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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Et surtout bienvenue à toi Zouky. Superbe configuration en effet ! Moi, je suis particulièrement ravi car les camarades de classe commencent à se multiplier en terme de motorisation. Tu as fait le bon choix car même moi qui parcours 30000 km par an je n'ai pas hésité pour ce 252 ch. Je rejoins ytek sur l'association conduite coulée/252 ch vraiment difficile. Cependant, en postant les photos ci-après, j'espère donner des infos utiles aux hésitants dans leur futur achat. Certes, tu as pris un allroad mais comme tu as une conduite coulée ça devrait le faire côté consommation.

 

Ne sois pas si inquiet que cela au niveau fiabilité ou soucis divers. Moi par exemple, j'ai remarqué aucun dysfonctionnement bien que le SAV ait rappelé par deux fois ma voiture. La dernière a consisté en une mise à jour qui a duré presque 4 heures mais qui a été fatale (le mot est un peu dure) à la mémoire permanente.

 

Voici donc ces photos :

 

 

Le voyant de réserve vient de clignoter et je pourrais encore parcourir 40 km. On peut donc facilement tabler sur 900 km.

 

 

P1013320.jpg

 

Le plein vient d'être effectué et j'ai déjà parcouru presque 10 km. 1000 km, c'est vraiment impossible.

 

P1013329.jpg

 

Avant la dernière mise à jour ma conso moyenne était de 6,3 ; total heures de roulage je devrais être aux alentours des 260 et moyenne horaire 72. Etonnant non ?

 

P1013333.jpg

Avec 54 litres dans le réservoir, 900 km, ça t'amène à du 6 litres/100 km. Honnêtement, ça ne me paraît pas trop réaliste de tabler sur une moyenne comme ça en général. Il vaut mieux tabler sur du 7 voire 7,5, sauf à rouler à vitesse constante à 90...

 

Et ça amène à 750 km d'autonomie. Ce qui est selon moi le principal défaut de la voiture, vue sa vocation. Un réservoir un peu plus grand n'aurait pas fait de mal...

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Avec 54 litres dans le réservoir, 900 km, ça t'amène à du 6 litres/100 km. Honnêtement, ça ne me paraît pas trop réaliste de tabler sur une moyenne comme ça en général. Il vaut mieux tabler sur du 7 voire 7,5, sauf à rouler à vitesse constante à 90...

 

Et ça amène à 750 km d'autonomie. Ce qui est selon moi le principal défaut de la voiture, vue sa vocation. Un réservoir un peu plus grand n'aurait pas fait de mal…

En fait, mon réservoir fait 58 litres. Je viens de consulter le catalogue et je me suis aperçu que c'est exactement la consommation mixte annoncée par Audi. A part un périple de Nancy à Paris par la N4, je n'ai que mon trajet domicile/travail (aller/retour 100 km - 35 % ville, 65 % voie rapide) à effectuer en me calant sur 115 km/h maxi, climatisation sur ECO de temps en temps ou TO entrebâillé souvent. Sur les voies d'accès d'autoroute je monte le moteur à 6000 tr/mn pour griller la politesse aux autres et c'est là mon seul pécher au volant. Je suis d'accord avec toi que ça ne paraît pas réaliste et pourtant… Sur ma B8 160 ch j'avais 66 litres et je consommais plus : 850 km avec un plein. Est-ce que je suis tombé sur un exemplaire... exemplaire ?

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je crois ne jamais avoir croisé ta belle sur Nancy Lordabel :p

Normal, travail de nuit sur Metz et je ne rencontre pas grand monde à mes heures de circulation et encore moins le week-end. De plus, incursion dans Nancy centre très rare.

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Salut,

 

L'audi presense commence a me gaver et ca ne fait que 5 mois que j ai la voiture. Pour la seconde fois, il a mis un coup de patin completement injustifié sur un route deserte en ville a 30 km/h ...

 

Je pensais avoir reglé le probleme en desactivant l audi presense dans le mmi mais, a ma grande surprise, a chaque redemarrage de la voiture, il se reactive automatiquement !

