Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Réseau Audi France: satisfactions, déceptions...


Invité §ced630PY
 Partager

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

Pas pour Audi en tous cas, c'est déja ca! Tu pensais à quelle marque?

 

 

Francaises :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced630PY

Le dernier classement de l'Automobile Magazine sur les SAV en France :)

SAV Satisfaisant

SAV Acceptable

SAV Médiocre

1. BMW/Mini (+70% de clients satisfaits)

2. Renault

3. Skoda

4. Volvo

5. Citroen

6. Hyundai

7. Toyota

8. Mercedes

9. Mazda

10. Ford

11. Peugeot

12. Honda

13. Opel

14. Nissan

15. VW

16. Audi !!! ==> 70% de clients mécontents du SAV...

17. Alfa Romeo

18. Fiat

19. Suzuki

20. Seat

21. KIA

Voilà qui démontre encore une fois que le SAV est le gros point noir d'Audi et qu'il ferait bien d'y remédier.

 

 

Sur mon magazine les 2 premiers sont inversés: 1-Renault, 2-BMW/Mini... ( et je n'invente rien pour Renault c'est écrit "merci la densité du Réseau" :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais lis à coté dans le descriptif...

 

"Avec plus de 70%, BMW recueille le meilleur taux de satisfaction après-vente en France. Il est talonné de près pas un inattendu Renault, qui affiche près de 70% de clients contents (merci la densité du réseau!)"

 

J'en déduit donc que soit c'est une erreur d'affichage dans leur classement, soit ils sont encore vraiment trop chauvin pour mettre une marque française en première position, pcq quand on lit ce commentaire il est clair que c'est bien BMW qui est premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Exact :jap:

 

Je prépare également les Scans des modèles Audi présents dans le comparatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

oui mais lis à coté dans le descriptif...

 

"Avec plus de 70%, BMW recueille le meilleur taux de satisfaction après-vente en France. Il est talonné de près pas un inattendu Renault, qui affiche près de 70% de clients contents (merci la densité du réseau!)"

 

J'en déduit donc que soit c'est une erreur d'affichage dans leur classement, soit ils sont encore vraiment trop chauvin pour mettre une marque française en première position, pcq quand on lit ce commentaire il est clair que c'est bien BMW qui est premier.

 

 

Tout est dans le "plus de 70%" et "près de" 70% ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Voici mon avis sur le SAV AUDI :

 

J'habite dans le 89 à Auxerre, j'ai eu une A4 B6 pendant 3 ans et demi et l'ayant acheté trés cher en occasion 20500 euros dans un garage je l'ai fait entretenir en bon eleve que je suis toujours au garage ou je l'ai acheté.

 

Concernant, l'entretien et les petits pepins sous garantie l'accueil à toujours été trés chaleureux et professionnel, mon véhicule toujours lavé et rendu propre aprés les entretiens, un appel d'enquete satisfaction aprés chaque intervention.

 

I) L'entretien

 

Déposant mon véhicule à chaque pendant que je suis au travail on m'a enmené gratuitement (c'est pas loin 1,5 kms) à mon travail et on m'a ramené ma voiture à chaque fois (je passais payer un peu plus tard) sans me facturer quoi que ce soit de plus.

Les prix étant élevé, je demandais à ce que l'on ne me mette pas d'office de nouveaux balais d'essuie-glace et on me retirait 65 euros du prix de la vidange (je les changeais moi meme quand le besoin se faisait sentir...)

On ne m'a jamais facturé une lecture à la valise...

