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Besoin de conseils sur achat RS4 B7


Invité §nic667YK

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Invité §nic667YK

Salut à tous,

 

Je vais avoir besoin de vos lumières :jap:

Je suis depuis le 12 Juillet, heureux papa... jusqu'ici tout va bien :ange:

 

J'a vendu, il y a quelques mois ma 964 turbo, je pensais pour la remplacer, prendre une 996 TT ou 4S, en me disant que la Grande Punto de Mme suffirait à coté... Mais, il n'en est rien, une fois la poussette dans le coffre, plus de place!!! :(

Je ne voyais pas les choses comme ça.

 

On s'est donc dit, on garde la Punto pour les petits trajets, et on prend un break en plus, pour les weeks et plus longs trajets, au hasard... une RS4... :D

 

J'en a une dans le viseur, mais ne connaissant trop le modèle, j'ai besoin de conseils avisés.

Elle est de Juillet 2007, environ 62000km

L'embrayage a été remplacé à 50000km, ce que je trouve prématuré, mais j'avais entendu parler de problème à ce niveau sur certains modèles! Vous confirmez?

Elle a eu chez Audi, un 1er service en Novembre 2008 à 26000km et un 2ème en Juin 2010 à 48000km.

Les révsions sont tous les 2 ans ou 25000km sur les RS4?

Elle est équipée de baquet mi cuir / mi tissus, ce que je n'avais vu sur aucune autre, je n'ai pas de photos sur lesquelles on voit bien cela (si vous avez, je prends). J'aurais préféré du tout cuir, mais pourquoi pas. Que ce soit celle-ci ou une autre, je trouve que le cuir sur les rebords des sièges avant vieilli mal, en comparaison de mon ex 911 qui avait presque 20 ans... :(

Je lui ai demandé des photos des pneus et freins pour évaluer l'usure, mais les photos ne sont pas de grandes qualités. Vous me direz ce que vous en pensez, mais je crois que ce sera à faire d'ici peu.

Sur le carnet, ils indiquent prochain service en Juin 2012, mais il y a peut être un intermédiaire à faire.

Question bête, mais c'est une chaîne de distribution sur le V8? :??:

 

Avez vous un ordre d'idée du budget pour les pneus, freins, révision...?

 

Existe t'il un Vin Decoder Audi, qui en entrant le N° de chassis, me donne des infos comme options, pays pour lequel le véhicule était destiné....

 

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Invité §gao287vR

Je trouve que les sièges ne sont pas beaux et n'ont pas l'air en bon état. Est ce une origine France car je ne suis pas sur que ce "mixe" est été au catalogue France.

Les pneus ont l'air moyens, pour la mienne (19") ils m'avaient couté autour de 250€ montés chez speedy (achat sur le net).

Concernant les disques pas facile de voir, c'est une auto qui ne roule pas on dirait de la rouille? Si ils sont à changer il faut compter environ 1700€. A ce kilométrage là cela peut être le cas.

Pour l'embrayage, à ma connaissance, c'est possible oui à 50000 kms, mais (je crois) que cela concerne des autos surtout mal traîtées.

Pour l'entretien, pas d'intermédiaire, juste l'huile à surveiller comme tous les gros cubes. Coût 350€ mais bon je suis à Chateauroux.

Je ne vends pas mon RS4 mais si tu veux j'ai une Insignia OPC, au cas ou..

Esperant avoir répondu au mieux...

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Invité §gao287vR

oups j'oubliai avec le numéro de série ils te donneront les infos demandées chez audi.

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Invité §cou510gI

Salut, pour le decodeur d'options va la dessus : http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

 

Sinon l'embrayage changé à 50 000 sous entend une utilisation soutenue, si ce n'est pas "à la goret"...

Et je trouve les révisions bien trop espacées, surtout pour une RS4.. Nous c'est tous les 15000, et c'est déjà pas mal !

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Invité §nic667YK

Merci pour vos retours.

 

J'ai entre temps eu quelques réponses à des questions par mails avec le proprio.

Et j'avoue que ses réponses sont complètement en contradiction avec la conversation téléphonique que nous avions eu avant.

 

Il me parlait par tél d'un embrayage remplacé à 50000km, dans mon mail je lui exprime mon inquiétude quant à une utilisation certainement un peu sévère de l'auto. Sa réponse maintenant, est que l'on a du mal se comprendre... l'embrayage n'a jamais été remplacé, il est toujours d'origine!!! ;-)

 

Il me disait que l'auto avait une extension de celle du constructeur sur encore 1 année. Et maintenant, elle se transforme en garantie garage (type Agir...)... donc bien moins complète. Soit encore un flou!!!

 

Les espacements des révisions sont pour lui normal, car se sont des long life, et le compteur indique des espacements plus important, donc aucun besoin de vidanges intermédiaire.

