Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

audi a3 170cv quattro perte de puissance ????


Invité §bos528Mr

Messages recommandés

Invité §bos528Mr

Bonjours a tous , j ai une audi a3 170cv quattro annee 2007 , 130000km j ai un probleme depuis 1 mois quand je roule sur l autoroute et que je monte des monte avec une tour minute bas donc 2 avec la vitesse 4ime ou 5 ou 6ime j ai la lumiere des prechaufement des bougie qui s allume et la voiture perd de la puissance quand je coupe le moteur et que je remet le contact tout et ok et je sent que la voiture ne tire plus comme avant j ai mon frere qui a une 140cv audi a3 elle avance mieux que la mienne je suis aller au servis audi turquie comme je suis en vacances il mont dis que c est le turbo mais je pense pas que c est ca c est plutot un probleme electronique

 

merdi de vos aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib758DE

Bonjour

 

Pour satisfaire aux normes anti-pollution, cette voiture comme d'autres turbodiesel modernes est équipée d'un filtre à particule, d'une vanne EGR (pour rebruler une partie des gaz d'échappement) et d'un turbo à géométrie variable, c'est à dire que des pales s'ouvrent et se ferment pour laisser entrer les gaz d'échappement sur la turbine en fonction de la demande d'accélération.

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.6enligne.net/faq/photos/TGV_01.gif&imgrefurl=http://www.6enligne.net/html/faq.php3%3Ffaq%3D263&h=267&w=400&sz=551&tbnid=NY_odKmAnjrrQM:&tbnh=90&tbnw=135&prev=/search%3Fq%3DTURBO%2BA%2BGEOMETRIE%2BVARIABLE%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=TURBO+A+GEOMETRIE+VARIABLE&docid=TAtQLPdl7e4HrM&sa=X&ei=TV03TtSkN4b1-gai56S2Ag&ved=0CCMQ9QEwAQ&dur=18389

 

A la longue, à cause de la vanne EGR, de la suie et des imbrulés se forment au niveau de ces pales variables du turbo, et elles perdent en mobilité.

A pleine accélération, alors qu'elles devraient s'ouvrir au maximum, elles sont parfois coincées par ces résidus: Le turbo ne pouvant atteindre la pression demandée à l'accélérateur le calculateur électronique envoie une information de défaut et coupe la puissance.

 

Le fait de couper le contact et redémarrer fonctionne un certain temps car les pales variables se remettent en position de départ, mais ça ne marche pas très longtemps.

 

Tu as 3 solutions:

1/ Un nettoyage vanne egr+ circuit de carburant à faire soi-même avec le kit Bardhal en lien suivant:

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1243-nettoyant_vannes_egr_specifique_pour_vehicule_diesel/index.html

 

2/Démontage et nettoyage du turbo par un professionnel, le turbo n'est pas mort il est juste encrassé.

 

3/Changer le turbo, hors de prix.

 

C'est très fréquent sur ce modèle, la solution 1 peut te permettre de gagner 6 mois à 1 an avant démontage si il n'est pas trop encrassé

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos528Mr

merci pour tes infos precices est ce que c"est pas a cause du debimetre par hasard parce que ce que je vois sur le net le plus frequent c est ce type de probleme avec la chaleur qui ya parce que moi tant que je change pas de vitesse avant 3miles tour j ai pas de problemes et j ai fait plus de 3000km depuis l hors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib758DE

Une panne totale du débimètre se voit au test "passage à la valise" chez audi.

L'anomalie qui génère l'allumage de ton témoin reste dans la mémoire du calculateur, si Audi a passé ton véhicule au "test valise électronique" ils ont pu voir ce qui se passe.

Tu peux toujours essayer avec un débimètre neuf mais je crois plutôt à la première solution, j'ai eu la même voiture et ça m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...