Pour des ampoules de clignotant qui déconnaient (2fois) et une agrafe de siége conducteur à reglage manuelle qui sautait on me la remettait sans rien me facturer...hors garantie

Le seul bémol est le prix des entretiens beaucoup trop élevé à mon goût

 

II) les pieces detachées

 

La personne qui s'en occupe est trés sympa, de bon conseil et toujours à l'écoute

 

III) Le point noir pour moi

 

Certains vendeurs Véhicule Occasion, lors de mon 1er achat (on leur a acheté 3 autos en 3 ans et je leur a ifait une infidelité pour la derniere mon a6 a un particulier) je suis arrivé en tenue de travail (j'étais un peu plus jeune 26 ans...) et le vendeur me snobait de maniére evidente rien à foutre de moi, en gros je ne pourrais jamais me payer une audi je lui faisait perdre son temps, du coup je suis allé l'acheté à un autre vendeur à 50 kms de là dans un autre garage audi qui appartient au meme groupe/meme patron et je me la suit faite livrer au garage de mon domicile...depuis j'ai eu droit à des Mr.... et ceci et cela...

 

Ensuite racheté 2 autres autos, une pour ma femme et une autre que j'ai gardé 5 mois le temps de trouver mon bonheur ( a particulier cette fois) ca s'est trés bien passé avec un vendeur sympa, pro, dispo et respectueux (même si je suis chiant et exigeant il ne me l'a jamais fait sentir...chapeau)

 

Mon bilan :

 

Les tarifs sont trop chers (entretiens et certeines pieces detachées)mais on a affaire a des gens trés professionnels, acueillant et respectueux. Je leur mets un 10/10 pour l'accueil, idem pour les petits pepins que j'ai eu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri857PU

y en a chez qui ca se passe mieux que d'autres...heureusement.par contre le mien dans le 91 est à fuir! tout le monde se la petent mais quand vous arrivez avec vos problemes alors là vous n'etes pas le bienvenue....ca fait jamais que 1an 1/2 que ca dure.vivement ma prochaine Audi dans une autre concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonjour polpo89 ,

 

N'hésite pas à citer de nom de concession... faut faire de la pub aux bons et inversement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

j'ai jamais eu de pannes, que des petites bricoles, ampoules, fermoir de boite à gant, leve vitre...donc mon expérience n'est peut etre pas representative, l'accueil est trés bon , la capcité à trouver des pannes complexes là je ne sais pas...

La seule chose sûre c'est les prix qui sont exhorbitants, et qui augmentent tous les ans +30 euros sur une vidange, ca monte plus vite que les salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

j'ai jamais eu de pannes, que des petites bricoles, ampoules, fermoir de boite à gant, leve vitre...donc mon expérience n'est peut etre pas representative, l'accueil est trés bon , la capcité à trouver des pannes complexes là je ne sais pas...

La seule chose sûre c'est les prix qui sont exhorbitants, et qui augmentent tous les ans +30 euros sur une vidange, ca monte plus vite que les salaires...

 

10/10 quand même... A moins que t'es jugé que la qualité du travail, dans ce cas là je retire ce que j'ai dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra686Xw

le sav c' est vraiment de la merde. Ares 3 mois d' attente 1 lettre recommendé et un mail au DG ils me prennent 70% de prise en charge,boite de vitesse, embrayage et volant moteur. A ma charge 1000 euros c' est une honte.Ma voiture es une audi a3 105 cv 2003,vive audi mais pour ceux qui ont un gros porte feuille les autre ont sen fou royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc410Vv

Bonjour a tous

 

 

 

Je possede une audi a3 tdi 105ch , acheté en allemagne au garage geiger a la limite de la frontiere allemande-francais au niveau de strasbourg

 

alors que dire du service audi en france , pour moi tres moyen .

 

Je m explique : ayant vendu ma golf 4 , je roulais en attendant de trouver une nouvelle voiture en golf2 de 1988 .

Arrivé au garage du polygone a illkirch apres le travail ( donc pas top la tenue ) le vendeur me sort que je n'aurais pas les moyens de me payer une audi ...( j ai 27ans )

 

Sorti de la concession en etant blanc , je decide d'aller en allemagne a kehl chez geiger ( le service est nickel chez eux , les francais devraient en prendre exemple )

ayant trouver mon bonheur chez eux , je me suis acheté une a3 tdi de 105ch avec ja17p, radio audi concert, pack lumiere intérieur, pack stationnement, anti brouillard, accoudoir central etc... ( les allemands n'ont pas autant de modele que chez nous , en fait faut choisir ce que tu desire ) . Elle avait 8450km , payé 20000€ .