 

Une solution ?

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Invité §yte065mu

Pour avoir la version passive du presense (juste les messages d'alerte) et bien je suis bien content qu'il ne prenne pas la main sur les commandes! Les seules fois où il s'est activé je me suis demandé pourquoi !

Et vu qu'il y avait très souvent un gentil gars collé au cul de ma voiture, j'ose imaginé le nombre de constat que j'aurais remplis depuis :-)

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En fait, mon réservoir fait 58 litres. Je viens de consulter le catalogue et je me suis aperçu que c'est exactement la consommation mixte annoncée par Audi. A part un périple de Nancy à Paris par la N4, je n'ai que mon trajet domicile/travail (aller/retour 100 km - 35 % ville, 65 % voie rapide) à effectuer en me calant sur 115 km/h maxi, climatisation sur ECO de temps en temps ou TO entrebâillé souvent. Sur les voies d'accès d'autoroute je monte le moteur à 6000 tr/mn pour griller la politesse aux autres et c'est là mon seul pécher au volant. Je suis d'accord avec toi que ça ne paraît pas réaliste et pourtant… Sur ma B8 160 ch j'avais 66 litres et je consommais plus : 850 km avec un plein. Est-ce que je suis tombé sur un exemplaire... exemplaire ?

 

Oui, justement, on sait que la conso mixte annoncée par les constructeurs n'est pas réaliste.

Tu es dans la configuration optimale, à savoir route à vitesse intermédiaire sans à coup, de nuit (donc sans trop de clim), et seul à bord. L'autonomie que tu annonces n'est donc pas celle que pourra obtenir quelqu'un qui fait un minimum d'urbain ou qui fait des trajets autoroutiers à 130.

Ca n'est pas un reproche, juste un commentaire, pour ceux qui te lisent.

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Oui, justement, on sait que la conso mixte annoncée par les constructeurs n'est pas réaliste.

Tu es dans la configuration optimale, à savoir route à vitesse intermédiaire sans à coup, de nuit (donc sans trop de clim), et seul à bord. L'autonomie que tu annonces n'est donc pas celle que pourra obtenir quelqu'un qui fait un minimum d'urbain ou qui fait des trajets autoroutiers à 130.

Ca n'est pas un reproche, juste un commentaire, pour ceux qui te lisent.

Tout le monde le sait que la conso annoncée par les constructeurs n'est pas réaliste ; même le plus économe des conducteurs n'y arrivera jamais à leurs chiffres. Configuration optimale, je ne pense pas puisque roulant de nuit ou à l'aube avec les pneus froids, je devrais consommer davantage que par temps chaud. Donc, il y a quelque chose dans cette voiture que je ne comprends pas. Tout comme tels ou tels désagréments rencontrés par les autres dont je n'ai jamais souffert. Dernier exemple, ce dysfonctionnement de pre sense, recensé sur d'autres modèles Audi, inconnu sur la mienne. Il s'est déclenché par 2 fois mais à bon escient.

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Invité §yte065mu

Houlà, une Audi sans problème et qui consomme comme indiqué sur la brochure constructeur, ça craint, fait jouer la garantie. A ce prix on n'a quand même droit à un minimum de défauts :crazy:

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Invité §Le 814fM

Tout comme tels ou tels désagréments rencontrés par les autres dont je n'ai jamais souffert. Dernier exemple, ce dysfonctionnement de pre sense, recensé sur d'autres modèles Audi, inconnu sur la mienne. Il s'est déclenché par 2 fois mais à bon escient.

 

Idem chez moi, aucun problème et Pre Sense fonctionnel.

Ce doit être l'apanage des 252 ch...

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Invité §vwn021Gy

Je n'ai pas eu de problème de pre-sense non plus.

 

L'autre jour, un motard est arrivé assez vite derrière moi puis a déboité pour me doubler au dernier moment, le pre sens rear s'est déclenché en tendant les ceintures et en fermant le toit ouvrant.

 

Bref, il ne s'est activé qu'à bon escient.

