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[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §yte065mu

Mais alors a quoi sert l'option "OPEN" "CLOSE" dans le menu de la clim ? avec une icône qui ressemble au diffuseur d'air ... ?

Dans le doc, cette partie n'est pas indiquée comme étant un diffuseur d'air. Mais effectivement ils parlent bien d'ouvrir/fermer le "diffuseur d'air large du poste de conduite"...

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Invité §har077Df

Effectivement les tarifs ont augmenté mais les equipements ne vont pas être réajustés. Audi AG se justifie par le fait que les tarifs n'ont pas augmentés au 1er Janvier.[/

 

 

Salut Tommy, toi qui est bien informé comme ton modeste serviteur... Suite à l augmentation du tarif sur l A4 B9,

J ai bien eu la confirmation de l infos que j avais indiqué il y a plusieurs semaine à savoir en série pour les finitions SLine et design Lux d un SIM permanente (valable que 3 ans) pour avoir l ensemble des services Audî connect (code option IT3 -page 34 du tarif 28/04/16) sans avoir à cherché une solution de çarte jumelle ou autre, mais pour 520€ d augmentation de prix de la SLine 2.0 TFSI 190 (45600€ -> 46120€) c est un véritable raquet officiel LOL.

 

Ma question à ta connaissance ou celles de tes contaçts sais tu si il y aurait d autre Modifs en équipement de série?

 

A+

[/quotemsg]

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Non je n'en sais pas vraiment plus. Juste que c'est pas le fait de mettre une sim qui génère l'augmentation de prix, que cette nouveauté sera disponible sur les voitures produites en S22 et ultérieurement. Sinon le pack noir titane n'est pas disponible pour le moment, audi change de fournisseur car la qualité du premier était médiocre selon eux. Maintenant il faut attendre qu'audi certifie le nouveau pour pouvoir le commander.

Le prix des options évolue lui aussi un peu selon les pays:

+30 euros le toit panoramique par exemple.

Mais attention au configurateur, il y a des bugs comme d'hab.. La semaine dernière les allemands ont cru que le 2.0 tfsi ultra sur avant n'était dispo qu'en boite stronic et tout un tas de theories fumantes sur le pourquoi du comment ont été élaborées ( marketing technologie ultra etc.. lol)

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Invité §har077Df

Mauvaise nouvelle supplémentaire que tu m annonces après celle que je viens de t envoyer en MP.

Donc pour moi le changement d Année modele me coûte 540€ Augmentation SLine + TO)de plus car j ai pris le TO Pano aussi. Dur dur en attendant d autres surprises...

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En MP? Je n'ai rien reçu. Sinon je te rassure, tu ne vas pas payer plus cher, le prix est ferme à la date de la signature du contrat de vente, autrement dit en février 2016. Sauf s'il y a une mention particuliere sur ton contrat, ce qui serait une premiere.. En tout cas perso je n'ai rien de tel

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Invité §har077Df

tu n as toujours pas recu mon MP d hier soir ? j espere que tu vas le recevoir car je t ai detailler plein de choses.... j essaie de te le renvoyer

 

En attendant voila le dernier tableau des delais de livraison pour infos !

 

 

image001.png

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Invité §har077Df

je retrouve pas de trace dans mes message via forum de mon message d hier dont j ai eu a l'ecran comme quoi il etait envoyé !!!!

c esrt chiant car j en ai pas une copie et il etait bien detaillé (long)....

Si j ai le courage je t en refait un ...

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Bonjour,

 

Pour ceux qui sont tenaillés par les délais, (perso, je choisis la voiture, les délais, je fais avec) un élément :

 

Elle est arrivée à la concession.....Commandée le 8/12/2015 !

Livraison mercredi prochain 11/5 (en cause mon WE prolongé)

 

Rappel config : Avant 2l TFSI Stronic Design Luxe Gris Manhattan avec :

- Pack ext Sline,

- Audi Matrix led,

- Sièges sport électriques,

- Pack assist route,

- Suspension pilotée confort,

- Side assist,

- Affichage TH,

- BO sound,

et qq bricoles (double vitrage, éclairage ambiance, déco chêne,...)

 

A Bientôt pour la suite....

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Invité §Ben052gm

Dans le doc, cette partie n'est pas indiquée comme étant un diffuseur d'air. Mais effectivement ils parlent bien d'ouvrir/fermer le "diffuseur d'air large du poste de conduite"...

 

 

Je suis passé à la concession, et j'ai pu comparer avec l'A4 de mon commercial. Il a une S-ligne comme moi. Nous avons testé son diffuseur, et ca marchait.

