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A3

Quelques questions avant achat 1.9 TDI 2005


Invité §g13210CG

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Invité §g13210CG

Bonjour à tous,

 

 

C'est décidé, après avoir longtemps hésité avec la golf5, ce sera l'A3 1.9 TDI !

Pour la petite histoire, j'ai en ce moment une 206 1.9D de 2001. C'était ma première voiture, je l'ai depuis 5ans, jamais accidenté, je l'aime beaucoup (surtout sur neige) mais comme un manque de... puissance. Disons-le c'est un veau!

Depuis un bon 6 mois, je suit des G5 et A3 1.9 d'occasion, parcourt les forums, essaie les voitures des copains, etc..

Mais on n'est jamais assez renseigné, c'est pourquoi j’ouvre ce poste afin d'avoir des réponses à mes questions les plus exigeantes, connaitre vos impressions, expériences et conseils.

 

 

Je ne suis pas pressé et sait ce que je veux de mes 10K€:

• A3 1.9 TDI Année 2005

• 3 portes

• 120 000 km max et courroie de distribution changée

• Finition : Ambition – Ambition Luxe – S Line

• Sellerie cuire ou alcantara unis (pas bicouleur)

• Régulateur de vitesse (cruise control)

• Climatisation automatique

 

 

 

Quelques questions:

1. J'ai cru comprendre que les 1.9 TDI d'avant 2004 souffraient de probleme récurent, est-ce bien le cas ?

2. Le single frame (calandre une pièce) est-elle bien arrivé en fin 2004 début 2005 ? Histoire de pouvoir adapter n'importe quelle calandre sur mon pc.

3. La courroie de distribution est à changer tous les 100 à 160 000 km ?

4. Les finitions Attraction et Ambiente ne possèdent ni cuire ni climatisation automatique ? La finition Ambition comprend les inserts en aluminium (surtout pas en bois)?

5. Quelles sont les petite maladies de l'A3 1.9, j'entends par là les détails qui me permettront de négocier le prix à la baisse.

 

 

 

Merci.

 

 

 

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Invité §dam150iJ

Salut l'ami.

 

Je cherche la même voiture que toi. Et j'en dort plus la nuit, ma femme pete un plomb mdr.

 

Alors pour infos de ce que je sais.

 

10000€ pour TDI 105 et 120Mk avec tes options = Pas possible. Ou alors tu auras une merguez. 1 chance sur 2.

 

Vise une essence ou revoie ton budget.

 

1/ Tous les TDI IP peuvent avoir des pbs. Même après 04.Le 140 sont les plus touches.Mais les autres peuvent avoir eu des soucis.Faut prendre une caisse entretenue chez Audi pour etre sure qu'elle ait eu les mises a niveau.

 

2/ 2005 sur la 3 portes.Les SB ont toutes la calandre SF.

 

3/ je crois que c'est 120. A verifier.

 

4/ Atraction ===> clim manu.

Ambition ===> clim auto.

 

5/ Fiabilite relativement bonne sur 105 mais possibilite de pbs de volant moteur, turbo, cramaillere, culasse, injecteur meme si c'est rare, j'ai rescence ces pannes.toutes années confondues sur tdi ip.d'ou la necessite de prendre un vehicule a l'historique connu et entretenue chez Audi.

 

Tdi 140 ip a fuir comme la peste.

 

J'espere t avoir aide.

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Invité §enz748hT

10000€ pour TDI 105 et 120Mk avec tes options = Pas possible. Ou alors tu auras une merguez. 1 chance sur 2.

 

Fiabilite relativement bonne sur 105 mais possibilite de pbs de volant moteur, turbo, cramaillere, culasse, injecteur meme si c'est rare, j'ai rescence ces pannes.toutes années confondues sur tdi ip.d'ou la necessite de prendre un vehicule a l'historique connu et entretenue chez Audi.

 

 

J'ai acheter la mienne a 106mkm pour 9500€ :o

 

depuis 1an et demie que je l'ai pas de soucis, le 105 peut avoir quelques problèmes mais c'est rare.

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Invité §enz748hT

Ben sur leboncoin :ddr:

 

faut juste chercher, prendre sont temps, bien tout regarde, traquer les défaut pour negocier etc etc :o

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Invité §dam150iJ

C'est ce que je fais mdr :)

Mais la tienne est pas chere si elle est saine.Quel modele? Quelle année? Quelle finition?

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Invité §enz748hT

:ddr:

 

Ouai ouai, zéro problèmes depuis que je l'ai acheter :jap:

 

A3 8P 3portes TDI 105 de décembre 2004 finition attraction :cry: avec le toit ouvrant :o

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1. J'ai cru comprendre que les 1.9 TDI d'avant 2004 souffraient de probleme récurent, est-ce bien le cas ?

