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Audi

Réseau Audi France: satisfactions, déceptions...


Invité §ced630PY
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Invité §ced630PY

Je ne suis plus satisfait du service de ma concession, en effet tant qu'il s'agissait de faire l'entretient courant sur mes audi ( deux A3 et maintenant une A4), il n'y avait pas de soucis.

Par contre lorsqu'il s'agit d'un soucis électronique il n'y a plus personne qui sache comment fonctionne une voiture si la valise ne dit pas au mécano où ce trouve la panne.

Exemple un problème de centralisation qui a été résolu part hazard lorsque j'ai changé mon bloc d'instrumentation !!!

C'est bien beau de vendre des voiture bourrée d'électronique mais encore faut-il savoir les réparer.

Je sais bien que les autres marques on les même soucis mais premièrement j'ai une Audi et ensuite ça ne sert à rien de vendre des voitures à prix d'or sous prétexte de véhicule haut de gamme si l'on a les mêmes soucis avec une fiat.

 

 

Salut.

 

Tu le dis toi même les soucis électroniques sont légions toutes marques confondues, et bien malheureusement ils sont plus complexes à résoudre qu'une panne mécanique...

Après je suis daccord en achetant une Audi on souhaite un service à la hauteur et une fiabilité que l'on aura pas sur des marques meilleures marchés :o

 

Merci pour ta participation ;)

Simple question comptes tu resté dans la marque pour ta prochaine auto ?

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Pas de foot ici :D

 

:ange: !!

 

Au sujet de l'électronique, il faut savoir que la valise ne détecte pas précisément la panne, donc il faut plus se servir de sa tete ! Certains problèmes sont tout bêtes et il suffit de discuter ave l'utilisateur du véhicule pour comprendre d'où vient la panne. Seulement de nos jours, plus personne ne sait travailler comme ça. Si la valise ne sait pas, le mécano ne sait pas non plus. C'est pour ça que des fois il vaut mieux allé discuter avec des vrais pros de l'électronique et sans voir la voiture, ils seront peut-être trouvé une panne qu'aucun mécano n'aura pu déceler !

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Salut.

 

Tu le dis toi même les soucis électroniques sont légions toutes marques confondues, et bien malheureusement ils sont plus complexes à résoudre qu'une panne mécanique...

Après je suis daccord en achetant une Audi on souhaite un service à la hauteur et une fiabilité que l'on aura pas sur des marques meilleures marchés :o

 

Merci pour ta participation ;)

Simple question comptes tu resté dans la marque pour ta prochaine auto ?

 

 

Normalement oui car je suis un habitué de la marque ( 11 ans ) par contre n'ayant plus confiance dans sa fiabilité

je prendrai une extension de garantie liée au financement du véhicule.Sinon j'essayerai bien une BMW

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Invité §ced630PY

:ange: !!

 

Au sujet de l'électronique, il faut savoir que la valise ne détecte pas précisément la panne, donc il faut plus se servir de sa tete ! Certains problèmes sont tout bêtes et il suffit de discuter ave l'utilisateur du véhicule pour comprendre d'où vient la panne. Seulement de nos jours, plus personne ne sait travailler comme ça. Si la valise ne sait pas, le mécano ne sait pas non plus. C'est pour ça que des fois il vaut mieux allé discuter avec des vrais pros de l'électronique et sans voir la voiture, ils seront peut-être trouvé une panne qu'aucun mécano n'aura pu déceler !

 

 

Je connais un peu mais plus chez VW, c'est quand même super bien fait les logiciels ils sont efficaces...

Mais je peux te garantir que étant en contact avec les mécanos ils sont bien balaises... ;)

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Invité §ced630PY

Normalement oui car je suis un habitué de la marque ( 11 ans ) par contre n'ayant plus confiance dans sa fiabilité

je prendrai une extension de garantie liée au financement du véhicule.Sinon j'essayerai bien une BMW

 

 

C'est quelle motorisation ton auto ?

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C'est pas toujours le cas (je ne parle que de l'électronique). Les valises souvent sur les problèmes électriques et électroniques ne donnent qu'un indice sur la panne. Après c'est au mécano de chercher mais c'est pas toujours évident. Il faudrait des vrais électroniciens pour ça.

Ce fut ma dernière phrase sur FA ce soir je vais me coucher parce que moi je commence à avoir une panne sur l'ouverture des paupières justement!