J'ai donc pris rendez vous en atelier, et en allant récupérer le véhicule le soir, ils n'avaient rien fait... Ils ont dit que c'était normal que ca ne marche pas, que c'était juste pour faire joli.

Donc je leur ai demandé d'aller voir sur la voiture du commercial, ce qu'ils ont fait, puis ils ont cherché, etc. et au final il m'ont dit qu'il y a plusieurs modèles de la clim (version 'plus') et que concernant mon modele, le diffuseur ne marche pas....

J'ai de gros doutes ... y'a qu'un seul modele de clim 3 zones non ? Et puis alors si c'est un modèle ou on ne peut pas activer le diffuseur, alors pourquoi j'ai 'OPEN' et 'CLOSE' disponible dans le menu de la clim ?

A mon avis ils ont inventé cette histoire de modèle... je suis perplexe...

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Je suis passé à la concession, et j'ai pu comparer avec l'A4 de mon commercial. Il a une S-ligne comme moi. Nous avons testé son diffuseur, et ca marchait.

J'ai donc pris rendez vous en atelier, et en allant récupérer le véhicule le soir, ils n'avaient rien fait... Ils ont dit que c'était normal que ca ne marche pas, que c'était juste pour faire joli.

Donc je leur ai demandé d'aller voir sur la voiture du commercial, ce qu'ils ont fait, puis ils ont cherché, etc. et au final il m'ont dit qu'il y a plusieurs modèles de la clim (version 'plus') et que concernant mon modele, le diffuseur ne marche pas....

J'ai de gros doutes ... y'a qu'un seul modele de clim 3 zones non ? Et puis alors si c'est un modèle ou on ne peut pas activer le diffuseur, alors pourquoi j'ai 'OPEN' et 'CLOSE' disponible dans le menu de la clim ?

A mon avis ils ont inventé cette histoire de modèle... je suis perplexe...

 

 

Salut,

 

J avais des doutes avant mais depuis ton message, j y ai fait plus attention. Sur ma voiture, l'air ne sort pas non plus du diffuseur large. Peut importe ce qui est selectionné dans la commande de clim (open/close).

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Je n'ai pas ma b9 encore donc je dis ça à tous hasard mais s'il y a un choix des positions de la ventilation vous avez essayé de la forcer sur ce diffuseur là? Ou de mettre une température avec un delta important par rapport à celle de devant? Car en mode auto je pense que ça va réguler plus avec les diffuseurs avant

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Car avec ma b8 il arrive qu'en mode auto il n'y ait pas d'air qui sort des deux bouches sous le mmi mais que via les côtés et la grosse bouche du pare brise. En forçant sur les bouches sous le mmi l'air sort. Et j'avais posé la question à mon cc qui m'avait dit que c'était totalement normal qu'en mode auto en fonction de la température souhaitée l'ordinateur de bord régule différemment. Dans le doute il avait quand même vérifié tout le système et il n'y avait aucun probleme

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Invité §vin246BW

 

Je suis passé à la concession, et j'ai pu comparer avec l'A4 de mon commercial. Il a une S-ligne comme moi. Nous avons testé son diffuseur, et ca marchait.

J'ai donc pris rendez vous en atelier, et en allant récupérer le véhicule le soir, ils n'avaient rien fait... Ils ont dit que c'était normal que ca ne marche pas, que c'était juste pour faire joli.

Donc je leur ai demandé d'aller voir sur la voiture du commercial, ce qu'ils ont fait, puis ils ont cherché, etc. et au final il m'ont dit qu'il y a plusieurs modèles de la clim (version 'plus') et que concernant mon modele, le diffuseur ne marche pas....

J'ai de gros doutes ... y'a qu'un seul modele de clim 3 zones non ? Et puis alors si c'est un modèle ou on ne peut pas activer le diffuseur, alors pourquoi j'ai 'OPEN' et 'CLOSE' disponible dans le menu de la clim ?

A mon avis ils ont inventé cette histoire de modèle... je suis perplexe...

Suite à ton message, j'ai testé sur la mienne et il y'a bien de l'air qui sort une fois la commande sélectionnée. Par contre, ce n'est pas fort et ça ne me semblait pas homogène sur toute la longueur de la grille.

Je ne pense pas que ce soit conçu pour souffler comme les grilles du milieu ou de côté mais pour créer une ventilation diffuse.

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Suite à ton message, j'ai testé sur la mienne et il y'a bien de l'air qui sort une fois la commande sélectionnée. Par contre, ce n'est pas fort et ça ne me semblait pas homogène sur toute la longueur de la grille.

