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TT

[Avis] Audi TT S-Tronic ou S3 boite méca ?


Invité §phi256qd

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Invité §phi256qd

Salut à vous !

Je compte changer de voiture et je me suis plus ou moins fixé. Ca sera une Audi, mais laquelle ?

 

J'hésite entre une TT 2.0 TFSI 200cv S-Tronic (DSG) et une S3 2.0 TFSI 265cv Quattro (boite manuelle).

La TT-S et la S3 S-Tronic sont hors budget. Et une TT 2.0TFSI 200Cv Quattro c'est introuvable.

 

Audi TT :

+ : Superbe ligne de coupé et look sportif

+ : intérieur magnifique aussi

+ : Boite S-Tronic (DSG) :love:

+ : TT plus léger (alu)

- : Traction

- : Place intérieur

 

Audi S3 :

+ : 265cv :p

+ : Quattro

+ : Spacieuse (comparée à la TT)

+ : déjà équipée "Sport"

- : look proche d'une A3 S-Line

- : boite mécanique

 

J'adore la boite DSG. Confortable pour tous les jours (on a rien à faire), et génial en mode arsouille grâce au palette au volant.

D'un autre côté, le Quattro, c'est quand même super. Surtout que je suis dans une région ou il y a souvent de la neige en hiver. Et puis pour la motricité.

La ligne du TT me donne vraiment envie, mais j'ai peu de manquer de place. Par contre, je ne peux pas dire que je sois un grand fan de la "ligne" de la S3.

 

J'ai en ce moment une Polo 9N3 avec 175CV, donc la TT serait une évolution logique. De plus, je compte reprogrammer ma future voiture. Donc 250cv pour la TT, et 300cv environ pour la S3. C'est aussi pour cela que le Quattro m'intéresse...

Je veux quand même une voiture qui soit plus confortable que ma Polo car je fais beaucoup d'autoroute. Mais j'aime aussi me balader sans but, juste pour profiter de la voiture^^

 

Je sais que ces voitures sont à la vase assez proche, mais voici les différences entre ces modèles bien précis :

En gros, le TT a l'avantage d'être un coupé (look), mais la S3 a plus de puissance.

Le TT a la S-Tronic, mais la S3 a le Quattro.

L'intérieur de la TT est plus beau, mais il est moins spacieux.

L'Audi TT a une partie de sa coque en aluminium (Audi Space Frame) et consommera 1 ou 2L en moins car elle n'a pas de Quattro.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

2 photos pour illustrer :

 

Audi S3

http://img.automobile.de/modellbilder/Audi-S3-17431_1157970802125.jpg

 

Audi TT

http://images.passionperformance.ca/photos/0/0/00187_2008_Audi_TT.jpg

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Invité §vts560wB

Tu veux un TT pour la coupe et les palettes mais aussi une s3 pour le quattro ,

 

Prends un TT 3-2L quattro s tronic :D !

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Invité §Leg176lP

Choix difficile mais pour le coté pratique je choisirai une S3 :)

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Invité §Pis785Xs

moi la TT pour le look et la boîte, même si la S3 c'est de la bonne compacte sportive

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Invité §phi256qd

Merci pour vos avis.

 

En gros, la S3 c'est la force tranquille. Plutôt discrète, mais puissante et en Quattro.

La TT est un peu plus "m'as-tu vu". Avec une boite géniale

 

Tu veux un TT pour la coupe et les palettes mais aussi une s3 pour le quattro ,

Prends un TT 3-2L quattro s tronic :D !

 

 

La TT 3.2 Quattro S-Tronic est dans mon budget, je m'y intéressé. Mais la conso et l'assurance me font peur. De plus, il parait que ce 3.2 n'est pas beaucoup plus performant que le 2.0T. Et il ne se reprogramme pas, alors que le 2.0T oui... Assez linéaire finalement, même si le son est :love:

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2.0T et 3.2, 2 philosophies différentes : C'est comme la différence entre une 996 Turbo et une Ferrari F430 : puissances similaires, mais d'un côté un 6 à plat bi turbo, de l'autre un V8 atmo. Ca marche pas pareil.

 

Maintenant, un TT 3.2 Quattro passera plus fort en courbe qu'un TT 2.0 TFSI FWD...

Concernant la reprog, comme tu ne peux jouer que sur l'allumage, et pas sur la pression du turbo, sur un 3.2, tu gagneras 15 ch et 20 Nm, ce qui le place aux alentours d'un TTS aussi bien au niveau du couple que de la puissance. Mais toujours avec un comportement différent...

Mais qu'un atmo soit linéaire, on est en pleine lapalissade ! :ange:

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Invité §phi256qd

Oui oui, c'est ce que j'avais en tête.