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Invité §cel778oF

Salut

comme certains peuvent l'avoir deja vu, moi j'ai eu des soucis avec mon concessionnaire ! mais depuis il s'est excusé et on attend une indemnisation ! Il est vrai sans aucun doute qu'on est toujours bien recu en général, quoique ambiance un peu prout prout quand même. De plus,la voiture nous est toujours rendue propre (intérieur et extérieur) mais la dernière fois j'aurais préféré qu'elle soit sale et en parfait état de marche

Bye les amis

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Invité §bk5710GP

J'ai voté quelques petits soucis eu dans ma concession :pfff:

Ils connaissent que les tdi.... donc veulent changer les distributions des essences comme sur les tdi :pfff:

Voiture qui tourne sur 3 pattes après changement des bougies.... ça se remarque dès qu'on bouge la voiture donc ils auraient du s'en rendre compte :jap:

Combouie sur le capot et la portière : j'amène une voiture propre, c'est pas pour la récupérer crade :non:

 

Sinon, Audi Vannes a activée mon régulateur de vitesse gratuitement et VW/Audi Avranche m'a fait passé à la valise gratuitement :)

 

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Invité §ced630PY

Salut

comme certains peuvent l'avoir deja vu, moi j'ai eu des soucis avec mon concessionnaire ! mais depuis il s'est excusé et on attend une indemnisation ! Il est vrai sans aucun doute qu'on est toujours bien recu en général, quoique ambiance un peu prout prout quand même. De plus,la voiture nous est toujours rendue propre (intérieur et extérieur) mais la dernière fois j'aurais préféré qu'elle soit sale et en parfait état de marche

Bye les amis

 

 

Salut Céline ( content de te lire ici ), oui ai vu ta mésaventure avec Audi heureusement que ca se termine bien...

Tiens nous quand même au courant pour l'indemnisation ( délai...).

Sinon tu entends quoi par "Prout prout" pour l'ambiance ?

Sinon pour les lavages des autos clients, dans la concession ou je bosse une personne s'occupe de ca à temps complet, après les lavages diffèrent suivant le montant des réparations mais au minimum c'est un lavage extérieur.

Et le patron y tiens beaucoup aux lavages clients ;)

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Invité §ced630PY

J'ai voté quelques petits soucis eu dans ma concession :pfff:

Ils connaissent que les tdi.... donc veulent changer les distributions des essences comme sur les tdi :pfff:

Voiture qui tourne sur 3 pattes après changement des bougies.... ça se remarque dès qu'on bouge la voiture donc ils auraient du s'en rendre compte :jap:

Combouie sur le capot et la portière : j'amène une voiture propre, c'est pas pour la récupérer crade :non:

 

Sinon, Audi Vannes a activée mon régulateur de vitesse gratuitement et VW/Audi Avranche m'a fait passé à la valise gratuitement :)

 

 

Merci de ton expérience, ca c'est sûr 90% des voitures aux ateliers sont des TDI ( même en livraisons VN dailleurs les proportions sont impressionnantes )...

Comme tu dis ils auraient pu s'en rendre compte, il y a un essai après normalement...

 

Enfin sur la propreté suis étonné c'est bien rare. Après pour les 2 concessions dont tu parles comme ai déjà dit au dessus ce sont de petites choses mais elles font toujours plaisir.

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moi je suis assez content d'Audi aux environs de Toulon, j'avais acheté un TT 180 CV en 2003, en 2006 mon fils n'a pas pu faire affaire avec eux sur une opération A3 SLine mais j'ai gardé de trés bonnes relations.

Pour mon prochain véhicule j'hésite entre plusieurs modèles je suis allé aux renseignements pour une A5 le commercial n'avait pas de bochure :non: m'annonce un délai de 24 semaines et ne parle pas de remises....avec le discours habituel "on en vend tellement" si mon choix s'arrete sur l'A5 j'irai voir le Chef des ventes si 0% ou 3% j'irai comme de nombreuses fois acheter dans la région parisienne.

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Invité §ced630PY

Merci de ta participation, Pas besoin de brochure le mieux est de mettre son c.l dedans... Sensations garanties avec le 3.0 TDI, je l'accorde les délais sont longs mais le jeu en vaut la chandelle... Tu peux esperer un peu plus que 3% mais t'attends pas à de grosses remises ( en effet les ventes sont au top ).

Je vois que tu vends un X3, essaie l'A5 et dis moi ce que tu penses de l'intérieur par rapport à BMW...

