Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Réseau Audi France: satisfactions, déceptions...


Invité §ced630PY
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri857PU

bonjour à tous! Je participe à mon tour à ce topic qui m'interesse, et pour cause....je possede une A6 avant 2.7l quattro ambition luxe tiptronic de 07/2006 avc 36000 kms avec quelques soucis qui trainent depuis plusieurs mois:

frein avt droit qui a un bruit suspect a vitesse reduite surtout dans les bouchons, sieges qui grincent,vernis sur la jante avt droite qui a sauté, vernis sur l'aile arr droite qui a sauté, cuir siege avt droit usé et rapé, plage arriere qui grince,de temps en temps une porte qui ne s'ouvre pas avec la telecommande,console centrale usé au niveau du bouton mmi, l'ampli qui s'est mis en securite 2 fois.

voilà! apres plusieurs interventions dans mon garage du 91, j'ai toujours les memes problemes....et comme ils ne font rien et malgré mes nombreux appels à la relation clientele d'Audi, je viens d'ecrire au DG France il y a 15 jours. Bizarrement cette semaine j'ai été appelé par le responsable service relation clients et par un responsable de l'usine qui va venir osculter mon vehicule le 22 novembre.Peut etre le bout du tunnel..... sinon je n'en suis pas à ma 1ere Audi, mais le SAV est deplorable, et pourtant c'est vraiment important.En attendant je me tâte pour ma prochaine.ciao

800Audi6Av2l7TDI1023954780231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced630PY

Lol !! Que mon pavillon ait été repeint!!!

de vrai expert chez audi, mieux qu'a la télé! Ils ont analyses la photo ! et il me manque une sous-couche!

Je suis retourné voir mon concessionnaire qui ne comprenait pas non plus, pour lui il n'y avait aucun soucis pour la prise en charge. Normalement il n'y a plus de recourt après la parole du Grand sage AF... mais l'espoir faisant vivre et étant optimiste, le garage reprend contact avec les sages ! ! !

Wait and see. Mais bon faut pas rêver non plus.

 

 

Il a été repeint ou pas déjà ? ensuite la corrosion est elle sur la partie repeinte ? ( et l'as tu fais faire dans le Réseau Audi ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

bonjour à tous! Je participe à mon tour à ce topic qui m'interesse, et pour cause....je possede une A6 avant 2.7l quattro ambition luxe tiptronic de 07/2006 avc 36000 kms avec quelques soucis qui trainent depuis plusieurs mois:

frein avt droit qui a un bruit suspect a vitesse reduite surtout dans les bouchons, sieges qui grincent,vernis sur la jante avt droite qui a sauté, vernis sur l'aile arr droite qui a sauté, cuir siege avt droit usé et rapé, plage arriere qui grince,de temps en temps une porte qui ne s'ouvre pas avec la telecommande,console centrale usé au niveau du bouton mmi, l'ampli qui s'est mis en securite 2 fois.

voilà! apres plusieurs interventions dans mon garage du 91, j'ai toujours les memes problemes....et comme ils ne font rien et malgré mes nombreux appels à la relation clientele d'Audi, je viens d'ecrire au DG France il y a 15 jours. Bizarrement cette semaine j'ai été appelé par le responsable service relation clients et par un responsable de l'usine qui va venir osculter mon vehicule le 22 novembre.Peut etre le bout du tunnel..... sinon je n'en suis pas à ma 1ere Audi, mais le SAV est deplorable, et pourtant c'est vraiment important.En attendant je me tâte pour ma prochaine.ciao

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369697/800Audi6Av2l7TDI1023954780231.jpg

 

 

Très jolie titine Eric191...

Si effectivement tu as tous ces soucis sur une auto de 2006 il est anormal qu'Audi ne fasse rien ca c'est clair et comme tu dis le SAV est important pour l'image. J'espère que tes soucis soient résolus après ton RDV du 22/11.

