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A6

vibrations transmission


Invité §qua215lK

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Invité §qua215lK

j'ai une colle à vous poser : voici 6 mois que j'ai acheté une Audi A6 TDI Quattro 180 cv avec d'origine des jantes diamètre 16 qui faisait un peu "roulettes" sur la voiture. J'ai donc cassé ma tirelire et opté pour des jantes en 18" imitation RS6 avec des pneus en 225 de marque Wanly pour faire un look un peu plus sympa.

 

Depuis, dès que j'arrive vers 80 km/h, une vibration dans le siège et parfois dans le volant se fait sentir, après 3 essais de rééquilibrage le problème persiste. Là où le problème se complique c'est que ces vibrations sont plus ou moins prononcées d'une fois sur l'autre, et peuvent parfois presque disparaitre.

 

La concession Audi pense que les jantes doivent être mal centrées, le garagiste qui s'est occupé du rééquilibrage pense quant à lui que ça vient des pneus.

 

Avez vous connaissance de ce pb, et si oui quelles sont les solutions ? Merci d'avance à tous. :??:

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Invité §gol017Wl

oui ça doit venir de l'un ou l'autre, si tu as les anciennes jantes, remets les et si tout s'arrète c'est que ça vient de là, mais moi tu vois je ne change pas mes jantes car il faut mettre vraiment le prix et ne pas lésigner sur les pneux. Dès qu'on rabotte quelques euros quelques part, avec pas de bol on arrive à ce qui se passe sur ta voiture. Mais bon au moins c'est pas grave.

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Invité §sil788TU

J'ai un souci équivalent :

 

 

Voila, je vais essayer de vous raconter mes déboires, pour savoir si quequ'un a une idée sur mon probleme.

 

J'ai une A6 avant, monté avec des repliques RS9 en 18pouces.

 

Je sentait une vibration vers 120 km/h, j'ai donc fais faire un equilibrage des 4 roues a point S. BIlan, 32 euros et toujours pareil. 2 semaines plus tard, je redemande de verifier léquilibrage chez audi, bilan, il manque 25 g et 30 g sur lesroues avant, 36 euros..... et toujours pareil.

 

Important : le volant bouge un peu vers 85 km/h. la voiture tremble toujours vers 120 - 130 a vitesse constante, et vibre + quand je freine, pour passer de 140 a 110, par exemple.

 

1 semaine plus tard, je creve de l'arrière, donc, 2 pneux neufs + equilibrage refait. La vibration est toujours présente.

Je vais chez allopneus, pensant a une jante voilées, et leurs demande de verifier. Ils verifient les 2 jantes avant, et rajoute des plomb car pas assez pour eux. Ils me disent que les jantes avant ne sont pas voilées, d'essayer comme ca, sans faire l'arrière. Bilan, 26 euros et ca vibre toujours, MAIS, le volant ne bouge plus a 80 km/H.

 

le lendemain, en regardant de plus pres je me rends compte que je n'ai pas de plomb sur un des roues arrières (avec les pneufs neufs), donc, je refais l'équilibrage.

 

La ca va mieux, c'est a dire qu'a vitesse constante, 110 - 130kms, ca vibre, mais peu. cependant, quand je freine, je le sens, et c'est desagréable...

 

Quelle est la solution?

Meme si ca vibre peu, ce n'est pas normal !

 

A noter que j'ai 2 pneus avant Marangoni, la voiture a été acheté comme ca et du a une crevaison, il y a 2 pirelli P zero a l'arrière (235/40 18)

 

 

Voir les réponses :

http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=45836

 

Mais, s'il y a d'autres idées...

 

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Invité §sil788TU

vers 120 km/h, as-tu une vibration ?

et quand tu freins, s'accentue-t-elle, en passant de 130 -> 110, par exemple ?

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j'ai une colle à vous poser : voici 6 mois que j'ai acheté une Audi A6 TDI Quattro 180 cv avec d'origine des jantes diamètre 16 qui faisait un peu "roulettes" sur la voiture. J'ai donc cassé ma tirelire et opté pour des jantes en 18" imitation RS6 avec des pneus en 225 de marque Wanly pour faire un look un peu plus sympa.

 

Depuis, dès que j'arrive vers 80 km/h, une vibration dans le siège et parfois dans le volant se fait sentir, après 3 essais de rééquilibrage le problème persiste. Là où le problème se complique c'est que ces vibrations sont plus ou moins prononcées d'une fois sur l'autre, et peuvent parfois presque disparaitre.

 

La concession Audi pense que les jantes doivent être mal centrées, le garagiste qui s'est occupé du rééquilibrage pense quant à lui que ça vient des pneus.

 

Avez vous connaissance de ce pb, et si oui quelles sont les solutions ? Merci d'avance à tous. :??:

 

 

J'ai connu un problème similaire mais après 160.000 km avec des jantes 16 pouces d'origine. Après de nombreuses recherches (et dépenses inutiles chez Audi), le marchand de pneus a trouvé l'origine de la panne: roue alliage voilée ! Si cela se passe à petites vitesse, c'est une roue avant, à vitesses plus élevées (> 100 KM/H), cela provient d'une roue arrière.

 

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Invité §cpX720Od

meme pb avec A6 avant de 1997

tout le train avant a été changé (amortos jambes silent blocs) repassé en 16 jantes origine audi pneus neufs et parfaitement équilibrés

toujours méga vibration a partir de 140 kms

que faire?

solution audi :changer de voiture !!!et puis 130kms c'est la vitesse maxi autorisée qu'ils m'ont dit

une A6 avant 2.5 tdi de 11 ans et 190000 kms c'est trop vieux

que faut il faire rouler en DAF?