Idem pour celui que j'avais sur l'A3 8V

 

Faut dire que dans les deux cas, je conduis avec l'AAC en permanence.

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Tout le monde le sait que la conso annoncée par les constructeurs n'est pas réaliste ; même le plus économe des conducteurs n'y arrivera jamais à leurs chiffres. Configuration optimale, je ne pense pas puisque roulant de nuit ou à l'aube avec les pneus froids, je devrais consommer davantage que par temps chaud. Donc, il y a quelque chose dans cette voiture que je ne comprends pas. Tout comme tels ou tels désagréments rencontrés par les autres dont je n'ai jamais souffert. Dernier exemple, ce dysfonctionnement de pre sense, recensé sur d'autres modèles Audi, inconnu sur la mienne. Il s'est déclenché par 2 fois mais à bon escient.

 

Euh, pas vraiment : on consomme moins par temps froid. Pas de clim, et rendement thermodynamique meilleur.

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Invité §vav358Ba

Normal, travail de nuit sur Metz et je ne rencontre pas grand monde à mes heures de circulation et encore moins le week-end. De plus, incursion dans Nancy centre très rare.

 

 

 

J'habite du coté de Essey/ St max pour ma part si des fois tu vois une focus ST bleue un peu bruyante c'est moi :p

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Euh, pas vraiment : on consomme moins par temps froid. Pas de clim, et rendement thermodynamique meilleur.

Mais pas trop froid non plus. Sinon le moteur met plus de temps à monter en température (=> surconso)

Autour de 15° extérieur, cela semble parfait.

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Mais pas trop froid non plus. Sinon le moteur met plus de temps à monter en température (=> surconso)

Autour de 15° extérieur, cela semble parfait.

 

Exact. Donc l'été la nuit sans clim, à vitesse constante et modérée (donc dernier rapport, avec régime faible) on peut considérer que c'est la configuration idéale. Mais il ne faut pas que les lecteurs pensent que c'est la conso "moyenne", donc l'autonomie réelle en configuration standard.

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Invité §zim518XJ

 

P.S: Ma femme a craqué sur le SQ5.... :lol: Par contre si mutation en province et deuxième loulou confirmé, il y'a de fortes chances que le prochain quatre anneaux soit un Q7 d'ici 2/3 ans

 

 

Si t'as femme cherche un SQ5, j'en connais un NICKEL... :p

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Exact. Donc l'été la nuit sans clim, à vitesse constante et modérée (donc dernier rapport, avec régime faible) on peut considérer que c'est la configuration idéale. Mais il ne faut pas que les lecteurs pensent que c'est la conso "moyenne", donc l'autonomie réelle en configuration standard.

 

Excellent commentaire.

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Invité §vin246BW

Hello tout le monde !

 

J'approche des 15000 km avec ma A4 190TFSI Sline Stronic et toujours aussi satisfait !

 

Je voulais poser une question à ceux qui avaient acquis la voiture avec l'option conduite autonome et assistant bouchon jusqu'à 65km/h. J'avais à l'époque beaucoup hésité pour finalement ne pas le prendre, les premiers tests vu sur internet ne m'avaient pas convaincus.

La mauvaise détection des panneaux avec des freinages brutaux sur autoroute et le fait qu'elle tirait trop à gauche m'avait refroidi. Mais peut-être que sur le long cours, l'expérience est différente.

 

Pour ceux qui ont pris cette option, en êtes-vous satisfait, l'utilisez-vous et si c'était à refaire, reprendriez-vous cette option ? Vu qu'elle apparaît sur tous les autres modèles de la marque, je pense que ce retour d'expérience intéressera beaucoup de monde !

 

Merci !

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Invité §Zou023XQ

@§vin246BW

Ce sont 2 options que j'ai prises pour ma future A4 Allroad essence (252 cv TSFI): assistant de conduite autonome et aussi assistant bouchon...C'est vrai que la lecture des panneaux peut poser problème (c'est déjà le cas sans aide à la conduite!) et mon vendeur m'a dit qu'on peut désactiver la lecture des panneaux avec le MMI. À voir à l'usage car j'aurai ma nouvelle auto mi novembre. C'est sûr que c'est très perturbant si la voiture freine de 130 à 90 en cas d'erreur, on a intérêt à réagir très vite au volant!

