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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Je suis tout à fait d'accord avec toi, avec le virtual cockpit idem que celui de la Passat...

 

Je viens de voir les photos de la nouvelle A5: idem celle d'avant, en effet le modèle était très réussi mais le tirer sur 15 ans, c'est quand même un peu long.

 

J'imagine qu'ils n'ont pas trouvé quelque chose de convaincant dans les designs qui auraient marqués une rupture (comme celle du passage de la B7 à la B8) et qu'ils ont donc joué la sureté avec juste une "évolution".

 

Bon ça reste une belle voiture, qui fait "haute sur patte" depuis le passage à la B9, mais qui continue à convaincre sur bien des points.

 

 

C'est peut-être un peu exagéré de dire que l'a5 c'est idem ou faut aller chez l'ophtalmo..

 

2016-06-25_18:55.jpg2016-06-25_18:55.jpg

 

Et pour l'a4 comme depuis le relifting profond de la b7, on est dans la continuité avec une dynamisation du style. Au final ce qui a changé beaucoup le style c'est la calandre singleframe et les feux arrières etirés ainsi que des nervures sur le capot et les côtés pour dynamiser l'ensemble. Mais pour avoir croisé des b9, sans prendre en compte la signature lumineuse on ne peut quand même pas se tromper, calandre plus large et agressive, d'ailleurs de face rien que l'implantation différente des retros change la personnalité de la voiture, et surtout l'arrière n'a rien à voir

2016-06-25_18:58.jpg

 

Bon après chacun a sa sensibilité, mais de là à dire idem celle d'avant y a un monde. Pareil pour le haute sur patte faut arrêter et faire attention aux photos, vue en vrai on a l'impression d'avoir une voiture normale, chassis sport ou non. D'ailleurs le break est 2cm plus bas que la b8 avant.

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Tu confirmes 100% mon sentiment. Fondamentalement qu'est ce qui a radicalement changé? La ligne et toutes les formes sont globalement les mêmes avec des petites touches pour "évoluer le modèle".

 

Pour tes grandes photos d'A5, ça serait plus parlant de mettre l'A5 d'après facelift plutôt que la toute 1ère version.

 

Quand je dis c'est la même qu'avant faut pas le prendre au pied de la lettre hein, c'est l'esprit qu'il faut comprendre, mais je pensais pas que j'allais devoir l'expliquer ici.

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Il faut malheureusement bien savoir et comprendre que les bug et le prix ne sont pas corrélés, tu vas presque systématiquement vers la déception si tu penses le contraire.

 

Au plus on pousse la sophistication au plus on s'expose à ce genre de bug, surtout en début de commercialisation d'un modèle.

 

 

 

:jap:

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Tu confirmes 100% mon sentiment. Fondamentalement qu'est ce qui a radicalement changé? La ligne et toutes les formes sont globalement les mêmes avec des petites touches pour "évoluer le modèle".

 

Pour tes grandes photos d'A5, ça serait plus parlant de mettre l'A5 d'après facelift plutôt que la toute 1ère version.

 

Quand je dis c'est la même qu'avant faut pas le prendre au pied de la lettre hein, c'est l'esprit qu'il faut comprendre, mais je pensais pas que j'allais devoir l'expliquer ici.

 

 

Question de ressenti, propre à chacun.

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C'est peut-être un peu exagéré de dire que l'a5 c'est idem ou faut aller chez l'ophtalmo..

 

2016-06-25_18:55.jpg2016-06-25_18:55.jpg

 

Et pour l'a4 comme depuis le relifting profond de la b7, on est dans la continuité avec une dynamisation du style. Au final ce qui a changé beaucoup le style c'est la calandre singleframe et les feux arrières etirés ainsi que des nervures sur le capot et les côtés pour dynamiser l'ensemble. Mais pour avoir croisé des b9, sans prendre en compte la signature lumineuse on ne peut quand même pas se tromper, calandre plus large et agressive, d'ailleurs de face rien que l'implantation différente des retros change la personnalité de la voiture, et surtout l'arrière n'a rien à voir

2016-06-25_18:58.jpg

 

Bon après chacun a sa sensibilité, mais de là à dire idem celle d'avant y a un monde. Pareil pour le haute sur patte faut arrêter et faire attention aux photos, vue en vrai on a l'impression d'avoir une voiture normale, chassis sport ou non. D'ailleurs le break est 2cm plus bas que la b8 avant.

