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A4

Tremblement Audi A4 B5 2.5 TDI Quattro


Invité §RS2256Hs

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Invité §RS2256Hs

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une A4 2.5 TDI Quattro et j'ai quelques soucis avec:

Je ressent des tremblement lorsque je roule en 3eme a partir de 2500tr/min ainsi qu'en 4eme en dessous de 2500tr/min (environ...) et également lorsque je roule dans la marge de 120 km/h - 140 km/h .

Et de plus lorsque ces tremblements sont présents le leviers de vitesse s'affole lui aussi.

J'ai fais équilibrer les 4 pneus, les deux demi trains avant sont neuf ainsi que les silents blocks.

Je verrais plus a un problème de boite malheureusement.

J'aimerais avoir votre aide.

Sur ceux, merci d'avance et bonne journée à tous!

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Invité §vin528xT

salut , elle a combien de Km et de quel années? boite méca? auto?

volant moteur peut etre...?

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Invité §RS2256Hs

Elle a 185 000 km, année 2000, boite méca.

J'ai utilisé le mot "tremblement" car j'ai trouvé que "vibration" n'étais pas assez approprié.

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Invité §RS2256Hs

Bonjour à tous, j'ai essayé quelque chose qui pourrais peut être aider: Lorsque je pousse la 3eme/4eme, si je débraye il n'y a plus de vibrations tandis qu'a 130 même si je débraye la voiture tremblote encore..

Ce qui pourrais isoler deux cas, la boite et/ou un arbre de transmission et autre chose dont je n'arrive pas à savoir..

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Invité §vin528xT

c'est peut etre un support de boite ou moteur?

et le problème est toujours la meme aprés tu débraye?

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Invité §RS2256Hs

Salut a tous. Je viens de rentrer de vacances et la voiture est de pire en pire.. La 4eme tremble tellement que je suis obligé de passer la 5 rapidement. Sa commence a partir de la 3eme et sa tremble jusqu'en 5eme.

J'ai levé la voiture hier et j'ai trouvé que le cul de la boite bougeais un peu trop a mon gout alors je me demande si cela ne viendrais pas en effet du silent block de boite.

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Invité §vin528xT

éventuellement , fort possible que ce soit ca , support de boite.

 

si il est mort c'est les symptome , et c'est pas trop cher ca reste correcte

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Invité §RS2256Hs

Ouais j'ai vu que sa coutais environ 35e, sa reste raisonnable et puis j'ai la possibilité d'utiliser le pont du garage en bas de chez moi donc sa devrais pas trop poser de problèmes.

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Invité §vin528xT

tout a fait , il faut le faire en plus tu peux...tien nous au parfum si c'était que ca...

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Invité §RS2256Hs

Je prie pour que ce ne sois que ça.. C'est un Quattro ton A4 en photo?

 

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Invité §RS2256Hs

Dis moi (si t'a le gout biens sûr), quand je lève ma roue AV et que je la fais jouer d'un sens et dans l'autre j'entends comme un "gling" dans l'arbre de transmission, il semblerais que ce sois du au jeu normal, alors si jamais t'avais l'occaz' de lever ta roue AV et de faire jouer de la même manière. Si t'entends aussi un bruit?

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Invité §vin528xT

j'ai vendu mon quattro..... :ange:

 

maintenant j'ai la meme mais en 2L5 163 mais je l'avais mis sur le pont car j'ai un pote au CT et quand il a fait tourner les roue AV

 

j'ai pas entendu de bruit , avec ca et ni sur les autre audi que j'ai eu.

 

je pense pas que ce soit bon signe , a voir..

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Invité §RS2256Hs

Et bien curieux de découvrir la source de ce bruit j'ai levé un peu plus la voiture et j'ai joué directement avec l'arbre de transmission (il y a un endroit juste a coté du pont AR ou je peux passer la main pour y accéder)

le jeu viens de l'arbre en lui même et le "gling" sa fait juste au niveau du support/silent block qui est devant le pont.