Si cela se produit trop souvent, l'aide à la conduite devient une contrainte, à suivre....

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Invité §Fée555tV

Hello tout le monde !

 

J'approche des 15000 km avec ma A4 190TFSI Sline Stronic et toujours aussi satisfait !

 

Je voulais poser une question à ceux qui avaient acquis la voiture avec l'option conduite autonome et assistant bouchon jusqu'à 65km/h. J'avais à l'époque beaucoup hésité pour finalement ne pas le prendre, les premiers tests vu sur internet ne m'avaient pas convaincus.

La mauvaise détection des panneaux avec des freinages brutaux sur autoroute et le fait qu'elle tirait trop à gauche m'avait refroidi. Mais peut-être que sur le long cours, l'expérience est différente.

 

Pour ceux qui ont pris cette option, en êtes-vous satisfait, l'utilisez-vous et si c'était à refaire, reprendriez-vous cette option ? Vu qu'elle apparaît sur tous les autres modèles de la marque, je pense que ce retour d'expérience intéressera beaucoup de monde !

 

Merci !

 

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Invité §Fée555tV

Hello tout le monde !

 

J'approche des 15000 km avec ma A4 190TFSI Sline Stronic et toujours aussi satisfait !

 

Je voulais poser une question à ceux qui avaient acquis la voiture avec l'option conduite autonome et assistant bouchon jusqu'à 65km/h. J'avais à l'époque beaucoup hésité pour finalement ne pas le prendre, les premiers tests vu sur internet ne m'avaient pas convaincus.

La mauvaise détection des panneaux avec des freinages brutaux sur autoroute et le fait qu'elle tirait trop à gauche m'avait refroidi. Mais peut-être que sur le long cours, l'expérience est différente.

 

Pour ceux qui ont pris cette option, en êtes-vous satisfait, l'utilisez-vous et si c'était à refaire, reprendriez-vous cette option ? Vu qu'elle apparaît sur tous les autres modèles de la marque, je pense que ce retour d'expérience intéressera beaucoup de monde !

 

Merci !

 

 

Je n'ai que 6000 km au compteur mais j'ai utilisé à plusieurs reprises cette option couteuse. Je suis en ile de France et les embouteillages c'est une habitude sur le réseau routier. L'aide à la conduite est fantastique. Elle ne te permet pas de prendre un cafe avec ton ordinateur sur les genoux, mais presque. Le seul point à souligner,il est nécessaire d'actionner le commodo quand la voiture est restée à l'arrêt plus de 10 seconde pour la voir repartir. Sûrement une sécurité... Elle gère elle-même très bien les distances et sa voie. S'aidant des voitures qui la précèdent, elle s'adapte ouvrant ainsi la voie aux motos.

Pour la part autoroute, c'est parfait elle garde la voie et les distances, mais le signal de conserver les mains sur le volant arrive trop rapidement. J'ai retiré l'option adaptation de la vitesse par rapport à la signalisation. Pour éviter la surprise d'un freinage brusque. Moi, je mixe un peu les deux types de conduite, car la voiture reste sur sa voie et se calque sur la vitesse de la voiture de devant (pépé l'escargot) et vous vous retrouvez à 110 km/h. Bref avec une belle voiture on veut garder aussi le plaisir de conduire à la vitesse qui nous convient .

Espérant avoir répondu à ta question.

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Invité §Nou614yL

 

Je n'ai que 6000 km au compteur mais j'ai utilisé à plusieurs reprises cette option couteuse. Je suis en ile de France et les embouteillages c'est une habitude sur le réseau routier. L'aide à la conduite est fantastique. Elle ne te permet pas de prendre un cafe avec ton ordinateur sur les genoux, mais presque. Le seul point à souligner,il est nécessaire d'actionner le commodo quand la voiture est restée à l'arrêt plus de 10 seconde pour la voir repartir. Sûrement une sécurité... Elle gère elle-même très bien les distances et sa voie. S'aidant des voitures qui la précèdent, elle s'adapte ouvrant ainsi la voie aux motos.