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tpn031uF

message pour eric191 ton garage du 91 c'est espace sud a viry? le mien c'est carat a verts saint denis 77 nickel avec eux!!!! belle photo avec comme arriere plan l'ecluse de corbeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

C'est à Marseille c'est ca, n'ai jamais eu à faire avec eux...

 

http://www.sodra.fr/

 

 

Marseille et ses environs ( Martigues / ST Victoret / Aix les Milles ). C'est un groupe assez important visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri857PU

oui effectivement il sagit bien d'espace paris sud.... :cry:

je connais aussi carat auto, ou celui de brie dans le 77, et si je reprends une a6 c'est sur ce ne sera pas chez espace paris sud (et dire qu'il est l'un des seuls agrée pour la vente des R8...)!ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

oui effectivement il sagit bien d'espace paris sud.... :cry:

je connais aussi carat auto, ou celui de brie dans le 77, et si je reprends une a6 c'est sur ce ne sera pas chez espace paris sud (et dire qu'il est l'un des seuls agrée pour la vente des R8...)!ciao

 

 

Seulement 21 concessions sur la France sont habilitées à la vendre et l'entretenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu003Xn

 

Bonjour à tous,

 

Avant tout merci pour ce topic qu'on pourrait qualifier "d'utilité publique" :D

 

Pour ma part, j'ai été décu par ma concession Audi.

Je possède une A3 tdi 130cv de 2001 depuis Février 2007.

L'image de qualité, robustesse et sérieux dégagée par l'automobile ne se retrouve pas en concession lors des entretiens, (pour signer les bons de commandes je pense que c'est autre chose... on a droit à la pommade)

 

J'ai fait changé ma courroie de distribution. J'ai demandé un devis à mon concessionaire pour estimer le coût de cette réparation. Ce dernier, sans me fournir ce document, m'annonce env. 750 euros pour la totale (distribution + pompe à eau)

 

Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, la facture était de 876 euros, soit + de 16%.

Bien sûr, pas d'explications, un grand sourire du chef d'atelier pour me faire gentiment passer pour un con et ensuite merci et au revoir.

Ce n'est pas les 16%, mais l'ambiance et le comportement des personnes qui m'a un peu choqué. J'avais vraiment l'impression qu'on venait de m'arnaquer. :pfff:

Une semaine plus tard, lorsque je décide de nettoyer un peu mon véhicule, je m'aperçois qu'un chocolat a été renversé dans l'habitacle (siège conducteur + moquette + emplacement du frein à main)

 

L'hirondelle ne fait pas le printemps, bien sûr. Mais Audi, plus que quiconque, devrait savoir que les clients qui fournissent l'effort financier pour acheter ses véhicules attendent une prestation de qualité (SAV compris)

 

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Bonjour à tous,

 

Avant tout merci pour ce topic qu'on pourrait qualifier "d'utilité publique" :D

 

Pour ma part, j'ai été décu par ma concession Audi.

Je possède une A3 tdi 130cv de 2001 depuis Février 2007.

L'image de qualité, robustesse et sérieux dégagée par l'automobile ne se retrouve pas en concession lors des entretiens, (pour signer les bons de commandes je pense que c'est autre chose... on a droit à la pommade)

 

J'ai fait changé ma courroie de distribution. J'ai demandé un devis à mon concessionaire pour estimer le coût de cette réparation. Ce dernier, sans me fournir ce document, m'annonce env. 750 euros pour la totale (distribution + pompe à eau)

 

Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, la facture était de 876 euros, soit + de 16%.

Bien sûr, pas d'explications, un grand sourire du chef d'atelier pour me faire gentiment passer pour un con et ensuite merci et au revoir.

Ce n'est pas les 16%, mais l'ambiance et le comportement des personnes qui m'a un peu choqué. J'avais vraiment l'impression qu'on venait de m'arnaquer. :pfff:

Une semaine plus tard, lorsque je décide de nettoyer un peu mon véhicule, je m'aperçois qu'un chocolat a été renversé dans l'habitacle (siège conducteur + moquette + emplacement du frein à main)

 

L'hirondelle ne fait pas le printemps, bien sûr. Mais Audi, plus que quiconque, devrait savoir que les clients qui fournissent l'effort financier pour acheter ses véhicules attendent une prestation de qualité (SAV compris)

 

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée :jap:

 

 

:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Salut Meurdock ;)

 

Merci pour ta participation, et pour "l'utilité publique" du Topic :p

 

L'écart entre le devis et le prix réel ce n'est pas cool déjà mais c'est surtout le manque d'explication comme tu le dis...