Je ne pense pas que ce soit conçu pour souffler comme les grilles du milieu ou de côté mais pour créer une ventilation diffuse.

 

Hello. De mon côté, aucun air qui sort de cette bouche qui est au-dessus de la boite à gant, même en mode "open". Avec une clim trizone, pourtant... Bizarre, bizarre.

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Hello. De mon côté, aucun air qui sort de cette bouche qui est au-dessus de la boite à gant, même en mode "open". Avec une clim trizone, pourtant... Bizarre, bizarre.

Faites l'expérience suivante les gars : fermez les trois aérateurs en face du passager et mettez un peu plus fort le ventilo et vous verrez qu'il y'a de l'air qui en sort mais seulement aux extrémités de cette large ouverture. Le fait que le débit ne soit pas trop fort, je pense que c'est pour bien réguler la clim et pour ne pas gêner le pax avant.

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Invité §Ben052gm

 

Salut,

 

J avais des doutes avant mais depuis ton message, j y ai fait plus attention. Sur ma voiture, l'air ne sort pas non plus du diffuseur large. Peut importe ce qui est selectionné dans la commande de clim (open/close).

 

 

Tu as le même défaut de fabrication que moi. Insère un tournevis dans la bouche d'aeration, ca doit etre bouché.

Tu as quel modèle exactement ? Je serais curieux de savoir ce que va te dire ta concession ....

moi j'ai une berline TDI 150cv S-line livrée en Janvier

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Invité §Ben052gm

Suite à ton message, j'ai testé sur la mienne et il y'a bien de l'air qui sort une fois la commande sélectionnée. Par contre, ce n'est pas fort et ça ne me semblait pas homogène sur toute la longueur de la grille.

Je ne pense pas que ce soit conçu pour souffler comme les grilles du milieu ou de côté mais pour créer une ventilation diffuse.

 

 

Et toi Vinz, quel est ton modèle et date de livraison ?

Pareil pour Hulky3, si tu pouvais nous dire qu'on puisse comparer....

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Tu as le même défaut de fabrication que moi. Insère un tournevis dans la bouche d'aeration, ca doit etre bouché.

Tu as quel modèle exactement ? Je serais curieux de savoir ce que va te dire ta concession ....

moi j'ai une berline TDI 150cv S-line livrée en Janvier

 

 

C'est une avant design luxe v6 tdi 272 quatrro tiptronic livree en avril.

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Bonjour à tous,

 

Je vous livre un premier compte rendu de l'utilisation quotidienne de ma nouvelle A4 avant après un mois d'utilisation et 2 800 km parcourus (petit mois).

 

Le moteur / la boite / la transmission :

Le moteur est un monstre de puissance. Sans accélérer bien fort et sans monter dans les tours, on arrive très vite aux vitesses non autorisées. Sur les dépassements, il n'y a pas de questions à se poser, quoi qu'il arrive on sera devant. Mais il faut penser à arrêter d'accélérer avant la fin du dépassement sinon la vitesse finale peut vous faire repartir à pieds ...

La boite de vitesse tiptronic 8 est, à mon avis, un poil moins bien que la ZF8 de mon ancienne série 3. En mode standard, elle privilégie les montées de rapports pour diminuer la consommation : on roule en 6ème en ville à 50 sans problème. Mais sur certaine rétrogradation à vitesse rampante en ville, il lui est arrivée de renvoyer des à coups. Toujours en mode standard, les kick down envoie la voiture devant les autres sans aucun problème.

En mode sport, les passage de rapport sont plus rapide mais le régime moteur est toujours maintenu plus haut. Pour la consommation, c'est forcement moins bon.

Le quattro je ne vais rien en dire car je ne pense pas qu'il soit très utile en ce moment.

 

Ma consommation moyenne est actuellement de 8 L aux 100 km.

Petite déception sur la taille du réservoir. Dans la brochure, il est indiqué 58 L. Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir opté pour le réservoir Adblue étendu, mais je pense que le réservoir ne fait pas plus de 54 L !

Sur les petits trajets de villes, difficile de passer en dessous des 11 L. Sur un trajet soutenu, plus de 12 L. J'attends également de voir sur un long trajet d'autoroute à vitesse stabilisée mais ce n'est pas encore arrivé.

