Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

[Présentation] Audi A8 4.2 V8


CL500V8
 Partager

Messages recommandés

j'ai été déçu sur la CL63AMG par le moteur, étonnant venant du fameux 6.2l, non?

le véhicule en général rien a dire c'est une sacrée caisse, mais le moteur est complètement étouffé dans cette caisse, pas de sensation d'accélération, du moins pas plus qu'avec le 500... bon vous me direz comme toutes les grosses GT, et ensuite au niveau son échappement pareil vraiment déçu, quand ont sais comment il chante sur une classe C...

bon pas comparable vous me direz aussi, mais pas eu le coup de cœur, comme ont peux espéré l'avoir avec ce genre d'auto.

donc je trouvais le CL en 63 AMG sans intérêt, sauf d'être siglé AMG. une 600 en V12 bi turbo avec éventuellement une prépa électronique, je pense en donne plus pour son argent, mais effectivement pas siglé AMG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou226Dv

j'ai été déçu sur la CL63AMG par le moteur, étonnant venant du fameux 6.2l, non?

le véhicule en général rien a dire c'est une sacrée caisse, mais le moteur est complètement étouffé dans cette caisse, pas de sensation d'accélération, du moins pas plus qu'avec le 500... bon vous me direz comme toutes les grosses GT, et ensuite au niveau son échappement pareil vraiment déçu, quand ont sais comment il chante sur une classe C...

bon pas comparable vous me direz aussi, mais pas eu le coup de cœur, comme ont peux espéré l'avoir avec ce genre d'auto.

donc je trouvais le CL en 63 AMG sans intérêt, sauf d'être siglé AMG. une 600 en V12 bi turbo avec éventuellement une prépa électronique, je pense en donne plus pour son argent, mais effectivement pas siglé AMG...

 

 

65 ? mais la sensation d'isolement de la route persistera, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait en changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 65AMG, effectivement dans ces grosses caisses toujours peu de sensation, mais j'ai eu l'occasion de l'avoir a l'essai en C215 quand elle est sortie, est c'était quand même très sympa, ce bruit de péniche et ce couple phénoménal... :love:

 

 

doublevanos tu as ta R8? tu en parle quelque part? car rien vu a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

la 65AMG, effectivement dans ces grosses caisses toujours peu de sensation, mais j'ai eu l'occasion de l'avoir a l'essai en C215 quand elle est sortie, est c'était quand même très sympa, ce bruit de péniche et ce couple phénoménal... :love:

 

 

doublevanos tu as ta R8? tu en parle quelque part? car rien vu a ce sujet.

 

 

j'ai mis qq photos sur le topic r8

 

Les c215 et 216 sont a mon avis a proscrire du fait de leur boite auto 5 rapports insupportable

 

en 65 amg j'ai eu un sl 65 r231 et la s65 coupe c217 avec la boite 7 super en mode auto intelligente adaptative rien à dire, catastrophique en mode manuel.

Quoi qu'il en soit la c217 est une super voiture qui excelle dans son rôle de "vaisseau" autoroutier mais qui t'isole totalement de la route c'est pourquoi je m'en suis séparé. La sl65 était nettement plus vivante...tout en étant très confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

CL63 moi aussi je suis mitigé. Pareil pour un ami qui avait déjà une R500 5.5 et voulait une GT.

 

Moi aussi je préfère le V12, lui aussi plus lissé mais au couple phénoménal.

 

Par contre, je pourrais m’accommoder de la boite 5 vitesses sans aucun problème. 5 rapports c'est suffisant sur des moteurs de cette trempe et la 7G tronic n'est pas franchement réussie je trouve.

 

 

Par contre Bigben2504. Que trouves-tu de contraignant à la continental GT ?