Pour les traces dans l'auto tu es sûr que se sont eux qui l'ont fait, là suis étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua458vJ

Moi ça ne m'étonne pas dutout. Le service VAG est catastrophique:

_personnel incompétant, nonchalant,

_délais non respecté, facture gonflé (par des bombes de nettoyants frein, nettoyants moteur complète...)

_accueil médiocre même au niveau de l'accueil commercial (le comble)

_travail mal fait (après un travail sur ma porte conducteur, la garniture intérieur ne tenait plus, il ne l'avaient tout simplement pas fixé. Lors de la révision le changement d'une ampoule n'a pas été fait alors que je l'avais préciser)

 

C'est l'une des raisons qui ont fait que j'ai vendu ma VW!

 

 

 

Avant une révision j'ai fais moi même le plein de mon réservoir de liquide de refroidissement pour voir ce qui se passerais chez VW.

Résultat===>Liquide de refroidissement FACTURE! (heureusement j'ai facilement réussi à faire annulé cette ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri857PU

bonjour à tous.comme mentionné plus haut j'ai rencontré le repesentant usine audi jeudi dernier . Il venait osculter mon vehicule n'ayant pas de reponse positive de mon garage espace pars sud dans le 91: vernis jantes-> nouveau vernis; vernis aile-> aile va etre refaite completement;siege cuir-> la house cuir va etre changée;console centrale rayée-> la console va etre totalement changée;bruit frein avt droit-> des reglages vont etre faits.

en bref j'ai rdv le 10-11 dec pour tout refaire. Enfin je semble voir le bout du tunnel mais je ne comprends pourquoi les actions ont été prises uniquement quand j'ai écris au DG AUdi France.De toute facon ca ne me donne vraiment pas envie de retourner acheter un vehicule dans ce garage.a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Déjà merci de nous tenir informés ;)

 

Comme tu le dis tout semble bien se résoudre pour ton cas mais affolant de devoir autant se battre sur une auto de 2006...

 

Et n'hésites pas à nous poster à la fin des réparations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua458vJ

Faut pas généraliser non plus... :o

 

 

Je n'aime pas généraliser mais ceci dit, pour le moment je n'ai jamais pu être satisfait du service VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Moi ça ne m'étonne pas du tout. Le service VAG est catastrophique:

_personnel incompétant, nonchalant,

_délais non respecté, facture gonflé

_accueil médiocre même au niveau de l'accueil commercial

_travail mal fait

 

 

Disons que ton dernier message est mieux dit ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang263CD

Je ne suis plus satisfait du service de ma concession, en effet tant qu'il s'agissait de faire l'entretient courant sur mes audi ( deux A3 et maintenant une A4), il n'y avait pas de soucis.

Par contre lorsqu'il s'agit d'un soucis électronique il n'y a plus personne qui sache comment fonctionne une voiture si la valise ne dit pas au mécano où ce trouve la panne.

Exemple un problème de centralisation qui a été résolu part hazard lorsque j'ai changé mon bloc d'instrumentation !!!

C'est bien beau de vendre des voiture bourrée d'électronique mais encore faut-il savoir les réparer.

Je sais bien que les autres marques on les même soucis mais premièrement j'ai une Audi et ensuite ça ne sert à rien de vendre des voitures à prix d'or sous prétexte de véhicule haut de gamme si l'on a les mêmes soucis avec une fiat.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je vais d'abord répondre à ce message et après je vous poserais une ou deux questions.

 

Anacho j'ai bien lu attentivement ton post qui m'a beaucoup intéressé.

