Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Audi A3 reprog par Shiftech Belgique


Invité §cou260Gf

Messages recommandés

Invité §cou260Gf

Bonjour,

 

Ceci n'est pas supposé être une publicité gratuite et je ne travail pas pour Shiftech mais vu le résultat de la reprog j'ai juste envie de partager ma joie et surtout de les remercier.

 

J'explique mon cas. J'ai reçu mon A3 2.0L TDI CR il y a presque 2 mois mais j'étais fort déçu des performances du nouveau CR par rapport à l'ancien IP que j'avais précédemment. J'ai longuement réfléchis à une reprog et après de multiples et longues recherches sur internet je me suis enfin décider à passer le cap et faire reprogrammer ma titine.

 

Donc j'espère que ce sujet peut aider ceux qui hésiterait encore à faire passer leur belle au banc de puissance :).

 

Je suis passé au banc de puissance de Shiftech à Louvain-La-Neuve (Belgique), je signale que ma voiture avait 2345 kms au compteur lors de ma visite

 

Résultats:

 

Avant reprog: 138 Ch / 333 nm

 

Après reprog: 190 Ch / 409 nm

 

http://img8.imageshack.us/img8/6696/courbeaudia3.jpg http://img713.imageshack.us/img713/1172/audia3reprog.jpg

 

 

J'ai été faire un essai de la voiture après la reprog et la voiture est devenue beaucoup plus "agressive", que ça soit lors de dépassements ou bien en accélération à l'arrêt. Elle pousse longtemps, assez fortement et ne s'arrête pas de pousser jusqu'à ce qu'elle atteigne la ligne rouge. En 6 ième vitesse on ressent qu'elle pousse toujours, ce qui n'était pas du tout le cas avant la reprog, elle n'avait carrément rien dans le ventre en 6 ième.

 

Ce qui me plaît le plus c'est le fait que je n'ai plus besoins de constamment changer de rapport lorsque je roule au quotidien, précédemment je me retrouvais à rétrograder vraiment trop souvent.

 

Merci encore à toute l'équipe Shiftech pour son travail sérieux et leur gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic586Fi

Elle est superbe en blanche.

Sympa cette reprog, en plus tu es allé chez les meilleurs.

 

Ca doit vraiment changer, sans forcement appuyer fort tu dois deja le ressentir au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Ce n'est pas déconseillé une reprog sur une auto avec si peu de kilometres? :???:

 

Sinon beau résultat. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou260Gf

Merci pour vos commentaires :jap:

 

C'est comme ça qu'elle aurait dû sortir de l'usine je trouve. Shiftech m'ont dit qu'on voyait qu'elle était bridé vu la courbe des chevaux qui s'applatie complétement à partir de 3400 t/mins.

 

ed49 je pensais la même chose que toi mais Shiftech m'ont recommandé d'attendre 1500km avant de reprog et ensuite libre à toi de passer le cap ou d'attendre plus tard. Ils m'ont précisé que cela n'affectera en rien la bonne conduite de la voiture si elle est bien entretenue chez Audi ainsi que le fait qu'il faille bien attendre qu'elle soit à température avant de "taper" dedans. Personnellement, je pourrais confirmer leur dire que bien plus tard :).

 

Ce qui me dérangeait sur cette voiture c'est qu'elle avait un look assez agressif mais (sans pour autant être un fou du volant, je précise) je voulais les performances qui allaient avec.

 

J'ai fait deux heures d'autoroute (sous la pluie...) et vraiment que du bonheur. Elle pousse vraiment bien en 6ième, j'ai vraiment plus besoins de passer la 5ième pour les dépassements comme c'était le cas avant. Je pensais qu'elle patinerait pas mal vu la différence de puissance avant/après mais ce n'est pas du tout le cas, même sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Marrant ça, je viens de voir cette A3 sur le Facebook de ShifTech et j'ai failli faire un commentaire par rapport au fait qu'elle ait la calandre noire :love:

 

Superbe auto et beau résultat malgré le faible kilométrage de l'auto ;)

 

J'ai également fait reprog mon A3 chez ShifTech, très bonne enseigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ca va se finir sur la mienne je vais y aller aussi :lol:

Par contre moi c'est celle de l'IDF la plus proche a 80 kms :p

Je sais pas si ils sont aussi bien qu'en Belgique

 

Il n'y a pas de préconisation avec les débitmètres au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou260Gf

Marrant ça, je viens de voir cette A3 sur le Facebook de ShifTech et j'ai failli faire un commentaire par rapport au fait qu'elle ait la calandre noire :love:

 

Superbe auto et beau résultat malgré le faible kilométrage de l'auto ;)

 

J'ai également fait reprog mon A3 chez ShifTech, très bonne enseigne !

 

 

Merci darkmo0n :jap:, la calandre noire c'est obligatoire sur une blanche :p.

