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Mon Audi S3 8P [Mansinks]


Invité §man262am

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Invité §man262am

 

Leur banc sont plus "simples" et ne permettent pas forcément de calculer des pertes de transmission sur toute la courbe. C'est toujours mieux que les tricheurs qui appliquent un coefficient fixe pour les pertes de charges tout du long !

 

Oui la 2RM sera devant.

 

 

 

Donc en gros, une voiture style S3 8P qui passe sur le banc (donc en 4RM) sortira moins de chevaux qu'en réel sur route (là où les roues arrières ne s'activent pas).

 

C'est ça ?

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Invité §man262am

moi je suis encore plus léger que toi...

 

 

La voiture pèse combien ?

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Invité §bk5710GP

 

 

Donc en gros, une voiture style S3 8P qui passe sur le banc (donc en 4RM) sortira moins de chevaux qu'en réel sur route (là où les roues arrières ne s'activent pas).

 

C'est ça ?

 

 

Shiftech t'as passé ta charette en 4RM sur banc ? Ta 8L passait en 2RM :oui:

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Invité §man262am

 

Shiftech t'as passé ta charette en 4RM sur banc ? Ta 8L passait en 2RM :oui:

 

 

Oui environ 280ch et 452nm de couple (avec des erreurs vagcom en veux tu en voilà :p). Et pour la 8P il est plus facile de la passé en 4RM qu'en 2RM (contrairement à la 8L :p)

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Invité §bk5710GP

 

Oui environ 280ch et 452nm de couple (avec des erreurs vagcom en veux tu en voilà :p). Et pour la 8P il est plus facile de la passé en 4RM qu'en 2RM (contrairement à la 8L :p)

 

 

Je ne sais pas comment les pertes sont calculés avec un haldex en 4RM sur un banc :??:

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Invité §man262am

et non les ptits loulou. la nouvelle s3 fais le mm poids (je crois mm un chouillat plus legere) que l'ancienne.

Ensuite 1450 c ce quil y a note sur la carte grise (pr comparer a la rs4, vu que javais pris les chiffre de la cg de la rs). apres a 2 dedans et de l'essence on etait a 1680kg sur la balance. donc sa colle a peu pres.

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Invité §enz748hT

+230kg avec 2personnes dedans et de l'essence ?!

 

vous êtes gras ou quoi :cyp:

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Invité §man262am

Et les photos dans tout sa ? :siffle:

 

 

 

Et voici :

 

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DSC02701.jpg.e0a725d8f4e1f1b07c803b8c03c01749.jpg

 

DSC02702.jpg.fe5e98263a0374be7665a19fe0c83364.jpg

 

 

Voiture pas lavé depuis perpet' et photo pris à l'arrache dans le jardin de mon frangin :p

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Invité §man262am

sacré belle bagnole. t'en es où de ton problème de reprog?

 

 

J'ai déjà changé les 4 bobines... reste encore les 4 bougies. Et je vais voir avec une concession Audi en Allemagne pour faire un test du circuit de suralimentation. (je les ai déjà appelé... pour eux pas de pb du fait qu'elle soit reprog :p)

 

Sympa le jardin du frangin :D

 

 

Et encore.. au fond tu aperçois un petit près... J'y suis allez avec la S3 pour faire le con... Mais mine de rien elle tiens bien la route même ESP off lol.

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Invité §tru765oL

 

Et je vais voir avec une concession Audi en Allemagne pour faire un test du circuit de suralimentation. (je les ai déjà appelé... pour eux pas de pb du fait qu'elle soit reprog :p)

 

 

 

parce que tu crois qu'en France ils auraient vu que ton s3 était reprogrammée ?? :D

 

 

 

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Invité §man262am

Avec la ligne Milltek et la pompe à essence haute pression... je pense que oui :p

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Invité §tru765oL

au pire, ils auraient juste eu un doute, mais n'auraient en aucun cas vérifié.

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Invité §gui305Bg

Merci :D

 

J'aime bien la dernière photo ^^

 

yeap moi aussi je la trouve sympa :)

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J'ai bcp bcp de couple ^^ et la RS4 est très lourde

 

 

 

 

Là avec les nouvelles bobines.. je pense un peu mieux marcher.. donc pas loin des 300ch.

 

Et je dois mieux marcher qu'une S4 B5, plus de puissance, plus de couple, plus léger ^^

 

 

Heu S4 B5 stock alors :D

 

Parce qu'une stage 1 (330) ou stage 2 (350) ça marche mieux qu'une S3 tfsi remap...

 

Et en même temps ça marche moins bien q'une RS4 remap (sauf en bas sur certains départ genre 3 à 70)

 

EDIT: Belles photos :)

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Invité §Bie055wz

J'aime bcp ta caisse :o

 

 

l'haldex est léger, 50 kg il me semble, je le trouve efficace (la veyron en a un je crois ) et enfin ce système permet d'éviter les pertes de transmission ( pas en katkat ts le tps ) ce qui lui permet de ne pas être à la rue en deurflike .

 

Me trompe je ?

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Invité §man262am

 

 

 

Heu S4 B5 stock alors :D

 

Parce qu'une stage 1 (330) ou stage 2 (350) ça marche mieux qu'une S3 tfsi remap...