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Invité §RS2256Hs

Si j'ai l'occaz je fais une vidéo pour que t'entende le bruit.

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Invité §RS2256Hs

Voici le lien de la vidéo, on entends clairement le bruit métalique.

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Invité §vin528xT

j'arrive pas trop a situez , mais lundi je vois mon pote je vais lui en toucher un mots.

 

ya pas de jeu dans les roue quand tu roule?

quand tu touche les 2 roue ca le fait?

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Invité §RS2256Hs

Quand je roule j'entends le même bruit si je ne roule pas vite, j'accélère/je lache sa fais le "gling". J'ai pas essayé les 2 roues en même temps.

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Invité §vin528xT

moi aussi quand j'accelere et je lache ca fait comme un bruit sourd

mais pas de gling pareil ca me le fait en 1ére ou 2éme en lachant la pédale en fin d'acceleration

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Invité §RS2256Hs

Oui le bruit sourd, c'est une usure "normale" je dirais, et puis y'a plus de jeux de fonctionnement sur un quattro.. C'est vrais que ce bruit métallique m'inquiète et je serais pas étonné que mon problème vienne aussi de là!

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Invité §RS2256Hs

J'espère aussi!! J'attends le 1er septembre: j'ai demandé a mon oncle (mécanicien chez Audi en Normandie et passionné Quattro) de venir passer quelques jours dans ma belle Ardèche et m'éclaircir sur le problème.

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Invité §vin528xT

ah oui carrement on va appeler la nasa si ca continue

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Invité §RS2256Hs

J'ai une nouvelle hypothèse : Le palier de l'arbre de transmission, sois il est mort sois il est desséré du chassis... Qu'en pensez vous??

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Invité §vin528xT

il faut regarder. et un silent bloc? moi j'avais le silentbloc de boite qui était mort tu entendait un gros boom quand tu lache l'accelerateur

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Invité §RS2256Hs

Salut à tous! Mon oncle à fait le diag de ma voiture ce matin: L'arbre de transmission est mort! Le palier/silent block à pris du jeu et a usé l'arbre par la suite..

Du coup on la passée en 2X4 le temps de refaire l'arbre.

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Invité §RS2256Hs

Up a tous, j'ai trouvé un arbre de transmission qui avais moins de 10 000km (voiture saisie..) Je l'ai changé cet aprèm et ça roule nickel! Au passage, Audi escroquent un peu sur l'arbre car les deux têtes peuvent se démonter et se changer indépendamment contrairement a ce qu'on m'a dis chez le concess'...

 

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Invité §vin528xT

salut , oui moi aussi j'ai eu un soucis de silent bloc de boite de vitesse et il m'ont dit que pour le posé il fallait changer la traverse , des vrais Co.. car en fait il n y a pas besoin. faut se méfié avec les Concession.

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Invité §QUA624Ss

Bonjour cher possesseur d'A4 Quattro !

 

Un petit lien pour trouver le fameu PALIER d'arbre de transmission de vos belles autos, et d'autres aussi...

 

En effet la bonne nouvelle que vous pouvez désormais acheter juste la piece défaillante de votre transmission

Plus la peine de bidouiller ou de ce faire assassiner par la marque en remplaçant l'arbre complet... c'est parfaitement démontable et réparable en moins de 4 heures

 

Le démontage de l'arbre est simple, ensuite il faut ouvrir le joint homocinétique ( articulation à côté du palier)

Repérer les demi arbre avant débitage (équilibré dans une seul position de remontage, qui doit être identique)

Clips, extracteur, etc... Et c'est fini...

En fait comme sur un Touareg ( qui souffre aussi de ce défaut...)

 

 

En espérant vous avoir été utile...

 

Conseils et achat sur www.piecesautodiscount.fr

 

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À+

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Invité §kot364Yk

Tu a des jante allu ? L'entraxe entre la jante et le moyeu regarde si ta la cale de guidage te roue ne sont pas totalement Centre

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Invité §Seb503cD

Bonjour merci pour le lien.par contre je trouve pas les palier de l'arbre de transmission. Quel rubrique ?

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