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[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Invité §que482Rc

Enfin je sais bien que je suis à l origine de ce changement d options mais quand même c est insupportable de voir sa commande en cours depuis +2 1/2mois repartir en nouvelles commandes suite à un changement de sellerie !!!

 

Au fait aurais tu dans tes tiroirs des photos de l intérieur d une A4 avant en cuir/alcantara noir surpiqûres sur gris Roche car je n arrive pas à en trouver ?

 

Merci d avance

 

2016-05-23_17:50.jpg

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Invité §que482Rc

Le pseudo :ddr:

 

Sinon la conso va baisser après le rodage, et féloches :jap:

 

 

Ou pas :spamafote:

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Invité §Jef158Xz

Alors avez vous des retours du 3.0 218 CV ? :foudtag:

 

 

Salut à tous et spécialement ceux intéressés par le 218cv

 

J'ai la mienne depuis vendredi soir (enfin après 6 mois....), premiers tours de roues en rodage et premier bilan très positif ( vs b8 204cv traction multitronic):

- confort et insonorisation en progrès : options suspension pilotée confort et double vitrage .. Elle est un peu plus haute sur patte par rapport à ma b8 sline/susp pilotee (1cm environ) mais elle s'est déjà un peu tassée depuis la livraison et ce n'est pas choquant au final (roues 18 type design luxe sur finition sline)

- techno embarquée bluffante et un peu déroutante au départ : pack route

- finition de haut niveau et intérieur de toute beauté : intérieur identique à la photo postée ce jour avec en plus l'option cuir étendu sur accoudoir et tunnel central

- gps et virtualité cockpit vraiment sympa... J'attends une seconde sim pour bien séparer data et voix mais ça marche déjà bien en l'état.

- moteur boîte : pas mal du tout mais rodage oblige je ne peux qu'en effleurer le potentiel... C'est souple, pas brutal, assez mélodieux et on sent que le tout aura de l'allonge sachant que la motricité sera au top Quattro oblige. La stronic est douce, plus que dans mon souvenir de golf 6 gtd en tous cas mais c'est forcément moins linéaire et onctueux que la multitronic... L'efficacité et le rendement ont un prix (minime)

 

Bref très content de mon nouveau deplaçoir de luxe ...

 

Petit retour rapide, je vous en dirai plus dans les prochains jours j'ai des trajets autoroutiers de prévu.

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Invité §Don543mz

Merci pour ton retour Jeff, je me tâte entre une 218 plutôt bien optionnée ou une 272 avec quelques concessions au niveau des gadgets.

Je recherche un véhicule ayant de la vivacité lors des accélérations mais qui ne consomme pas non plus 10 ou 11l au 100 km, pour le moment la 218 semble être le meilleur compromis.

Je dois essayer une A4 allroad 218 en concession samedi prochain pour avoir une petite idée :wahoo:

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Invité §Jef158Xz

Merci pour ton retour Jeff, je me tâte entre une 218 plutôt bien optionnée ou une 272 avec quelques concessions au niveau des gadgets.

Je recherche un véhicule ayant de la vivacité lors des accélérations mais qui ne consomme pas non plus 10 ou 11l au 100 km, pour le moment la 218 semble être le meilleur compromis.

Je dois essayer une A4 allroad 218 en concession samedi prochain pour avoir une petite idée :wahoo:

 

 

J'ai eu le même choix que toi à faire et me suis dit qu'une 218cv devait déjà se déplacer correctement :ange:

Et ça semble être le cas avec une boîte stronic plus vive qu'une tiptronic à convertisseur. De plus 3400€ d'écart de mémoire ça fait quand mêmes quelques options malgré les tarifs Audi plutôt salés

Pour le moment vraiment pas déçu mais j'ai hâte de pouvoir mettre le pied dedans :crazy:

Pour la Conso j'ai roulé plutôt cool et suis moins de 7l en combinant ville avec bouchons et route donc c'est prometteur pour la suite... Je pense que ça ne consommera pas plus que ma b8 traction une fois rodé

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Invité §Ano134jq

Merci Jeff pour ces retours très précis. Je suis dans le même cas, j'hésite entre une 272 à poil ou une 218 avec options.

 

Sur le plan du comportement moteur (accélération, reprises, agrément en général), tu as constaté un réel écart avec le TDI 190 ? L'écart de prix est justifié ?

 

Question subsidiaire : tu as pris l'amortissement piloté et des jantes 19' ?