 

La ligne est absolument la même, c'est incontestable. Comme à chaque évolution. Seuls les éléments de design changent (formes des phares, calandre, nervures, etc).

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Après aujourd'hui, quelque soit le constructeur, à ma connaissance aucune marque premium bien installée style audi bmw ou mercedes n'a fondamentalement brisée ses lignes. La serie 3 evolue aussi en douceur et mercedes depuis leur révolution d'il y a 8 ans environ, c'est pareil, on dynamise on modifie les boucliers et optiques mais la philosophie reste la même. Seules des marques comme Renault en grosse galère avec leurs berlines brise régulièrement leurs lignes (laguna

-> tallisman)

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La ligne est absolument la même, c'est incontestable. Comme à chaque évolution. Seuls les éléments de design changent (formes des phares, calandre, nervures, etc).

 

 

Oui. Et architecturalement parlant, il n'y a pratiquement pas de différence entre un simple relifting et un renouvellement de modèle. Dommage, quelque part, quand même...

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pas pour le configurateur france car il y a toujours le message comme quoi les tarif sont pas mis a jour !!!! a cette heure 11h43

 

 

Six semaines pour mettre à jour le tarif, c'est quand même pas top..............

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Après aujourd'hui, quelque soit le constructeur, à ma connaissance aucune marque premium bien installée style audi bmw ou mercedes n'a fondamentalement brisée ses lignes. La serie 3 evolue aussi en douceur et mercedes depuis leur révolution d'il y a 8 ans environ, c'est pareil, on dynamise on modifie les boucliers et optiques mais la philosophie reste la même. Seules des marques comme Renault en grosse galère avec leurs berlines brise régulièrement leurs lignes (laguna

-> tallisman)

Concernant Mercedes, entre la précédente génération de la Classe C et la nouvelle, elle a osé et brisé ses ligne. Il y a eu une grande révolution quand même et un gouffre sépare les deux en termes de dimensions, lignes, boucliers, qualité perçue, etc. Après, on est d'accord qu'elle est entrain de généraliser ces lignes sur l'ensemble de ses berlines (Classe E, Classe S, etc.) un peu comme le fait Audi depuis plusieurs années et BMW dernièrement (Serie 3, Serie 5, Serie 7).

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Invité §Mar264VG

Six semaines pour mettre à jour le tarif, c'est quand même pas top..............

 

Si si c'est à jour, quand je mets ma config, le prix change, vers le haut bien sur

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Invité §Mar264VG

Concernant Mercedes, entre la précédente génération de la Classe C et la nouvelle, elle a osé et brisé ses ligne. Il y a eu une grande révolution quand même et un gouffre sépare les deux en termes de dimensions, lignes, boucliers, qualité perçue, etc. Après, on est d'accord qu'elle est entrain de généraliser ces lignes sur l'ensemble de ses berlines (Classe E, Classe S, etc.) un peu comme le fait Audi depuis plusieurs années et BMW dernièrement (Serie 3, Serie 5, Serie 7).

 

Mercedes l'a fait parce ce que les anciennes générations avaient la reputation d'être pour les vieux et les ventes mercedes commençaient à prendre de l'aile, ce qui n'est pas le cas des anciennes générations d'audi ou BM

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Concernant Mercedes, entre la précédente génération de la Classe C et la nouvelle, elle a osé et brisé ses ligne. Il y a eu une grande révolution quand même et un gouffre sépare les deux en termes de dimensions, lignes, boucliers, qualité perçue, etc. Après, on est d'accord qu'elle est entrain de généraliser ces lignes sur l'ensemble de ses berlines (Classe E, Classe S, etc.) un peu comme le fait Audi depuis plusieurs années et BMW dernièrement (Serie 3, Serie 5, Serie 7).

