Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Présentation] Audi TT 2.0 TFSI 211ch S-Line de kuz25


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kuz751Fn

J'etais persuadé que tu avais mis tes jantes hiver...

 

 

exact, la photo est un montage pour voir le resultat avec les belles jantes.

Je ferai une photo de mon auto avec les jantes hiver, mais le temps ne s'y prete pas du tout...

 

Le S est celui du sigle tfsi a l'arriere droit. Je le considere plus comme une reference a la finition qu'au moteur! D'ailleurs personne ne s'y trompera, sauf les incultes en matiere automobile, le S n'est pas sur fond rouge, n'est pas de la bonne taille, et le vehicule n'a pas les signes exterieurs d'un TTS. C'est aussi pour supprimer un sigle (tfsi) presque inutile car il demeure toujours strictement le meme chez audi, quelque soit la puissance du moteur (du 1.2 tfsi au 3.0l tfsi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

oui mais ce S sera interprété comme un style "jacky" laisse là comme elle est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

oui mais ce S sera interprété comme un style "jacky"...

 

 

 

...par les jacky!

 

Je verrai avec le temps si cela attise les foudres des GTIstes en culottes courtes, dans ce cas il sera supprimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Perso quand je vois un confrère en TT qui à collé une calandre TTS (avec le logo) ou le logo TTS derrière alors que s'en est pas une, je trouve cela vraiment jacky!

 

Après perso rare sont les gtistes qui sont venu se frotter à mon TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

apres 2 semaines sans la conduire, j'ai repris le volant de notre 2.0l aujourd'hui :)

 

Quel plaisir ce moteur !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

salut kuz

un petit reour sur la conso de ce petit 2.0 tfsi !!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Le bilan conso est simple: c'est 7.0l/100km à l'odb depuis sa venue au monde! soit sur 4200km environ aujourd'hui. Malheureusement je fais pas mal de ville avec cette auto, ne serait-ce que pour aller au boulot, la conso serait encore bien meilleure avec un peu plus de parcours routiers. Je suis tres content de ce moteur, il ne fait pas exploser la carte bleue coté carburant, et ça c'est une tres bonne surprise, surtout a ce niveau de perf et d'agrément. En conduite mode "demo" (j'ai eu l'occasion de faire un tour avec mes 3 neveux à bord), je ne suis jamais passé au dessus de 10l/100km...et pourtant, les neveux se souviendront longtemps du voyage!

Je ne cesse de le repeter, elle sait tout faire cette auto: les perfs, l'agrément, la conso vraiment basse et le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Technische AUDI HYUNDAI PEUGEOT VW

Motor R4, Turbo R4, Turbo R4, Turbo R4, Turbo

Hubraum 1984 ccm 1998 ccm 1598 ccm 1984 ccm

kW (PS) 155 (211) 157 (214) 147 (200) 155 (210)

Nm bei 1/min 350/1600–4200 302/1900–3500 275/1700–4500 280/1700–5200

Getriebe 6-Gang manuell 6-Gang manuell 6-Gang manuell 6-Gang manuell

Leergewicht 1321 kg 1520 kg 1364 kg 1379 kg

 

Messwerte

0–100 km/h 6,3 s 7,7 s 7,1 s 6,7 s

0–200 km/h 25,4 s 31,0 s 29,0 s 27,3 s

Viertelmeile 14,64 s 15,45 s 15,10 s 14,76 s

 

Höchstgeschwindigkeit 245 km/h 222 km/h 235 km/h 240 km/h

 

Preise 34.000 Euro 29.900 Euro 29.950 Euro 26.700 Euro

 

 

 

Desolé pour la mise en page...cela ne se cale pas convenablement...

 

C'est un essai du tt 211ch en boite manuelle (rare!!!) et pour une fois sans monte pneumatique 255 19" (encore plus rare...c'est d'ailleurs a ma connaissance le seul essai de ce tt 211ch boite manuelle sans jantes 19") chez nos confrères allemands (autobild).

 

Le TT est vraiment tres bon face au rcz 200ch, hyundai genesis, et scirocco 210ch:

0 à 100 km/h en 6.3s, c'est presque les 6.1s annoncés.

