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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Pour la conso d'eau j'ai eu pareil sur ma S3...d'après la concession c'est du au système de refroidissement ils ont vérifié...pas de fuite...désormais ca bouge plus depuis la révision a 10000.

Quand a l'OBD c'est une belle arnaque programmé d'origine, j'ai du faire ma révision a 12mois et 10000kms, le concess a reprogrammé pour que ce soit a 2ans 30000 mais c'est revenu a 1an...heureusement maintenant je peux faire un RAZ. Parce que faire une vidange tous les ans et même pas 10000 non merci on est pas en 1970...

 

L'indicateur de maintenance voila bien un truc dont désormais je ne tiens plus compte... :o

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Bonsoir Nico, bonsoir à tous,

La même chose est arrivée à la mienne à 15000 km. J'ai fait l'appoint jusqu'au maxi et maintenant à 20000 km, le niveau est redescendu à 5-6 mm au-dessus du mini. J'irai voir le SAV demain et je t'en dirai plus à l'issue.

J'ai également un autre problème en ce qui concerne l'huile moteur : l'ODB me demande de faire la vidange à 21000 km alors que la voiture est sortie d'usine en long life (confirmation du vendeur) censée l'amener à l'entretien des 30000. Est-ce quelqu'un à l'explication ? Une réponse avant la visite serait la bienvenue pour que je puisse avoir des arguments face au SAV. En vous remerciant d'avance.

Moi, qui croyais avoir une voiture sans défaut eh bien je pense qu'elle en a deux maintenant ! La vidange et l'entretien à 30000 de mes A4 précédentes se tenaient à 1000 ou 2000 km près.

 

 

On le sait, il y a deux services de vidange d'huile chez Audi : un service vidange avec intervalle d'entretien fixe et un service vidange avec intervalle d'entretien flexible (long life). Ce dernier se base sur les conditions de circulation, du type de parcours et du style de conduite, ces différents paramètres pouvant amener à préconiser une vidange avant le terme butoir des 30 000 km (ou 24 mois).

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Pour la conso d'eau j'ai eu pareil sur ma S3...d'après la concession c'est du au système de refroidissement ils ont vérifié...pas de fuite...désormais ca bouge plus depuis la révision a 10000.

Quand a l'OBD c'est une belle arnaque programmé d'origine, j'ai du faire ma révision a 12mois et 10000kms, le concess a reprogrammé pour que ce soit a 2ans 30000 mais c'est revenu a 1an...heureusement maintenant je peux faire un RAZ. Parce que faire une vidange tous les ans et même pas 10000 non merci on est pas en 1970...

 

L'indicateur de maintenance voila bien un truc dont désormais je ne tiens plus compte... :o

Après la visite au SAV, le technicien m'a rassuré : tant qu'il n'y a pas de trace par terre, il ne faut pas s'inquiéter. Effectivement, c'est dû au système de refroidissement, de bulles d'air qui traînent par-ci par-là et ça devrait se stabiliser avec le temps.

Concernant, la vidange à 21000, plus que les conditions du trafic, style de conduite et autres, c'est surtout le nombre de démarrages à froid qui influe sur la préconisation de l'ODB. Pour peu que la voiture soit garée à l'extérieur et dans le froid (ce qui est mon cas lorsque je travaille (de nuit)), les contraintes sont plus grandes dans le bloc moteur et ceci éloigne la vidange des 30000 km. Le technicien m'a quand même dit que la marge est de 1000 à 2000 km. Je ferai cette vidange comme prévue et je pense que par la suite, j'adopterai ta démarche.

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Enfin l'intelligence de ce système a ses limites je roule peu désormais démarrages a froid fréquents...j'ai fait faire ma vidange a 12mois 10000kms et 11mois après a 14000 il me la réclame encore...je peux faire désormais une RAZ grâce a la prog qu'ils ont faite 1mois avant l'échéance et je repars pour 1 an et 15000kms...

