Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ola675PS

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Va bientôt falloir rebaptiser ce sujet "Topic officiel de l'A5 facelift 1.8T".... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Va bientôt falloir rebaptiser ce sujet "Topic officiel de l'A5 facelift 1.8T".... :lol:;)

 

:lol: +1 . sinon pour rappel , elle est en concession ( l'a4 b8 facelift :ange: ) courrant fevrier 2012 ;):jap: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Va bientôt falloir rebaptiser ce sujet "Topic officiel de l'A5 facelift 1.8T".... :lol:;)

Désolé les gars ... J'ai honte

 

Vous ne m'en voulez pas trop ?

 

En même temps, j'ai recherché la nouveauté, apparemment rien en Diesel mais en 1,8 Tfsi :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Désolé les gars ... J'ai honte

 

Vous ne m'en voulez pas trop ?

 

En même temps, j'ai recherché la nouveauté, apparemment rien en Diesel mais en 1,8 Tfsi :love:

 

 

Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, en ce moment, sur le facelift de la B8. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, en ce moment, sur le facelift de la B8. ;)

Ouaip, mais en y associant l'A5, ça donne un peu de grain à moudre.

 

Maintenant, j'essaie de récupérer des infos sur ce facelift puis de ce qui va suivre sous un an ou deux en matière de B9 et de l'équivalent chez l'A5 qui arrivera manifestement avant.

 

J'ai toujours trouvé dommage la dissociation des deux forums

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Désolé les gars ... J'ai honte

 

Vous ne m'en voulez pas trop ?

 

En même temps, j'ai recherché la nouveauté, apparemment rien en Diesel mais en 1,8 Tfsi :love:

 

:jap: c'est logique , en diesel le tdi est parfait ! par contre en essence ils cherchent toujours une solution :sol: la vrai progression se feras en hybride probablement en 2015 avec l'arrivée de la b9 @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

:jap: c'est logique , en diesel le tdi est parfait ! par contre en essence ils cherchent toujours une solution :sol: la vrai progression se feras en hybride probablement en 2015 avec l'arrivée de la b9 @+

Je vois ton enthousiasme !

Parfait est peut-être un grand mot auquel il conviendrait de mettre des guillemets.

Pour ma part, malgré les progrès, il reste le bruit et ce son universel (en 4 cylindres), son tout court (rédhibitoire pour moi), ses vibrations (bien que des progrès ait eu lieu), son carburant (son huile en fait) et ses pollutions (particules+NOx).

Indéniablement, le couple est roi pour ce moteur, quoi que l'essence ... regarde les chiffres du 170 cv du 211cv mais il intéresse que peu de monde

Le prix du carburant étant la motivation première, ce que je comprends.

 

Bon, des progrès nouveaux vont permettre de le mettre à l'Euro 6 je crois : €1500/2000 de plus à payer par voiture si j'ai bien lu.

 

Selon Le Parisien.fr : http://www.leparisien.fr/automobile/l-europe-veut-augmenter-le-prix-du-gazole-01-10-2011-1634115.php

"Un coup dur alors que le passage à la future norme Euro 6 en 2014 sur la réduction des émissions de C02 et de particules fines (NOX) émises par les voitures diesel va entraîner aussi une hausse des prix importante (de 1500 € à 2000 €) du fait des techniques de dépollution mises en œuvre"

 

Une solution à quoi ? A la consommation ? Je crois qu'Audi et peut-être d'autres constructeurs travaillent là dessus. A mon avis faut pas trop compter sur Peugeot, le diesel étant leur fond de commerce au point où chez eux certains modèles n'existent pas en essence.

 

En tout cas, le flamboyant diesel (vente) est typiquement un produit adapté à la taxe. Le jour où les consos du moteur essence seront meilleures (voilà pourquoi je parle du 1,8 Tfsi de 170 cv) et que le prix du mazout aura évolué, il n'est pas certain que tout le monde trouve le moteur diesel aussi parfait que cela et plus particulièrement le prix que coûte en achat et entretien cette "perfection" ...

 

J'imagine qu'en ce qui te concerne tu garderas ton joli moteur et tes belles lunettes de soleil ! ;)

 

Pour ce qui est de l'hybride, effectivement, l'évolution semble être par là.

