Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Problèmes de bruits et pneus A5 2.0 TDI


Invité §eva737AN

Messages recommandés

Invité §eva737AN

 

Audi A5 2.00 TDI 170 DPF achetée neuve il y a18 mois. J'ai un bruit de roulement qui provient des pneus AR, lesquels auraient les carcasses déformées par le manque de poids ou autre chose sur le train AR. La voiture aurait tendance à sautiller! Il se forme des déformations (petits escaliers) sur l'intérieur du pneu et cela est détectable en passant les doigts dessus. Le bruit a commencé vers 30000km et c'est désagréable; de plus les pneus AR seraient déjà usés, c'est à dire aussi vite que les pneus avants, du jamais vu selon moi pour une conduite très soft. Quelqu'un aurait'il les mêmes soucis, je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Usure par facette...

Typique des pneus taille basse à large bande de roulement :jap: installés sur chassis "exigeant"...

Si tu passes sur pas mal de rond points, c'est aussi une cause identifiée :jap:

Si tu as des pneus dont le dessin de bande de roulement est en "V", avec mélange de gomme (comme c'est souvent sur pneu sportif), ce type d'usure est fréquent.

Tu ne peux rien y faire.

 

Je peux te conseiller deux choses :

- ne pas mettre la pression autoroute constamment, sauf quand tu vas rouler chargé (les pneus surgonflés provoquent plus de risque de sautillement du train arrière, provoquant à force sur le pneu le plus sollicité - en virage - cette usure)

- privilégier les pneus à sculputure de bande de roulement plus classique.

 

Pour exemple, j'ai eu le cas sur la mienne, une "vieille A3" en chassis sport.

Pneus dunlop SP Sport neufs, usés par facette au bout de 30 000km. Scuplture en V...

Profil de la route : pas mal de rond points.

Gonflés un peu trop alors que justement je pensais que ça limiterait leur usure...

Depuis j'ai pris des Michelin Pilot Primacy HP (sculpture plus classique). Depuis près de 40 000km, je n'ai aucune usure par facette à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva737AN

Usure par facette...

Typique des pneus taille basse à large bande de roulement :jap: installés sur chassis "exigeant"...

Si tu passes sur pas mal de rond points, c'est aussi une cause identifiée :jap:

Si tu as des pneus dont le dessin de bande de roulement est en "V", avec mélange de gomme (comme c'est souvent sur pneu sportif), ce type d'usure est fréquent.

Tu ne peux rien y faire.

 

Je peux te conseiller deux choses :

- ne pas mettre la pression autoroute constamment, sauf quand tu vas rouler chargé (les pneus surgonflés provoquent plus de risque de sautillement du train arrière, provoquant à force sur le pneu le plus sollicité - en virage - cette usure)

- privilégier les pneus à sculputure de bande de roulement plus classique.

 

Pour exemple, j'ai eu le cas sur la mienne, une "vieille A3" en chassis sport.

Pneus dunlop SP Sport neufs, usés par facette au bout de 30 000km. Scuplture en V...

Profil de la route : pas mal de rond points.

Gonflés un peu trop alors que justement je pensais que ça limiterait leur usure...

Depuis j'ai pris des Michelin Pilot Primacy HP (sculpture plus classique). Depuis près de 40 000km, je n'ai aucune usure par facette à l'arrière.

 

 

Merci à toi pour ces explications qui vont me servir dans le choix des nouveaux pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Je t'en prie :)

J'espère que ça ira mieux par la suite :)

 

Et si ça persiste, tu peux toujours me donner cette jolie A5 hein :o

 

Nan? winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

Bon je.... winglet1981.gif.ef9f0c33ab78324c270e71fed42c4841.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...