Pour la part autoroute, c'est parfait elle garde la voie et les distances, mais le signal de conserver les mains sur le volant arrive trop rapidement. J'ai retiré l'option adaptation de la vitesse par rapport à la signalisation. Pour éviter la surprise d'un freinage brusque. Moi, je mixe un peu les deux types de conduite, car la voiture reste sur sa voie et se calque sur la vitesse de la voiture de devant (pépé l'escargot) et vous vous retrouvez à 110 km/h. Bref avec une belle voiture on veut garder aussi le plaisir de conduire à la vitesse qui nous convient .

Espérant avoir répondu à ta question.

 

 

Merci de ce retour ;)

 

Concernant l'adaptation de la vitesse automatique, le seul risque est que la caméra prenne un panneau sur une voie de sortie et freine brusquement. Sinon, l'inverse est moins gênant s'il y a une voiture devant (distance de sécurité oblige).

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Invité §vwn021Gy

Hello tout le monde !

 

J'approche des 15000 km avec ma A4 190TFSI Sline Stronic et toujours aussi satisfait !

 

Je voulais poser une question à ceux qui avaient acquis la voiture avec l'option conduite autonome et assistant bouchon jusqu'à 65km/h. J'avais à l'époque beaucoup hésité pour finalement ne pas le prendre, les premiers tests vu sur internet ne m'avaient pas convaincus.

La mauvaise détection des panneaux avec des freinages brutaux sur autoroute et le fait qu'elle tirait trop à gauche m'avait refroidi. Mais peut-être que sur le long cours, l'expérience est différente.

 

Pour ceux qui ont pris cette option, en êtes-vous satisfait, l'utilisez-vous et si c'était à refaire, reprendriez-vous cette option ? Vu qu'elle apparaît sur tous les autres modèles de la marque, je pense que ce retour d'expérience intéressera beaucoup de monde !

 

Merci !

 

 

C'est aussi mon cas.

J'avais ce dispositif sur mon ex A3 8V et je n'achèterai plus de véhicule neuf sans ce dispositif.

 

Sur ma voiture, il est en fonction tout le temps.

 

J'ai conservé l'accouplement du système avec la lecture des panneaux, même s'il y a des erreurs notamment sur les panneaux de sortie de bretelle.

Le point positif c'est que, dans cette configuration, la voiture coupe les gaz ou les remet toute seule en fonction de la rout (entrée et sortie d'agglomération, de rond-point etc...)

Bref elle est quasiment autonome sur la vitesse sauf pour les feux rouges. :sol:

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Invité §ibo183IY

Bonsoir

je suis nouveau sur ce forum, je suis sur celui de la B8 vu que je possède une A4 avant tdi136 ambition luxe de 2011 dont je suis très satisfait...mais voilà.

 

Il y a un mois, madame veut changer de voiture. Elle prend un nouvelle polo. En allant en concession je flashe sur le nouveau Tiguan. Après deux essais d'une version Carat (belle finition tout de même) je me dis allez on change de type de voiture on part pour un SUV.

 

Mais le doute s'empare de moi. Je décide d'aller essayer une nouvelle A4 (B9) car dans une concession près de chez moi, une Avant TDI 150 s-line boite méca est en occasion.

 

Et là...waouhhhhhhh...quel bonheur, quel confort. Très surpris des suspensions de série qui sont tout à fait étonnantes malgré un chassi sport et des jantes de 18''.

 

La concession étant une CC à la fois Audi et VW, je demande à essayer de suite un nouveau Tiguan...et là il n'y avait plus de match possible. Dans le VW (que je trouve très réussi tout de même) j'ai trouvé énormément de défauts que l'Audi n'a pas. Tout d'abord et surtout le bruit! bruit de pneus sur la route, bruit d'air...bref à vitesse constante 100/110 km/h franchement cela était très pénible. Les suspensions du Tiguan n'absorbe pas suffisamment les défauts de la route ou alors celles de l'Audi sont alors exceptionnelles. Les nids de poule, les ralentisseurs même en s-line j'ai trouvé le confort bien au-dessus de ma B8 (elle possède le chassi sport et jante 17'').