0 à 200 km/h en 25.4s c'est mieux que tous ses concurrents, et pas que de peu...

le 400m en 14.6s...

Je ne suis pas étonné que le TT 211ch soit meilleur que les concurrents présents dans ce comparatif, par contre je suis conforté par le fait que ce 211ch manuel est capable de performances supérieures à l'ancien 2.0l tfsi 200ch (qui lui d'ailleurs a rarement été essayé dans la presse automobile en 19") et ce malgré un étagement de boite vraiment révolutionné.

 

Quand je proclame que ce TT 211ch boite manuelle est vraiment excellent je ne dois pas beaucoup me tromper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

http://www.zeperfs.com/duel1499-3408.htm

 

Cadeau qui prouve que même malgré l'augmentation des chevaux et aussi du couple, les perfs sont très proche...accéleration un chouia meilleur pour le 211 et reprise meilleur pour le 200 ch

 

Comme quoi avoir plus de couple et de chevaux ne promet pas forcement des différences flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

http://www.zeperfs.com/duel1499-3408.htm

 

Cadeau qui prouve que même malgré l'augmentation des chevaux et aussi du couple, les perfs sont très proche...accéleration un chouia meilleur pour le 211 et reprise meilleur pour le 200 ch

 

Comme quoi avoir plus de couple et de chevaux ne promet pas forcement des différences flagrante

 

 

Pas vrai...sauf de quelques dixiemes sur les rapports eleves (juste 5ieme et 6ieme)

 

Par contre le 80 à 120km/h mini en moins de 3.5s réels est parlant en terme de capacité maximale de reprise, c'est mieux que le 200ch.

 

Difficile de se fier a zeperf, qui fait de grosses bourdes, et fait des mixages douteux au point qu'ils ne sont meme pas capables de fournir les chiffres exacts constructeurs pour la 211ch boite manuelle...alors pour récolter les chiffres d'essai je suis encore plus méfiant!

par contre se fier a un essai complet, pas forcement publié en france, ou l'on connait tous les parametres de l'essai (monte pneumatique qui a une incidence souvent négligée sur les chiffres, etc..) est bien plus fiable, a mon avis.

 

 

ProjA3SpbTfsi, ton 0 à 200km/h en moins de 14s? avec combien de chevaux...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

Pas vrai...sauf de quelques dixiemes sur les rapports eleves (juste 5ieme et 6ieme)

 

Par contre le 80 à 120km/h mini en moins de 3.5s réels est parlant en terme de capacité maximale de reprise, c'est mieux que le 200ch.

 

Difficile de se fier a zeperf, qui fait de grosses bourdes, et fait des mixages douteux au point qu'ils ne sont meme pas capables de fournir les chiffres exacts constructeurs pour la 211ch boite manuelle...alors pour récolter les chiffres d'essai je suis encore plus méfiant!

par contre se fier a un essai complet, pas forcement publié en france, ou l'on connait tous les parametres de l'essai (monte pneumatique qui a une incidence souvent négligée sur les chiffres, etc..) est bien plus fiable, a mon avis.

 

 

ProjA3SpbTfsi, ton 0 à 200km/h en moins de 14s? avec combien de chevaux...?

 

 

que ce soit la 200 ou la 211, chacune à des points meilleur que l'autre en terme de perf, après normal que certain point soit en faveur du 211 car plus récent et quelques modifs mais faut se rendre à l'evidence il n'y a pas une diff incroyable :)

 

Un peu comme les moteurs du groupe VW/AUDI, en version IP, tu as un coup de pied au cul et en CR il à disparu mais à chevaux équivalent les perfs sont les mêmes alors que l'on a l'impression que le CR marche moins...

 

Après tu es méfiant sur les essais internet type ze perf, mais rien ne prouve que sur tes videos étrangère sont fiable car ce n'est pas parce qu'il roule avec, qu'ils font les zazous, qu'il ne prennent pas tout simplement les chiffres sur le net ou les données constructeurs!...données constructeur qui souvent sont au delà des perfs de la voiture.