Et le jour où le tout électrique arrivera (pas demain !) le couple de ces moteurs rendront ridicules ceux des diesels et bien plus encore ceux de l'essence

 

Mais là, quel intérêt un couple d'engin de chantier de 800mN pour une voiture, ce fameux couple que M. DIESEL destinait à ces mêmes engins.

 

 

Message édité pour : rajout de couleur dans le texte + article du Parisien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Pour ce qui concerne le facelift de l'A5, on peut remarquer une "parfaite" ressemblance entre les différents modèles de la marque.

Quand les vraies nouvelles A5/A4 apparaîtront, question face avant on peut se demander ce qu'ils vont faire : énigme.

Quand l'A4 B7 est apparue, de petites modifications de façade ont été faites, puis vint la B8, total changement, là je vois pas !

L'intérieur par contre sera dans l'air de leur temps.

A moins qu'il changent tout à ce moment là :lol: et c'est reparti pour un tour !

On aura de vrais nouveaux modèles, mais là je crois au père Noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Je vois ton enthousiasme !

Parfait est peut-être un grand mot auquel il conviendrait de mettre des guillemets.

Pour ma part, malgré les progrès, il reste le bruit et ce son universel (en 4 cylindres), son tout court (rédhibitoire pour moi), ses vibrations (bien que des progrès ait eu lieu), son carburant (son huile en fait) et ses pollutions (particules+NOx).

Indéniablement, le couple est roi pour ce moteur, quoi que l'essence ... regarde les chiffres du 170 cv du 211cv mais il intéresse que peu de monde

Le prix du carburant étant la motivation première, ce que je comprends.

 

Bon, des progrès nouveaux vont permettre de le mettre à l'Euro 6 je crois : €1500/2000 de plus à payer par voiture si j'ai bien lu.

 

Selon Le Parisien.fr : http://www.leparisien.fr/automobile/l-europe-veut-augmenter-le-prix-du-gazole-01-10-2011-1634115.php

"Un coup dur alors que le passage à la future norme Euro 6 en 2014 sur la réduction des émissions de C02 et de particules fines (NOX) émises par les voitures diesel va entraîner aussi une hausse des prix importante (de 1500 € à 2000 €) du fait des techniques de dépollution mises en œuvre"

 

Une solution à quoi ? A la consommation ? Je crois qu'Audi et peut-être d'autres constructeurs travaillent là dessus. A mon avis faut pas trop compter sur Peugeot, le diesel étant leur fond de commerce au point où chez eux certains modèles n'existent pas en essence.

 

En tout cas, le flamboyant diesel (vente) est typiquement un produit adapté à la taxe. Le jour où les consos du moteur essence seront meilleures (voilà pourquoi je parle du 1,8 Tfsi de 170 cv) et que le prix du mazout aura évolué, il n'est pas certain que tout le monde trouve le moteur diesel aussi parfait que cela et plus particulièrement le prix que coûte en achat et entretien cette "perfection" ...

 

J'imagine qu'en ce qui te concerne tu garderas ton joli moteur et tes belles lunettes de soleil ! ;)

 

Pour ce qui est de l'hybride, effectivement, l'évolution semble être par là.

Et le jour où le tout électrique arrivera (pas demain !) le couple de ces moteurs rendront ridicules ceux des diesels et bien plus encore ceux de l'essence

 

Mais là, quel intérêt un couple d'engin de chantier de 800mN pour une voiture, ce fameux couple que M. DIESEL destinait à ces mêmes engins.

 

 

Message édité pour : rajout de couleur dans le texte + article du Parisien.fr

 

:ange: regarde le post de gazton sur le q3 ( en section a4 ) pour ce qui est de la consomation des nouveaux essence , il faudrat passer par la case option ( audi drive , boite auto etc etc ) ! bref bien plus que les 1500/2000 euros :sol::sol::sol: je ne sais pas si tu as eu l'occasion de faire un essai d'une tdi 2L :ange: MAIS LE BRUIT EST PRATIQUEMENT INEXISTANT ? IDEM POUR LES VIBRATIONS :??: en tous les cas pour la petite dizaine que j'ai eu l'occasion de conduire ;) aprés question polution , est-ce qu'un moteur diesel qui consomme 7L/100 km polu + qu'un essence qui fait 14L/100 KM :??::lol:;):jap: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins totalement L-Punch sur la question du bruit et des vibartions d'une A4 B8 en tdi common rail. C'est silencieux et le bruit entendu n'est pas désagréable (au contraire du bruit d'un 318d ou 320d chez BM...), je concède qu'un essence est encore plus silencieux à bas régime et a un son plus chouette en haut. Pour les vibratons, il faut vraiment les chercher.