Ils se sont occupé de tout , carte grise , le plein ( rare en france ca ) plaque blanche arriere ( voiture acheté en juillet 2007 ) . Enfin que du bon pour en allemagne mais tres nul en france ...

 

Ensuite , depuis mercredi j ai des soucis de boite de vitesse .. J appelle audi assistance qui me dit d appeler une concession sur strasbourg , ce que je fais, et la reponse fut surprenante... vous avez qu'a allé en allemagne , vu que vous l avez cherché la bas .... Sympa ...

 

Ben direction l allemagne , je depose la voiture , il me donne en echange et gratuitement une audi a3 tdi140 sportback ... ah voila le service allemand .

Le mecano ne fait pas long feu , il regarde direct le numero de chassis , me dit que cette série a un desfaut . Une note de service fut sortit chez eux .Il me change la boite , et me laisse la voiture gratuitement durant les quelques jours ..

 

Pourquoi une telle différence de service entre nos 2 pays ?

 

Faut pas s'etonner si notre pays coule ...

Tres decu par le service audi france ,mais plus que satisfait du service audi allemagne

 

ps: si j arrive a prendre une photo de l atelier des meccanos je le ferais , car un garage si propre , je n ai jamais vu

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les as tu rapeller, meme a faire plusieurs kilomètres, je ne traiterais pas avec des feignasses pareil. Non mais il se prennent pour qui la-bas?? Aussi bien les vendeurs que les autres faut qu'il redescende sur terre un peu. Quelqu'un peut leur dire que se ne sont au final que des voitures qu'ils vendent, y'a pas de quoi se la jouer à outrance.

 

Ca me rappel un ami qui cherchais à changer son A3 140 DSG Ambition luxe, il va en concess pas habillé en costard c'etait en le WE et meme il n'en porte pas touours, et bien pareil le vendeur ne le prenait pas au sérieux.

C'est dommage de la part des vendeurs, de patriquer ce genre de conclusion attive, car le pote en question gagne tres bien sa vie et evidement plus qu'un vendeur mais LUI ne porte pas de costard, résultat 40000€ dans un TT, mais dans une autre concession plus accueillante elle. :p

 

Perso, je me déplacerais, quoique perdre du temps avec des gens comme ca, et surtout j'enverrais un courrier sympatique!

 

Ils ont quoi dans la tete chez Audi, pour etre comme ca? Heuresement ce n'est pas toute les concess mais ca fait quand meme peur le nombre de remarques similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc410Vv

ben c'est sur

 

mais quand on te repond ca , tu ne t'y attend vraiment pas , et pas envie de perdre mon temps avec ces personnes ..

 

En tout cas on a de la chance en alsace , car avec l allemagne a coté , ca nous laisse le choix .

Le service est vraiment nickel la bas .

 

A savoir qu'en allemagne les pneus neige sont obligatoire , donc ils m'ont laissé les jantes toles en 16p avec les enjoliveurs et les 4 pneus neige en prime .

 

Idem pour les tapis de sol (avant et arriere ) je suppose qu'ils etaient dans la voiture avant , donc pas eu besoin de les acheter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je connais plusieurs vendeurs qui prennent les voitures de clients en "entretien" pour partir en WE, ils tirent dedans comme des boeufs etc (pas que chez Audi, j'en connais un qui le fait chez Mercedes aussi).

 

Moi du coup je vérifie le kilométrage et leur impose un maximum de km pour faire leurs essais sur route (max 25km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra686Xw

les vendeurs ils se la petes ils touchent a peine 1400 euros net ça depend leur chiffre, moi je suis baguagiste a orly et je touche 1650 euros net alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

les vendeurs ils se la petes ils touchent a peine 1400 euros net ça depend leur chiffre, moi je suis baguagiste a orly et je touche 1650 euros net alors.

 

 

T'es un chaud sur tous les topic toi dis donc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

les vendeurs ils se la petes ils touchent a peine 1400 euros net ça depend leur chiffre, moi je suis baguagiste a orly et je touche 1650 euros net alors.

