Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Réseau Audi France: satisfactions, déceptions...


Invité §ced630PY
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait aucun souci, on est daccord sur les soucis connus des TDI ( comme tu dis débimètre etc... ) mais ils sont plus fiables et moins chiants à régler que les Injecteurs Pompes...

 

Sinon travaillant en concession VAG je me base sur les propos des mécanos, des responsables d'ateliers et des autos que je vois passer dans nos ateliers ;)

 

 

Je ta fais confiance la dessus on est d'accord tu es bien placé pour savoir certaine chose.

Quant tu dit moins chiant à régler tu parle de quoi? curiosité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced630PY

Quand je dis moins chiant je veux dire par là que les moteurs sont plus simples à réparer ( et ca reste encore de la mécanique ), les pannes sont moins complexes et plus simples à déceler que toutes les dernières génération qui ont bien plus de problèmes complexes de gestion électronique etc...

 

De plus les réparations restent moins onéreuses sur les anciens blocs... Et enfin comme tous moteurs récents ( toutes marques confondues ) on a pour l'instant peu d'autos avec d'énormes kilométrages pour juger sur le très long terme...

 

Enfin mes propos sont généraux ( il arrive d'avoir un TDI 110 comme le mien plein de panne et d'autres plus récents sans aucun souci... ).

 

Voilà j'éspère t'avoir éclairci mes premiers propos ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis moins chiant je veux dire par là que les moteurs sont plus simples à réparer ( et ca reste encore de la mécanique ), les pannes sont moins complexes et plus simples à déceler que toutes les dernières génération qui ont bien plus de problèmes complexes de gestion électronique etc...

 

De plus les réparations restent moins onéreuses sur les anciens blocs... Et enfin comme tous moteurs récents ( toutes marques confondues ) on a pour l'instant peu d'autos avec d'énormes kilométrages pour juger sur le très long terme...

 

Enfin mes propos sont généraux ( il arrive d'avoir un TDI 110 comme le mien plein de panne et d'autres plus récents sans aucun souci... ).

 

Voilà j'éspère t'avoir éclairci mes premiers propos ;)

 

 

:jap: Tout a fait je comprend mieux merci!

Par contre je suis surpris car je ne me doutais pas que la diiférence "technologique" entre les 90 et 110 et les IP 100 130 et autre 140 plus recent, etait aussi grande.

 

D'ailleurs je voulais savoir les premiers TDI 90-110 sont apparus ya plus de 10 ans entre autre sur les golf 3, ma question ya t'il eu des grosses evolutions entre ces fameux 90 et 110 entre leur arrivée sur la golf 3 et des voitures plus récentes type Passat de 96, ou ton A4, ou golf 4 etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

C'est clair ....

Moi j'ai jamais eu de problème mais j'ai déja entendu des choses pas vraiment sympa sur les prises en charge :pfff:

 

 

Je vais te donner un exemple précis, refus de prendre un embrayage en charge car le véhicule avait plus d'un an ( tout juste ) et que ca pouvait venir de la conduite du propriétaire... Abérant :q ( je veux bien croire qu'il a des assomés au volant mais de là a passer un embrayage en un an :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Pourtant au niveau commercial ils sont performant. Certains ont même du bagou et une bonne accroche pour vendre. C'est vraiment un problème liée à leur politique intérieur. Je pense qu'il gagnerait à être plus accueillant, plus explicite quant à leurs factures etc...

Un mécano m'avait expliqué que lors d'une simple révision il te facturent une bombe de nettoyant freins et une bombe de nettoyant moteur alors qu'il utilisent la bombe pour au moins 10 voitures (j'ai plus le nombre exacte en tête) C'est un rapport gagnant/perdant

Le problème c'est que quand j'ai changer ma voiture je ne suis pas aller voir chez Audi. du coup il ont aussi perdu quelque chose (un client potentiel en locurance) à moyen terme...