 

Les gens derrière ma voiture faisaient reprog leur A3 S-line noir. Je connais pas leur résultat et puis je trouve bizarre qu'il n'y ait pas leur voiture sur le facebook de Shiftech. A moins qu'ils aient demandé à Shiftech de ne pas la lister sur le site.

 

nicolasfoveau, j'ai vu un gars qui est passé juste après moi avec une plaque venant de Lille (59)... comme quoi :). Y pas mal de Luxembourgeois aussi. Si tu veux pas rester sur place pendant la reprog, il y a un gros centre commercial avec café, restos, etc. à +/- 2 kms de là.

 

Pour ta question j'en ai aucune idée, j'y connais pas grand chose. Tu peux leur poser tes questions via e-mail ou tél. Ils répondent sans soucis et sans obligation d'y aller ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Ca va se finir sur la mienne je vais y aller aussi :lol:

Par contre moi c'est celle de l'IDF la plus proche a 80 kms :p

Je sais pas si ils sont aussi bien qu'en Belgique

 

Il n'y a pas de préconisation avec les débitmètres au fait ?

 

 

ShifTech Paris n'est plus ShifTech mais BR Performace. Même équipe, mais plus l'enseigne ShifTech.

 

Y'a ShifTech Tours qui a ouvert, perso c'est là-bas que j'ai été. Equipe jeune, sympa et au top, je suis passé leur faire coucou hier, 2 mois après ma reprog, et l'accueil a été vraiment cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ok merci de vos reponses.

 

L'equipe de Paris est assez réputée en plus.

 

Je vais bien me rencarder sur celui de Paris, proche de chez moi.

La carto est "personnalisable" ou simplement une carto type pour ce moteur et voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

 

ShifTech Paris n'est plus ShifTech mais BR Performace. Même équipe, mais plus l'enseigne ShifTech.

 

Y'a ShifTech Tours qui a ouvert, perso c'est là-bas que j'ai été. Equipe jeune, sympa et au top, je suis passé leur faire coucou hier, 2 mois après ma reprog, et l'accueil a été vraiment cool !

 

Et des tarifs revus à la baisse ! omtp.gif.733ec8b07c49daa69b4f95adccad176d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgc153fG

Belle reprog!

Légalement, tu dois prévenir ton assurance ? Retire la puce pour passer le contrôle technique ?

Et quid de la fiabilité des pièces ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

Très belle courbe, le TDi doit bien avancer maintenant.

 

en plus tu es allé chez les meilleurs.

 

 

j'irais pas jusque là.

pour moi MRC est un cran au dessus sur les moteur vw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

j'irais pas jusque là.

pour moi MRC est un cran au dessus sur les moteur vw

 

 

BMW. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

mrc :jap:

 

 

Il n'y a pas les vidéos de cette dite TT RS à plus de 500 cv ?

 

MRC sont très fort pour les BMW aussi ! Pour moi Audi c'est plus PP-Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou260Gf

Belle reprog!

Légalement, tu dois prévenir ton assurance ? Retire la puce pour passer le contrôle technique ?

Et quid de la fiabilité des pièces ?

 

Merci.

 

 

Libre à toi de prévenir ou non. Légalement tu dois le faire car théoriquement si l'assurance découvre la reprog tu n'es pas assuré. Mais je pense que 90% des gens ne le déclare pas.

 

Le controle technique ne test pas ce genre de chose et le taux de CO2 est le même donc quand ils poussent ton moteur à fond et qu'ils placent la sonde dans le pot d'échappement ils ne veront aucune différence. Toutes ces questions tu peux leur poser via leur numéro de téléphone pour te rassurer :).

 

Sinon pour la fiabilité je vais te répondre que ça dépend comment tu conduis... elle roule pareil quand tu tapes pas de trop sur l'accélérateur et donc n'use pas plus les pièces qu'auparavant. Si tu conduis sportivement avec ou sans reprog tu vas user les pièces plus rapidemment ;).

 

nicolasfoveau le fait qu'ils mettent la voiture sur le banc de puissance c'est justement pour voir ce qu'elle peut donner pour la reprog, donc oui c'est personnalisée par rapport a ce que ta voiture est capable de donner ce jour là sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Libre à toi de prévenir ou non. Légalement tu dois le faire car théoriquement si l'assurance découvre la reprog tu n'es pas assuré. Mais je pense que 90% des gens ne le déclare pas.

 

Le controle technique ne test pas ce genre de chose et le taux de CO2 est le même donc quand ils poussent ton moteur à fond et qu'ils placent la sonde dans le pot d'échappement ils ne veront aucune différence. Toutes ces questions tu peux leur poser via leur numéro de téléphone pour te rassurer :).

 

Sinon pour la fiabilité je vais te répondre que ça dépend comment tu conduis... elle roule pareil quand tu tapes pas de trop sur l'accélérateur et donc n'use pas plus les pièces qu'auparavant. Si tu conduis sportivement avec ou sans reprog tu vas user les pièces plus rapidemment ;).

