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[Présentation] Audi TT 2.0 TFSI 211ch S-Line de kuz25


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

 

 

Les deux moteurs sont strictements identiques de part leur conception et le valvelift est présent.

La seule difference est que le couple de celui de la Golf est bridé à 280 nm.

 

Les deux moteurs possédent 2 philosophie differente.

 

Celui de la golf est "typé" sportif du fait que son couple maximum est présent sur une plus grande plage (1700 tours à 5300 tours)

Contrairement a celui du TT, donc les 350 nm s'effondrent aprés 4000 tours pour arrivée a un couple identique à celui de la Golf à 6000 tours.

 

Donc pour profiter des 350 nm, autant avoir une boite longue, à la maniére d'un turbo D.

 

Je suis assez d'accord avec cette analyse.

Dommage que la TT ne soit pas livrée avec le nouveau moteur 230 cv de la Golf GTI et une boite "sport" adaptée (celle du 200cv?). Certes cela n'améliorerait pas la motricité mais, compte tenu du couple qui ne change pas par rapport à la 200cv, elle resterait sans doute contenue..

Et en perfs pures, avec ses même pas 1300 kg pour 230 cv, elle risquerait de faire de l'ombre à la TTS! :jap:

 

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Invité §Hig326wJ

 

Pas de valvelift sur la golf! ou as tu eu cette info ? Pas de chaîne de distribution non plus il me semble? Ces moteurs sont de faux frères. Le 210 est l'évolution du 200, alors que le 211 du tt à pour base le 1.8 tfsi. La conception ne part pas de la même base. Il ne sont pas identiques, ils n'ont que leur cylindrée en commun.

 

 

Tu as tout faux

 

Le moteur de la Golf Vi GTI n'est pas une evolution du 200 de la golf V GTI mais bien un nouveau moteur donc la base, comme tu le dis, est le 1800 tsi.

 

voici les specificités du moteur :

 

- bloc inédit en fonte inauguré par l'Audi Q5.

- 2 arbres d'equilibrages

- turbo refroidit par eau

- injecteur à 6 trous portés à 150 bars

- valvelift

- distribution par chaine

- couple bridé à 280 nm (350 sur le Q5)

 

Mes sources sont le moniteur automobile (essai de la Golf VI GTI n°1449 du 08/09/09).

 

 

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Le moteur de la Golf Vi GTI n'est pas une evolution du 200 de la golf V GTI mais bien un nouveau moteur donc la base, comme tu le dis, est le 1800 tsi.

 

voici les specificités du moteur :

 

- bloc inédit en fonte inauguré par l'Audi Q5.

- 2 arbres d'equilibrages

- turbo refroidit par eau

- injecteur à 6 trous portés à 150 bars

- valvelift

- distribution par chaine

- couple bridé à 280 nm (350 sur le Q5)

 

Mes sources sont le moniteur automobile (essai de la Golf VI GTI n°1449 du 08/09/09).

 

 

Apparemment le moteur à bloc en fonte est un peu plus lourd que le tout alu de la TT 200cv (ou Golf V GTI). C'est un peu dommage à la fois pour les perfs et pour le comportement en virage, avec le nez de la voiture théoriquement un peu moins agile..

C'est d'autant plus dommage que le moteur de la TTS est un tout alu lui aussi, dérivé du TT 200 cv, et développe 272cv!

 

Les validations techniques des ingénieurs de VAG sont décidément impénétrables! :D

 

 

 

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Pour avoir une idée des perfs de la nouvelle GTI 230cv, voilà ce que ça donnait déjà dans la Golf V:

 

Duel : VW Golf VI GTI vs VW Golf V GTI 30 / Pirelli

 

Prés de 26 secondes au 1000 DA alors que la Golf V est plus lourde que la VI!

 

Ce qui voudrait dire un 26 secondes tout rond sur la VI et probablement dans les 1/2 seconde de moins s'il était monté sur le TT, encore sensiblement plus léger que la Golf VI!

Combien fait la TTS? :D

 

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Invité §Hig326wJ

Pour avoir une idée des perfs de la nouvelle GTI 230cv, voilà ce que ça donnait déjà dans la Golf V:

 

Duel : VW Golf VI GTI vs VW Golf V GTI 30 / Pirelli

 

Prés de 26 secondes au 1000 DA alors que la Golf V est plus lourde que la VI!

 

Ce qui voudrait dire un 26 secondes tout rond sur la VI et probablement dans les 1/2 seconde de moins s'il était monté sur le TT, encore sensiblement plus léger que la Golf VI!

Combien fait la TTS? :D

 

 

La nouvelle Golf VI edition 35 develloppe 235 cv sur le papier.

En realité on sera plus proche des 250 voir 260 cv.