 

Certaines donnée entre la 200 et la 211 donnent des ecarts de moins d'une demi seconde donc pas de quoi être tout fou...marche certe peut être mieux le 211 mais vraiment de pas grand chose...le 200 offre plus de sensation malgré qu'elle soit moins performante que la 211 et perso pour moi c'est cela qui compte,..."s'eclater au volant" de sa bagnole après que la TT 211 à côté de moi va me mettre un demi capot à 150, je m'en contrefou total, la route n'est pas un circuit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

oui mais ce S sera interprété comme un style "jacky" laisse là comme elle est...

 

 

 

 

...par les jacky!

 

Je verrai avec le temps si cela attise les foudres des GTIstes en culottes courtes, dans ce cas il sera supprimé!

 

 

Même si sa reste trés discret, je trouve ça limite jacky.

 

Par pitier,enléve ce truc... ton TT n'a pas besoin de ça, il est trés bien full stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Même si j'aime lire kuz qui fait de beau résumé de sa monture, j'ai l'impression qu'il crois avoir un TTS dans les mains...on croierai les TT 200 bonne à mettre à la poubelle et les TTS aurait du souci à se faire (pas encore dit mais pk pas bientot!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Voilà, ça c'est ce que j'ai dit:

 

par contre je suis conforté par le fait que ce 211ch manuel est capable de performances supérieures à l'ancien 2.0l tfsi 200ch et ce malgré un étagement de boite vraiment révolutionné.

 

 

"il" ne croit pas avoir un TTS entre les mains, le monsieur, le TFSI 200 n'est pas bon a mettre a la poubelle non plus, le TTS n'a pas de souci a se faire, il n'y a pas une différence de perf incroyable entre 200 et 211

 

Ca tu l'as peut etre lu quelque part, mais pas dans mon topic. Ca mériterai une relecture.

Je laisse les jugements de valeur aux autres, sans doute beaucoup mieux informés que moi...

Je suis fan de notre auto, mais pas débile pour autant.

 

Il est dommage de ne pas pouvoir dire une réalité sans tomber dans le caricatural...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Je savais que tu le prendrai mal car tu donne l'impression d'être ferme dans tes dires alors que sur un fofo, il faut être certains que tout le monde ne sera pas d'accord avec toi...

 

Comme je l'ai dit aussi, j'aime lire tes commentaires, bien rédigé, caré etc...mais le peu de diff niveau perf entre les deux modèles ne merite donc pas tant d'eloge de ta part, il est vrai que la TT est exceptionnel, je le dit aussi...après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Je suis ferme dans mes propos mais je n'émets pas de jugements de valeur. Meme si j'ai conduit les deux autos en 200 et 211, je ne me permets pas de dire que l'une est l'ombre de l'autre: mes préférences sont personnelles, je les livre certes, je ne les impose pas. Je n'ai jamais trouvé idiot de préférer un TT 200 à un 211; meme si ce n'est pas mon cas.

Par contre celui qui juge sans savoir, sans autre source que les bruits qui courent, les a priori et autres fausses vérités, cela m'agace un peu.

C'est un peu pour eux que je me permets d'insister sur les performances du 211, qui ont l'air de déranger ceux qui jugent sans connaitre et veulent imposer leur point de vue personnel. J'insiste aussi sur les perfs du 211 car tres rares sont les chiffres d'essai de ce modele en boite manuelle; Les vidéos associees sont les miennes. Je ne bois pas aveuglement ce que dit la presse automobile en général, j'ai toujours plaisir à faire mon investigation, qui fait l'objet de mon topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Perso j'te donne mon point de vue...le 211 à de meilleur perfs et une meilleur conso au détriement des sensations et je trouve cela dommage car perdre ce bonheur pour gagner d'infime dixième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

les mecs je vais vous mettre tous d'accord

 

j'ai eu un TT 200CV stronic

 

j'ai essayé un TT 211 CV stronic plusieurs fois

 

j'ai acheté un TTS stronic :

 

en dessous des 1500 tours le TTS est plus creux que le TT 200 et encore d'avantage avec le 211

 

le 211 c'est une sorte de TT2 V6 sans la conso en plus et avec de meilleurs perfs

 

pour mon usage, j'aurai préféré le TT211 mais le look du TTS .....est bien supérieur surtout depuis son facelift (j'ai attendu le facelift expres)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Perso j'te donne mon point de vue...le 211 à de meilleur perfs et une meilleur conso au détriement des sensations et je trouve cela dommage car perdre ce bonheur pour gagner d'infime dixième...