Premièrement pcq je suis de l'autre côté de la barrière et j'aime bien savoir ce que pense les clients du service commercial et du sav et deuxième pcq tu as un problème et pcq les mécanos ont eu du mal à trouver la panne.

 

Effectivement sur les véhicules aujourd'hui il y a beaucoup d'électronique comme tu l'as dis.

Ce qu'il faut savoir c'est que les mécaniciens ne font pas seulement brancher la machine pour retrouver la panne ils font aussi marcher leur cerveau... et oui ils en ont un!!!

 

Pose toi la bonne question, pourquoi n'ont ils pas trouvé rapidement la panne?

 

Peut être pcq AUDI contrairement à d'autres marques généraliste que je ne citerais pas n'ont pas de problème récurent de panne. Donc quand il y a un problème c'est plus dur à trouver pcq le constructeur ne donne pas la solution toute faite.

Ce qu'il faut savoir également c'est que quand tu as un problème de panne il y a plusieurs pièces qui rentres en ligne de compte donc il faut tout analyser et ça prend du temps.

Aujourd'hui AUDI met peut être du temps à trouver une panne par moment mais au moins quand il te rende ton véhicule dans 98% des cas tu reviens pas.

 

Je comprends ta position de désagrément en tant que client mais il faut aussi par fois se mettre à la place des gens qui essayent de faire au mieux pour réparer ton véhicule.

 

En toute honnêteté, l'avantage pour le service après vente c'est pas de te rendre ton véhicule avec la panne ou à moitié réparer pcq d'une tu vas être mécontant et de deux tu vas devoir revenir. Eux ce qui veulent c'est que le véhicule soit réparer dans les plus bref délai pour que le client soit content et passer sur un autre véhicule.

 

En tout cas personne n'est parfait sinon ça ce serait... :p

 

Ensuite, j'aimerais savoir qu'est ce qui est important pour vous pour que vous soyez satisfait par la concession.

Je m'explique vous rechercher en priorité un prix (meilleure remise), une écoute et un interlocuteur toujours présent, une rapidité de réponse....?

 

Pour ce qui est des enquêtes satisfactions elles se font aussi en France après la livraison d'un véhicule mais également après un passage au SAV.

 

Si y a des questions n'hésitez pas ;)

 

En tout cas pour certain post que j'ai lui ça fait peur à voir.

 

Je veux bien que certaines concessions aient des efforts à faire sur l'accueil et autres mais faut pas généraliser quand même.

Un devis reste un devis c'est comme pour une maison après s'il y a du changement le SAV doit vous prévenir avant de faire quoique ce soit.

 

En ce qui concerne les factures quand elles vous sont présentées, elles doivent vous être expliquées soit par un réceptionnaire soit par la caisse et s'il y a une incompréhension de votre part, besoin de précision DEMANDEZ DES EXPLICATIONS!!!!!!!

 

En tout cas ne faite pas de généralité sur la marque AUDI notament sur les concessionnaires. Chacun à sa politique tant au niveau commerciale que SAV.

Et j'ai vu qu'on parlait de VW dans le post AUDI j'ai pas bien compris pcq aujourd'hui le seul lien entre AUDI et VW c'est un lien financier...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Tu boss chez VAG? ou tu est juste endoctriné? :lol::lol::lol:

 

 

Oui je bosse effectivement pour VAG, simplement tu as une mauvaise expérience avec Audi et j'en suis fort désolé pour toi mais de là à généraliser comme tu la fais... :o

 

Et à travers ce topic je pense m'interessé aux clients ( même si ca reste un loisir ) et au boulot je fais de mon mieux pour les clients... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Angelina38, tu veux savoir pourquoi je parle souvent de VW arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , juste parce que VW fait aprti du groupe VAG (tout comme Skoda et SEAT) et qu'ils ont le même système de recherches/références de pièces détachées, le tout pour moins cher. En gros, pour moi, que j'aille chez Audi ou VW faire ma distribution, c'est pareil avec un prix moindre chez VW.

