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perte de puissance

 

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 Sujet :

perte de puissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°44714
audi56
Profil : Membre
audi56
Posté le 21-09-2007 à 05:16:03  answer
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j'ai une perte de puissance sur mon audi a3 malgré le changement du debimetre???


Message édité par audi56 le 21-09-2007 à 05:46:29
n°44721
loebi
Profil : Vétéran confirmé
loebi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-09-2007 à 09:22:14  answer
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quel motorisation, quelle année, quel kilometrage ?

n°44807
audi56
Profil : Membre
audi56
Posté le 21-09-2007 à 16:22:57  answer
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1.9 tdi, 97, 190000km

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Posté le 21-09-2007 à 16:22:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°44810
loebi
Profil : Vétéran confirmé
loebi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-09-2007 à 16:25:33  answer
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ca peut etre du au turbo si le debimetre a été changé

n°44823
audi56
Profil : Membre
audi56
Posté le 21-09-2007 à 16:32:22  answer
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est il est a combien le turbo au fait?

n°44833
winglet198​1
Profil : Pilote assidu
winglet1981
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-09-2007 à 16:47:37  answerconfig
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Salut,

Désolé pour ce qui t'arrive mais si ça peut te rassurer, les soucis de turbal concernent tous les "TD next gen"
J'ai vu sur un topic que le changement d'un turbo sur un TDI 130 coûtait 1200€ pièces et main d'oeuvre.

Mais avant d'incriminer le turbo :
 - Vérifie aussi si tu as une durite poreuse ou surtout déboitée.
Dans le cas d'une durite déboitée, tu le sais car tu entend le sifflement du turbo quand tu accélères
 - Fais vérifier aussi le fonctionnement de ta vanne EGR (tu as peut-être un témoin qui s'allume sur le tableau de bord)

Si tu n'entend pas siffler le turbo quand tu accélères c'est qu'il est grippé sur son pallier (huile calaminée).
Là c'est clair, c'est vers un échange du turbo que tu t'orientes.
A priori pour moi, ton turbo n'est pas géométrie variable donc son nettoyage ne résoudra pas la panne.

J'espère pas avoir dit de connerie mais sinon, quelqu'un me corrigera sans aucun doute.

Bon courage!


---------------
Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Les radars existent parce que l'excès de vitesse a été inventé :jap:
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Posté le 21-09-2007 à 16:47:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°44834
audi56
Profil : Membre
audi56
Posté le 21-09-2007 à 16:51:25  answer
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il y'a toujours le sifflement quand j'accelere, par contre vu que je suis nul en mécanique, je vois meme pas ou c la durite, et par contre y'a pas de temoin qui s'allume sur le tableau de bord.

n°44844
winglet198​1
Profil : Pilote assidu
winglet1981
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-09-2007 à 17:38:18  answerconfig
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Si tu as le sifflement aigûe du turbo c'est bon.
Une durite déboitée c'est peut-être la cause.

En fait, les durites, c'est les grosses tuyauteries (noires je crois) qui vont et viennent de ton turbo.

Au fait, j'ai peut-être fait une erreur concernant ton turbo...
Si ton moteur est un moteur ALH et non pas un AGR, ton turbo est à géométrie variable.
Si tu veux savoir quel moteur tu as, c'est indiqué dans son code d'identification. Tu doit le trouver sur un autocollant se trouvant sur le carter de protection de la courroie crantée.

Si c'est marqué ALH, alors tu as un turbo à géométrie variable et là, un nettoyage est possible. Mais fais d'abord vérifier le circuit d'air du turbo (toutes les durites).

A plus!


---------------
Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Les radars existent parce que l'excès de vitesse a été inventé :jap:
n°45456
audi56
Profil : Membre
audi56
Posté le 24-09-2007 à 01:08:57  answer
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et pour le nettoyage , il faut proceder comment?

n°46061
winglet198​1
Profil : Pilote assidu
winglet1981
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-09-2007 à 08:59:12  answerconfig
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Salut,

Je fais rapidos un petit passage.
Pour le nettoyage, ils ont chez VW/AUDI un produit et une procédure spéciale si je me trompe pas.
Sinon, je pense que le "garagiste du coin" pourra aussi t'en faire un.

Mais regardes déjà si ton moteur est bien équipé d'un turbo à géométrie variable.

Je connais pas le prix de ce nettoyge mais ça ne peut pas faire de mal si c'est pas excessif.

