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TT

Probleme acceleration audi TT 1.8t 180 2000


Invité §355187rR

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Invité §355187rR

Bjr à tous je suis l'heureux possesseur d'une audi TT 1.8 TURBO de 2000 millesime 2001 et je rencontre des difficultés a l'accélération avec elle

 

on sent qu'elle a énormément de mal à monter dans les tours après 3000 on va dire que c'est déja plus normal .Lors d'une accéleration plutot franche (en roulant) elle se met en sécurité.Je suis obligé d'éteindre le contact, le rallumé et c'est reparti je me suis rendu chez audi pour changer l'électrovanne N75 je l'attends je devrais l'avoir bientot pour le remontage.

 

 

Qu'en pensez vous je ne l'ai pas passé au diag car elle n'est pas fiable a l'heure qu'il est et je sais que je risque de rester au bord de la route en l'emmenant.

 

 

Je tiens a préciser également que lorsque le véhicule est froid j'appuis sur l'accelerateur elle ne monte quasi pas dans les tours ,apres à chaud c deja mieux mais pas une fusée on sent qu'elle rame pour grimper dans les tours j'ai debranché le debimetre d'air ce coup ci elle n'accelere plus du tout.

 

 

Je vous remercie d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider à palier mon problème.

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  • Réponses 48
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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Une N75 neuve ne fera pas de mal.

 

Un passage au diag permettrait d'orienter la recherche de panne.

 

Cependant, le fait que sans débimètre tu n'avances plus indique une sonde lambda HS.

 

Tu peux rouler sans débimètre et sans N75 de facon normale, sans accoups, sans trous normalement, juste une puissance revue très à la baisse.

 

 

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Invité §355187rR

Merci a toi je te tiens au courant des que j'ai change la vanne logiquement je la reçois lundi

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Invité §Flo848lW

Potentiomètre d’accélérateur ... Tu as vérifié ?

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Invité §355187rR

Non potentiomètre pas vérifie ça se trouve ou exactement je suis pas un as de la mécanique

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Invité §Flo848lW

Au niveau de ta pédale d’accélérateur, mais le seul moyen de vérifier si c'est bien lui qui cause le problème c'est un passage au diag ... En gros il indique la position de la pédale pour la gestion de l’accélération; donc si tu appuies à fond et que pour lui tu n'es qu'à 20%, tu ne risques pas d'avancer ...

Je ne suis pas certains que ce soit lui mais ça ne coute rien de vérifier ...

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Invité §355187rR

Bjr a tous je vous tiens au jus j'ai donc change mon électrovalve N75 et ça n'a rien change la voiture se met toujours en sécurité en roulant a 3500 trs je pense que je vais l'emmener un petit coup a la valise chez Audi si toutefois vous auriez une idée de la panne n'hésitez pas on sent qu'elle n'est pas réactive quand on appuie fond de pédale elle peine a monter dans les tours

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Invité §Flo848lW

C'est LE symptôme du potentiomètre d’accélérateur ... Après Diag s'il s'agit bien de ça tu le sauras de suite.

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Invité §355187rR

coucou les coupains je vous tiens informe apres un passage VAG-COM de tous les defauts qui ressortent après le diag la liste est longue;)

 

erreur 16885---vehicule speed sensor

erreur 16514 oxygen(lambda)

G62

Warning lamp k132

Throthle body j33f

throthle actuator j33b

G188 ANGLE SENSOR 2 FOR THROTHLE ACTUATOR G188 signal too low

Fuel injector for cylindre 1 (N30)

Fuell injector for cylindre 2 (N32)

G70

G187

Cylindre ignition circuit

N75 alors qu'elle est neuve depuis 3 jrs

 

 

Si vous comprenez ces erreur je suis preneur je n'y comprends mais alors que dalle lol ormis la lambda

 

Ma voiture n'est pas passé au ct a cause de la pollution elle pete et a des ratés.pensez vous que le probleme vienne de la?

merci a bientot

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Invité §bk5710GP

Vu que tu n'avances plus sans débimètre, ta sonde lambda est HS.

 

Pour le reste, ça fait beaucoup de chose, à croire que le câblage est pourri. Défaut à effacer et à suivre pour voir ceux qui reviennent.

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Invité §355187rR

Le truc qui est dingue c'est qu'il a effacer tout et juste deux défauts sont revenus je ne me souviens plus lesquels mais la lambda n'était pas dedans je pige plus la LOL

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Invité §bk5710GP

+1 ,

 

En général ça a une durée de vie annoncé de 160 000km mais elle passe rarement 10ans;

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Invité §355187rR

Bjr, avons donc nettoyé cette fameuse lambda et depuis remontage et essais c'est encore pire on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes alors qu'avant ce nettoyage elle fonctionnait nettement mieux

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Invité §355187rR

Non brosse souflette j'ai un pote qui vient de m'en prêter une pour faire un essai

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Invité §355187rR

Re pour aujourd'hui un nouvelle anecdote je viens de Peter le turbo donc stop je change le bloc direct car y'a trop de problèmes a régler je redémarre sur une base saine pourriez vous me dire svp les équivalences de moteur en 180 turbo qui peut se monter sur Audi tt? Merci

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:eek:

 

Les moteurs 180 Ch montés en 2001 sont les AJQ, APP, ARY, AUQ ou AWP.

 

Le turbo est un K03.

 

A mon avis, pas besoin de changer le moteur, mais les organes périphériques. A la limite, tombe le moteur, nettoie le, et remonte des éléments périphériques neufs (N75 que tu as déjà, lambdas, durits, turbo, dump valve, débitmètre).

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Invité §bk5710GP

Le bloc tient en général bien, strange de changer un bloc complet au lieu d'un turbo :??:

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Invité §355187rR

Trop de prob pour ce moteur,jdc,gpl...... Je préfère redémarrer sain on cherche et on recherche les pannes depuis pas mal de temps déjà

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Invité §355187rR

Et en équivalences véhicule on m'a dis Seattle c'est vrai? Si vous connaissez quelqu'un qui en vend un complet avec turbo je suis preneur j'en cherche un j'ai envie d'en finir j'en peux plus LOL

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Invité §bk5710GP

Faudrait connaitre le code moteur actuel.

 

Les 1.8T avec turbo K03 sont montés sur beaucoup d'autos : Audi A3, TT, VW Golf 4, Seat Leon, Ibiza, Skoda Octavia et j'en passe mais y'a parfois des différence sur le diamètre de l'embrayage, sur les injecteurs, sur les lambda (à bande étroite ou large).

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Invité §Flo848lW

Oula beaucoup de commentaires en peu de temps et pas de bonnes nouvelles ...

Bon concernant la montagne de codes défauts que tu avais ça ne m'étonne pas. Etant donné que tu as débranché pas mal de choses, ça t'a créé des code défauts (dont le débitmètre qui a lui seul t'en créé plusieurs en général). Donc pas étonné non plus qu'il n'en soit revenu que deux. D'ailleurs lesquels sont restés ?

Concernant ma première impression il me semble que ton Throttle actuator correspond à ce que je disais ... donc il y aurait bien un problème de potentiomètre d’accélérateur ...

 

Pas cool pour le turbo ... :/

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