 

Et en même temps ça marche moins bien q'une RS4 remap (sauf en bas sur certains départ genre 3 à 70)

 

EDIT: Belles photos :)

 

 

C'est lourd un S4 V6T... Puis c'est creux à bas régime lol. MAis à testé ^^

 

J'aime bcp ta caisse :o

 

 

l'haldex est léger, 50 kg il me semble, je le trouve efficace (la veyron en a un je crois ) et enfin ce système permet d'éviter les pertes de transmission ( pas en katkat ts le tps ) ce qui lui permet de ne pas être à la rue en deurflike .

 

Me trompe je ?

 

 

Merci :o

 

Oui c'est exactement ça. C'est une traction sauf quand les roues avant patine et hop ça fout à l'arrière (jusqu'à plus de 70% je crois)... Donc ça permet d'avoir même de meilleur réaction qu'un Torsen. Le seul point faible est son temps de réaction...

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Invité §Bie055wz

 

C'est lourd un S4 V6T... Puis c'est creux à bas régime lol. MAis à testé ^^

 

 

 

 

Merci :o

 

Oui c'est exactement ça. C'est une traction sauf quand les roues avant patine et hop ça fout à l'arrière (jusqu'à plus de 70% je crois)... Donc ça permet d'avoir même de meilleur réaction qu'un Torsen. Le seul point faible est son temps de réaction...

 

 

Oui sur le TTV6 on pouvait le sentir ce transfert, sur le TTRS franchement je ne m'en rends pas compte .

 

 

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C'est lourd un S4 V6T... Puis c'est creux à bas régime lol. MAis à testé ^^

 

 

 

 

Merci :o

 

Oui c'est exactement ça. C'est une traction sauf quand les roues avant patine et hop ça fout à l'arrière (jusqu'à plus de 70% je crois)... Donc ça permet d'avoir même de meilleur réaction qu'un Torsen. Le seul point faible est son temps de réaction...

 

 

:ange: t'en est sur?

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Invité §man262am

Coucou,

 

Je viens du forum des Seat tartiflette_power.gif.617fe751462c6e2dfaae6d37b0d5169c.gif ou j'ai vu ton audi de nombreuses reprises, bref juste pour dire qu'elle est magnifique

 

 

 

Saloute :)

 

Merci ^^

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Invité §mar462ve

 

Merci :o

 

Oui c'est exactement ça. C'est une traction sauf quand les roues avant patine et hop ça fout à l'arrière (jusqu'à plus de 70% je crois)... Donc ça permet d'avoir même de meilleur réaction qu'un Torsen. Le seul point faible est son temps de réaction...

 

Pour moi l'haldex ne va pas au-delà d'une répartition 50/50 pour un taux de blocage de 100%.

Soit le même effet qu'un blocage manuel du diff central comme il y en a sur les premières quattro.

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Invité §man262am

Pour moi l'haldex ne va pas au-delà d'une répartition 50/50 pour un taux de blocage de 100%.

Soit le même effet qu'un blocage manuel du diff central comme il y en a sur les premières quattro.

 

 

Je ne suis pas persuadé.. sur mon ancienne S3 quand je faisais le con sur la neige elle partais du cul en un rien de temps (juste à l'accélérateur) et non pas en crabe... (enfin elle partait aussi en crabe.. mais pas en vrai crabe.. bref tu m'as compris ? :p)

 

"Avantages

 

Un avantage indéniable du système Haldex est son temps de réaction extraordinairement court. Au bout d’un angle de rotation de seulement 45 degrés – donc tout à fait au début de la première rotation après la réception d’un « ordre », sous forme d’un signal électronique – la pression est entièrement établie et provoque la répartition du couple vers l’essieu arrière.

 

Il est si sensible qu’il suffit de moins de 10 degrés de patinage de roue pour activer le couplage et interrompre le patinage. Le couplage réagit tout aussi vite pour des vitesses de roue différentielles de quelque 3 à 4 t/min

 

Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière. En fonction de la répartition d’adhérence, il est possible de se retrouver avec un transfert de couple jusqu’à 100 % sur l’essieu arrière.

 

Ce système, d’une conception très robuste, est capable de transmettre des couples allant jusqu’à 3200 Newton-mètres à l’essieu arrière. L'image ci-contre montre la vue éclatée d'un coupleur Haldex de première génération, utilisé dans l'Audi S3 - 8L."

 

 

Source : http://www.s3-passion.com/haldex.htm

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Invité §mar462ve

Je vois, mais sur la neige l'adhérence est homogène sur les 4 pneus, donc l'Haldex fera en sorte que AV et Ar tournent à la même vitesse.

 

Pour cela il faut que le diff avant ne soit plus entrainé par l'arbre de transmission: je vois pas comment ?

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Invité §man262am

A mon avis le 100% est pas bon. Des mécano Audi m'avait dis 70% environ max à l'arrière.

 

Après c'est complètement différent d'une vraie Quattro. Mon beauf ayant une RS4 et m'étant amusé pendant 1 mois avec (retrait de permis de mon beauf), j'ai fais le con sur la neige et sur route et dans les rond point je la mettais en travers et j'avais l'impression que la RS4 partait large plus du cul que la S3 et que la S3 était plus homogène.

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