 

Comme je viens de lui répondre, j'aime la transparence, et là...

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Invité §gao287vR

sur la mienne revisions tous les 30000, c'est ce qui est préconisé.

En tout cas sur ce type d'auto si rien est clair laisse tombe rcar ça peut couter très ... très cher

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Invité §Hen883vL

Merci pour vos retours.

 

J'ai entre temps eu quelques réponses à des questions par mails avec le proprio.

Et j'avoue que ses réponses sont complètement en contradiction avec la conversation téléphonique que nous avions eu avant.

 

Il me parlait par tél d'un embrayage remplacé à 50000km, dans mon mail je lui exprime mon inquiétude quant à une utilisation certainement un peu sévère de l'auto. Sa réponse maintenant, est que l'on a du mal se comprendre... l'embrayage n'a jamais été remplacé, il est toujours d'origine!!! ;-)

 

Il me disait que l'auto avait une extension de celle du constructeur sur encore 1 année. Et maintenant, elle se transforme en garantie garage (type Agir...)... donc bien moins complète. Soit encore un flou!!!

 

Les espacements des révisions sont pour lui normal, car se sont des long life, et le compteur indique des espacements plus important, donc aucun besoin de vidanges intermédiaire.

 

Comme je viens de lui répondre, j'aime la transparence, et là...

 

 

salut,

 

hhmm, ça sent la merguez... passe ton chemin...

 

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Invité §Hen883vL

oui je crois bien, elle est plus que bien cuite :W

 

celle-ci a bien du morfler, tout doit etre affaibli. Trains roulants, freins, boite... bonjour les factures à suivre :non:

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Invité §Kil758hj

Salut à tous,

 

Je vais avoir besoin de vos lumières :jap:

Je suis depuis le 12 Juillet, heureux papa... jusqu'ici tout va bien :ange:

 

J'a vendu, il y a quelques mois ma 964 turbo, je pensais pour la remplacer, prendre une 996 TT ou 4S, en me disant que la Grande Punto de Mme suffirait à coté... Mais, il n'en est rien, une fois la poussette dans le coffre, plus de place!!! :(

Je ne voyais pas les choses comme ça.

 

On s'est donc dit, on garde la Punto pour les petits trajets, et on prend un break en plus, pour les weeks et plus longs trajets, au hasard... une RS4... :D

 

J'en a une dans le viseur, mais ne connaissant trop le modèle, j'ai besoin de conseils avisés.

Elle est de Juillet 2007, environ 62000km

L'embrayage a été remplacé à 50000km, ce que je trouve prématuré, mais j'avais entendu parler de problème à ce niveau sur certains modèles! Vous confirmez?

Elle a eu chez Audi, un 1er service en Novembre 2008 à 26000km et un 2ème en Juin 2010 à 48000km.

Les révsions sont tous les 2 ans ou 25000km sur les RS4?

Elle est équipée de baquet mi cuir / mi tissus, ce que je n'avais vu sur aucune autre, je n'ai pas de photos sur lesquelles on voit bien cela (si vous avez, je prends). J'aurais préféré du tout cuir, mais pourquoi pas. Que ce soit celle-ci ou une autre, je trouve que le cuir sur les rebords des sièges avant vieilli mal, en comparaison de mon ex 911 qui avait presque 20 ans... :(

Je lui ai demandé des photos des pneus et freins pour évaluer l'usure, mais les photos ne sont pas de grandes qualités. Vous me direz ce que vous en pensez, mais je crois que ce sera à faire d'ici peu.

Sur le carnet, ils indiquent prochain service en Juin 2012, mais il y a peut être un intermédiaire à faire.

Question bête, mais c'est une chaîne de distribution sur le V8? :??:

 

Avez vous un ordre d'idée du budget pour les pneus, freins, révision...?

 

Existe t'il un Vin Decoder Audi, qui en entrant le N° de chassis, me donne des infos comme options, pays pour lequel le véhicule était destiné....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130280/photo20interieur20rs42000611.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130280/photo20interieur20rs4200091.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130280/photo20interieur20rs4200111.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130280/photo20interieur20rs4200121.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130280/photo20interieur20rs4200131.jpg

 

 

Merci pour vos retours.

 

J'ai entre temps eu quelques réponses à des questions par mails avec le proprio.

Et j'avoue que ses réponses sont complètement en contradiction avec la conversation téléphonique que nous avions eu avant.

 

Il me parlait par tél d'un embrayage remplacé à 50000km, dans mon mail je lui exprime mon inquiétude quant à une utilisation certainement un peu sévère de l'auto. Sa réponse maintenant, est que l'on a du mal se comprendre... l'embrayage n'a jamais été remplacé, il est toujours d'origine!!! ;-)

 

Il me disait que l'auto avait une extension de celle du constructeur sur encore 1 année. Et maintenant, elle se transforme en garantie garage (type Agir...)... donc bien moins complète. Soit encore un flou!!!