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Invité §alb751HK

Pour moi c'est pareil, jante arrière voilée! J'ai eu la même chose sur ma Golf y'a quelques années!

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Invité §inv145ge

Bonjour,

 

 

J'ai une A6 Avant 3.0 Quattro de 2005 achetée neuve, 100 000 km au compteur.

 

Depuis fin Mai 2008 le même genre de vibration est apparu et AUDI ne sait pas comment le résoudre.

 

J'ai mis des trains de roues hivers complètes (que j'ai aussi depuis 2005) et puisque le phénomène est identifque c'est donc que ça ne provient pas des roues.

 

Ils ont aussi changé tout un tas d'éléments du train avant, arrière, de la transmission : léger mieux transitoire mais rien n'a changé !

 

Je suis en relation avec le service Client mais s'il n'accepte pas de résoudre ce problème, je lance une procédure judiciaire.

Je suis entrain de rédiger une mise en demeure et je n'avais pas pensé avant à vérifier si ce problème était déjà arrivé à d'autres.

 

Je suis prenneur de toutes vos informations afin de constituer un dossier ne reposant pas que sur mon unique cas.

Je vous invite à poster toutes vos expériences similaires et à détailler les résolutions s'il y en a eu.

 

Je vais dorénavant suivre le forum de très près et vous donnerai des news sous peu.

 

 

Cordialement

 

Jeff

 

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Invité §Ton838VT

j'ai une colle à vous poser : voici 6 mois que j'ai acheté une Audi A6 TDI Quattro 180 cv avec d'origine des jantes diamètre 16 qui faisait un peu "roulettes" sur la voiture. J'ai donc cassé ma tirelire et opté pour des jantes en 18" imitation RS6 avec des pneus en 225 de marque Wanly pour faire un look un peu plus sympa.

 

Depuis, dès que j'arrive vers 80 km/h, une vibration dans le siège et parfois dans le volant se fait sentir, après 3 essais de rééquilibrage le problème persiste. Là où le problème se complique c'est que ces vibrations sont plus ou moins prononcées d'une fois sur l'autre, et peuvent parfois presque disparaitre.

 

La concession Audi pense que les jantes doivent être mal centrées, le garagiste qui s'est occupé du rééquilibrage pense quant à lui que ça vient des pneus.

 

Avez vous connaissance de ce pb, et si oui quelles sont les solutions ? Merci d'avance à tous. :??:

 

 

es ce que vos pneus sont neuf ainsi que les nouvelles jantes,si c'est le qu'a! vérifié le serrage des jantes,bien plaqué la jante avant le serrage,car celle ci se place très mal,vissé progressivement mais en forme de croix,une fois toutes les visses placé serré à fond.si tous cela n'à rien avoir,vérifie l'arbres de transmission et les amortisseur car la motricité est plus lourde avec du 18" et c'est un quattro.

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Invité §Dam023IU

Bonjour,

 

mon père avait ce soucis de virbation aussi sur une A6 2.0 TDI de 2007. Elle a commencé à vibrer vers 35 000 Km.. 10 000 Km de rééquilibrages à gogo infructueux.

Ensuite, on nous a remplacé l'embrayge et le volant moteur (en garantie), et maintenant, il ne reste quasi aucune vibration (les seules vibrations très légères à l'arret sont certainement dues au TDI)

 

En espérant que cela vous aide :)

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Invité §inv145ge

Merci DaminouU,

 

J'avais également pensé que cela pouvait provenir du volant d'inertie du moteur.

Je vais repasser une nouvelle fois par le concessionaire et voir ce qu'il en pense.

 

Si je pouvais connaitre la concession, le dept et l'année où la réparation a été faite, ce serait parfait.

 

Bonne journée.

 

 

Jeff

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Invité §QUA624Ss

 

Bonjour cher possesseur d'AUDI Quattro !

 

Un petit lien pour trouver le fameu PALIER d'arbre de transmission de vos belles autos, et d'autres aussi...

 

En effet la bonne nouvelle que vous pouvez désormais acheter juste la piece défaillante de votre transmission

Plus la peine de bidouiller ou de ce faire assassiner par la marque en remplaçant l'arbre complet... c'est parfaitement démontable et réparable en moins de 4 heures

 

Le démontage de l'arbre est simple, ensuite il faut ouvrir le joint homocinétique ( articulation à côté du palier)

Repérer les demi arbreS avant déboitage (équilibré dans une seul position de remontage, qui doit être identique)

Clips, extracteur, etc... Et c'est fini...

En fait comme sur un Touareg ( qui souffre aussi de ce défaut...)

 

 

En espérant vous avoir été utile...

 

Conseils et achat sur www.piecesautodiscount.fr

 

www.piecesautodiscount.fr

 

 

À+

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Invité §fab316IU

je n'arrive pas a croire que le forum laisse quattroforever poste quelquechose... la seule chose qu'il nous dit ( j'espere qu'il est meilleur en mecanique qu'en orthographe) c'est d'aller sur un site ou il n'y a aucun lien pour aller directement aux pieces qu'il recommande.... une honte pour ceux qui ont des reels soucis....

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Invité §fab316IU

je n'arrive pas a croire que le forum laisse quattroforever poster quelquechose... la seule chose qu'il nous dit ( j'espere qu'il est meilleur en mecanique qu'en orthographe) c'est d'aller sur un site ou il n'y a aucun lien pour aller directement aux pieces qu'il recommande.... une honte pour ceux qui ont des reels soucis....

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