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Invité §Le 814fM

Question subsidiaire : tu as pris l'amortissement piloté et des jantes 19' ?

 

Je crois que Jeff l'a mentionné dans son message : amortissement piloté confort et jantes 18

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Invité §que482Rc

J'ai eu le même choix que toi à faire et me suis dit qu'une 218cv devait déjà se déplacer correctement :ange:

Et ça semble être le cas avec une boîte stronic plus vive qu'une tiptronic à convertisseur. De plus 3400€ d'écart de mémoire ça fait quand mêmes quelques options malgré les tarifs Audi plutôt salés

Pour le moment vraiment pas déçu mais j'ai hâte de pouvoir mettre le pied dedans :crazy:

Pour la Conso j'ai roulé plutôt cool et suis moins de 7l en combinant ville avec bouchons et route donc c'est prometteur pour la suite... Je pense que ça ne consommera pas plus que ma b8 traction une fois rodé

 

 

3.0 TDI V6 272 : 9,2l/100 après 10000km :jap:

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Invité §sbo568oF

3.0 TDI V6 272 berline :7,5 après presque 2000 Kms.

Principalement de l'autoroute à+/-140 mais avec des petites pointes sympa. En revanche en ville ça consomme à priori.

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Invité §Jef158Xz

Merci Jeff pour ces retours très précis. Je suis dans le même cas, j'hésite entre une 272 à poil ou une 218 avec options.

 

Sur le plan du comportement moteur (accélération, reprises, agrément en général), tu as constaté un réel écart avec le TDI 190 ? L'écart de prix est justifié ?

 

Un v6 reste un v6 et à puissance équivalente distillera à mon sens toujours un meilleur agrément qu'un 4 cyl, plus de rondeur, un son plein et feutré... Même si 190 est agréable et m' a surpris pas un côté presque rageur, pour un mazout s'entend ... Par contre je l'avais essayé en traction sous la pluie donc ça cirait pas mal. J'attends les 1000 premiers km pour y aller franchement mais il y a 30cv de plus donc forcément de meilleures performances.

j' hésitais a un moment avec une passat biTdi 240 que je n'ai pas essayé mais l'appel du premium ( finition, esthétique de l'ensemble, de l'intérieur et ... Le v6) m'on fait craquer pour l' A4. Ce moteur permet de basculer dans le haut de gamme, surtout quand les concurrentes sont passées au 4cyl à ce niveau de puissance;

En conclusion pour moi l'écart de prix du v6 se justifie mais c'est personnel ... Après un 190cv avec encore plus de gadgets c'est pas mal non plus ( je n'ai pas pris de VTH, Keyless, toit ouvrant, Matrix led ou pack city... )

 

Question subsidiaire : tu as pris l'amortissement piloté et des jantes 19' ?

 

Oui piloté confort mais en 18

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Invité §yte065mu

C'est clair! Ayant une b8 en attendant ma b9, il est certain que l'évolution est fulgurante ! La b8 semble sortie d'un autre age (pourtant de 2015)! L'ensemble de la configuration intérieure de la b9 est vraiment réussie et bien plus harmonieuse :-)

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Invité §bla534vh

Salut,

 

Est ce que quelqu'un sait comment on peut voir plusieurs inbox mail provenant de même téléphone sur le mmi?

 

Merci

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Invité §que482Rc

il n'y a pas a dire l'interieur de cette A4 est tres soigné je trouve que c'est la principale qualité de cette auto

il donne envie

 

 

Chez audi, ils sont très forts pour l'esthétique int/ext mais pour la sobriété des moteurs BMW fait très fort !

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Chez audi, ils sont très forts pour l'esthétique int/ext mais pour la sobriété des moteurs BMW fait très fort !

 

 

 

donc la voiture presque parfaite serait exterieur mb (car pour moi audi trop germanique) intérieur audi et pour la partie moteur bmw (je te fais confiance car je ne connais pas du tout)

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Invité §Don543mz

Salut à tous et spécialement ceux intéressés par le 218cv

 

J'ai la mienne depuis vendredi soir (enfin après 6 mois....), premiers tours de roues en rodage et premier bilan très positif ( vs b8 204cv traction multitronic):

- confort et insonorisation en progrès : options suspension pilotée confort et double vitrage .. Elle est un peu plus haute sur patte par rapport à ma b8 sline/susp pilotee (1cm environ) mais elle s'est déjà un peu tassée depuis la livraison et ce n'est pas choquant au final (roues 18 type design luxe sur finition sline)

- techno embarquée bluffante et un peu déroutante au départ : pack route

- finition de haut niveau et intérieur de toute beauté : intérieur identique à la photo postée ce jour avec en plus l'option cuir étendu sur accoudoir et tunnel central

- gps et virtualité cockpit vraiment sympa... J'attends une seconde sim pour bien séparer data et voix mais ça marche déjà bien en l'état.