 

De 7L en diesel à 14L en essence c'est un peu fort, mais de mon expérience pour un agrément identique, je dirais 7L mazout = 10L essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

CNET Cartech.fr

 

Evolution des moteurs essence : http://www.cartech.fr/news/audi-s8-v8-2012-39764804.htm

 

"Audi dévoile en détails son nouveau V8 4.0 FSI. Il équipera la nouvelle S8 et promet une étonnante sobriété, accompagné de quelques raffinements assez surprenants."

 

Aussi : "Boite de vitesse connectée au GPS

La transmission est assurée par une boite de vitesse automatique classique, la boite Tiptronic à huit vitesses de l'équipementier ZF. La gestion électronique des passage rapports utilise les information du système de navigation et notamment les courbes à venir dans sa stratégie de passage de rapport afin d’éviter les changements de vitesse inutiles entre deux virages."

 

Et également : La double injection fait son chemin - http://www.cartech.fr/news/moteur-double-injection-39764233.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Photos de la future RS4 sur le Ring. On devine le dessin des feux arrières et des nouvelles leds avant.

 

audirs4avant02.jpg.ee769bd7f090a33a533b49164e45a125.jpg

 

audirs4avant03.jpg.d9866cbc969f24648caa67608e178e51.jpg

 

audirs4avant04.jpg.4bf7ab33ca0a837ed2fe59fe972fd3f6.jpg

 

audirs4avant05.jpg.f36959eec562cc0f4a683d734a7a7ce9.jpg

 

audirs4avant06.jpg.f156f28f6285b06462f69236152685ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Sur cette URL : http://www.youtube.com/watch?v=73r-w2sjVx0, Il y a une calandre de l'A4 faceliftée en version de base donc sans LEDs

 

Nouvelle et l'ancienne, peu ou pas de différence sur l'idée, la forme si ...

 

19922692721295084722.jpg.89e412eaa390b90cc1acd48d8fabbb9e.jpg

 

L'ancienne :

 

a4bkd1.jpg.4232895f697596a0558768077d6d1d43.jpg

 

Pour les LEDs :

 

6144613891496935425.jpg.dcf0aac09e21935e35fb4ef2c5dc0f69.jpg

 

Par rapport à la nouvelle A5, les LEDs de l'A4 sont montée à l'envers :

 

AudiA5facelift1821.jpg.29e7c93cbd7b8cb584be48d5df1b3109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Sur celle-ci, on voit parfaitement découverts les nouveaux feux arrières de la version Avant et Allroad. ;)

 

AudiA4Allroadfacelift04.jpg.ca7d880c55ee4cd543fdd99d9bb07d4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

logo.png.a79056be680dd75a388a86f5837ce23a.png : http://blogautomobile.fr/audi-a4-restylee-2012-une-vision-realiste-129465#axzz1bMnVRtYS

 

"L’Audi A4 faceliftée est encore en essai et ne devrait se dévoiler qu’en début d’année 2012 ( Détroit ou Genève ? ) mais les illustrateurs se sont penchés sur la question du restylage de la concurrente directe et patriotique des Classe C et Serie3 et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas de grande surprise à attendre de ce restylage de mi vie si ce n’est un alignement stylistique sur le dessin des nouvelles A6 et A5.

 

L’Audi A4 2012 devrait adopter les phares et un pare choc spoiler proches de ce que l’on trouve sur l’A5 restylée ou la nouvelle A6. L’Audi A4 devrait aussi bénéficier de bas de caisse retouchés et de feux arrières dans l’esprit de ceux des autres modèles. De nouvelles jantes alu devraient aussi être de la partie tout comme quelques petites évolutions intérieures.