 

 

Si ça dépend de leur chiffre alors ce n'est pas 1400€ ... ça varie chaque mois ...

 

Après ne compare pas 2 salaires pour 2 métiers totalement différents, il y a certains jobs plus passionnants et intéressants que d'autres ... même si (légèrement) moins payés... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Le fait est que ce n'est pas le salaire ni le metier qui fait que la personne est "conne" ou non, des cons y'en a partout que ce soit chez Audi ou ailleurs, l'habit ne fait pas le moine, il faut juger les gens sur leur propre personne et pas sur des catégories socio-professionnelles.

 

Une personne qui est en costard n'est pas forcement un gros con qui se la pete, un mec qui fait un crédit pour acheter une A3 à 8000 euros n'est pas obligatoirement un "jacky" non plus comme on peut le lire dans certains topics...(IL y a des gens qui font de la merde et massacrent des voitures à 20 ou 30000 euros aussi...)

 

Celui qui gagne le plus ou celui qui à la plus grosse..."voiture" n'a pas toujours raison et inversement.

 

Perso, je suis vendeur, pas dans l'automobile, mais on retrouve les même comportement et stéréotypes dans tous les secteurs de la vente, ayant subi de la part d'audi le même manque de respect decris précedemment lorsque je me suis présenté en tenue de travail avec ma chemise et ma cravatte aux couleurs de l'entreprise pour acheter une A4 à 20000E, je ne me permets pas de traiter "mes clients" de la même façon...ne généralisont pas et ne mêlons pas le salaire à tout le reste.

 

Dire que le comportement des vendeurs dans un garage est inacceptable et le citer, oui, dire que les vendeurs sont des cons parcequ'ils se la petent en touchant 1400 E, je dis non.

Quand bien même, ils toucheraient 5000E par mois cela ne leur donnerait aucunement le droit de prendre les gens pour des cons et quelqu'un qui gagne 1400E n'est pas obligatoirement un minable qui doit se la fermer pour autant...

 

On est sur un forum Audi, pour moi les revenus et autres "CSP" n'ont rien à faire ici.

 

La lecture des sujets n'en sera que plus agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra686Xw

je suis d' accord avec toi mais les gens qui se prenent pour ce qu' ils ne sont pas ça m énerve grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Oui et malheureusement il y en a partout qui ternissent l'image des autres...

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri857PU

MON GARAGE EST ESPACE PARISUD DANS LE 91 N' Y ALLER SURTOUT PAS.

 

je confirme!Fuyez ce garage!moi meme quand j'y retournais pour mes problemes on m'a dit qu'ils en avaient assez de me voir , que j'etais raleur, et que de toute facon le jour ou je vendrais ma voiture personne ne verra les problemes!!!Incroyable!!tout est rentré dans l'ordre maintenant que j'ai fais intervenir le DG France, je vais pouvoir la vendre en tres bon etat puisque tout est resolu.

Je vais souvent en Suisse (Lausanne,Neuchatel), et bien rien à voir avec la France avec un service nettement meilleur. Mais que fait AUDI France??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Pour changer, une expérience "positive" entre guillemets car hors-garantie, donc à mes frais...mais positive tout de même.

 

Vendredi, mon radar de recul sur mon A6 se mets à jouer de la musique sans raison dés que je passe la marche arriere.

 

Je passe chez Audi à Auxerre(89) sans RDV, j'explique le probleme au chef d'atelier, un mécano est dispo, il lui demande de passer le Radar de recul à la valise, résultat "OK" donc il teste les distances de chaque capteur individuellement toujours à l'aide de l'ordinateur.

 

Un des 4 capteurs est HS (il detecte des trucs alors qu'il n'y a rien...), il le demonte en 2 minutes, direction le magasin, ils en ont un un stock...

 

Ca tombe bien, il le remplace, 5 minutes plus tard tout refonctionne.