 

Personnellement, je pense me diriger vers cette auto d'ici 1 an ou 1 an et demi. Pas une auto parfaite, pas spécialement un bon rapport qualité prix mais je ne sais pas. Elle me plait de plus en plus cette phaeton bi turbo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francois

 

Pour moi, le but était d'ajouter un daily pour aller au bureau en cas de changement de poste. La Continental dans des tarifs raisonnables est pour mon cas antérieure à 2006, et pour avoir pu profiter d'une Flying Spur de 2006 quelques instants, je dois dire que l'électronique embarquée est d'un autre âge. Comparée au Command du CL, il y a un écart ce qui joue pour moi, jeune 'technophile'.

 

En ce qui concerne l'entretien ainsi que la fiabilité (électronique notamment), je redoute bien plus la Bentley. J'ai moins peur de faire des km dans un CL de 2007-8 qu'une CGT de 2005...

Maintenant j'avoue que la CGT est plus exclusive, tandis la CL reste très actuelle dans sa ligne et sa présentation amha.

Si je devais prendre une GT de weekend, la Continental l'emporterait. Pour le quotidien, je veux être tranquille. Je me souviens que je redoutait chaque mise en route de mon Range compte tenu de la fiabilité desastreuse du modèle, et vivre ça 5j/7 ne m'enthousiasme pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Franchement pour l'électronique et la suspension t'as bien moins à craindre de la continental que du cl.

 

La continental est une voiture assez fiable. Après, elle a ses faiblesses bien entendu (quelle voiture de luxe n'en a pas, hormis les lexus LS biensur).

 

L'écran central est effectivement assez rustique. Pas très réactif (même sur les actuels il y a un temps de lag assez désagréable).

 

La continental est également assez "peu" équipée technologiquement parlant. Pas de vision nocture (bon, je m'en tape complètement perso), la sono est vraiment larguée (ça m'embête déjà plus), pas de régulateur adaptatif sur les premiers modèles, pas de sièges ventilés.

 

Bon, sur Flying spur tu as les sièges ventilés au moins (les sièges sont les mêmes que ceux de la phaeton et sont plus confortables que le coupé).

 

 

L'idéal serait un modèle apd 2011 et bien équipé : régulateur adaptatif, sièges ventilés, audio naim, nouveau gps (il est juste plus beau :ange: ). Ces versions sont également mieux finies. Plus du tout le même budget par contre :ange:

 

Anecdote marrante et honteuse. Les ailes avant des coupés et cabriolets sont en plastique sur les phase 1 (jusqu'à 2011 donc).

 

Bref, c'est une voiture qui en offre peu pour son argent. Mais c'est relativement fiable, beaucoup plus abordable à l'entretien que les autres Bentley et ça vieillit plutôt bien.

 

Mais ça c'est typiquement Bentley/RR, ils décident d'employer des technologies parfaitement maîtrisées plutôt que d'innover. Mercedes c'est plutôt l'inverse. :jap:

 

 

Perso, j'adore les deux autos, ce sont des voitures fantastiques donc dans les deux cas, tu seras ravi :o

 

 

EDIT : j'oubliais de faire remarquer que la CL offre 4 places confortables où des adultes peuvent prendre place. La continental, c'est un peu plus rock n roll pour y caser 4 adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo483uY

Bonsoir à tous.

 

Merci Cl500v8.

 

Je te présente mes excuses également pour la réponse tardive...

 

C'est incroyable ce kilométrage sans panne majeure à part la boite de vitesse.

 

Moi qui pensait que les Audi n'étaient pas fiables ( notamment pour leurs boites automatiques ), cherchez l'erreur.

 

Bravo de nouveau.

 

Bonne route pour la suite.

 

Elolive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

En fait, la génération d'avant (D2) ainsi que les anciennes A6/S6/RS6 C5 avaient des boites sous-dimensionnées pour le couple des autos...

 

Les D3 sont équipées d'une ZF6HP26 A61 et là, aucun souci majeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo483uY

Merci beaucoup pour ces explications.