 

 

Oui c'est ce que j'ai dit pour Mercedes, c'était en 2007. Mais depuis pareil, quand ils ont renouvelé la classe C il y a 1 an et demi environ c'est comme Audi ou BMW, des évolutions par petites touches

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Invité §que482Rc

Aucun problème avec ma clé confort non plus .. Quel est le souci ?

 

 

Le problème est essentiellement au niveau du coffre: l'ouverture avec le pied est très aléatoire. Il faut que je sois bien au centre, geste lent et encore, c'est quand elle le décide. La fermeture du coffre idem, si je ne suis pas bien en dessous, le verrouillage total avec le cadenas ne fonctionne pas. La fermeture du coffre avec la clé c'est très très drôle, il faut que je sois à moins de 1 mètre du pare-chocs pour que ça se ferme donc limite le bouton de la mâle à portée de main...le phénomène est amplifié dans les parkings sous terrain.

 

J'avais l'accès confort sur ma F31. Fermeture de coffre avec la clé à 50 mètres. Système hyper efficace...

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Le problème est essentiellement au niveau du coffre: l'ouverture avec le pied est très aléatoire. Il faut que je sois bien au centre, geste lent et encore, c'est quand elle le décide. La fermeture du coffre idem, si je ne suis pas bien en dessous, le verrouillage total avec le cadenas ne fonctionne pas. La fermeture du coffre avec la clé c'est très très drôle, il faut que je sois à moins de 1 mètre du pare-chocs pour que ça se ferme donc limite le bouton de la mâle à portée de main...le phénomène est amplifié dans les parkings sous terrain.

 

J'avais l'accès confort sur ma F31. Fermeture de coffre avec la clé à 50 mètres. Système hyper efficace...

 

Ça pourrait être un capteur défectueux ? Vu que tous les utilisateurs n'ont pas ce probleme.

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Invité §que482Rc

Ça pourrait être un capteur défectueux ? Vu que tous les utilisateurs n'ont pas ce probleme.

 

 

Pour ça il faudrait vérifier. Une petite video de l'ouverture du coffre, fermeture avec le bouton sans être juste en dessous et fermeture à distance avec la clé ?

 

Pouvez-vous fermer le coffre avec la clé en étant à une dizaine de mètres ?

 

Pour ceux qui ont l'option, je suis preneur. Dans ma cc, je suis le seul à avoir Audi connect et clé confort enfin pour l'instant...

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Pour ça il faudrait vérifier. Une petite video de l'ouverture du coffre, fermeture avec le bouton sans être juste en dessous et fermeture à distance avec la clé ?

 

Pouvez-vous fermer le coffre avec la clé en étant à une dizaine de mètres ?

 

Pour ceux qui ont l'option, je suis preneur. Dans ma cc, je suis le seul à avoir Audi connect et clé confort enfin pour l'instant...

 

 

Je te confirme que le coffre c'est autre chose pour moi aussi.

L'ouverture et la fermeture au pied est tres aleatoire et la pluspart du temps j ai l air d un debile qui donne des coups de pied dans sa voiture sur le parking.

Le bouton de fermeture du coffre de la clé : je pense que je suis dans la meme situation que toi. Si je ne suis pas a 2 metres du coffre il ne se ferme pas.

 

Mais pour les portieres, le systeme audi fonctionne aussi bien que celui de BMW. Et en plus, sur les premières f30 ca ne fonctionnait que sur les portes avant alors que la cela fonctionne a l avant et a l arriere.

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Invité §que482Rc

Je te confirme que le coffre c'est autre chose pour moi aussi.

L'ouverture et la fermeture au pied est tres aleatoire et la pluspart du temps j ai l air d un debile qui donne des coups de pied dans sa voiture sur le parking.