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Invité §jul834ie

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif

Sur un total de 19 votes effectifs, seulement 9 personnes ont posté un message, un avis...

Ca fait peu :o

 

 

6 ont voté complètement insatisfaits :/

qui sont-ils ? des talibans qui viennent semer le trouble :??:

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Invité §cel778oF

Salut Céline ( content de te lire ici ), oui ai vu ta mésaventure avec Audi heureusement que ca se termine bien...

Tiens nous quand même au courant pour l'indemnisation ( délai...).

Sinon tu entends quoi par "Prout prout" pour l'ambiance ?

 

 

Salut ced42!

 

Pour l'indemnisation pas de news mais à la limite, je m'en moque :ils ont reconnus leurs torts et ont payé les réparations et plus de soucis sur la voiture !

et ca c'est l'essentiel !

Ensuite quand je dis "prout prout " c'est car c'est très guindé . Et ils ont des priorités ou prioritaires. Exemple: Si axelay ( que je salue au passage ;) )

arrive en même temps que moi sur la concession, ce sera lui le privilégié !

C'est ce que je nomme "prout prout"

bye

 

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Invité §ced630PY

Comme tu dis l'essentiel est fait et ton auto roule ;)

 

Sinon c'est évident le client qui arrive avec sa R8 est recu comme un Prince et sera privilégié ( et même par rapport à Axelay ce coup ci :p )

Mais bon c'est la loi dans toutes les concessions ( Un gars en M5 sera privilégié par rapport à un 318TDS... etc... ) :o

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Invité §ben881Wf

bonsoir,

moi j'ai voter totalement insatisfait :

premiére audi A6 99 tdi 150 changement d'une piéce en support de la distribution cout de la piéce 200 € la main d'oeuvre 1500 € aucune prise en charge pourtant véhicule toujours entretenue par audi et surtout que la ditribution avait était faite 1 mois auparavant, je passe les autres tracas.

 

Deuxiéme audi A6 163 multitronic 04

1° révision chez olympe rennes RAS, derniére révision chez FM 650 € meme pas un nettoyage extérieur.

 

2° je pars en vacance sur pontarlier j'entends un bruit suspect je vais donc chez la concession de la ville 3h d'attente résultat : boite HS,je dis mon étonnement au chef d'atelier vidange faite chez FM motors trois semaine avant, il insiste et me confirme que c'est la boite je paye 50 ,et je décide de remonter dans le nord la je vais voir un petit mécano im me dit c'est les cardans il me les change (900€) au lieu de 1600 € chez audi.

 

dommage j'adore audi je devais acheter un RS6 avant mais je n'ai vraiment pu confiance en AUDI,et surtout le SAV.

maintenant je suis chez BMW on verra la suite.

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Invité §cel778oF

 

 

Sinon c'est évident le client qui arrive avec sa R8 est recu comme un Prince et sera privilégié ( et même par rapport à Axelay ce coup ci :p )

Mais bon c'est la loi dans toutes les concessions ( Un gars en M5 sera privilégié par rapport à un 318TDS... etc... )

 

 

Ben tu vois je trouve ça un peu écoeurant, y'a déjà bien assez de discrimination dans le monde et en voilà une de plus :cry:

biz quand même :lol:

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Invité §ced630PY

bonsoir,

moi j'ai voter totalement insatisfait :

premiére audi A6 99 tdi 150 changement d'une piéce en support de la distribution cout de la piéce 200 € la main d'oeuvre 1500 € aucune prise en charge pourtant véhicule toujours entretenue par audi et surtout que la ditribution avait était faite 1 mois auparavant, je passe les autres tracas.

Deuxiéme audi A6 163 multitronic 04

1° révision chez olympe rennes RAS, derniére révision chez FM 650 € meme pas un nettoyage extérieur.

2° je pars en vacance sur pontarlier j'entends un bruit suspect je vais donc chez la concession de la ville 3h d'attente résultat : boite HS,je dis mon étonnement au chef d'atelier vidange faite chez FM motors trois semaine avant, il insiste et me confirme que c'est la boite je paye 50 ,et je décide de remonter dans le nord la je vais voir un petit mécano im me dit c'est les cardans il me les change (900€) au lieu de 1600 € chez audi.

dommage j'adore audi je devais acheter un RS6 avant mais je n'ai vraiment pu confiance en AUDI,et surtout le SAV.

maintenant je suis chez BMW on verra la suite.