 

Voilà pourquoi j'encourage tous les propriétaires de voitures assez agées (plus de 5 ans, non garanties etc... ) d'aller chez VW pour les révisions :bah:

 

Edit : le groupe VAG partage aussi les mêmes moteurs, mais tu le sais déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angelina38, tu veux savoir pourquoi je parle souvent de VW arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , juste parce que VW fait aprti du groupe VAG (tout comme Skoda et SEAT) et qu'ils ont le même système de recherches/références de pièces détachées, le tout pour moins cher. En gros, pour moi, que j'aille chez Audi ou VW faire ma distribution, c'est pareil avec un prix moindre chez VW.

 

Voilà pourquoi j'encourage tous les propriétaires de voitures assez agées (plus de 5 ans, non garanties etc... ) d'aller chez VW pour les révisions :bah:

 

Edit : le groupe VAG partage aussi les mêmes moteurs, mais tu le sais déjà...[/quotemsg]

 

Je pense car la ca serait grave! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Angelina38, tu veux savoir pourquoi je parle souvent de VW arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , juste parce que VW fait aprti du groupe VAG (tout comme Skoda et SEAT) et qu'ils ont le même système de recherches/références de pièces détachées, le tout pour moins cher. En gros, pour moi, que j'aille chez Audi ou VW faire ma distribution, c'est pareil avec un prix moindre chez VW.

 

Voilà pourquoi j'encourage tous les propriétaires de voitures assez agées (plus de 5 ans, non garanties etc... ) d'aller chez VW pour les révisions :bah:

 

Edit : le groupe VAG partage aussi les mêmes moteurs, mais tu le sais déjà...[/quotemsg]

 

Je pense car la ca serait grave! :p

 

 

Je connais pas leur formation technique au commerciaux... ce que j'ai pu constater, c'est qu'ils ont du avoir un sacré bourrage de crâne pour refourguer des tdi chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif (Audi et VW confondus). Je vais aller d'ici peu demander à essayer une A3 1.4 TFSI, 1.6 FSI ou une A5 TFSI mais je connais déjà la réponse :cry: (on a que des tdi Monsieur :o ). Les essences que j'ai essayé c'était que des sportives (TT 3.2L et S3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais pas leur formation technique au commerciaux... ce que j'ai pu constater, c'est qu'ils ont du avoir un sacré bourrage de crâne pour refourguer des tdi chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif (Audi et VW confondus). Je vais aller d'ici peu demander à essayer une A3 1.4 TFSI, 1.6 FSI ou une A5 TFSI mais je connais déjà la réponse :cry: (on a que des tdi Monsieur :o ). Les essences que j'ai essayé c'était que des sportives (TT 3.2L et S3)

 

 

D'ailleur c'est une bonne question pour Angelina, les vendeurs sont t'ils plus commissionés sur les mazout, pour etre autant intéréssé a un vendre? OOOhhh et puis prend donc un TDI Bk tu va pas nous les briser! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

D'ailleur c'est une bonne question pour Angelina, les vendeurs sont t'ils plus commissionés sur les mazout, pour etre autant intéréssé a un vendre? OOOhhh et puis prend donc un TDI Bk tu va pas nous les briser! :p

 

 

Suite sur le topic officiel si tu veux, on a assez pourri de topics comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angelina38, tu veux savoir pourquoi je parle souvent de VW arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , juste parce que VW fait aprti du groupe VAG (tout comme Skoda et SEAT) et qu'ils ont le même système de recherches/références de pièces détachées, le tout pour moins cher. En gros, pour moi, que j'aille chez Audi ou VW faire ma distribution, c'est pareil avec un prix moindre chez VW.

 

Voilà pourquoi j'encourage tous les propriétaires de voitures assez agées (plus de 5 ans, non garanties etc... ) d'aller chez VW pour les révisions :bah:

 

Edit : le groupe VAG partage aussi les mêmes moteurs, mais tu le sais déjà...