Le bouton de fermeture du coffre de la clé : je pense que je suis dans la meme situation que toi. Si je ne suis pas a 2 metres du coffre il ne se ferme pas.

 

Mais pour les portieres, le systeme audi fonctionne aussi bien que celui de BMW. Et en plus, sur les premières f30 ca ne fonctionnait que sur les portes avant alors que la cela fonctionne a l avant et a l arriere.

 

 

Merci pour ta réponse !

 

Donc c'est le système qui est merdique...dommage pour l'économie de bout de chandelle...

 

Sur la F31 c'était les essuies glaces auto la catastrophe: 1:1 balle au centre

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Invité §Le 814fM

Ok, cela concerne exclusivement la fermeture du coffre à distance.

J'ai une berline, donc le problème ne se pose pas pour moi, même s'il faut reconnaître que l'ouverture avec le pied est aléatoire.

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Invité §Le 814fM

Je n'y arrive pas toujours. Je dois m'y prendre comme un...pied ;)

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Invité §Nik253LC

Hello!

 

Pour ma part, livré mercredi dernier. Très content du véhicule!!! :love: :love: :love:

 

Seul hic: le mmi connect.... Très problématique de connecter le compte my Audi au véhicule. Je suis déjà retourné chez le cc samedi, mais ils ne connaissent pas bien l'engin apparemment... Du coup je suis bon pour y retourner prochainement....

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Hello!

 

Pour ma part, livré mercredi dernier. Très content du véhicule!!! :love: :love: :love:

 

Seul hic: le mmi connect.... Très problématique de connecter le compte my Audi au véhicule. Je suis déjà retourné chez le cc samedi, mais ils ne connaissent pas bien l'engin apparemment... Du coup je suis bon pour y retourner prochainement....

 

Salut NikionePI,

 

Quel est ton soucis avec la connexion ? J'en ai eu également et depuis ça fonctionne.. si je peux t'aider .. :jap:

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Invité §Nik253LC

Le problème vient de l'utilisateur principal à définir. Au début, il ne proposait même pas d'en saisir un, avec adresse mail et code du véhicule gratté sur le porte clé.

 

Quand j'ai enfin eu la possibilité d'entrer ces infos, le MMI m'a affiché le message "une erreur s'est produite".

 

Et lorsqu'enfin il a validé mon login + code du véhicule (après 4 jours... Va savoir pourquoi), le lendemain en prenant la voiture, il n'y avait plus d'utilisateur principal!! C'est à devenir fou....

 

A savoir également que je n'avais pas de sim à la livraison (alors que la fabrication a eu lieu S22): j'en ai donc acheté 1 pour tester, et je dois maintenant réclamer cela au cc...

 

Tu as eu des soucis similaires grand-khan?

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Invité §Le 814fM

J'ai eu aussi les mêmes difficultés pour la validation de l'utilisateur principal, il y a un mois. J'ai une carte sim data 2 go.

La semaine dernière, j'ai reçu 2 mails (identiques) pour m'informer que, pour des raisons de sécurité (!), l'utilisateur principal avait été supprimé. Je l'ai donc recréé...

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Le problème vient de l'utilisateur principal à définir. Au début, il ne proposait même pas d'en saisir un, avec adresse mail et code du véhicule gratté sur le porte clé.

 

Quand j'ai enfin eu la possibilité d'entrer ces infos, le MMI m'a affiché le message "une erreur s'est produite".

 

Et lorsqu'enfin il a validé mon login + code du véhicule (après 4 jours... Va savoir pourquoi), le lendemain en prenant la voiture, il n'y avait plus d'utilisateur principal!! C'est à devenir fou....

 

A savoir également que je n'avais pas de sim à la livraison (alors que la fabrication a eu lieu S22): j'en ai donc acheté 1 pour tester, et je dois maintenant réclamer cela au cc...

 

Tu as eu des soucis similaires grand-khan?

 

Concernant la esim audi on ne te la donne pas en main propre, elle est prisonnière du vehicule et se desactive quand tu insères ta propre sim. Donc si tu n'as pas la esim, c'est obligatoirement un passage en atelier.