 

 

 

Sensations...

Tout le monde n'est pas sensible aux memes sensations

 

Je perçois tout a fait ce que tu decris comme "sensations": un membre de la famille de mon épouse roule en TT1 225ch quattro, et évidement j'ai pris place au volant: boite courte, arrivée du couple assez soudaine, poussée accentuee dans les tours...etc c'est aussi le caractere du TT200, c'est joueur, cela me transmets des sensations agréables de jeu. De plus le 225 quattro te pousse a abuser, grace a sa bonne motricité. C'est vraiment amusant, dans ce type de conduite.

 

Les sensations au volant du TT211 sont bien présentes, elles sont variées:

 

En conduite sportive le jeu, tu l'as; si tu mets par exemple pied au plancher à 3000trs/min en 2ieme les 350Nm et 211ch déja présents a ce regime t'en donnent pour ton argent! Aussi écraser la 1iere t'envoi tres fort et loin (aie la motricité); une reprise 80 à 120 km/h en 2ieme également!

 

Ce que tu as de différent ce sont en plus d'autres sensations telles que l'allonge: c'est assez grisant de sentir cette poussée longtemps, la montée en vitesse procure aussi des sensations: une sensation de force interminable.

 

C'est aussi hors conduite sportive que le 211 procure une formidable sensation de puissance qui est provoquée par le gros couple tres bas dans les tours: dans le flot de la circulation évoluer vivement sans jamais dépasser 2000trs/min te fait deja aller plus vite que les autos environnantes...je ressens un sentiment de puissance facile, décontractée, efficace et apparemment "sans effort".

 

La 200ch me parait plus exclusive car elle devoile un caractere joueur, en conduite sportive.

En conduite dite "normale", la 200 ne m'a pas apporté la moindre sensation, la 225 non plus...la force du moteur 211 est vraiment source d'une sensation de plénitude et d'efficacité "facile" a laquelle je suis sensible, en conduite normale, elle en devient presque joueuse dans ce registre!

En conduite sportive, la boite plus longue que sur la 200 ne me semble pas faire fondamentalement perdre des sensations, l'allonge, le couple et la montée en vitesse n'y sont peut etre pas pour rien. C'est l'association de ce double caractère du 211 qui peut être désorientant.

Certains qualifieront cela de defaut: ce moteur 211ch est plein a tous les régimes. De ce fait il y a moyen de se faire vraiment plaisir, en conduite sportive, mais pas seulement...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Montage aujourd'hui des roues été sur notre tt, enfin!

Passer du 225/50/17 en winter au 245/40/18 en potenza fait du bien! pour le look, la motricité et aussi la peche. En fait l'auto est plus reactive, le diametre total des roues été etant un peu plus petit que celui des roues hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Une petite photo dans la campagne a deux pas de chez moi...

 

 

DSC03771.JPG2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

merci!

 

 

1 an deja avec TT, dans quelques jours, et toujours la meme joie de rouler avec. Tout en elle nous ravit, la ligne, la conduite, bref le bon choix pour nous.

 

Nous savourons quotidiennement les performances, la souplesse, la grande disponibilité du moteur et malgré tout l'économie de cette auto ainsi motorisée. Sans etre l'argument d'achat, la faible conso est une bonne surprise, un bonus fort appreciable: toujours 7.0l/100km ODB depuis le debut!

 

Bon anniversaire a notre TT, pour sa premiere bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

pour son anniversaire un petit week end dans le sud histoire de se degourdir les jambes: pres de 1000 bornes de bonheur, malgré quelques bouchons; autoroute, clim et petites routes sinueuses du vaucluse au pied du ventoux pour 6.1l/100km de moyenne...

du coup c'est 6.9l/100km ODB depuis l'achat de l'auto à presque 10000km... la classe!

Ce moteur fait des merveilles dans la tt, le faible poids et le rapport couple/poids est vraiment efficient...

si c'etait a refaire on reprendrait la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...