 

 

Salut, j'ai acheté ma voiture via un mandataire il y a presque 5 ans, c'est un grand garage Audi d'Aquitaine qui l'a réceptionnée et livrée (en PACA) mais pour l'entretien, j'ai choisi un garage VW/Audi/Skoda. Jusqu'à présent, je suis très content de ce petit garage familial pour lequel je ne suis pas un client lambda. D'ailleurs, j'irai certainement commander ma nouvelle auto chez eux, pas forcément pour obtenir une bonne remise, mais pour être sûr d'être considéré, bien servi et bien conseillé. De bonnes relations, la confiance, c'est important pour moi.

A+ ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang263CD

Les commerciaux ne sont pas plus commissionné sur du TDI que sur de l'essence c'est pareil pour l'un comme pour l'autre.

La seule différence c'est qu'on conseille au client d'achat un diesel s'il fait plus de 15 000km par an tout simplement pour la revente.

Le marché français étant à 95% diesel et 5% essence. C'est tout simplement plus facile pour le client après.

Mais nous ça ne nous empeche pas de vendre des A3 1.4/1.8/1.8 FSI, TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Voilà qui tord le coup à une idée reçue...

 

 

+1 !

 

Perso, ce ne sera pas de diesel si je ne roule pas plus de 25.000 km par an.

Surtout si le choix se porte sur TFSI 200 et TDI 170.

Si le choix est plutôt essence Renault clio (faible puissance) et diesel Renault clio (faible puissance, la même que l'essence) je prendrais le diesel, même pour 15-20.000 km par an, car il a un plus gros couple... enfin, la philosphie n'est pas la même pour les voitures de faibles puissances (essence - diesel ) et les autos de fortes puissances (essence - diesel).

 

Désolé si je m'éxprime mal, c'est assez difficile à expliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang263CD

J'ai rien compris de ce que tu viens de dire hormis le fait si je ne trompe pas qu'on n'a pas les meme sensations de conduite sur un TDI et sur un Essence. Pas la meme réactivité, pas la meme gestion moteur.

 

Je vais me répéter encore une fois mais bon bref le seul lien qui existe aujourd'hui entre AUDI, Seat, VW, VW utilitaire, Bugatti, Bentley, Skoda, Lamborghini c'est un lien financié car ils sont dans le meme groupe.

 

Si vous estimez qu'une Audi est la meme chose qu'une VW comme j'ai pu le voir pourquoi achetez vous une Audi????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai rien compris de ce que tu viens de dire hormis le fait si je ne trompe pas qu'on n'a pas les meme sensations de conduite sur un TDI et sur un Essence. Pas la meme réactivité, pas la meme gestion moteur.

 

 

Je m'en doutais un peu ;). Ce n'est pas bien grave. Je ce que je voulais dire, c'est que si je dois prendre une voiture d'une faible puissance je l'a prendrait en diesel. Hors, si je dois prendre une voiture plus puissante et d'une assez forte cylindrée je prendrais une essence ;) . Sinon, en effet, on a pas les même sensations dans un essence qu'un diesel, mais je trouve que cela se fait à peine ressentir à partir d'une certaine puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris de ce que tu viens de dire hormis le fait si je ne trompe pas qu'on n'a pas les meme sensations de conduite sur un TDI et sur un Essence. Pas la meme réactivité, pas la meme gestion moteur.

 

Je vais me répéter encore une fois mais bon bref le seul lien qui existe aujourd'hui entre AUDI, Seat, VW, VW utilitaire, Bugatti, Bentley, Skoda, Lamborghini c'est un lien financié car ils sont dans le meme groupe.

Si vous estimez qu'une Audi est la meme chose qu'une VW comme j'ai pu le voir pourquoi achetez vous une Audi????????

 

Faut avouer que j'ai pas tout compris aussi!

Meme chose oui et non, meme base, meme moteur, beaucoup de pieces en commun, apres on achete Audi pour sa meilleure finition, ses plastiques de meilleurs qualités, meilleure insonorisation ( je parle pas pour tout les modeles AUDI on n'est d'accord) sa meilleure image aussi, et sa bonne revente également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...