- moteur boîte : pas mal du tout mais rodage oblige je ne peux qu'en effleurer le potentiel... C'est souple, pas brutal, assez mélodieux et on sent que le tout aura de l'allonge sachant que la motricité sera au top Quattro oblige. La stronic est douce, plus que dans mon souvenir de golf 6 gtd en tous cas mais c'est forcément moins linéaire et onctueux que la multitronic... L'efficacité et le rendement ont un prix (minime)

 

Bref très content de mon nouveau deplaçoir de luxe ...

 

Petit retour rapide, je vous en dirai plus dans les prochains jours j'ai des trajets autoroutiers de prévu.

 

 

Alors ces trajets autoroutiers ?

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Invité §Don543mz

Si on respecte la limitation de vitesse, un trajet autoroutier avec un moteur puissant n'apporte pas de sensations particulières.

 

 

Si on appuie sur la pédale au péage oui :foudtag:

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Invité §que482Rc

donc la voiture presque parfaite serait exterieur mb (car pour moi audi trop germanique) intérieur audi et pour la partie moteur bmw (je te fais confiance car je ne connais pas du tout)

 

 

Je préfère l'esthétique Audi mais c'est une histoire de goût :jap:

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Invité §har077Df

 

Salut à tous et spécialement ceux intéressés par le 218cv

 

J'ai la mienne depuis vendredi soir (enfin après 6 mois....), premiers tours de roues en rodage et premier bilan très positif ( vs b8 204cv traction multitronic):

- confort et insonorisation en progrès : options suspension pilotée confort et double vitrage .. Elle est un peu plus haute sur patte par rapport à ma b8 sline/susp pilotee (1cm environ) mais elle s'est déjà un peu tassée depuis la livraison et ce n'est pas choquant au final (roues 18 type design luxe sur finition sline)

- techno embarquée bluffante et un peu déroutante au départ : pack route

- finition de haut niveau et intérieur de toute beauté : intérieur identique à la photo postée ce jour avec en plus l'option cuir étendu sur accoudoir et tunnel central

- gps et virtualité cockpit vraiment sympa... J'attends une seconde sim pour bien séparer data et voix mais ça marche déjà bien en l'état.

- moteur boîte : pas mal du tout mais rodage oblige je ne peux qu'en effleurer le potentiel... C'est souple, pas brutal, assez mélodieux et on sent que le tout aura de l'allonge sachant que la motricité sera au top Quattro oblige. La stronic est douce, plus que dans mon souvenir de golf 6 gtd en tous cas mais c'est forcément moins linéaire et onctueux que la multitronic... L'efficacité et le rendement ont un prix (minime)

 

Bref très content de mon nouveau deplaçoir de luxe ...

 

Petit retour rapide, je vous en dirai plus dans les prochains jours j'ai des trajets autoroutiers de prévu.

 

 

 

 

Tu pense à nous mettre des photos de ta belle int/ext ce serait sympa....

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Invité §Don543mz

Oui très bien, vous avez raison, j'ai tord ! (Nous roulons tous à 130 km/h, nous ne sommes jamais derrière des camions qui double leurs congénères à 90 pour gagner 30 secondes sur leurs trajets, nous n'accélérons pas au péage) :ange:

 

Bref, ce moteur est digne de caractère lors des accélérations/reprise ? (Voilà la question)

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Oui très bien, vous avez raison, j'ai tord ! (Nous roulons tous à 130 km/h, nous ne sommes jamais derrière des camions qui double leurs congénères à 90 pour gagner 30 secondes sur leurs trajets, nous n'accélérons pas au péage) :ange:

 

Bref, ce moteur est digne de caractère lors des accélérations/reprise ? (Voilà la question)

 

 

talut

 

juste pour info si les camions mettent assez longtemps pour se doubler c'est qu'ils sont equipés de limiteur donc pas le choix et d'une marque a l'autre de petites differences existent ,c'etait bien plus simple avant sans limiteur