 

C'est génial ça, enfin des boites autos fiables chez Audi, il était temps de remettre mes connaissances à jour... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CL500

 

Je viens de lire ton topic ;)

Sympa cette petite A8 et elle a un kilométrage déjà bien avancé :p D'ailleurs combien de kms actuellement ? :)

Pourrais-tu remettre des photos de l'intérieur stp ? les photos que tu avais mises sur ton topic ne passent pas en tout cas je les vois pas ;)

Je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Impressionnant ton kilométrage !

 

Mon V8 MPI 335 ch a beaucoup moins de kilomètres que toi !

2132.jpg

 

Elle est de 12/2009 la mienne.

 

Tu devrais essayer en W12, c'est du tonnerre elle partage 70% de ses pièces avec la Bentley Continental.

 

ça fait plaisir de voir des amateurs de grosses berlines !

 

je me dégoterai bien une Classe S V12 pour mettre en échappement libre ou une Série 7 en finition "yatch" c'est magnifique :love:

 

bravo en tous cas pour ce km respectable

 

tu as quel age si c'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ton kilométrage !

 

Mon V8 MPI 335 ch a beaucoup moins de kilomètres que toi !

2132.jpg

 

Elle est de 12/2009 la mienne.

 

Tu devrais essayer en W12, c'est du tonnerre elle partage 70% de ses pièces avec la Bentley Continental.

 

ça fait plaisir de voir des amateurs de grosses berlines !

 

je me dégoterai bien une Classe S V12 pour mettre en échappement libre ou une Série 7 en finition "yatch" c'est magnifique :love:

 

bravo en tous cas pour ce km respectable

 

tu as quel age si c'est pas indiscret ?

 

 

Tu as aussi une A8 ? As-tu un topic ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ton kilométrage !

 

Mon V8 MPI 335 ch a beaucoup moins de kilomètres que toi !

2132.jpg

 

Elle est de 12/2009 la mienne.

 

Tu devrais essayer en W12, c'est du tonnerre elle partage 70% de ses pièces avec la Bentley Continental.

 

ça fait plaisir de voir des amateurs de grosses berlines !

 

je me dégoterai bien une Classe S V12 pour mettre en échappement libre ou une Série 7 en finition "yatch" c'est magnifique :love:

 

bravo en tous cas pour ce km respectable

 

tu as quel age si c'est pas indiscret ?

 

 

je suis vraiment surpris qu'ils utilisais encore le MPI en 2009 sur la Phaeton et non le FSI bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif alors que sur l'A8 il est passé en FSI en 2006.

 

pour la W12 oui c'est encore un agrément supérieur, mais le V8 est quand même plus fiable et beaucoup plus facile d'entretien.

et des V12 j'en ai déjà eu quelques unes et encore, dont une série 7 en 760i vu que tu cites ce modèle.

 

et j'ai 42 ans, mon premier V12 je l'ai eu a 20 ans :D , avant cette âge la j'avais que des modeste 6 cylindres :p en essence toujours bien sur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

je suis vraiment surpris qu'ils utilisais encore le MPI en 2009 sur la Phaeton et non le FSI bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif alors que sur l'A8 il est passé en FSI en 2006.

 

pour la W12 oui c'est encore un agrément supérieur, mais le V8 est quand même plus fiable et beaucoup plus facile d'entretien.

et des V12 j'en ai déjà eu quelques unes et encore, dont une série 7 en 760i vu que tu cites ce modèle.

 

et j'ai 42 ans, mon premier V12 je l'ai eu a 20 ans :D , avant cette âge la j'avais que des modeste 6 cylindres :p en essence toujours bien sur :sol:

 

 

Et dis toi que la Phaeton a fini sa carrière en Euro 6 (sept 2015- avril 2016) avec le même V8 MPI !

Il aura fait du profit ce moteur... :lol:

 

On est d'accord pour l'entretien (accessoire et alternateur très difficile d'accès sur la W12 ; fluide de boîte tous les 30000...).