 

nicolasfoveau le fait qu'ils mettent la voiture sur le banc de puissance c'est justement pour voir ce qu'elle peut donner pour la reprog, donc oui c'est personnalisée par rapport a ce que ta voiture est capable de donner ce jour là sur le banc.

 

 

Sauf si tu passes dans un stage 2 avec décata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Il n'y a pas les vidéos de cette dite TT RS à plus de 500 cv ?

 

MRC sont très fort pour les BMW aussi ! Pour moi Audi c'est plus PP-Performance.

 

ha non ludo MRC c'est toute la gamme Audi ww.... aprés oui Mhinea fait de trés bonne gestion sur tout ce qui est 335i and co

mais avant tout c'est Audi c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Sauf si tu passes dans un stage 2 avec décata.

 

j'ai passé un tdi décata et sa a passez nikel cest surtout sur les essences que sa passe pas.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

ha non ludo MRC c'est toute la gamme Audi ww.... aprés oui Mhinea fait de trés bonne gestion sur tout ce qui est 335i and co

mais avant tout c'est Audi c'est sur...

 

 

Ok :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

 

nicolasfoveau le fait qu'ils mettent la voiture sur le banc de puissance c'est justement pour voir ce qu'elle peut donner pour la reprog, donc oui c'est personnalisée par rapport a ce que ta voiture est capable de donner ce jour là sur le banc.

 

 

Ok merci, on peut ajuster en fonction de la base.

SI je m'y mets je leur demanderais pas plus de 410 voir 400 en couple.

Je vais m'y intéresser pour la rentrée.

 

Comme tu dis, un reprog c'est pas pour forcement taper plus de dedans, c'est juste pour avoir plus de polyvalence au quotidien sans penser a taper tous les rapports ts le tps a 4000 tr :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can126dV

 

Ok :bah:

 

 

 

é tu peux faire confiance a doudou69 niveau tiuninge c un spécialiste :W :w :W :w

 

greg911 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

é tu peux faire confiance a doudou69 niveau tiuninge c un spécialiste :W :w :W :w

 

greg911 :sol:

 

 

:W

 

Salut :sol:

 

Comment ça va ? Tu roules en quoi en ce moment :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can126dV

 

:W

 

Salut :sol:

 

Comment ça va ? Tu roules en quoi en ce moment :??:

 

 

 

Ca gaZ :sol:

 

En ce moment en rien, figure toi que j'ai vendu ma caisse et que j'ai reçu un faux chéque de banque :/

 

M'enfin la voiture a été retrouver alors je vais pas tarder a la récupérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Ca gaZ :sol:

 

En ce moment en rien, figure toi que j'ai vendu ma caisse et que j'ai reçu un faux chéque de banque :/

 

M'enfin la voiture a été retrouver alors je vais pas tarder a la récupérer.

 

 

Un faux chèque de banque :??: sérieux ? :non:

 

Essai de vendre ta voiture en semaine (et non le dimanche) histoire de pouvoir le ramener à la banque avec lui :sol: Il sera très con si c'est un faux :W

 

Sinon ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can126dV

 

Un faux chèque de banque :??: sérieux ? :non:

 

Essai de vendre ta voiture en semaine (et non le dimanche) histoire de pouvoir le ramener à la banque avec lui :sol: Il sera très con si c'est un faux :W

 

Sinon ok :jap:

 

 

 

ça arrive, comme ça de mon coter c'est fais :sol::sol:

 

je vendrais ma voiture uniquement a des pros d'orénavant ;)

 

Et toi ça roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

ça arrive, comme ça de mon coter c'est fais :sol::sol:

 

je vendrais ma voiture uniquement a des pros d'orénavant ;)

 

Et toi ça roule?

 

 

ça roule :jap:

 

A des pros, c'est encore mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can126dV

Pour pas faire que du HS je tiens a dire au niveau de shiftek France,

que le nouveaux proprio de mon ex SR a également fais reprog'

317ch il en est super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848Jy

Bonsoir.

C'est quoi la différence entre CR et IP?

Si non, ça ne pause pas de problème pour la garantie de faire une reprog sur un véhicule neuf?

Je sais que ABT est affilié à VW et du coup les véhicules reprog restent garanties. Est-ce pareil pour ShifTech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can126dV

Bonsoir.

C'est quoi la différence entre CR et IP?

Si non, ça ne pause pas de problème pour la garantie de faire une reprog sur un véhicule neuf?

Je sais que ABT est affilié à VW et du coup les véhicules reprog restent garanties. Est-ce pareil pour ShifTech?

 

 

 

IP = injecteur pompes les TDI anciennes générations

 

CR = common rail les TDI nouvelles générations

 

ABT te dis qu'il est affilié à VW, mais en cas de probléme VW te dira l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848Jy

Sauf qu'elles sont reprog neuve en concess VW par ABT qui se déplace avec leur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...