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A3

Audi A3 2l 140 fumée bleu


Invité §Amd502RS

Messages recommandés

Invité §Amd502RS

Bonjour

 

je possède une audi a3 2l tdi 140 de 2003 ,182000KMs et j ai un soucis assez bizarre

 

en début de semaine en quittant le boulot,je me suis aperçus que mon véhicule dégageait une fumée bleu (un beau nuage) a chaque passage de vitesse.Mais la chose que je ne comprend pas c est qu elle l a fait qu une seule fois ,car le lendemain plus rien

 

elle ne consomme ni d huile ni d eau

avez vous une explication a ce phénomène ??

 

Merci

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Invité §Amd502RS

Bonjour

 

moteur froid et chaud,cela c est produit pendant tout mon trajet,c est a dire une vingtaine de kilomètres ,puis plus rien le lendemain ,j ajoute aussi que depuis environs une semaine mon turbo siffle plus fort que t habitude sans pour autant avoir l impression qu il fasse sont travaille

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J'aurais bien dit turbo qui aspire l'huile mais si tu dis que ton niveau d'huile n'a pas bougé je vois pas de quoi ça peut venir.

 

En plus tu as un des tout 1er 2.0L TDI.

 

Surveille bien tous tes niveaux.

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Invité §Amd502RS

oui j ai ce fameux moteur BKD ou l ont peux voire de nombreux problèmes:volant moteur,casse turbo,débitmètres,vannes EGR,culasses poreuse ...

je touche du bois pour l instant j ai eu que ce soucis de fumée bleu

 

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Invité §Amd502RS

oui je l ai nettoyé il y a environ 2 mois car j avais le voyant de contrôle des gaz qui c était allumé ,donc j ai nettoyé le volet papillon et dessertit le capot ou se trouve le système électrique pour vidé l huile qui s y était incrusté et un bon nettoyage

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Invité §win731Ay

Le fumée bleue, c'est malheureusement un signe que le moulin a brûlé de l'huile :jap:

 

Si le turbo aspire de l'huile c'est en général fatal car il aura tendance à en aspirer de plus en plus et ça c'est synonyme de casse du moteur car plus assez lubrifié :jap:

Si tu entends siffler ton turbo un peu plus et qu'il ne fait pas son travail à mon avis, c'est que son palier s'est flingué (coquéfaction etc...) et qu'il aspire un peu d'huile malgré tout (d'après moi, un peu d'huile suffit à faire fumer un moteur bien comme il faut).

 

Vérifies à tout hazard si toutes tes durits d'alimentation ne sont pas déboitées mais normalement, si c'était le cas, tu aurais plutôt de la fumée dense noire et/ou blanche-grise à l'échappement (genre brouillard)

 

Bref, je suis désolé mais pour moi, les symptômes que tu décris sont ceux d'un turbo qu'il va falloir que tu changes rapidement.

 

Un conseil si tu dois rouler malgré ça d'ici à ce que tu le fasses changer:

- surveilles ton niveau d'huile

- ne le sollicites pas trop fort (que ce soit à chaud ou à froid)

 

En espérant que tu arrives à régler ce souci :jap:

 

Bon courage!

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Invité §Amd502RS

salut winglet1981

 

ok mais pourquoi elle ne l aurais fait qu une seul fois et ensuite plus rien,aujourd’hui je l ai utilisé et rien pas de fumée,c est quand même étrange non?

bon je retiens vos conseille et je vais contrôler les durites

je croise les doigts

merci

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Le fumée bleue, c'est malheureusement un signe que le moulin a brûlé de l'huile :jap:

 

Si le turbo aspire de l'huile c'est en général fatal car il aura tendance à en aspirer de plus en plus et ça c'est synonyme de casse du moteur car plus assez lubrifié :jap:

Si tu entends siffler ton turbo un peu plus et qu'il ne fait pas son travail à mon avis, c'est que son palier s'est flingué (coquéfaction etc...) et qu'il aspire un peu d'huile malgré tout (d'après moi, un peu d'huile suffit à faire fumer un moteur bien comme il faut).

 

 

Bon courage!

 

c'est ce dont je redoute........... :pfff:

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Invité §sw6128EG

salut , peut etre un problème de compression!!! j'ai eu le cas sur mon a4 tdi 110 apres avoir changé le turbo elle à fumé un petit moment , du à une baisse de compression moteur , en esperant t'aider

 

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Invité §win731Ay

salut winglet1981

 

ok mais pourquoi elle ne l aurais fait qu une seul fois et ensuite plus rien,aujourd’hui je l ai utilisé et rien pas de fumée,c est quand même étrange non?

bon je retiens vos conseille et je vais contrôler les durites

je croise les doigts

merci

 

 

De rien :jap:

Soit dit en passant, c'est peut-être parce que lors d'un précédent arrêt, de l'huile s'est accumulée au niveau du turbo et qu'au démarrage suivant, cette huile a été aspirée. Tout dépend comment ton palier pour être usé.

Ce moteur a vraiment l'air d'être capricieux :(

 

c'est ce dont je redoute........... :pfff:

 

 

Une d'amaigrissement de presque 2000€ pour changer le turbo est à craindre c'est clair....

 

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Invité §win731Ay

salut , peut etre un problème de compression!!! j'ai eu le cas sur mon a4 tdi 110 apres avoir changé le turbo elle à fumé un petit moment , du à une baisse de compression moteur , en esperant t'aider

 

 

D'après moi, étant donné qu'il n'a pas changé - encore - sont turbo, c'est pas ça.

D'autant plus qu'il ressent que son turbo siffle plus fort (signe d'un déséquilibre du compresseur et de la turbine à cause d'un palier céramique qui commence à sérieusement fatigué - hypothèse) et qu'il fait moins bien son travail (donc qu'il souffle moins)

 

Par contre, ton histoire de problème de compression, je pense que tu parlais dans ce cas d'une "turbo-compression" (durite mal emboitée, turbo en "rôdage" et qui souffle progressivement plus fort etc...) Parce que si c'était un souci de compression moteur, il aurait fallu dans ce cas changer la segmentation, et vérifier le chemisage, et ce, pour chaque cylindre dont la compression aurait été mesurée hors du minimum requis :jap:

 

La compression, c'est la santé du moteur :D

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Invité §Amd502RS

Bonjour

 

voila le verdict du problème d'après AUDI : aucun soucis niveau culasse ni au niveau du turbo,ils ont juste changé les joints torique au niveau des durites d alimentation en aire ,c'est vraie que je n entend plus de sifflement et que je ressent une meilleure compression lorsque le turbo se met en charge

 

pour la fumée bleu, elle ne l a plus fait depuis ce jour (a ne rien comprendre)

 

par contre mon embrayage commence a fatigué (passage de vitesse qui accroche même après une purge du système d embrayage et une vérification du niveau d huile de boite)

 

merci a vous @+

 

 

 

 

 

 

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Invité §win731Ay

+1 :)

 

Check aussi ton volant moteur....

Pied sur l'embrayage moteur tournant, tu appuies à peine et si tu ressent des à-coups sec sur la pédale, c'est que les amortos de vibrations sont HS et qu'il est sur le point de rendre l'âme.

 

Souvent, et surtout ce type de moteur, l'embrayage fait parfois les frais de l'usure prématurée du volant moteur et les symptômes sont des difficultés de passage des vitesses.

 

Fais vérifier ta tringlerie de commande de boite car il se peut qu'elle se dérègle aussi.

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