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Achat Audi s3 225ch


Invité §Mer305jc

Messages recommandés

Invité §Mer305jc

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Audi TT 2L tfsi 200ch (s-tronic + s-line) :love: et souhaitant m'acheter un appartement. Je décide donc de vendre mon véhicule en septembre. :cry:

Je me garde une enveloppe de +/- 12 000 € et après avoir fait un peu le tour des voitures, je pense qu'une Audi s3 est le meilleur compromis.

 

 

Quelques questions me viennent à l'idée à savoir :

 

- idéalement une 225ch grise ou noire année 2001-2002 (idéalement avoir la carte grise de plus de 10 ans) TOE, cuir noir avec +/- 80 000 kms, carnet d'entretien à jour et factures, première ou 2èm main, est-ce possible ?

- mécanique, quels sont les problèmes majeurs sur cette voiture ? que faut-il voir avant la vente ?

- une grosse différence entre le 210 et 225 ch ?

- des conseils autour de ce véhicule ?

 

Merci d'avance :jap:

 

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Invité §gan684hj

Bonjour,

 

Super véhicule, j'en possède une de 2002, rien à redire, c'est un bon compromis entre conso/perf/confort.

 

C'est très fiable comme véhicule jamais eu de problèmes, à part l'entretien classique.

 

Je pense que 12000€ ca fait un peu juste si tu souhaites -80 000kms. Après à voir tu peux tomber sur la perle rare.

 

Pour te dire, j'ai acheté la mienne il y a de ca un an et demi pour 9500€ et 110 000km, avec carnet + facture, c'était une super affaire à l'époque.

 

Je l'ai eu en 210 et 225 CV, et je n'ai pas trop ressenti de différence, la 225 est peut être plus coupleuse.

 

Bon route à son volant ;-)

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Invité §man262am

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Audi TT 2L tfsi 200ch (s-tronic + s-line) :love: et souhaitant m'acheter un appartement. Je décide donc de vendre mon véhicule en septembre. :cry:

Je me garde une enveloppe de +/- 12 000 € et après avoir fait un peu le tour des voitures, je pense qu'une Audi s3 est le meilleur compromis.

 

 

Quelques questions me viennent à l'idée à savoir :

 

- idéalement une 225ch grise ou noire année 2001-2002 (idéalement avoir la carte grise de plus de 10 ans) TOE, cuir noir avec +/- 80 000 kms, carnet d'entretien à jour et factures, première ou 2èm main, est-ce possible ?

Ça commence à être difficile de trouver une S3 avec aussi peu de km...

 

- mécanique, quels sont les problèmes majeurs sur cette voiture ? que faut-il voir avant la vente ?

 

Pour bien faire, la S3 a quelques petits soucis ici et là.. je te conseille fortement ce site internet : www.S3-passion.com

 

- une grosse différence entre le 210 et 225 ch ?

Vu que tu te renseigne pour un modèle à partir de 2001 donc EVO, sache qu'il n'y a aucune différence entre une 210ch AMK et une 225ch BAM (l'AMK est une version bridé du BAM) et certain te diront que les 210 marchent mieux que les 225...

 

- des conseils autour de ce véhicule ?

 

Je serait toi je la passerai sur un banc de puissance afin de savoir la puissance de la voiture... Moi j'ai acheté la mienne dans un garage... elle été déjà reprog (j'étais pas au courant) et elle sortait même pas 200ch mais elle avait tellement de couple par rapport à une origine que je marchais mieux que les S3 stock...

 

Merci d'avance :jap:

 

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Invité §omt858pz

Mansinks, comment ca se fait que tu sortais moins de 200chx ? debimetre defectueux ?

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Invité §Mer305jc

Merci pour ton retour.

Donc 210ch ou 225ch c'est pareil.

 

Effectivement les s3 de moins de 100 000 kms commencent à se faire très rare.

Je pense que c'est une voiture très fiable. En terme de décote je pense pas non plus qu'elle perde de sa valeur même dans 3-5 ans.

 

Des sites pour trouver des occas à part leboncoin ou lacentrale ?

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Invité §man262am

Mansinks, comment ca se fait que tu sortais moins de 200chx ? debimetre defectueux ?

 

 

 

Durite du circuit de sural perçé... Car avant d'aller chez le préparateur, j'avais changement de DM + N75 + DV + vidange avec tous les filtres... Et ils ont pas mis sous pression... :s

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Invité §omt858pz

Superbes, mais oublie la premiere et la derniere que tu as envoyé.. Les phases 1 sont bcp moins jolies que les EVO phase 2 je trouve

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Invité §Mer305jc

Concernant les kilomètres, je veux pas plus de 110 000 kms.

Après tout dépend de l'occasion, et de l'état mais bon en gros j'aimerais entre 80 000 et 110 000 kms. Un véhicule de 170 000 kms avec 5-6 propriétaire c'est toujours une galère à la revente...

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Invité §man262am

J'ai acheté ma caisse à 103.000 km ou un truc du genre... Je peux t'assurer que ma caisse avec 40.000km de plus est largement plus saine lol.

 

Les kilométrages ne veulent plus rien dire ...

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Invité §max676Cr

Je vais me permettre de m'inserer dans un débat hors de la vente de mon auto:

que la voiture est 90 ou 190 000km quel est la différence?

elle n'est plus garantie, et qu'elle est la différence entre les proprio et audi? Audi n'est qu'un revendeur tier.

On s'en contre fous en cas de problèmes, ya plus de garantie.

A part si lors de la vente tu souscris une garantie spécifique.