 

Faut pas déconner mon huile a 4000kms est est a peine beige...

 

Donc ce "machin" je m'en fous royalement, je ferais comme je fais depuis 20ans soit une révision tous les 2ans ou 15000kms car c'est a peu près ce que je fais actuellement (hé oui retraite :D )...si il y a un voyant il restera allumé comme celui du s&S qui s'allume a chaque arrêt et que j'ai aussi banni cette connerie pour toujours :D

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Invité §nic568lf

Par acquis de conscience je suis allé à la concession le lendemain (pas pu poster avant désolé) mais cette consommation de liquide de refroidissement est logique pour eux, et il n'a pas eu l'air surpris de ma question bien au contraire ... Il m'a fait le complément, ainsi que pour le lave glaces, tout ça en 10min et sans rien débourser (encore heureux) ... Mais à surveiller tout de même.

 

Par contre je lui ai évoqué mon autre souci (petit celui-là et sans grande incidence à l'heure actuelle), j'ai la température extérieure qui au démarrage repart de 0° assez régulièrement et qui atteint la température réelle après 5 bonnes minutes ... Donc problème à signaler lors du 1er entretien, et ils vont checker la sonde de température.

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Par acquis de conscience je suis allé à la concession le lendemain (pas pu poster avant désolé) mais cette consommation de liquide de refroidissement est logique pour eux, et il n'a pas eu l'air surpris de ma question bien au contraire ... Il m'a fait le complément, ainsi que pour le lave glaces, tout ça en 10min et sans rien débourser (encore heureux) ... Mais à surveiller tout de même.

 

Par contre je lui ai évoqué mon autre souci (petit celui-là et sans grande incidence à l'heure actuelle), j'ai la température extérieure qui au démarrage repart de 0° assez régulièrement et qui atteint la température réelle après 5 bonnes minutes ... Donc problème à signaler lors du 1er entretien, et ils vont checker la sonde de température.

Donc, tout est presque bien qui finit bien.

 

Décidément, quelle coïncidence, j'ai eu moi aussi le même souci de tempé sur ma B7 265cv quattro. Il m'ont changé la sonde à près de 3 ans, hors garantie, et à titre gratuit s'il vous plait.

 

Finalement, ce carrosse n'a encore pas de problème même si la conso est passée de 6,2 L/100 km en été à 6,7 actuellement (conditions de circulation toujours 35 % ville et 65 % voie rapide).

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Invité §pti516Dl

Bonjour à tous,

 

J'ai souhaité m'inscrire sur le forum pour vous faire part de l'achat de mon Audi A4 Avant sport 2.0 (150cv) boite S-tronic.

Celà fait une semaine que je l'ai et c'est un pur bonheur, c'est ma première Audi, la précédente étant une Hyundaï I40, franchement y a pas photo.

Je ne sais pas comment poster des photos de ma belle.

Bonne soirée et à bientôt.

Ptitgars1968.

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Donc, tout est presque bien qui finit bien.

 

Décidément, quelle coïncidence, j'ai eu moi aussi le même souci de tempé sur ma B7 265cv quattro. Il m'ont changé la sonde à près de 3 ans, hors garantie, et à titre gratuit s'il vous plait.

 

Finalement, ce carrosse n'a encore pas de problème même si la conso est passée de 6,2 L/100 km en été à 6,7 actuellement (conditions de circulation toujours 35 % ville et 65 % voie rapide).

 

Le soucis de température est un bug, connu par Audi. La solution n'est pas encore déployée. Il faut attendre...

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Invité §vwn021Gy

Bonsoir,

Possesseur d'une A4 ALLROAD, j'ai fait équipé la voiture de pneus hiver. J'ai opté pour des jantes RONAL R53 en 18" (spécifiques à ce modèle d'après RONAL) avec des Michelin Alpin homologués AUDI (245/45/R18). Normalement tout aurait dû être parfait. J'ai fait refaire 2 fois l'équilibrage mais lorsque je conduis, c'est une catastrophe. Cela vibre de partout. Est-ce qu'il y en d'autres qui ont rencontré ce problème ?