 

Le prix, 73 Euros la piéce que je régle au magasin, je ne paye pas la lecture à la valise et pas de main d'oeuvre non-plus alors que le méccano a passé une bonne vingtaine de minutes sur mon auto...

 

Certes, le prix de la piéce est pas donné, mais je les trouve plutot honnetes sur le fait de ne pas avoir payé de MO.

 

Bref, petite panne, petit boulot mais bon service et bon accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou674Ci

A3 achetée en allemagne, impossible d'obtenir du réseau local les notices en francais (commande effectuée en juillet 2007, annuléee fin Janvier 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Le fait est que ce n'est pas le salaire ni le metier qui fait que la personne est "conne" ou non, des cons y'en a partout que ce soit chez Audi ou ailleurs, l'habit ne fait pas le moine, il faut juger les gens sur leur propre personne et pas sur des catégories socio-professionnelles.

 

Une personne qui est en costard n'est pas forcement un gros con qui se la pete, un mec qui fait un crédit pour acheter une A3 à 8000 euros n'est pas obligatoirement un "jacky" non plus comme on peut le lire dans certains topics...(IL y a des gens qui font de la merde et massacrent des voitures à 20 ou 30000 euros aussi...)

 

Celui qui gagne le plus ou celui qui à la plus grosse..."voiture" n'a pas toujours raison et inversement.

 

Perso, je suis vendeur, pas dans l'automobile, mais on retrouve les même comportement et stéréotypes dans tous les secteurs de la vente, ayant subi de la part d'audi le même manque de respect decris précedemment lorsque je me suis présenté en tenue de travail avec ma chemise et ma cravatte aux couleurs de l'entreprise pour acheter une A4 à 20000E, je ne me permets pas de traiter "mes clients" de la même façon...ne généralisont pas et ne mêlons pas le salaire à tout le reste.

 

Dire que le comportement des vendeurs dans un garage est inacceptable et le citer, oui, dire que les vendeurs sont des cons parcequ'ils se la petent en touchant 1400 E, je dis non.

Quand bien même, ils toucheraient 5000E par mois cela ne leur donnerait aucunement le droit de prendre les gens pour des cons et quelqu'un qui gagne 1400E n'est pas obligatoirement un minable qui doit se la fermer pour autant...

 

On est sur un forum Audi, pour moi les revenus et autres "CSP" n'ont rien à faire ici.

 

La lecture des sujets n'en sera que plus agréable.

 

Entièrement d'accord,

Y'a des mauvaises surprises chez toutes les marques. Les vendeurs oublient souvent qu'avant de vendre un produit, ils se vendent eux-même ( un dicton qu'on m'appris en école supérieure de commerce ) et c'est dommage.

On rappellera qu'en France les Audi se vendent bien et ont bonne réputation. C'est en partie pour ça qu'on peut tomber sur des gens hautains, qui vous prennent pour des demeurés. Le genre " on est ouvertement arrogants, mais on peut se le permettre, chez nous on sélectionne la clientèle, maintenant cassez-vous... ".

 

C'est amusant de voir que dans tout les produits typés haut-de-gamme, les vendeurs ont tendance à jouer à fond la carte du mépris pour le 1er quidam venu.

Je me souviens d'une visite avec mon père dans une boutique de hi-fi ( MAGMA dans le 11ème pour ne pas les nommer ): ils nous ont pris pour les derniers des derniers.

Ou bien chez Porsche Levallois ( à l'époque c'était SONAUTO ): là encore c'était mémorable.

On peut multiplier les exemples : les restaurants huppés, les terrains de golf huppés, etc....

 

Je pense que pas mal de vendeurs ou d'employés s'identifient de façon inconsciente à leur clientèle ( des gens très exigeants, très riches, très arrogants, le genre à franchement casser les pieds à ces vendeurs pour des détails sans importance ) et toute la journée ils doivent subir ces gens-là et être, faut bien le dire, des larbins.

 

Ils détestent les riches mais s'identifient à eux.