 

En bref, je te conseillerais de choisir une auto au passé tracable,et qui te parait saine. Que tu choisisse la mienne, celle de mansink ou encore une autre. Je pense sincèrement qu'on s'en fous car un proprio de S (3 ou 4 ou même RS) est un passionné.

Un passionné désire un véhicule agréable et performant, fiable et en plus économique (sa c'est une idée euphorique :-) ).

 

Par contre, demain si tu as choisi un véhicule a bas prix, ne soit pas surpris des ennuis rencontrés (turbo fissuré, débimètre HS, différentes sondes HS...) Que se soit moi ou un autre, on aura un discour je pense similaire, qui est de te dire qu'une auto sortant de la Diesel atmo sa coute un peu d'argent.

 

Sorti de cela, même si nous désirons vendre nos autos, nous sommes prêts (moi en tous cas) a répondre a tes questions :D

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Invité §man262am

Moi j'avais pris à la vente une garantie d'un an... vu l'âge du véhicule s'était une garantie bas moteur - boite - pont... BASTA !!

 

Donc en cas de DM ou Lambda HS... Rien à foutre, ils accepteront pas ...

 

Perso je regrette sincèrement l'achat de ma S à ce garage... J'en voit tout doucement le bout... Mais ça coute cher.

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Invité §gan684hj

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais lros de l'achat de ma première S3, et bien je ne l'avais pas acheté chère, c'était un prix imbattable, eh bien ca n'a pas raté, elle était accidenté :lol:

 

Lors de mon deuxième achat, elle était plus kilométrée, mais l'historique était limpide, et j'étais sur de mon achat. En effet je n'ai jamais eu de problème jusqu'a ce qu'on me refuse une priorité et EPAVE :lol:

 

Enfin, la 3 eme que je possède encore, mais qui devrait bientot partir, je l'ai acheté pas trop kilométrée, à un prix imbattable pour l'époque et toute les factures sans exception.

 

Enfin tout ca pour dire, qu'il y a la voiture certes, mais moi j'ai tendance à acheter plus le vendeur que la voiture. Bien sûr je veille aux factures etc mais après ma première expérience, je peux te dire factures etc...d'accord il en faut, mais faut sentir ton achat..!!

 

 

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Je vais me permettre de m'inserer dans un débat hors de la vente de mon auto:

que la voiture est 90 ou 190 000km quel est la différence?

elle n'est plus garantie, et qu'elle est la différence entre les proprio et audi? Audi n'est qu'un revendeur tier.

On s'en contre fous en cas de problèmes, ya plus de garantie.

A part si lors de la vente tu souscris une garantie spécifique.

 

En bref, je te conseillerais de choisir une auto au passé tracable,et qui te parait saine. Que tu choisisse la mienne, celle de mansink ou encore une autre. Je pense sincèrement qu'on s'en fous car un proprio de S (3 ou 4 ou même RS) est un passionné.

Un passionné désire un véhicule agréable et performant, fiable et en plus économique (sa c'est une idée euphorique :-) ).

 

Par contre, demain si tu as choisi un véhicule a bas prix, ne soit pas surpris des ennuis rencontrés (turbo fissuré, débimètre HS, différentes sondes HS...) Que se soit moi ou un autre, on aura un discour je pense similaire, qui est de te dire qu'une auto sortant de la Diesel atmo sa coute un peu d'argent.

 

Sorti de cela, même si nous désirons vendre nos autos, nous sommes prêts (moi en tous cas) a répondre a tes questions :D

 

Ben 100000kms, c'est quand même pas rien pour une voiture :sic:

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Avec un budget pareil prends une 225ch, laisse tomber les 210ch.......surcotées

Pas de gros soucis si entretien suivit :jap:

J'ai vendue la mienne voilà quelques mois (130000kms), voiture impeccable, avec entretien suivit et un prix correct ça part direct :jap:

 

 

 

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Invité §man262am

Avec un budget pareil prends une 225ch, laisse tomber les 210ch.......surcotées

Pas de gros soucis si entretien suivit :jap:

J'ai vendue la mienne voilà quelques mois (130000kms), voiture impeccable, avec entretien suivit et un prix correct ça part direct :jap:

 

 

 

 

Y a 2 types de 210ch , les APY et les AMK.. l'AMK est le même qu'un BAM mais juste en "bridé" (et sa coute moins cher en assurance et en CG ^^)

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Invité §max676Cr

Avec un budget pareil prends une 225ch, laisse tomber les 210ch.......surcotées

Pas de gros soucis si entretien suivit :jap:

J'ai vendue la mienne voilà quelques mois (130000kms), voiture impeccable, avec entretien suivit et un prix correct ça part direct :jap:

 

Combien l'as tu vendu la tienne?

par expérience, la vente d'une voiture ne fait pas un marché.

 

Mon ancienne 330 D de 2006 et 190 000km, pendant 6 mois, 1 visite, non concluante.

 

Je l'ai retiré des annonces pendant 4 mois.

 

Quand je l'ai remise, ya un mec qui me l'a prise 15 jours!

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Combien l'as tu vendu la tienne?

par expérience, la vente d'une voiture ne fait pas un marché.

 

Mon ancienne 330 D de 2006 et 190 000km, pendant 6 mois, 1 visite, non concluante.

 

Je l'ai retiré des annonces pendant 4 mois.

 

Quand je l'ai remise, ya un mec qui me l'a prise 15 jours!

 

J'ai vendu 2 S3 (une 210 et une 225), et aucun problème pour les vendre :bah:

10500€, 225ch, 2002, et 130000kms (mise à 11000€ au départ), j'ai regardé le marché et depuis un an, les prix des S3 "evo" ont beaucoup baissés, pour 9000€ on peut en trouver une en très bonne état avec moins de 150000kms :jap:

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