Merci et bonne soirée

 

 

C'est, en effet, un problème irritant...

Vois avec ton fournisseur de jantes pour qu'il les répare ou qu'il les échange.

Bonjour à tous,

 

Dans le même esprit que le message précédent, avec l'arrivée de la saison hivernale, je commence à regarder quel équipement de chaines à neige je vais acheter pour mon A4 Design Luxe (donc chaussée en 245/40/18).

Ceux qui ont cette monte de pneumatiques, pour quel matériel avez-vous opté ?

Merci d'avance de vos infos et éventuellement de vos retours d'expérience si vous avez déjà testé vos chaines.

Bonne journée.

 

 

J'ai la même monte été que toi.

Je trouve les 245 un peu trop épais pour rouler sereinement en hiver mais je ne voulais pas non plus avoir des roulettes.

J'ai donc acheté des roues rotor en 225/50/17 chaussées de Dunlop Winter Sport 5 ches LD prestige.

La voiture est encore plus confortable, ce qui est le plus frappant, c'est la souplesse du volant qui est plus marquée.

la tenue de route est très correcte.

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Invité §JPS830dv

Bonsoir,

Une nouvelle commande de jantes a été effectuée auprès du fournisseur. J'attends. On verra bien.

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Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2017.

Je suis sur le point de signer pour une nouvelle A4 avant en 2.0tfsi 190cv S-tronic S-line avec quelques options. J'ai fait 3 concessions pour comparer et au mieux j'ai eu 8% de remise. Pourriez vous me dire ce que vous avez réussi à négocier lors de la commande ?

Je trouve cela pas trop mal quand on voit que chez des mandataires je suis à 11%.

Merci pour votre retour.

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Invité §BOR846mO

moi aussi sur l'A4 allroad ils me faisaient 8% sans rien négocier, j'étais très étonné

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Invité §bon707OG

moi aussi sur l'A4 allroad ils me faisaient 8% sans rien négocier, j'étais très étonné

 

en fevrier 2016 j ai obtenu 10.4 % sur une A4 tfsi 252 Sline

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Invité §zim518XJ

En ALLROAD TDI tu dois pouvoir monter à 13-14% hors V6.

Pour les TFSI, 11% semble le max actuellement. le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

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Invité §Mar264VG

Bonne année à tous,

Je voulais savoir si vous avez la meme chose que moi par rapport à la radio, je n'ai pas toutes les stations qui s'affichent dans FM par exemple, il faut à chaque fois que je fasse une recherche des stations que je veux puis les enregistrer dans les favoris pour les retrouver et je n'ai pas non plus le suivi automatique de certaine stations alors que c'est coché dans les reglages de la radio alors que dans la A1 de ma femme, pas de soucis, tout est nickel.

Est-ce qu'il y aurait des manipulations supplémentaires à faire ?

Merci

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Bonjour à tous,

je me tâte pour acheter une nouvelle Audi A4 190 TFSI Design en BVM, plusieurs raisons :

- je ne veux pas être en 18 pouces, j'ai les mêmes pneus pour ma golf 7 150 TSI et c'est trop raide, notamment sur les très nombreux dos d'ânes de la banlieue parisienne

- je choisis la boite de vitesse manuelle que j'aime bien mais est ce que cette BVM est agréable et bien guidée ? (sur la golf c'est très bien!)

- je voudrais prendre l'option vitrage acoustique AV, est ce un réel plus ?

- les phares d'origine sont xénons, sont il de bonne qualité ?

- j'hésite quand même un peu avec le TSI 150cv car je l'apprécie sur ma golf, est ce que le TSI 190cv est vraiment plus sympa ?

 

Merci à tous de votre aide et ressentis !