 

 

Sur ta première A6 c'est vrai qu'une participation aurait pu se faire ( avec la distrib faite 1 mois avant ), quant au coût de la Main d'Oeuvre on le connait quand on achète Audi ( et chez BMW il doit être similaire )

 

Pour ta 2ème A6, ca par contre suis outré qu'on prenne de l'argent pour brancher une auto ( surtout le diag est vite fait la plupart du temps ) mais bon le marché est tel...

 

 

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Invité §ced630PY

Sinon c'est évident le client qui arrive avec sa R8 est recu comme un Prince et sera privilégié ( et même par rapport à Axelay ce coup ci :p )

Mais bon c'est la loi dans toutes les concessions ( Un gars en M5 sera privilégié par rapport à un 318TDS... etc... )

 

 

Ben tu vois je trouve ça un peu écoeurant, y'a déjà bien assez de discrimination dans le monde et en voilà une de plus :cry:

biz quand même :lol:

 

 

Je comprends tout à fait ton raisonnement mais comme tu le dis si bien, le monde est fait de discrimination... Et bien malhereusement tout ceci ne cesse de s'amplifier... Mais bon là on dépasse le cadre de l'automobile :pfff:

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C'est quelle motorisation ton auto ?

 

 

C'est une A4 pack plus de 2000 moteur tdi 110 cv.

Elle fonctionne bien maintenant mais il ne faut pas oublier de tirer dessus

de temps en temps sinon le turbo s'encrasse et grippe.

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Invité §ced630PY

C'est une A4 pack plus de 2000 moteur tdi 110 cv.

Elle fonctionne bien maintenant mais il ne faut pas oublier de tirer dessus

de temps en temps sinon le turbo s'encrasse et grippe.

 

 

Suis étonné y a pas plus fiable que le TDI 110 chez Audi :o ( on ne cesse de me le répeter dailleurs plusieurs mécanos m'ont proposé de me racheter mon auto pour ce moteur )...

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Invité §jua458vJ

Un service moyen.

Des prix élevé par rapport aux relation qu'on peux avoir avec les service technique.

Service de qualité égale à d'autres marque de moins haut standing.

 

Relativement décevant!

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Invité §ced630PY

Et le 90 tu le situerais ou?

Le 110 je trouve qu'il est touché comme les autre part les soucis de turbal et de debimetre alors sur quoi se base t'il pour dire qu'il est plus fiable?

 

 

Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait aucun souci, on est daccord sur les soucis connus des TDI ( comme tu dis débimètre etc... ) mais ils sont plus fiables et moins chiants à régler que les Injecteurs Pompes...

 

Sinon travaillant en concession VAG je me base sur les propos des mécanos, des responsables d'ateliers et des autos que je vois passer dans nos ateliers ;)

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Invité §ced630PY

Un service moyen.

Des prix élevé par rapport aux relation qu'on peux avoir avec les service technique.

Service de qualité égale à d'autres marque de moins haut standing.

 

Relativement décevant!

 

 

Merci de ton apprécation, c'est ce qui revient le plus souvent: le service de qualité moyenne ( et équivalent à des marques moyennes ) par rapport au placement de haut standing de la marque et avec des prix prohibitifs...

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Invité §ced630PY

Y a du boulot et faudrait commencer par la maison mère qui accepte mal les prises en charge ou participations...

 

Je vois ca souvent, la concession est coincée entre le client qu râle et Audi france qui ne veut pas payer...

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Invité §axe470io

C'est clair ....

 

Moi j'ai jamais eu de problème mais j'ai déja entendu des choses pas vraiment sympa sur les prises en charge :pfff:

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Invité §jua458vJ

Pourtant au niveau commercial ils sont performant. Certains ont même du bagou et une bonne accroche pour vendre. C'est vraiment un problème liée à leur politique intérieur. Je pense qu'il gagnerait à être plus accueillant, plus explicite quant à leurs factures etc...

 

Un mécano m'avait expliqué que lors d'une simple révision il te facturent une bombe de nettoyant freins et une bombe de nettoyant moteur alors qu'il utilisent la bombe pour au moins 10 voitures (j'ai plus le nombre exacte en tête) C'est un rapport gagnant/perdant

 

Le problème c'est que quand j'ai changer ma voiture je ne suis pas aller voir chez Audi. du coup il ont aussi perdu quelque chose (un client potentiel en locurance) à moyen terme...

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