 

Au chapitre des nouveautés attendues, nous devrions découvrir une nouvelle évolution du moteur 1.8 L TFSI qui, dans sa version standard, devrait avancer des émissions de CO2 en très nette baisse puisqu’on parle de 135 g/km au lieu de 164 g/km actuellement. L’autre nouveauté méchamment réclamée et souhaitée pour 2012, c’est la RS4 Avant qui elle aussi tourne toujours sur les pistes et les routes avec son moteur V8 4.2 L FSI de 450 ch empruntées à la RS5. Patientons encore quelques mois avant de découvrir l’A4 restylée et surtout sa version break de compèt qui devrait aller chasser la Classe C 63 AMG break."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

logoautom.png.60dc6c84ee0a4b20e9cde7cb8a3ef032.png http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/audi/audi_a4_restylee2

 

Audi A4 restylée

La contre-attaque démarre

 

"c'est surtout au chapitre motorisations qu'il y a du changement. Le diesel 2.0 TDI laisse désormais l'embarras du choix : il est disponible en 120, 136, 143, 163 et 177 ch ! Si le V6 2.7 TDI s'éclipse, le 3.0 TDI propose quant à lui deux puissances, 204 et 245 ch. L'essence n'est pas en reste. Certes, le 1.8 TFSI 120, le 2.0 TFSI 211 et le V6 333 ch de la sportive S4 restent immuables. Mais un quatre-cylindres 1.8 TFSI à double injection fait son apparition. Fort de 170 ch et 320 Nm, ce bloc se signale par sa consommation moyenne limitée à 5,4 l/100 km et ses rejets de polluant diminués. Une version 272 ch du V6 3.0 TFSI figurera aussi au planning, alors que l'adoption d'une assistance de direction électrique devrait permettre d'améliorer la sobriété de toute la gamme. A défaut de révolution, l'A4 affûte donc ses arguments pour contrer la Série 3 . Elle prend même une petite longueur d'avance sur sa rivale, puisque le break et la variante baroudeuse Allroad sont restylés par la même occasion, alors qu'une RS4 animée par un V8 de 450 ch débarquera prochainement"

 

detailpharegimagephotoleader1.jpg.7b79510489a37deb5ccaa18c7d465e06.jpg

 

Rappel "New" Audi A5 :

AudiA508090817111571spsPxgenrAx3542.jpg.f4cbd79e1bc56f3cb78f693a704a33f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

logo2008.gif.c80aa47f0fb663b25eeb94348f3a20e8.gif http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26216

 

L'Audi A4 rafraichie adopte un excellent moteur essence

"La génération actuelle de l'Audi A4 avait été présenté en septembre 2007, soit il y a plus de 4 ans, mais Audi a patiemment attendu que BMW présente sa nouvelle série 3 pour dévoiler le restyling du modèle qu'il vend le plus : l'A4. Un regard exercé verra de très nombreux changements, mais le profane aura du mal à en trouver un seul, tant l'évolution se fait dans la douceur chez Audi. Ce sont probablement les LEDs de l'avant qu'on remarquera le plus. L'intérieur est également modifié pour prodiguer une plus grande impression de qualité, mais c'est sous le capot que nous trouvons les modofications les plus intéressantes. Tous les moteurs sont suralimentés et ont une injection directe.

 

L'A4 est disponible avec un choix impressionnant de motorisations. 4 essences et 6 diesels. Avec au choix une boite mécanique à 6 rapports, une boite à variation continue (Multitronic), ou une boite à double embrayage (S-Tronic), il y a un total de 23 combinaisons. La plus raisonnable est avec le 2 litres diesel de 136 ch, qui se contente de 4,2 l/100 km. Cela donne 112 g/km de CO2, et on notera au passage que, suivant l'exemple de BMW sur sa 320d EfficientDynamics, ce moteur reçoit un volant moteur bi-masse pour atténuer ses vibrations. Côté essence, il faut souligner le formidable 1800 TFSI de 170 ch, qui se contente de 5,6 l/100 km, rejets de 134 g/km de CO2. Cette nouvelle A4 sera disponible pile au même moment que le sera la nouvelle BMW série 3, soit en février prochain."

 

AudiA43.jpg.39069ea7572191e54eddbe422fb8fa8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...