 

Les espacements des révisions sont pour lui normal, car se sont des long life, et le compteur indique des espacements plus important, donc aucun besoin de vidanges intermédiaire.

 

Comme je viens de lui répondre, j'aime la transparence, et là...

 

 

Hello,

 

Quelques réponses pour t'apporter des précisions.

Sur la mienne, j'avais aussi les sièges baquets avec cuir tissu (l'appellation est tissu sprint). Le rendu est vraiment excellent de mon point de vue et du coup ne souffre aucun vieillissement comme on peut le voir sur les sièges tout cuir (cuir plissé sur l'assise) ; par ailleurs l'assise est aussi plus agréable (l'été quand il fait très chaud et l'hiver le temps que le chauffage des sièges soit opérationnel). Etant en vacances, je n'ai pas de photos sur moi. J'avais spécialement recherché cette combinaison à l'achat de ma voiture et je ne l'ai pas du tout regretté. Tous ceux qui ont vu la voiture ont bien aimé cette combinaison. C'était une option gratuite à l'achat en France, mais il est vrai qu'on le trouve plus souvent sur des véhicules en provenance d'Allemagne.

 

En ce qui concerne les révisions, j'ai acheté la mienne à 9500 km et 20 mois et elle n'avait pas eu de révision. Je l'ai faite faire par le vendeur et ensuite j'en ai fait une tous les ans (environ 10 000 km). Par contre, ma concession ne voulait pas. Il faut la passer en entretien non Long Life sinon c'est effectivement 30 000 km ou 2 ans. Je leur avais rétorqué que ce n'était pas leur problème si je voulais payer une révision à 500 euros tous les ans mais ils avaient insisté lourdement.

 

Enfin pour les problèmes, pense à vérifier le DRC : problème des amortisseurs qui font du bruit sans dégrader les performances. Mes 4 amortisseurs avaient été changés en garantie et après plus aucun problème. En fait c'est visiblement lié au fluide dans les amortisseurs.

 

Bon courage pour tes recherches.

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Pour info, sur A3 3.2, le LongLife est officieusement déconseillé par Audi, pour cause de chaines de distrib détendues constatées sur certaines en révision LongLife.

Et quand on se documente un peu sur les huiles, le cisaillement a tendance à dégrader la qualité d'une huile (même haut de gamme, type Castrol Edge Sport 0W40) au bout de 5 000 à 6 000 km... Chacun voit midi à sa porte ensuite !

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Invité §ste323Er

+1 avec ce qui a été dit.

Le mix cuir-tissus n'a pas été commercialisé en france, contrairement a l'allemagne ou il etait de série.

Un embrayage dois faire au moins 100000Kms, les disques 80-100 et un jeux de plaquettes 30 à 40Mkms sans pb (certain en sont a 60 000 et ne les ont jamais changés).

Les sièges peuvent avoir une usure un peu plus marqué que chez porsche (plie a l'assise, coté latérale gauche du conducteur). C'est un points de faiblesse parfois pris en garantis (parfois hein...)

Pour le DRC, c'est la lotterie, sachant quand même que tous les chassis sport+ que je connais n'ont pas été impacté et que le problème est maintenant connu (pb de pression de liquide) et peu être résolue sans changement des amortisseurs (enfin dans une concession qui connais bien le RS4, et pas que les 1.9 L Tdi...).

Pour le longue life: 2 ans ou 30000s kms. J'ai raccourcci egalement vue que je ne roule pas beacoup (environs 40 000kms en 5 ans) et il a été difficile de leur faire accepté la révision anticipé. La cause? simplement qu'audi entretiens enormement de parc entreprise sous contrat de maintenance (leasing): s'ils font une révision qui n'est pas au contrat, ils ne sont pas payé!

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Invité §gao287vR

J'ai failli échangé cette semaine mon auto actuelle contre ma 3ème RS4. L'auto est très belle, bien optionée et peu kilométrée (37000 kms) mais ..... après historique sorti chez Audi: disques changés à 27000kms! Bon je me dis une bonne chose de faite vu le coût mais le reste! Ma démarche a été de me dire que l'auto a été archi-matraquée. Je me suis finalement désisté: ai-je eu raison?

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Tu as pas mal de personnes qui ont des disques voilés sur TTRS au bout de 10 000 km... Pour peu que la personne ait fait une sortie circuit, et qu'il y a tué ses disques, ça peut s'expliquer. Faut juste demander pourquoi au lieu de partir en courant... :/

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Invité §gao287vR

bonjour vinini

non c'est un échange qui m'avait été proposé, j'ai refusé.

Rien à l'horizon pour le moment

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