 

 

Pour donner un début de réponse, je dirai que les ateliers sont surchargés de boulot et il est difficile aux responsables d'ateliers de prendre le temps avec chaque client pour tout expliquer...

Pour les produits employés je dirai que ce n'est pas vrai ( en tout cas sur la concession ou suis ) on laisse dans l'auto les fins de bidons de lave-glace, d'huiles... Après ne suis pas mécano et ne vois pas la facturation exacte par rapport aux produits effectivement mis dans l'auto...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

:jap: Tout a fait je comprend mieux merci!

Par contre je suis surpris car je ne me doutais pas que la diiférence "technologique" entre les 90 et 110 et les IP 100 130 et autre 140 plus recent, etait aussi grande.

D'ailleurs je voulais savoir les premiers TDI 90-110 sont apparus ya plus de 10 ans entre autre sur les golf 3, ma question ya t'il eu des grosses evolutions entre ces fameux 90 et 110 entre leur arrivée sur la golf 3 et des voitures plus récentes type Passat de 96, ou ton A4, ou golf 4 etc?

 

 

Comme je viens de le dire ne suis pas mécano non plus, je te donne simplement un ressenti général des mécanos mais ne pense pas non plus il y ai tant de différences que ca... Et puis ne dis pas que les IP ne sont pas fiables mais plus pointus... ( du coup les mécanos ont des formations electromecanique... et moins de mécanique pure...)

 

Après les différences entre les premiers TDI des Golf 3 et ceux des A4 comme la mienne j'avoue que je ne sais pas exactement donc ne vais pas te dire de conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de le dire ne suis pas mécano non plus, je te donne simplement un ressenti général des mécanos mais ne pense pas non plus il y ai tant de différences que ca... Et puis ne dis pas que les IP ne sont pas fiables mais plus pointus... ( du coup les mécanos ont des formations electromecanique... et moins de mécanique pure...)

 

Après les différences entre les premiers TDI des Golf 3 et ceux des A4 comme la mienne j'avoue que je ne sais pas exactement donc ne vais pas te dire de conneries...

 

 

Sorry je croyais que tu etais mecano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Comme je viens de le dire ne suis pas mécano non plus, je te donne simplement un ressenti général des mécanos mais ne pense pas non plus il y ai tant de différences que ca... Et puis ne dis pas que les IP ne sont pas fiables mais plus pointus... ( du coup les mécanos ont des formations electromecanique... et moins de mécanique pure...)

 

Après les différences entre les premiers TDI des Golf 3 et ceux des A4 comme la mienne j'avoue que je ne sais pas exactement donc ne vais pas te dire de conneries...

 

 

t'es quoi alors :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Vais faire simple: je réceptionne les camions de VN arrivant à la concession ( contrôle carroserie et équipement, gravage vitres et rangement sur le parc VN ) ensuite je fais un peu de préparation VN ( lavage int/ext et mécanique succinte (niveaux,batterie, pression...) et enfin je fais les mises à la route des VN ( branchement du véhicule et programmation certains paramètres )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais faire simple: je réceptionne les camions de VN arrivant à la concession ( contrôle carroserie et équipement, gravage vitres et rangement sur le parc VN ) ensuite je fais un peu de préparation VN ( lavage int/ext et mécanique succinte (niveaux,batterie, pression...) et enfin je fais les mises à la route des VN ( branchement du véhicule et programmation certains paramètres )

 

;)

 

 

Y a t'il beaucoup de mauvaises suprises sur les véhicules qui arrivent?

 

Qu'entend tu par "mise à la route" branchement et prog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Je dirai de manière générale non pas trop de mauvaises surprises ( mais ca peut arriver... Ce qui arrive le plus souvent ce sont les bas de portes et les bandeaux de pare choc avant...