 

Conséquences: Quand des gens normaux se présentent, ces vendeurs vont lâcher leur colère contenue et se monter désagréable. Je crois qu'il y a une part de frustration sociale chez eux.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno662pj

Entièrement d'accord,

Y'a des mauvaises surprises chez toutes les marques. Les vendeurs oublient souvent qu'avant de vendre un produit, ils se vendent eux-même ( un dicton qu'on m'appris en école supérieure de commerce ) et c'est dommage.

On rappellera qu'en France les Audi se vendent bien et ont bonne réputation. C'est en partie pour ça qu'on peut tomber sur des gens hautains, qui vous prennent pour des demeurés. Le genre " on est ouvertement arrogants, mais on peut se le permettre, chez nous on sélectionne la clientèle, maintenant cassez-vous... ".

 

C'est amusant de voir que dans tout les produits typés haut-de-gamme, les vendeurs ont tendance à jouer à fond la carte du mépris pour le 1er quidam venu.

Je me souviens d'une visite avec mon père dans une boutique de hi-fi ( MAGMA dans le 11ème pour ne pas les nommer ): ils nous ont pris pour les derniers des derniers.

Ou bien chez Porsche Levallois ( à l'époque c'était SONAUTO ): là encore c'était mémorable.

On peut multiplier les exemples : les restaurants huppés, les terrains de golf huppés, etc....

 

Je pense que pas mal de vendeurs ou d'employés s'identifient de façon inconsciente à leur clientèle ( des gens très exigeants, très riches, très arrogants, le genre à franchement casser les pieds à ces vendeurs pour des détails sans importance ) et toute la journée ils doivent subir ces gens-là et être, faut bien le dire, des larbins.

 

Ils détestent les riches mais s'identifient à eux.

 

Conséquences: Quand des gens normaux se présentent, ces vendeurs vont lâcher leur colère contenue et se monter désagréable. Je crois qu'il y a une part de frustration sociale chez eux.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous....

 

 

Je vous rassure quand même, le phénomène est loin d'être réservé à Audi, ou à des marques dites "premium".... Avec ma cherie (28 et 26 ans) nous nous sommes mis à la recherche de notre voiture principale vers le mois de septembre 2007. N'ayant absolument aucune idée de la voiture que nous allions acheter, nous avons fait toutes les concessions de l'agglo. Et on peut dire que dans la majorité des cas, l'accueil a plutot été médiocre, voir très médiocre.

 

Tout d'abord, nous souhaitions une reception du véhicule pas avant mars 2008. Ce qui devait nous laisser le temps de choisir et de commander le véhicule de nos rêves. Comme je l'ai déjà dit, nous sommes relativement jeunes, avons la chance d'avoir une assez bonne situation professionnelle, mais notre tenue vestimentaire ne devait pas forcement taper dans l'oeil des vendeurs.... (Pantacourt et t-shirt par exemple, ou jean baskets)....

 

Bref, on a écumé pas mal de marques. Certaines ne nous ont même pas adressé la parole (Citroen, Nissan, Opel). D'autres sont venus vers nous mais sans grande motivation (Peugeot, Seat, Ford ; d'ailleurs Ford nous a refusé un essai car notre achat n'était pas immédiat)

 

A notre grande surprise, c'est Mercedes qui nous a réservé le meilleur accueil ; Pourtant on avait un a-priori sur cette marque et on c'était dit tous les deux qu'on allait peut être être jetés dehors en arrivant à la concession...

 

Bref résultats des courses, et d'environ 4-5 mois de recherches : nous sommes repartis avec un bon de commande Mercedes. Accueil sympa, et "simple" (j'ai horreur des courbettes, et des manières)

 

Donc même si je suis un peu hors sujet (désolé je ne parle pas d'Audi mais je suis quand même les topics consacrés à la marque), je voudrais dire aux commerciaux de toutes marques qui suivent ce forum (il doit y en avoir) : ne vous focalisez pas sur l'apparence des gens, et arretez de vous privilegier sur la tranche 40-70 ! Personnellement, je trouve dommage de devoir porter un costard pour être bien reçu dans une concession, quelque soit la mraque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...