Invité §cho422ql 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Bonjour Je possede une Audi A5 3.0TDI et j'ai un probleme avec le FAP, enfin je pense... J'ai le voyant moteur du FAP qui est allumé, plus le voyant du préchauffage qui clignotte et de plus je n'ai plus aucune puissance quand j'accelere. Je galere a monter a 4000m/tour!!! Je ne sais pas quoi faire a part aller chez Audi, et voila la facture... Si quelqu'un peut me venir en aide merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom523Oj 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Salut. Tu as tenté la méthode de régénération du Fap qui consiste à rouler au dessus de 2500 tr/min pendant 20 minutes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Bonjour Je possede une Audi A5 3.0TDI et j'ai un probleme avec le FAP, enfin je pense... J'ai le voyant moteur du FAP qui est allumé, plus le voyant du préchauffage qui clignotte et de plus je n'ai plus aucune puissance quand j'accelere. Je galere a monter a 4000m/tour!!! Je ne sais pas quoi faire a part aller chez Audi, et voila la facture... Si quelqu'un peut me venir en aide merci d'avance. bonjour, tu fais que des petits trajets avec ton auto? Si oui, tu as fait un mauvais achat. un diesel ça s'utilise sur longs parcours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Fallait acheter une 740i E38 avec un V8 économique même quand tu tapes dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho422ql 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Salut. Tu as tenté la méthode de régénération du Fap qui consiste à rouler au dessus de 2500 tr/min pendant 20 minutes? Non je n'ai pas essayé cette methode je te remercie pour l'info!!!! Je vais la faire pour voir mais par contre il faut que je le fasse avec tous les rapport??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho422ql 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 bonjour, tu fais que des petits trajets avec ton auto? Si oui, tu as fait un mauvais achat. un diesel ça s'utilise sur longs parcours... Je fais des trajets mixte autant d'autoroute que de ville... environ 150km par jour!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Je fais des trajets mixte autant d'autoroute que de ville... environ 150km par jour!!! ok... ben pousse tes rapports à fond (en écrasant l'accélérateur) jusque 4500trs/min. fait-le une vingtaine de fois, ça devrait aller mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 ok... ben pousse tes rapports à fond (en écrasant l'accélérateur) jusque 4500trs/min. fait-le une vingtaine de fois, ça devrait aller mieux. totalement inutile..... La bonne méthode pour régénérer un Fap est celle-ci Salut. Tu as tenté la méthode de régénération du Fap qui consiste à rouler au dessus de 2500 tr/min pendant 20 minutes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom523Oj 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 effectivement, il faut etre au dessus de 2500 tr pendant 20 minutes peu importe le rapport engagé. Le but est de faire monter en température le FAP Par contre, si tu fais 150 km/j, curieux qu'il se soit encrassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 totalement inutile..... La bonne méthode pour régénérer un Fap est celle-ci c'est faux. Le but est de faire monter la ligne d'échappement à très haute température, et pour ça il faut consommer un maximum de carburant, logique. Or, le fait de se mettre au-dessus de 2500trs est très peu efficace car la consommation n'est que très peu élevée. L'idéal, c'est de taper carrément une vmax à 4500trs/min à fond pendant 15 bonnes minutes. Mieux encore, se mettre à 50km/h en bas d'une côte autoroutière et pousser tous ses rapports pied au plancher jusqu'en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 T'as sûrement raison...... t'as eu beaucoup plus de véhicules équipées de Fap que moi, tu connais ces problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho422ql 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Merci pour vos conseils, je vais essayer tous ca et je vous dirais ce qu'il en est. En esperant que ca decrasse ce FAP de chiotte qui sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 T'as sûrement raison...... t'as eu beaucoup plus de véhicules équipées de Fap que moi, tu connais ces problèmes nan mais c'est logique hein... quand tu fais une pyrolyse dans ton four tu le mets pas sur 100 degrés, ça le pousse à fond Merci pour vos conseils, je vais essayer tous ca et je vous dirais ce qu'il en est. En esperant que ca decrasse ce FAP de chiotte qui sert a rien souviens-toi bien que le but c'est de nettoyer ton échappement, et pour ça il faut que tu le fasse chauffer un maximum. Et pour faire chauffer l'échappement, tu sais ce qu'il te reste à faire... très franchement si t'as une grande montée bien longue près de chez toi vas-y et tire sur ton auto. N'ai pas peur de consommer un max, bien au contraire, c'est nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Moi je me mets en 4 à 55, j'entends le FAP se mettre en pression (comme le turbo qui se met à charger) et un moment ça fait : PAFF Et tu sais que c'est bon Faut pas hésiter à pousser un peu ces tdi, sinon ça encrasse à fond Quand je vois mes perfs, je me dis que ça va encore Henri, sur la S4 tu es à combien 80-120 en 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Moi je me mets en 4 à 55, j'entends le FAP se mettre en pression (comme le turbo qui se met à charger) et un moment ça fait : PAFF Et tu sais que c'est bon Faut pas hésiter à pousser un peu ces tdi, sinon ça encrasse à fond Quand je vois mes perfs, je me dis que ça va encore Henri, sur la S4 tu es à combien 80-120 en 5 ? faut pas hésiter à conduire nerveux avec les diesels, comme ça au moins ça s'encrasse pas 8sec le 80-120 en 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 ça veut dire que je te tiens avec mon TDI Putain faut faire un test Au pire, moi en 4 et toi en 5 Tu veux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 ouais faut qu'on teste par contre l'A8... 5.5-6sec le 80-120... en 6e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Là y'a pas match Oui on testera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 16.5sec le 80-180... en 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Et sur le meilleur rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 8.5sec environ (compteur hein, ça doit faire du 9.5 chrono ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Affolant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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