J'ai une préférence pour les moteurs turbocompressés.

 

Une connaissance avec pas mal d'expérience m'a dit qu'un TT TDI (quattro donc) reprogrammé, passait plus vite à certain endroits qu'un 2.0 Tfsi aussi reprogrammé. Justement à cause de la motricité.

 

Sinon, tous les moteurs atmo ne sont pas linéaire. Mais ce VR6 oui.

 

Le 3.2 m'attire, mais sa linéarité, sa soif, et le fait qu'on peut difficilement améliorer ses perfs me font hésiter... (ps : j'aime bien le fait "d'optimiser" un moteur : reprog, ligne,...)

 

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Un moteur atmo est de toute façon linéaire. Il peut être très puissant, ça n'y changera pas grand chose...

T'as déjà essayé une 911 atmo ou une Ferrari (je précise atmo également, bien que très peu de moteurs turbo chez eux) ? Ca pousse fort, longtemps, mais de façon linéaire... :W

 

Concernant le 3.2, je le connais très bien : je l'ai depuis 2 ans 1/2, mon frère depuis 1 an 1/2. La soif, en conduite coulée plus que le TFSI, en conduite sport, dans les mêmes eaux a priori.

 

L'amélioration, c'est interdit et forcément plus usant pour la mécanique. Maintenant chacun voit midi à sa porte, et il n'est pas exclu que j'y passe un jour aussi. :jap:

 

P.S. : ne parle pas de mazoil dans un TT stp, même pour illustrer... :colere:

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Invité §phi256qd

Oui j'ai déjà essayé des atmo : Porsche 911 Carrera 4S, Ferrari California, Ferrari 458 Italia, et une 612 Scaglietti. Ainsi que les dernières Maserati (un stage dans une concession Ferrari, ça aide^^)

Et j'ai un 325i à la maison...

J'ai aussi essayé une Audi S5 et une Alfa 166 3.2 V6, qui, elle, était très linéaire.

Mais j'ai pas trouvé la Ferrari 458 linéaire, désolé. Ok, on a pas le coup de pied au cul comme dans un TDi, mais haut dans les tours, ça déménage.

 

Mais bon, il est vrai qu'un atmo sera en général plus "lisse" qu'un moteur turbo ;-)

 

Quand je parle "amélioration", c'est reprog, ligne inox et filtre sport. Histoire de gagner quelques chevaux sans trop pousser.

 

Je n'ai pas encore pu essayer une TT 3.2. J'avais adoré son bruit à l'arrêt, mais ça s'arrête là. Par contre, j'ai essayé une 2.0Tfsi. A l'arrêt, on dirait un mazout. Mais ça roule vachement bien, surtout avec S-Tronic^^

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Invité §flo476gL

Oui j'ai déjà essayé des atmo : Porsche 911 Carrera 4S, Ferrari California, Ferrari 458 Italia, et une 612 Scaglietti. Ainsi que les dernières Maserati (un stage dans une concession Ferrari, ça aide^^)

Et j'ai un 325i à la maison...

J'ai aussi essayé une Audi S5 et une Alfa 166 3.2 V6, qui, elle, était très linéaire.

Mais j'ai pas trouvé la Ferrari 458 linéaire, désolé. Ok, on a pas le coup de pied au cul comme dans un TDi, mais haut dans les tours, ça déménage.

 

Mais bon, il est vrai qu'un atmo sera en général plus "lisse" qu'un moteur turbo ;-)

 

Quand je parle "amélioration", c'est reprog, ligne inox et filtre sport. Histoire de gagner quelques chevaux sans trop pousser.

 

Je n'ai pas encore pu essayer une TT 3.2. J'avais adoré son bruit à l'arrêt, mais ça s'arrête là. Par contre, j'ai essayé une 2.0Tfsi. A l'arrêt, on dirait un mazout. Mais ça roule vachement bien, surtout avec S-Tronic^^

 

 

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Invité §ale238kZ

L'effet mazout à l'arrêt c'est caractéristique de l'injection directe sur les essences. Le même phénomène est présent sur une 120i ou sur le thp par exemple

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Invité §ale238kZ

Sinon je pense qu'en vu de reprog l'engin, le TT 200cv en traction va quand même être très vite limite. Autre point, j'ai pas les valeurs en tête mais la dsg n'encaisse pas un couple infini non plus.

 

Techniquement la s3 serait donc plus adaptée à ce que tu veux en faire.

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Invité §phi256qd

Mais bon, on est vite rassuré quand l'aiguille du compte-tour dépasse 4000 tr/min^^

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