 

et ce n'est pas pour gagner 30s c'est pour eviter de se prendre un pv pour les distances de securité de 50 m (90 € et 3 points)

 

en revanche il est vrai que par politesse le doublé devrait lever le pied

 

désolé pour le hs

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Oui très bien, vous avez raison, j'ai tord ! (Nous roulons tous à 130 km/h, nous ne sommes jamais derrière des camions qui double leurs congénères à 90 pour gagner 30 secondes sur leurs trajets, nous n'accélérons pas au péage) :ange:

 

Bref, ce moteur est digne de caractère lors des accélérations/reprise ? (Voilà la question)

 

 

Les accélérations/reprises s'apprécient pleinement ailleurs que sur autoroute. A la question "quid de ce moteur sur autoroute", trajet par définition monotone à vitesse réglementaire, je disais simplement : peu importe dans ces conditions la puissance du moteur.

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Invité §Jef158Xz

Oui très bien, vous avez raison, j'ai tord ! (Nous roulons tous à 130 km/h, nous ne sommes jamais derrière des camions qui double leurs congénères à 90 pour gagner 30 secondes sur leurs trajets, nous n'accélérons pas au péage) :ange:

 

Bref, ce moteur est digne de caractère lors des accélérations/reprise ? (Voilà la question)

 

 

Bonsoir à tous

 

Rodage terminé et premiers tests sans l'œuf sous le pied.

Déjà on va dire que ce 218cv marche bien, très bien même si je compare à ma b8 multitronic traction. On se retrouve vite à 160 ou + en sortie de péage sans faire gaffe donc pas démonstratif mais on laisse tout le monde derrière à chaque grosse accélération

Comme la fiche technique le laisse supposer il a beaucoup d'allonge à défaut d'asséner un coup de massue à bas régime comme le fait sans doute le 272.

Par contre je retrouve les défauts et les qualités de la dsg / stronic, c'est à dire très mou en d et bourrin en S ou lorsqu'on met le pied dedans. Le moteur dans ce cas prend plus de 5000tr et on sent la baisse de puissance/poussée avant le passage du rapport suivant... Bizarre une telle gestion de boîte qui ne doit pas être optimale en perf et dessert un peu l'agrément. On peut jouer avec les palettes mais entre les 7 rapports plutôt serrés sur les premiers et un moteur qui monte vite dans les tours, il faut être précis pour éviter la baisse de poussée sus mentionnée.

Pas encore assez testė en kickdown car bcp de trajets autoroutiers au régulateur.

Sinon j'adore le Quattro car même sous la pluie la motricité est démoniaque, ça doit manger des cheveaux mais je pense qu'en traction même sur le sec ça doit être limite avec ce 218

En résumé je ne regrette pas ce moteur, silencieux, très silencieux même, souple, mélodieux (pour un diesel); il marche fort et les 220cv sont là mêmes si avec -2000km le moteur n'a pas encore son rendement maxi; Conso correcte avec 7L de moyenne pour le moment sur autoroute et grands axes. Je déplore juste la gestion de la boîte qui pourrait être amelioree mais je pense enfoncer une porte ouverte.

Photos,des que possible et une fois lavée

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Invité §Ano134jq

Merci Jeff pour ce retour très complet. Je suis agréablement surpris du silence. Je me doutais bien que c'est un moteur qui joue plus sur l'allonge que sur le coup de pied au cul. L'important au final étant qu'il apporte un vrai plus en terme d'agrément et de performance que le TDI 190 alors qu'ils ont le même couple (400 nm). Tu confirmes aussi que le quattro est hautement souhaitable sur cette motorisation.

 

Pour le moment j'hésite toujours entre le TFSI 252 cv et ce V6 218 cv. Je suis à un kilométrage annuel charnière où la question de coût n'est pas vraiment décisive (18 000 km / an) donc pour moi, ça sera l'agrément et les performances qui vont déterminer mon choix :)

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Au niveau de gamme que tu vises, ton concessionnaire devrait faire l'effort de te faire essayer les deux. Il ne te sera pas facile de te déterminer autrement et il serait dommage de te planter ou de regretter par la suite, à ce niveau, après un choix pas vraiment maîtrisé.

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Invité §enz748hT

ça sera l'agrément et les performances qui vont déterminer mon choix :)

 

 

TFSI :jap:

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