 

Bref pour en finir, je vais voir ma banque en début de semaine pour voir pour un financement car j'ai littéralement craqué pour cette B9 avant s-line TDI 150. Oui boite méca, certains diront que c'est une honte mais ensuite mon budget est dépassé. Et franchement j'ai essayé le Tiguan avec DSG et bien je ne suis pas si emballé que ça, j'ai trouvé ça un peu mou même si on a le mode "S" et les palettes. je pense rester avec mon pommeau en cuir perforé.

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Invité §ibo183IY

N'ayant pas trop suivi les contenus des options de cette B9, j'avoue que je suis un peu perdu.

Pouvez-vous m'éclairer sur certains points.

 

1- Que comprend le pack éclairage?

2- Y a-t-il le leaving et come in home? (je n'ai pas les feux Matrix)

3- le pack rangement et coffre? quel est l'avantage? je ne trouve rien de spécial si ce n'est le hayon électrique très très pratique.

4- la version s-line possède Audi connect je crois? Sa durée est de 36 mois? Peut-on avoir la cartographie satellite (google map/earth)? et au bout des 36 mois cela disparait-il? est-ce payant?

 

Merci d'avance

 

Pour ceux qui ont une B8, il ya une sacrée différence d'agrément de conduite avec cette B9. Et la finition, ben on est bien dans le prenium.

Je trouvais le Tiguan très bien fini mais là c'est un autre monde.

 

J'espère faire parti des nouveaux possesseur de B9 bientôt. Vivement que je prenne contact avec ma petite banque.

 

je vous tiens au courant.

 

Merci d'avance pour les réponses.

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Invité §Nou614yL

1) Pack éclairage : miroir de courtoisie, console centrale et porte-boissons avant éclairés ; éclairage périphérique dans les poignées de portières

extérieures ; éclairage avant/arrière des seuils de portes, de la zone des pieds, des portières et des poignées de portières intérieure

 

3) Pack rangement et coffre, inclut les éléments suivants dans l'habitacle : filet de rangement au dos des sièges avant, accoudoir central

à l'arrière, vide-poches côté conducteur, boîte à gants verrouillable et crochets de portières supplémentaires (uniquement pour Berline).

Ainsi que dans le coffre : filet de coffre, sangles de serrage à gauche et à droite et prise 12 volts (déjà de série sur Avant)

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Invité §ibo183IY

1) Pack éclairage : miroir de courtoisie, console centrale et porte-boissons avant éclairés ; éclairage périphérique dans les poignées de portières

extérieures ; éclairage avant/arrière des seuils de portes, de la zone des pieds, des portières et des poignées de portières intérieure

 

3) Pack rangement et coffre, inclut les éléments suivants dans l'habitacle : filet de rangement au dos des sièges avant, accoudoir central

à l'arrière, vide-poches côté conducteur, boîte à gants verrouillable et crochets de portières supplémentaires (uniquement pour Berline).

Ainsi que dans le coffre : filet de coffre, sangles de serrage à gauche et à droite et prise 12 volts (déjà de série sur Avant)

 

Merci pour les précisions.

Donc rien de plus que sur ma B8 actuelle, mais ces équipements n'existaient pas à l'époque sur la s-line. maintenant oui.

 

Si vous avez des infos concernant le MMI du s-line, n'hésitez pas.

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Invité §ibo183IY

Autre petite question concernant le MMi

Peut-on consulter les sms et en envoyer via le MMI?

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Invité §yte065mu

Consulter mes sms, oui (via Bluetooth, avec notifications activées, tu as un point d'exclamation vert à côté de ton icone téléphone pour te prévenir d'un nouveau message.). Tu peux les lire via le mmi.

Pour ce qui est d'écrire, perso je ne peu pas (j'ai le mmi plus et le vc, pas de smartphone interface ou de phonebox et j'utilise un iphone).

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