A plus!

n°47319
audi56
Profil : Membre
audi56
Posté le 03-10-2007 à 06:15:55  answer
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j'ai appris que le fait de debrancher le systeme de purification des gaz ou je ne sais quoi, pourrait resoudre ce probleme,est ce que quelqu'un a des informations ladessus, si oui comment faut il proceder pour effectuer cette manipulation, et es ce que quelqu'un a des fotos montrant l'emplacement des durites .
merci bcp

n°47320
audi56
Profil : Membre
audi56
Posté le 03-10-2007 à 06:18:06  answer
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j'ai entendu dire que dans le cas d'un turbo encrassé, le fait de rouler souvent et a grande vitesse pourrait resoudre ce probleme, moi j'ai fait un aller retour au maroc pour decouvrir ce pays, donc 5000 km aller retour et j'ai bien poussé la caisse, pourtant ca n'a pa resolu le probleme.

n°52026
audi56
Profil : Membre
audi56
Posté le 25-10-2007 à 03:41:11  answer
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au fait je voudrais connaitre l'emplacement de la vannes EGR pour pouvoir la debrancher,merci

n°52068
fantome 59
Profil : Routard
fantome-59
Posté le 25-10-2007 à 12:20:33  answerconfig
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http://electro8051.free.fr/ada [...] stuces.htm


---------------
passions : autos et stades de foot
n°52435
Mass006
Profil : Nouveau membre
mass006
Posté le 26-10-2007 à 17:32:54  answer
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bonjour,a tous je posséde une A3 année 2001,1.9Tdi 130ch,et je remarque que depuis que j'ai acheter cet voiture elle n'as pas de punch pour une 130 elle fait plutot 110ch,pour voir la différence j'ai essayé une seat ibiza année 2003 130ch,la comparaison et flagrande beaucoup plus nerveuse que la mienne et monte plus vite.Aussi les matin quand il fait froid elle a du mal a démarrer et j'ai remarquer que mon compteur date et heure aprés quelque semaine il se dérégle.quelqu'un serait me renseigner moi je pense que ces le débimétre mais je suis pas sur merçi

n°52489
Mass006
Profil : Nouveau membre
mass006
Posté le 26-10-2007 à 19:43:55  answer
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audi56 a écrit :

au fait je voudrais connaitre l'emplacement de la vannes EGR pour pouvoir la debrancher,merci


 
salut,pour repondre a ta question l eléctrovanne EGR ce trouve a coté de l'Electrovanne de volet d'air sur une A3 130ch année2001 c'est a dire:quand tu ouvre le capot moteur devant toi tu pourra apercevoir un long joint de toute le largeur de la voiture,cet au centre de ce joint que ce trouve l'electrovanne egr,tu va voir une fiche et ces celle qui ce trouve tout a gauche la piéce mesure +ou-10cm et elle est cylindrique.ça n'est pas facile a expliquer comme ça mais bon on fait comme on peut

n°52785
audi56
Profil : Membre
audi56
Posté le 28-10-2007 à 02:25:27  answer
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es ce que c'est vrai que le fait de la debrancher redonnera de la puissance a ma voiture?

n°52786
bleach974
Profil : Nouveau membre
bleach974
Posté le 28-10-2007 à 05:50:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juste une photo de mon moteur.
c'est où la vanne egr et comment et pourquoi la debrancher et ca changera quoi?

S44

n°52787
bleach974
Profil : Nouveau membre
bleach974
Posté le 28-10-2007 à 06:08:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oups j'en prend une sans le cache....  

et un petit lien cité juste en haut
http://www.vag-technique.fr/Mo [...] inres.html

c'est super bien expliqué je trouve je vais essayer de faire un petit photo reportage ici c'est bon ?

n°52788
bleach974
Profil : Nouveau membre
bleach974
Posté le 28-10-2007 à 06:22:38  answer
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Donc voilà une photo sans le cache:

S1031151

Là en rouge c'est ce qu'il faut boucher?
et en bleu c'est quoi et ca va où ?
et le trou entouré en jaune c'est quoi?