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Invité §har077Df

Hello!

 

Pour ma part, livré mercredi dernier. Très content du véhicule!!! :love: :love: :love:

 

Seul hic: le mmi connect.... Très problématique de connecter le compte my Audi au véhicule. Je suis déjà retourné chez le cc samedi, mais ils ne connaissent pas bien l'engin apparemment... Du coup je suis bon pour y retourner prochainement....

 

 

 

des photos ext/int de ta belle ?

c est quoi tes pbs de connections audi connect ?

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Invité §har077Df

Concernant la esim audi on ne te la donne pas en main propre, elle est prisonnière du vehicule et se desactive quand tu insères ta propre sim. Donc si tu n'as pas la esim, c'est obligatoirement un passage en atelier.

 

 

 

 

ca commence bien si les vehicule normalement construit a partir de la S22 et devant avoir la eSIM integrée ne l'ont pas !!!! C est serieux comme prod et suivi de la part d Audi !

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Le problème vient de l'utilisateur principal à définir. Au début, il ne proposait même pas d'en saisir un, avec adresse mail et code du véhicule gratté sur le porte clé.

 

Quand j'ai enfin eu la possibilité d'entrer ces infos, le MMI m'a affiché le message "une erreur s'est produite".

 

Et lorsqu'enfin il a validé mon login + code du véhicule (après 4 jours... Va savoir pourquoi), le lendemain en prenant la voiture, il n'y avait plus d'utilisateur principal!! C'est à devenir fou....

 

A savoir également que je n'avais pas de sim à la livraison (alors que la fabrication a eu lieu S22): j'en ai donc acheté 1 pour tester, et je dois maintenant réclamer cela au cc...

 

Tu as eu des soucis similaires grand-khan?

 

 

 

Effectivement, et nous ne sommes pas les seuls sur ce forum, la validation de l'utilisateur principal, après sa création sur le site MyAudi, est un processus qui demande à être exécuté parfois plusieurs fois pour fonctionner ...

Par ailleurs j'ai également reçu un mail (comme @Le mimi) il y a 2 semaines, qui disait que mon utilisateur principal avait été détruit pour des raisons de sécurité. Je l'ai recréé sur le site, puis réenregistré dans le MMI et depuis tout fonctionne très bien. Je n'ai pas de eSim de mon côté, j'ai commandé une carte liée à mon opérateur.

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Le problème vient de l'utilisateur principal à définir. Au début, il ne proposait même pas d'en saisir un, avec adresse mail et code du véhicule gratté sur le porte clé.

 

Quand j'ai enfin eu la possibilité d'entrer ces infos, le MMI m'a affiché le message "une erreur s'est produite".

 

Et lorsqu'enfin il a validé mon login + code du véhicule (après 4 jours... Va savoir pourquoi), le lendemain en prenant la voiture, il n'y avait plus d'utilisateur principal!! C'est à devenir fou....

 

A savoir également que je n'avais pas de sim à la livraison (alors que la fabrication a eu lieu S22): j'en ai donc acheté 1 pour tester, et je dois maintenant réclamer cela au cc...

 

Tu as eu des soucis similaires grand-khan?

 

 

Un petit bémol quand même. Le fait d'avoir du mal à se faire reconnaître par la voiture et à se connecter ne signifie pas qu'il n'y a pas d'esim dans la voiture. Une fois que tu t'es connecté essaye sans insérer ta sim perso les services audi connect. Si cela fonctionne cela voudra dire qu'il y a bien une esim

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Invité §Nik253LC

Pas tout à fait exact je pense... Sans la sim, je n'ai pas accès à la météo par exemple. Ni Google earth. Ce qui signifie que je n'ai pas de connection en data....

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As tu vérifié dans menu, gestion des connexions, audi connect, que cette dernière option est bien activée? Il fait faire attention aux réglages usines. Il se peut que certaines fonctions soient desactivées

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