 

Les principaux sont:

- turbo à géométrie variable/vanne EGR

il a tendance à gripper surtout si l'utilisation se fait à 100% en centre-ville ou utilisée constamment dans les sous-régime.Suffit lors de l'essai de vérifier qu'elle ne fume pas noir et qu'elle accélère bien.

- volant moteur

Comme ses ainés IP de la génération précédente, il a été lui aussi touché par des soucis de volant moteur bi-masse h.s.

ça se détecte assez facilement.Si tu ressens des vibrations anormale au ralenti dans tout l'habitacle (volant/pédalier/siège) ou si l'embrayage saccade au point de patinage.......

3. La courroie de distribution est à changer tous les 100 à 160 000 km ?

 

120 000km/5 ans :jap:

4. Les finitions Attraction et Ambiente ne possèdent ni cuire ni climatisation automatique ? La finition Ambition comprend les inserts en aluminium (surtout pas en bois)?

 

Techniquement oui.Le soucis c'est que entre l'Allemagne et la France c'est complètement différent.

Ici on a recourt au système de la finition alors que las-bas eux ont beaucoup plus recourt aux options.

 

Tu peux donc tomber sur une version Allemande qui s'apparente à une Ambiante mais avec quelques options de la ambition luxe......

 

Sinon le TDI 105 est un excellent moteur.Je l'ai trouvé performant et sobre.Il n'y a qu'en 5 ème ou je l'ai trouvé un peu mou mais forcément, comparé à une 206 1.9D, c'est un monstre de compète :ange:

 

Pour ce qui est du budget, effectivement en A3 t'auras plus de mal qu'avec une golf V....

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Invité §dam150iJ

:ddr:

 

Ouai ouai, zéro problèmes depuis que je l'ai acheter :jap:

 

A3 8P 3portes TDI 105 de décembre 2004 finition attraction :cry: avec le toit ouvrant :o

 

 

Bien jouer :sol:

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Invité §A3s236yd

bonjour,

idem j'ai un 1.9TDi de 2006 en finition ambition et aucun problème depuis que je l'ai achetée en 2008 avec 47000km..elle en a 136000 maintenant

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Invité §AUT072cW

Bonjour,

 

En 2009 j'ai eu une A3 Sportback Ambition 1.9 TDI 105 que je peux comparer à ma Golf V qui la précédait. Ce que j’ai apprécié sur cette voiture c’est ca finition d’un très haut niveau la qualité des matériaux utilisés (que ce soit l’Alcantara, le cuir, les plastiques, les inserts en laque piano).

 

Le 4 cylindres TDI qui était TRES bruyant dans la Golf est mieux insonorisé sur l’A3 mais il renvoie toujours des vibrations et a une bande son de Massey Ferguson - Tout est relatif, si tu viens d’une 206 1.9D, un des moteurs les plus bruyant et rugueux du marché, tu auras l’impression de te déplacer en Maybach :-)

 

Pour moi le problème de cette configuration c’est l’inadéquation chassis-moteur. Rigide, précis, bas, suspension ferme, pneumatiques sportives (225/45 R 17 !?!).Résultat : une tenue de route géniale mais associé à un moteur anémique (0 à 100 dans les 12 secondes …) qui est vraiment surprenant, par exemple sur une rampe d’entrée d’autoroute l’auto s’inscrit parfaitement dans la trajectoire, callé dans les sièges sports, les mains campés sur le volant ergonomique, accélération et… rien.

 

Autre problème connexe , l’auto filtre très peu les déformations de la route ce qui est à la longue pénible est inconfortable.

 

La Golf était moins gratifiante plus bruyante mais plus pragmatique : place à l’arrière supérieure, plus performante, meilleure boite (6 vitesses), plus sobre, suspension offrant un meilleur compromis.

 

Tout dépend donc de ton objectif principal. C’est une belle voiture avec une image forte, très fiable (à condition de respecter la mécanique, c’est un turbo), économe en carburant et qui n’avait pas de concurrence en terme de qualité de fabrication intérieur à l’époque (largement au dessus d’une série 1). C'est une voiture dont la côte d'amour est importante donc tu n'auras absolument aucun problème à trouver un acquéreur le jour de la revente et la dépréciation sera faible.

 

J’espère que cela pourra t’aider dans ton choix !

 

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Invité §A3s236yd

Bonjour,

 

En 2009 j'ai eu une A3 Sportback Ambition 1.9 TDI 105 que je peux comparer à ma Golf V qui la précédait. Ce que j’ai apprécié sur cette voiture c’est ca finition d’un très haut niveau la qualité des matériaux utilisés (que ce soit l’Alcantara, le cuir, les plastiques, les inserts en laque piano).