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Invité §Nou614yL

Bonjour à tous,

je me tâte pour acheter une nouvelle Audi A4 190 TFSI Design en BVM, plusieurs raisons :

- je ne veux pas être en 18 pouces, j'ai les mêmes pneus pour ma golf 7 150 TSI et c'est trop raide, notamment sur les très nombreux dos d'ânes de la banlieue parisienne

Pourquoi ne pas prendre l'amortissement pilotée si tu es sensible au confort ?

- je choisis la boite de vitesse manuelle que j'aime bien mais est ce que cette BVM est agréable et bien guidée ? (sur la golf c'est très bien!)

- je voudrais prendre l'option vitrage acoustique AV, est ce un réel plus ?

Oui.

- les phares d'origine sont xénons, sont il de bonne qualité ?

- j'hésite quand même un peu avec le TSI 150cv car je l'apprécie sur ma golf, est ce que le TSI 190cv est vraiment plus sympa ?

Oui, tu passes d'un 1.4 à un 2.0 et à un couple de 250 Nm à 320 Nm. Le moteur sera beaucoup plus pêchu et dynamique et donc certainement plus agréable pour mouvoir l'A4.

 

Merci à tous de votre aide et ressentis !

 

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Bonjour à tous,

je me tâte pour acheter une nouvelle Audi A4 190 TFSI Design en BVM, plusieurs raisons :

- je ne veux pas être en 18 pouces, j'ai les mêmes pneus pour ma golf 7 150 TSI et c'est trop raide, notamment sur les très nombreux dos d'ânes de la banlieue parisienne

- je choisis la boite de vitesse manuelle que j'aime bien mais est ce que cette BVM est agréable et bien guidée ? (sur la golf c'est très bien!)

- je voudrais prendre l'option vitrage acoustique AV, est ce un réel plus ?

- les phares d'origine sont xénons, sont il de bonne qualité ?

- j'hésite quand même un peu avec le TSI 150cv car je l'apprécie sur ma golf, est ce que le TSI 190cv est vraiment plus sympa ?

 

Merci à tous de votre aide et ressentis !

Bonjour Vantoux et meilleurs voeux à tous,

 

J'espère que ce qui suit pourrait répondre à tes attentes :

- Mes 18" (malheureusement hiver - XL - indice de charge 97) sont très bien : je sors d'une B8 avec le même diamètre (été) et je peux t'affirmer que la différence de confort est vraiment énorme si bien que l'été je me mets en 19. Certes moins confortables, mais très acceptables.

- Vitrage acoustique un réel plus ; j'ai pu faire la comparaison lors d'une mise à jour de ma voiture en empruntant par curiosité un break V6 TDI 272 cv : à la reprise ma B9, je me suis cru dans une voiture capitonnée.

- Phares xénon : je m'amuse souvent à rouler côte-à-cote avec une Audi équipée de xénon et je trouve qu'il faudrait quelques centaines de lumens supplémentaires entre les xénons et les leds, non pas pour arriver au même niveau d'éclairage, mais pour en réduire l'énorme écart.

- 150 ou 190cv : options en sus ou non, agrément en plus ou non, c'est évidemment à toi de voir.

 

En tout cas, bienvenu au club et bon choix Vantoux.

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Bonjour à tous,

Après une mauvaise expérience avec une A5SB Tfsi 211, je viens de passer commande d'une A4B9 2.0 Tfsi 190 S-line S-tronic.

Quelques options dont :

-Peinture nacrée gris daytona

-Phares à LED

-Feux automatiques

-Eclairage d'ambiance

-Hold assist

-Sièges chauffants

-Pack rangement

-Chassis sport

-Jantes 5 branches gris contrasté et partiellement polies en 18".

L'attente va être longue...

Je n'hésiterai pas à vous solliciter sur certains sujets ;-)

Bonne journée et route à vous.