 

Une Mise à la Route: Tu imprimes un CheckList en fonction du chassis qui va te donner ce que tu dois vérifier sur l'auto. Tu branches ton auto pour programer l'ODB, désactiver le mode Transport ( qui bloque les lumières l'autoradio etc...), la langue, heure et date, long life ou pas, mise en route de l'autoradio, gps, test batterie, calibrage controle automatique de pression etc... Ensuite tout une série de vérification visuelle ( niveaux, serrage batterie... ) et enfin un controle général de fonctionnement ( par branchement ) de tous les éléments de ton auto ( abs, airbags, porte instruments, autoradio ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Il sert surtout à économiser la batterie et éviter que toutes les personnes ( parc de stockage, chauffeurs PL... ) s'amusent à par exemple écouter la radio plein pot, oublient une lumière intérieure etc...

 

Sur la R8 le mode transport met même une bride moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert surtout à économiser la batterie et éviter que toutes les personnes ( parc de stockage, chauffeurs PL... ) s'amusent à par exemple écouter la radio plein pot, oublient une lumière intérieure etc...

 

Sur la R8 le mode transport met même une bride moteur :p

:lol: Au cas ou le chauffeur veuille se faire plaiz!!

 

D'aileurs ils ont acces librement a la clé les chauffeurs? C'est dangeureux surtout avec les R8 par exemple si le chauffeur se fait braquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

:p

 

Vu comme elles arrivent ce n'est pas bien possible ( cales aux amortisseurs, toutes bachées donc aucune visibilité )

r8a1.jpg

 

Pour les clés je me tairai... :ange:

Enfin vais aller me coucher et si tu veux d'autres infos on passera en MP ( afin de garder aussi le sujet premier du Topic ;) )

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Vu comme elles arrivent ce n'est pas bien possible ( cales aux amortisseurs, toutes bachées donc aucune visibilité )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/r8a1.jpg

 

Pour les clés je me tairai... :ange:

Enfin vais aller me coucher et si tu veux d'autres infos on passera en MP ( afin de garder aussi le sujet premier du Topic ;) )

 

++

 

 

effectivement dans ces condition tu te fait vite remarquer!

Aaaahh donc ya bien un truc avec les clés!! :p

Bonne nuit, oui pas de soucis ;) excuse ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua458vJ

C'est fou...

Tu es sûr qu'il les transportent comme ça?

C'était pas pour les cachés avant le début de la commercialisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Non pas du tout elles sont transportées emballées comme tu le vois sur la photo... ( dailleurs ce sont les seules de la marque, simplement les Phaeton chez VW le sont aussi...)

Sinon les autres modèles arrivent simplement sous films protecteurs:

A527TDI1.jpg

 

 

Et si les R8 vous interessent ai ouvert un topic sur toutes celles ai recues depuis la commercialisation:

Audi R8 (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh408da

Bonjour!

Je viens d'emmener mon A3 pour la revision des 15000Kms et là l'accueil a été nettement meilleur que les fois precedente.On m'a tout de suite proposé une voiture de pret,le sourire etait de sortie,le vehicule a été nettoyé...

J'ai l'impression que la qualité du service depends surout des personnes sur lequels on tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Bonjour!

Je viens d'emmener mon A3 pour la revision des 15000Kms et là l'accueil a été nettement meilleur que les fois precedente.On m'a tout de suite proposé une voiture de pret,le sourire etait de sortie,le vehicule a été nettoyé...

J'ai l'impression que la qualité du service depends surout des personnes sur lequels on tombe.

 

 

Salut.

 

Content que tu ai été mieux recu cette fois ;)

 

Au delà des personnes je dirai plus des moments ou l'on tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv568tz

Bonsoir moi je dirais totalement insatisfait je suis allé en concession pour reserver une A3 sportback 2.0 TDI 170 S line avec pas mal d'options on m'a prit pour un rigolo parce que j'ai 20 ans . . . MErci AUDI TOURS ce n'est pas grave au lieu de leur minable remise de 5% j'ai eu 12% mais en mandataire mais tjrs neuf ce n'est pas grave c'est idiot pour eux mon entretien se fera dans la concession Audi voisine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Bonsoir.