 

Le 4 cylindres TDI qui était TRES bruyant dans la Golf est mieux insonorisé sur l’A3 mais il renvoie toujours des vibrations et a une bande son de Massey Ferguson - Tout est relatif, si tu viens d’une 206 1.9D, un des moteurs les plus bruyant et rugueux du marché, tu auras l’impression de te déplacer en Maybach :-)

 

Pour moi le problème de cette configuration c’est l’inadéquation chassis-moteur. Rigide, précis, bas, suspension ferme, pneumatiques sportives (225/45 R 17 !?!).Résultat : une tenue de route géniale mais associé à un moteur anémique (0 à 100 dans les 12 secondes …) qui est vraiment surprenant, par exemple sur une rampe d’entrée d’autoroute l’auto s’inscrit parfaitement dans la trajectoire, callé dans les sièges sports, les mains campés sur le volant ergonomique, accélération et… rien

 

Autre problème connexe , l’auto filtre très peu les déformations de la route ce qui est à la longue pénible est inconfortable.

 

La Golf était moins gratifiante plus bruyante mais plus pragmatique : place à l’arrière supérieure, plus performante, meilleure boite (6 vitesses), plus sobre, suspension offrant un meilleur compromis.

 

Tout dépend donc de ton objectif principal. C’est une belle voiture avec une image forte, très fiable (à condition

de respecter la mécanique, c’est un turbo), économe en carburant et qui n’avait pas de concurrence en terme de qualité de fabrication intérieur à l’époque (largement au dessus d’une série 1). C'est une voiture dont la côte d'amour est importante donc tu n'auras absolument aucun problème à trouver un acquéreur le jour de la revente et la dépréciation sera faible.

 

J’espère que cela pourra t’aider dans ton choix !

[/quotemsg/]

 

C'est beaucoup il me semble...normalement c'est 10.7 sec chiffre audi mais j'ai verifier sur la mienne..

 

 

 

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Invité §AUT072cW

Sur cette plaquette officielle Audi, Page 101, tu constateras 11,7 secondes.

 

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/catalogue.Par.0031.File.pdf/a3_a3sb_933_1104_38.pdf

 

De plus les mesures sont prises avec une monte en 16 pouces et 205 en largeur. L’ambition a une monte en 17 pouces et 225 en largeur qui augmente considérablement la trainée et pénalise le décollage. Enfin les mesures du 0 à 100 km/h sont prises avec le départ le plus efficace qui soit, c'est-à-dire point de patinage au couple maxi (1900 tr/m dans ce cas) et lâcher brutal de l’embrayage.

 

L’A3 motorisée de la sorte a énormément de qualité mais pas celle d’être véloce ;-)

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Invité §g13210CG

Un grand merci à tous pour votre passages et vos précieux conseils !

 

Je passe en voir une de 2007 cette après-midi.

Seulement elle a 150 000 km...

Sur un bon 4 ans ça lui fait 30 à 35 000 km par ans, j'espère ainsi avoir une voiture plus neuve et ayant fait peu de ville.

 

Je vous pose la question, "Audi y a t'il une vie après 150 000 km ?"

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Invité §AUT072cW

Content de savoir que tu sois tombé sur une occasion qui te plaise.

 

Si elle a était entretenue correctement et surtout utilisée avec un minimum de précautions je pense qu'il n'y a absolument aucun problème.

 

J'ai lâchement abandonnée ma Golf V équipée de ce moteur après 170000 kms et elle n'a jamais eu un seul problème, pas un raté strictement rien. La voiture a toujours dormi dehors et a était utilisée pleinement.

 

2007 reste récent et au regard de la qualité de fabrication de l'A3, pas grand chose à craindre donc.

 

Un lien qui pourra t'intéresser :

http://www.caradisiac.com/Fiabilite-45733.htm

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Invité §g13210CG

Ça se concrétise... Je l'ai trouvé !

Mais avant cela, elle doit passer le contrôle technique. Problèmes ses jantes sont hors-norme (dépasse de la carrosserie).

Je cherche donc des jantes en toles afin de lui faire passer ce CT.

 

Quelles sont les jantes acceptées sur une A3 de 2007 ?

Des 195 55 R15 feraient-elles l'affaire ???

 

Leboncoin, j'ai craqué et été chercher quartes jantes RS4 18" ce soir!

Dont deux sans pneus.

 

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Invité §g13210CG

VÉHICULE ACHETÉ !!!!

 

http://img827.imageshack.us/img827/489/aaa3ldk.jpg

 

A3 1.9 S Line de 2007 avec 150 000 km.

Elle tourne comme une horloge (entretien toujours fait en temps et heure chez audi - l'ancien proprio travaillait chez audi).

Je découvre en plus des joies de la motorisation TDI une foule d'équipement, avec parfois quelques difficultés.. je cherche un manuel en français du Audi Navigation Plus si quelqu'un a un lien..

 

 

A bientôt,

G13

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