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Invité §Ara804ue

Salut,

 

Idem pour moi, commande passée pour une A4 2.0 TDi Ultra 150ch S-tronic, Bleu lunaire/Beige Atlas

 

J'ai pris, ou plutôt mon boss m'a laissé prendre (c'est une voiture de société (BE) / fonction (FR)) avec Pack Business Plus, Pack Techno, Jantes 17", phares avant LED, Audi Sound System, Vitrage Acoustique & assombri, Hayon électrique, Encarts bois chêne gris naturel.

 

Livraison prévue pour mars (début ou fin, pas encore fixé)

 

Après être passé d'une A6 (privé) à une Volvo XC60 (société) me revoilà en Audi... que je n'aurais jamais dû quitter (dixit mon épouse qui roule en... Audi, forcément!)

 

Bref, Tout comme steph576, l'attente va être loooongue... mais j'ai d'autres plans... l'achat d'une F-Type, privé celle-là. Y a pas de mal à se faire du bien moi j'dis ;-)

 

A+, Arnaud

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Invité §L_p053Jv

Salut a tous .

Question aux proprios de b9 ( en particulier a ceux qui ont deja changé leurs pneus ), avez vous des valves électroniques pour la détections des pneus ou est- ce par captage via l'esp comme sur les b8 ? Merci .

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Invité §que482Rc

Salut a tous .

Question aux proprios de b9 ( en particulier a ceux qui ont deja changé leurs pneus ), avez vous des valves électroniques pour la détections des pneus ou est- ce par captage via l'esp comme sur les b8 ? Merci .

 

 

C'est l'esp :jap:

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Bonjour a tous,

 

Apres 10 mois dans cette audi A4, j ai atteint les 30 000 km et je suis passé a la vidange. La voiture ciblé les 30 000 pour m emener au garage pas avant.

Toujours autant de bonheur.

Je trouve qu elle consomme un peu d huile mais d apres le chef d atelier c est normal car c est une huile plus visqueuse (5W) et y a 6 cylindres ... bref j ai consommé 1,5 L d huille sur 30 000 km. Un avis sur la question ?

 

Le chef d atelier m a parlé une action de retour pour la mise a jour de la climatisation. Mais comme je la fait entretenir dans un garage VW Audi ils n ont pas la calide audi pour faire cette mise a jour. Il faut donc que je retourne chez audi la ou je l ai acheté pour faire cette mise a jour. En avez vous entendu parlé ? Es ce que cela change quelque chose ?

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Invité §BOR846mO

1.5l sur 30000 kms ne me semble pas énorme, de toute façon tu es largement dans la tolérence

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Invité §Ben482AU

Salut,je viens de recevoir ma nouvelle Audi tdi 190cv Quattro. Je ne peux cacher ma déception par rapport à ce véhicule.

En vrac, ce que je lui reproche : une ergonomie perfectible :

- menu interface pas trop intuitif, écran trop en arrière et lisibilité perfectible. Logique menu

- peu d'espace de rangement : pas de trappe de rangement de portefeuille sur la gauche du volant, console centrale qui ne se ferme pas complètement, vide poche déjà bien rempli avec le lecteur CD,..

- impossible de piloter un iPod Classic part l'interface mmi

- pas d'info texte sur chanson et artiste passant a

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Invité §Ben482AU

Zut... je continue

Donc pas de.info sur les artistes et chansons passant à la radio sur l.ecran principal

 

Le plus gros problème étant le confort des sièges sport réellement inacceptable. Mal au derrière après 50km. Le problème étant un bourrelet qui vous pousse entre les 2 fesses( formé par 2 surpiqûres longitudinales). J'ai l'impression d'etre sur une selle de vélo. La qualité de la mousse est médiocre. C,est dommage car pour le reste le confort acoustique est top.

 

Par rapport à mon précédent véhicule BMW serie3 xdrive boîte auto cela reste un peu en retrait au niveau châssis , direction et finesse de gestion de la BA et habitabilité.

 

Bref retour au constructeur à hélice dans 4 ans après la fin de ce leasing...

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