 

Tout dabord très bon choix ton A3. Peut tu nous donner un peu plus d'explications "on m'a prit pour un rigolo" ?

Le problème c'est que le nombre de "véritables rigolos" qui viennent en concession est très élevé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv568tz

Oui j'avoue le nombre de rigolo doit etre pas mal .

 

Mais je crois que le fait qu'il me demande comment je paie et que je dise comptant n'a pas arrangé la situation il n'a pas cru que je possédais l'argent reeelement je pense .

Je compte y retourner car au fond ca peut etre comprhensible puis si il m'font une ptite fleur pour les premiers entretiens de ma nouvelle A3 je pense que je la ferait entretenir la bas car c'est vrai que ce garage pour ne pas citer le nom a tres bonne reputation ( AUDI quoi ) mais qu'ils savent ce qui font en tout cas .

 

Par contre on peut me dire une ptite chose c'est surement idiot mais je cherche encore ou est ce que l'on introduit les cds dans le chargeur 6 cds sur le modele concert sachant que j'ai pri le gps PLUS a 2500 et quelques euros enfin c'est une broutilles mais j'en peux plus commandée depuis 4 jours je ne l'aurai que le 28 / 02 / 2008 mais j'suis trop préssé . Je déprime dans ma golf 3 65cv 1.9d . . . 65 ===>170 cv ca va me mettre un coup de pieu aux fesses je sens . .

 

En tout cas je suis vraimeent heureux d'aquérir une AUDI car bah Audi ......... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

20/20 sur le réseau audi audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif mon pere a du leurs acheter une dizaine de voiture et c'est surement une des principales raison pour laquel on a eu du mal a partir de chez audi franchement onétait tout le temps bien reçu quand mon pere avait son s8 o n lui pretais une a8 pendant la révision bref tres satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui a un rapport avec AUDI France, pourquoi le configurateur ne fonctionne t il plus depuis des semaines ?

Je voulais une doc sur l'A5 impossible, je voulais la configurer impossible.

Je trouve que pour des voitures qui dépassent 40 000 € cela fait un peu gag :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Oui j'avoue le nombre de rigolo doit etre pas mal .

Mais je crois que le fait qu'il me demande comment je paie et que je dise comptant n'a pas arrangé la situation il n'a pas cru que je possédais l'argent reeelement je pense .

Je compte y retourner car au fond ca peut etre comprhensible puis si il m'font une ptite fleur pour les premiers entretiens de ma nouvelle A3 je pense que je la ferait entretenir la bas car c'est vrai que ce garage pour ne pas citer le nom a tres bonne reputation ( AUDI quoi ) mais qu'ils savent ce qui font en tout cas .

Par contre on peut me dire une ptite chose c'est surement idiot mais je cherche encore ou est ce que l'on introduit les cds dans le chargeur 6 cds sur le modele concert sachant que j'ai pri le gps PLUS a 2500 et quelques euros enfin c'est une broutilles mais j'en peux plus commandée depuis 4 jours je ne l'aurai que le 28 / 02 / 2008 mais j'suis trop préssé . Je déprime dans ma golf 3 65cv 1.9d . . . 65 ===>170 cv ca va me mettre un coup de pieu aux fesses je sens . .

En tout cas je suis vraimeent heureux d'aquérir une AUDI car bah Audi ......... :)

 

 

Déjà ce post est beaucoup plus nuancé que ton premier "totalement insatisfait" :p

 

Quant au 170 CV ca envoie c'est sûr... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

20/20 sur le réseau audi audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif mon pere a du leurs acheter une dizaine de voiture et c'est surement une des principales raison pour laquel on a eu du mal a partir de chez audi franchement onétait tout le temps bien reçu quand mon pere avait son s8 o n lui pretais une a8 pendant la révision bref tres satisfait :)

 

 

Salut merci de ton vote et de commentaire ca fait toujours plaisir à lire ;)

[:legolith:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...