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A5

Probleme de FAP


Invité §cho422ql

Messages recommandés

Invité §cho422ql

Bonjour

Je possede une Audi A5 3.0TDI et j'ai un probleme avec le FAP, enfin je pense... J'ai le voyant moteur du FAP qui est allumé, plus le voyant du préchauffage qui clignotte et de plus je n'ai plus aucune puissance quand j'accelere. Je galere a monter a 4000m/tour!!!

Je ne sais pas quoi faire a part aller chez Audi, et voila la facture...

Si quelqu'un peut me venir en aide merci d'avance.

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Invité §tom523Oj

Salut.

 

Tu as tenté la méthode de régénération du Fap qui consiste à rouler au dessus de 2500 tr/min pendant 20 minutes?

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Invité §Hen883vL

Bonjour

Je possede une Audi A5 3.0TDI et j'ai un probleme avec le FAP, enfin je pense... J'ai le voyant moteur du FAP qui est allumé, plus le voyant du préchauffage qui clignotte et de plus je n'ai plus aucune puissance quand j'accelere. Je galere a monter a 4000m/tour!!!

Je ne sais pas quoi faire a part aller chez Audi, et voila la facture...

Si quelqu'un peut me venir en aide merci d'avance.

 

 

bonjour,

 

tu fais que des petits trajets avec ton auto? Si oui, tu as fait un mauvais achat. un diesel ça s'utilise sur longs parcours...

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Invité §Fuc674xe

Fallait acheter une 740i E38 avec un V8 économique même quand tu tapes dedans :jap:

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Invité §cho422ql

Salut.

 

Tu as tenté la méthode de régénération du Fap qui consiste à rouler au dessus de 2500 tr/min pendant 20 minutes?

 

Non je n'ai pas essayé cette methode je te remercie pour l'info!!!!

Je vais la faire pour voir mais par contre il faut que je le fasse avec tous les rapport???

Merci

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Invité §cho422ql

 

bonjour,

 

tu fais que des petits trajets avec ton auto? Si oui, tu as fait un mauvais achat. un diesel ça s'utilise sur longs parcours...

 

 

Je fais des trajets mixte autant d'autoroute que de ville... environ 150km par jour!!!

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Invité §Hen883vL

 

Je fais des trajets mixte autant d'autoroute que de ville... environ 150km par jour!!!

 

 

ok... ben pousse tes rapports à fond (en écrasant l'accélérateur) jusque 4500trs/min. fait-le une vingtaine de fois, ça devrait aller mieux.

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ok... ben pousse tes rapports à fond (en écrasant l'accélérateur) jusque 4500trs/min. fait-le une vingtaine de fois, ça devrait aller mieux.

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif totalement inutile.....

La bonne méthode pour régénérer un Fap est celle-ci :jap:

Salut.

Tu as tenté la méthode de régénération du Fap qui consiste à rouler au dessus de 2500 tr/min pendant 20 minutes?

 

 

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Invité §tom523Oj

effectivement, il faut etre au dessus de 2500 tr pendant 20 minutes peu importe le rapport engagé.

Le but est de faire monter en température le FAP

 

Par contre, si tu fais 150 km/j, curieux qu'il se soit encrassé

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Invité §Hen883vL

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif totalement inutile.....

La bonne méthode pour régénérer un Fap est celle-ci :jap:

 

 

 

 

c'est faux. Le but est de faire monter la ligne d'échappement à très haute température, et pour ça il faut consommer un maximum de carburant, logique.

 

Or, le fait de se mettre au-dessus de 2500trs est très peu efficace car la consommation n'est que très peu élevée. L'idéal, c'est de taper carrément une vmax à 4500trs/min à fond pendant 15 bonnes minutes.

 

Mieux encore, se mettre à 50km/h en bas d'une côte autoroutière et pousser tous ses rapports pied au plancher jusqu'en haut.

 

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Invité §cho422ql

Merci pour vos conseils, je vais essayer tous ca et je vous dirais ce qu'il en est. En esperant que ca decrasse ce FAP de chiotte qui sert a rien :(

 

 

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Invité §Hen883vL

T'as sûrement raison...... t'as eu beaucoup plus de véhicules équipées de Fap que moi, tu connais ces problèmes :cyp:

 

 

nan mais c'est logique hein... quand tu fais une pyrolyse dans ton four tu le mets pas sur 100 degrés, ça le pousse à fond :ange:

 

Merci pour vos conseils, je vais essayer tous ca et je vous dirais ce qu'il en est. En esperant que ca decrasse ce FAP de chiotte qui sert a rien :(

 

 

 

souviens-toi bien que le but c'est de nettoyer ton échappement, et pour ça il faut que tu le fasse chauffer un maximum. Et pour faire chauffer l'échappement, tu sais ce qu'il te reste à faire...

 

très franchement si t'as une grande montée bien longue près de chez toi vas-y et tire sur ton auto. N'ai pas peur de consommer un max, bien au contraire, c'est nécessaire.

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Invité §Lud140fn

Moi je me mets en 4 à 55, j'entends le FAP se mettre en pression (comme le turbo qui se met à charger) et un moment ça fait : PAFF :D Et tu sais que c'est bon :W

 

Faut pas hésiter à pousser un peu ces tdi, sinon ça encrasse à fond :W Quand je vois mes perfs, je me dis que ça va encore :W Henri, sur la S4 tu es à combien 80-120 en 5 ? :D

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Invité §Hen883vL

Moi je me mets en 4 à 55, j'entends le FAP se mettre en pression (comme le turbo qui se met à charger) et un moment ça fait : PAFF :D Et tu sais que c'est bon :W

 

Faut pas hésiter à pousser un peu ces tdi, sinon ça encrasse à fond :W Quand je vois mes perfs, je me dis que ça va encore :W Henri, sur la S4 tu es à combien 80-120 en 5 ? :D

 

 

:W

 

faut pas hésiter à conduire nerveux avec les diesels, comme ça au moins ça s'encrasse pas :D

 

8sec le 80-120 en 5 :D

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Invité §Lud140fn

ça veut dire que je te tiens avec mon TDI :W Putain faut faire un test :W Au pire, moi en 4 et toi en 5 :W Tu veux ? :cyp:

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