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Invité §kuz751Fn

 

Tu as tout faux

 

Le moteur de la Golf Vi GTI n'est pas une evolution du 200 de la golf V GTI mais bien un nouveau moteur donc la base, comme tu le dis, est le 1800 tsi.

 

voici les specificités du moteur :

 

- bloc inédit en fonte inauguré par l'Audi Q5.

- 2 arbres d'equilibrages

- turbo refroidit par eau

- injecteur à 6 trous portés à 150 bars

- valvelift

- distribution par chaine

- couple bridé à 280 nm (350 sur le Q5)

 

Mes sources sont le moniteur automobile (essai de la Golf VI GTI n°1449 du 08/09/09).

 

 

 

mille excuse tu t'es tres bien renseigné, mieux que moi!

 

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Invité §Hig326wJ

 

mille excuse tu t'es tres bien renseigné, mieux que moi!

 

 

Pas de probléme :lol:

 

On est ici pour discuter et partager une passion commune.

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Invité §kuz751Fn

Quelques photos prises courant ce WE: par contre la belle est chaussée en roues hiver 17"...

 

DSC03687.jpg.d4bad379b4541484460628108f1e6925.jpg

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Invité §kuz751Fn

 

Pas de probléme :lol:

 

On est ici pour discuter et partager une passion commune.

 

 

Mais moi aussi je me suis renseigné! ;)

tu m'as ouvert la voie! Apparement le 2.0l tfsi sur base ea888 n'a pas le full valvelift chez VW pour l'instant:

levée variable des soupapes à l'échappement OUI, mais à l'admission NON; contrairement au 211ch valvelift audi qui comprends les deux. Fréquentant le topic golf7 pour le plaisir, j'ai decouvert que les futurs 2.0l tfsi de la golf auront le valvelift complet, ainsi que la double injection (directe et indirecte) comme sur la derniere version du 1.8 tfsi chez audi (170ch et 320Nm). Ca donnerait dans les 350Nm de couple pour 240ch environ, sur G7 GTI.

 

 

Cela dit effectivement je trouve la golf6 GTI 35 tres allèchante (surtout que tu m'as appris qu'il était sur base ea888 comme "mon" moteur) meme si bizarrement coté reprises (80 à 120 km/h mini selon zeperf) elle ne donne pas mieux que l'actuelle 210ch (elle est mesurée entre 3.6s et 4s...) sur golf6. Une "vieille" seat leon cupra 240ch de 2006 fait mieux...mon tt aussi...Par contre au dela de 150 160km/h, le GTI 35 est étonnante...sur autoroute allemande biensur!

 

http://www.zeperfs.com/duel4083-3408.htm

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Invité §rem355HO

Tres belle auto rien a redire si ce n'est que des Retros de TTS Serait de toute beautée sur ta TT. ;)

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Invité §kuz751Fn

Merci!

les rétros tts, ce sont les coques couleur alu? En as tu les réf ainsi que le tarif?

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Invité §Hig326wJ

 

Mais moi aussi je me suis renseigné! ;)

tu m'as ouvert la voie! Apparement le 2.0l tfsi sur base ea888 n'a pas le full valvelift chez VW pour l'instant:

levée variable des soupapes à l'échappement OUI, mais à l'admission NON; contrairement au 211ch valvelift audi qui comprends les deux. Fréquentant le topic golf7 pour le plaisir, j'ai decouvert que les futurs 2.0l tfsi de la golf auront le valvelift complet, ainsi que la double injection (directe et indirecte) comme sur la derniere version du 1.8 tfsi chez audi (170ch et 320Nm). Ca donnerait dans les 350Nm de couple pour 240ch environ, sur G7 GTI.

 

 

Cela dit effectivement je trouve la golf6 GTI 35 tres allèchante (surtout que tu m'as appris qu'il était sur base ea888 comme "mon" moteur) meme si bizarrement coté reprises (80 à 120 km/h mini selon zeperf) elle ne donne pas mieux que l'actuelle 210ch (elle est mesurée entre 3.6s et 4s...) sur golf6. Une "vieille" seat leon cupra 240ch de 2006 fait mieux...mon tt aussi...Par contre au dela de 150 160km/h, le GTI 35 est étonnante...sur autoroute allemande biensur!

 

http://www.zeperfs.com/duel4083-3408.htm

 

 

Tu as raison, le valvelift est sur l'echappement pas à l'admission.

Maintenant je suis sur que les deux soit possible,c'est soit l'un soit l'autre.

J'ai pas l'info....

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Invité §kuz751Fn

 

Maintenant je suis (pas?)sur que les deux soit possible,c'est soit l'un soit l'autre.

J'ai pas l'info....

 

 

As tu oublié un mot...?