S1031152

n°52791
bleach974
Profil : Nouveau membre
bleach974
Posté le 28-10-2007 à 07:32:18  answer
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voilà demonté

S1031154

j'ai de l'huile qui retombe dans l'admission

S1031155

maintenant le tuyau de remonté des gaz

S1031157

une autre

S1031159

l'entrée d'admission

S1031162

et hop

S1031164

n°52904
Mass006
Profil : Nouveau membre
mass006
Posté le 28-10-2007 à 15:01:08  answer
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un bon nettoyage s'impose n'oublie pas de commandé les joints et les 2plaques qui vont boucher l'entrer et le sortit comme sur le shéma.En rouge ces la canalisation egr ce que tu dois reboucher et en bleu ces une durite qui conduit a l'electrovanne de volet d'air.Voilà tu me dira des nouvels

n°52932
bleach974
Profil : Nouveau membre
bleach974
Posté le 28-10-2007 à 16:10:54  answer
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ben j'ai rien acheté j'ai juste netoyé comme je pouvais. C'est impressionnant comment c'était encrassé.
Pour boucher le tuyau de remonté des gaz, j'ai decoupé une boite de conserve et placé la plaque découpée entre. et c'est impécable, aucune fuite.
Pour la difference, c'est deja un meilleur demarage, parceque avant je devais insister un peu avant que le moteur ne demarre; maintenant c'est plus rapide.
PAr contre, j'ai remarqué qu'on entend beaucoup plus le turbo. et en seconde, à 2 000tr\mn ca repart en force quand je pile. idem en 3eme à 2 000 tr\mn c'est la même chose.
Franchement c'est une modification que je ne regrette pas, mais reste à voir à la longue si en bouchant ce tuyau de remonté des gaz, la pression ne monte pas trop au niveau du turbo.

n°53111
audi56
Profil : Membre
audi56
Posté le 29-10-2007 à 00:11:14  answer
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au fait es ce que quelqu'un aurait une idée du prix du nettoyage dans un garage parce que  a vrai dire g deux mains gauche :cry:

n°53132
bleach974
Profil : Nouveau membre
bleach974
Posté le 29-10-2007 à 10:31:35  answer
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ben il faut 2h pour faire le tout. donc moins de 100€

n°53198
audi56
Profil : Membre
audi56
Posté le 29-10-2007 à 15:57:33  answer
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Chez audi ca m'etonnerai que ca soit a ce prix la!

n°53200
bleach974
Profil : Nouveau membre
bleach974
Posté le 29-10-2007 à 16:12:44  answer
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ca s'est sûr. deja pour mon volant moteur, ils me sortent 1000€, alors que j'ai un volant moteur renforcé pour 600€ et un volant moteur taillé dans la masse pour 1000€ un vrai petit bijou. en plus je suis à la Réunion, donc C 20% plus cher

n°54721
oxinou a3
Profil : Nouveau membre
oxinou-a3
Posté le 04-11-2007 à 13:10:07  answer
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salut, j'voulais savoir si le kit d'admission dynamique change quelque chose,point de vue accélération et bruit? merci de répondre.sinon c'est un beau petit moteur

n°312278
Abe93
Profil : Apprenti
abe93
Posté le 24-04-2009 à 19:14:06  answer
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bonjour tous le monde,

voila j'ai le meme moteur et j'ai les meme probleme c'est vraimen nul de la part de audi...

que est ce que je px faire moi meme parce que au garage aulnay sous bois dans le 93 ils savent juste brancher une valise et comprendre 5% de chose !!! ils sont vraiment naz !!

j'ai demonté la vanne EGR effectivement c'etait assez noir, apres avoir nettoyé le voyant c bien eteint mais la depuis 2jours il reste a nouveau allumé....

que est ce que je px faire de plus ?
parce que la voiture balance une gros fumé noir lorsque je tire sur le moteur...
merci pour la suite  

n°319611
Abe93
Profil : Apprenti
abe93
Posté le 03-05-2009 à 20:40:01  answer
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bonjour a nouveau moi

personne pour me donner un conseil ?
ma vanne EGR nettoyé et la le voyant d'echappement reste allumé en continue en orange, que est ce que je px faire ?

j'ai redemonté la vanne elle est toute propre... mais il y a un autre defaut ailleur :( merci si quelle qu'un arrive a voir d'ou est ce que le probleme peut etre present.

merci d'avance pour vos reponses

n°417746
hugokakki
Profil : Nouveau membre
hugokakki
Posté le 12-10-2009 à 19:54:57  answer
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salut a tous

alors le probleme viens d une durite qui ce trouve au boitié a cote de la batterie a gauche el doit etre craquelé regarder bien les ttes

mais une autre durite a gasoil et tu vera tu n auras plus de probleme
voila plus je ne peux pas faire
a+

mood
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Posté le 12-10-2009 à 19:54:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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