 

j'aimerai bien tester une 760 ! le son... :love:

 

t'es loin de la région rhones alpes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik748aq

Slt à tous

Vraiment tres joli ton a8 avec des modif

Peut tu me dire quesque tu à effectuer comme changement pour i adapter cette magnifique calandre une turie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E50128KM

Salut mec sa fait un moment que ta pas donné de nouvelle alors tu en ai ou niveau km avec ta D3 j'aimerai que tu me conseil j'aimerais beaucoup en acheter une pour passer quelque mois dans le sud du maghreb je peut te dire que la ou je vais il fait entre 35 mini et 50 degré entre juillet et août tu pense qu'elle supportera autant de chaleur merci du conseil surtout que la clim sera constamment allumer du matin au soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

alors toujours pas eu le temps de refaire un point plus précis ici

mais l'A8 roule toujours bien, je l'ai utilisé pour les vacances et je suis descendu jusqu’à Marbella avec et comptais aussi traversé le peu de kms qu'il restais de méditerrané pour rejoindre le Maroc, mais un problème de passeport a fait que nous ne l'avons pas fait lol donc pas de changement de continent pour Titine lol

donc en 3 semaines de vacances le compteur a augmenté de 8000 kms...

donc la elle totalise près de 720000 kms.

 

après pour répondre a @E500 W211 avec un peu de retard si tu en a pas déjà acheté une, pas vraiment de problème particuliers, juste faire attention a la suspension lors de l'achat, car c'est peut être cela qui vieillie le moins bien, que les boudins de suspension soit bien étanches et le compresseur d'air en bonne état.

sinon niveau résistance a la chaleur ma foi ça a l'air de tenir le coup, malgré un moteur qui dégage une chaleur impressionnante (comme tout les gros moteur) je suis de la région lyonnaise ou cette été ont a eu des + de 40 degrés et je suis régulièrement sur la cote d'azur après effectivement c'est pas des 50 degrés

et la clim est efficace.

 

voila pour résumé vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E50128KM

Ok merci bien moi aussi je suis de la région lyonnaise lol de givors exactement finalemen tjrs pas décidé j'ai encore rien acheté problème financer imprévu du coup sa attendra en tout cas vive les allemande surtout les berline c vraiment du bonheur ya rien à dire au faite pour mes suspension c'est exactement la même chose que sur la E500 amortisseurs pneumatiques à bien contrôler avant d'acheter ce genre caisse bonne continuation ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

alors toujours pas eu le temps de refaire un point plus précis ici

mais l'A8 roule toujours bien, je l'ai utilisé pour les vacances et je suis descendu jusqu’à Marbella avec et comptais aussi traversé le peu de kms qu'il restais de méditerrané pour rejoindre le Maroc, mais un problème de passeport a fait que nous ne l'avons pas fait lol donc pas de changement de continent pour Titine lol

donc en 3 semaines de vacances le compteur a augmenté de 8000 kms...

donc la elle totalise près de 720000 kms.

 

après pour répondre a @E500 W211 avec un peu de retard si tu en a pas déjà acheté une, pas vraiment de problème particuliers, juste faire attention a la suspension lors de l'achat, car c'est peut être cela qui vieillie le moins bien, que les boudins de suspension soit bien étanches et le compresseur d'air en bonne état.

sinon niveau résistance a la chaleur ma foi ça a l'air de tenir le coup, malgré un moteur qui dégage une chaleur impressionnante (comme tout les gros moteur) je suis de la région lyonnaise ou cette été ont a eu des + de 40 degrés et je suis régulièrement sur la cote d'azur après effectivement c'est pas des 50 degrés

et la clim est efficace.

 

voila pour résumé vite fait.

 

 

Salut salut

 

Cool d'avoir de tes nouvelles, en tout cas elle enquille toujours autant les km la mémère :p

Bientôt le milion ? :D

Et tu n'aurais pas quelques photos à nous mettre sous la dent ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...