Des infos que j'ai recueilli c'est pas soit l'un soit l'autre, les deux seraient possibles: c'est le "full" valvelift du moteur audi en version 2.0l 211ch, et du 1.8 170ch: levée des soupapes variable à l'admission et à l'echappement. Ce sera notamment la principale évolution du moteur 2.0l VW destiné à la golf7 GTI, avec en plus la double injection.

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Invité §kuz751Fn

 

Tu as raison, le valvelift est sur l'echappement pas à l'admission.

Maintenant je suis sur que les deux soit possible,c'est soit l'un soit l'autre.

J'ai pas l'info....

 

 

en fait j'ai trouvé ça: tu as raison, le valvelift proprement dit ne designe que la levée variable a l'admission. Mais tous les ea888 possedent deja le variable valve timing qui n'est pas le valvelift.

 

DIN-rated motive power & torque outputs and applications - VW/Audi non-valvelift variants

147 kilowatts (200 PS; 197 bhp) @ 5,100-6,000 rpm; 280 newton metres (207 ft·lbf) @ 1,800-5,000 rpm — CCTA/CBFA: 2009 VW Golf Mk5 GTI (North American markets only), VW Jetta MKV, VW Passat B6, VW CC, Audi A3 (8P)

155 kilowatts (211 PS; 208 bhp) @ 5,300-6,200 rpm; 280 newton metres (207 ft·lbf) @ 1,700-5,200 rpm — CCZA, CAWB: VW Golf Mk6 GTI, VW Scirocco, VW Passat B6, VW CC

147 kilowatts (200 PS; 197 bhp) @ 5,100-6,000 rpm; 280 newton metres (207 ft·lbf) @ 1,700-5,000 rpm — CAWB: Audi A3 Cabriolet, CCZA: Audi TT

DIN-rated motive power & torque outputs and applications - Audi/SEAT valvelift variants

132 kilowatts (179 PS; 177 bhp) @ 4,200-6,000 rpm; 320 newton metres (236 ft·lbf) @ 1,500-4,000 rpm — CAEA/CDNB: Audi B8 A4, Audi Q5

155 kilowatts (211 PS; 208 bhp) @ 4,300-6,000 rpm; 350 newton metres (258 ft·lbf) @ 1,500-4,200 rpm — CAEA/CAEB/CDNC: Audi B8 A4, Audi A5, Audi Q5, Audi TT Mk2 (8J), SEAT Exeo

 

 

Ma source: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_petrol_engines

 

 

 

 

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Invité §rom733RD

En temps normal oui mais en monte hiver...la mienne me donner envie de dégueuler quand je la passé du RS4 19 été au 16 pouces hiver

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Invité §kuz751Fn

Ouah! C'est vrai que tu as les extrêmes là!

 

Des 16" anthracite seraient moins choquantes, on verrait mois le rapport entre la grande hauteur du pneu et le petit diamètre de jante

je suis pas mal tombé en achetant mes roues hiver, ce sont celles d'une a4 B8, elles sont étroites mais ont encore un bon look pour de la jante hiver. En plus je roule en 18" l'été, alors le changement est un peu moins choquant!

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Invité §kuz751Fn

Par rapport a tes superbes 19" tu dois avoir une sacré différence de comportement routier avec cette jolie monte hiver, non?

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Invité §rom733RD

Salut kuz, je l'ai acheté d'occasion avec ces deux monte d'origine audi (16 pouces), pas de replique alors j'allais pas me plaindre.

 

En 16 pouces, silence parfait aucun bruit de roulement, les dos d'âne et les defauts de la route passe dans un grand confort mais à haute vitesse sur le sec tenue très très moyenne et bonne tenue sur le mouillé.

 

En 19 pouces tenue de route parfaite sur le sec, une savonette sous la pluie (255/35/19), confort très ferme mais la voiture est precise et sécurisante mais les dos d'âne et les défauts routier, tu les sent bien car peu d'epaisseur de pneus pour absorber les chocs.

 

Deux façon différente de rouler mais de bon ressenti avec les deux...ça enlève en rien le fait que la TT à une direction bien trop légère et une tenue route moyenne dans l'ensemble quel que soit la monte!

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Invité §rom733RD

Effectivement, la c'est choquant.

Je ne pensais pas que ça faisait autant de différence.

Du coup, je suis allé voir les miens et ce sont de 17, c'est pour ça que ça ne me donné pas envie de vomir :lol:

Passe un bon hiver quand même :ange:

 

 

je ne l'ai plus depuis le 22 octobre donc pas risque de vomissement! :lol:

 

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Invité §rom733RD

Sans rentrer dans le détail, la belle est à la casse, je ferais un p'tit PR que j'incluerai dans celui de ma nouvelle caisse!

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Invité §rom733RD

P'tite tof pour agrémenter le topic de KUZ vu qu'on skatte son territoire :p et le combo blanc ibis de kuz et le noir phantom de romain font une belle paire!

 

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