 

Le start and stop. Avant la livraison, je pestais contre la non desactivabilité permanente du S&S. A l'utilisation, la course de la pédale de frein est suffisamment longue et précise pour qu'il soit facile au quotidien de gérer la pression et l'activation ou non du S&S. Ce n'était pas le cas sur la série 3. Du coup, je n'utilise plus le bouton de désactivation temporaire.

 

Sur l'extérieur :

Le système d'ouverture et de fermeture sans clé fonctionne très bien et sur les 4 poignées de porte (seulement 2 sur la série 3). Le hayon électrique fonctionne également très bien. Et le second bouton qui permet de fermer le coffre tout en verrouillant la voiture est bien pensé car il évite de soit sortir la clé soit retourné à une portière.

 

Le confort :

Les sièges sont confortables. Les sièges sport maintiennent moins bien latéralement que dans une série 3 mais sur cette dernière les bourlets sont réglables électriquement.

La voiture est globalement très confortable (mode confort avec la suspension pilotée). Parfois j'ai pourtant l'impression que la suspension se raidi alors que je ne l'ai pas mise en mode auto mais en mode confort.

 

L'intérieur :

Contrairement à ce que je pensais, l'espace intérieur est plus confiné que dans la série 3. De gabarit normal, je ne m'en rend pas compte. Mais j'ai un ami aux proportions "généreuses", quand il est dans le siège passager, on a l'impression qu'il est à plein dans la voiture (siège baissé au maximum et reculé normalement pour laisser de la place dernière).

Les assemblages sont de bonne qualité sauf un que j'ai repéré : à la jonction entre le tunnel central et l'espace vide poche + allume cigare, sur la partie qui remonte légèrement à droite, le plastique dépasse. En même temps, si on ne passe pas la main ici par inadvertance on ne s'en aperçoit pas. Je vous ferai une photo si j'y pense.

Les commandes de clim est sympa et la clim fonctionne bien. Reste cette histoire de diffuseur central dans la balance mais même sans cela, la régulation de la température dans l'habitable est satisfaisante.

 

L'espace de conduite est bien pensé mais j'ai toujours un peu de mal à me servir de la commande du régulateur. Sur la série 3, toutes les commandes sont sur la partie centrale du volant alors que la le commodo est en bas à gauche du volant. Sauf à avoir d'immenses paluches, il faut lâcher la prise naturelle du volant de la main gauche pour le manipuler.

 

Le cuir des sièges est beau et doux au toucher. Il est un peu plus clair que sur mon ancienne série 3 et un peu plus salissant je pense. Le point étrange c'est une pièce coté "boitier" de la ceinture de sécurité qui est en alcantara plutôt qu'en cuir ... Je me demande encore pourquoi ???

 

Les éléments techniques :

Le virtual cockpit : C'est très joli sauf la jauge essence sur la partie droite et la température moteur à gauche qui ne sont pas intégré au virtual cockpit. Je me suis demandé pourquoi ??? La réponse la plus logique, à mon avis, serait que l'élément du virtual cockpit a été repris d'un autre modèle comme la TT où le tableau de bord est plus petit. Pour faire des économies et ne pas développer un écran plus grand et le programme qui va avec, Audi a repris l'élément de l'autre modèle et à combler le vide sur les cotés ...

 

L'affichage tête haute : L'élément qui rend le virtual cockpit inutile. Dans l'utilisation quotidienne, je ne regarde que l'ATH où on retrouve la vitesse, la limitation et la vitesse régulée. Si on rentre une destination dans la navigation, les instructions sont également dans l'ATH.

 

Les caméras 360° : 360° c'est mieux que les 270° de la série 3. Néanmoins, je trouve qu'en mode top view, les ajustements des 4 caméras pour former l'image finale ne sont pas parfait. Quand on prend une place de parking en marche avant, on voit que la ligne blanche vue par la caméra de devant ne s'aligne pas parfaitement avec celle vue par la caméra de coté. Je n'ai pas encore essayé en marche arrière. Pour ce qui est de la marche avant je ne peux pas comparer avec la série 3 qui n'avait pas de caméra devant mais il n'y avait pas de problème en marche arrière. Un point embêtant à l'usage est que le système ne mémorise pas par défaut la dernière vue utilisée. Si on l'active manuellement en marche avant, c'est la vue avant qui s'active. Si on passe la marche arrière, c'est la vue arrière qui s'active. Alors que je n'utilise que la top view et qu'il me faut la reselectionner à chaque fois ... Il y a bien la mini vue du coté en top view systématiquement mais justement c'est la petite ... Si quelqu'un à une solution. Où peut être que ce n'est pas prévu pour "masquer" l'imperfection ci dessus.

 

Le parking system : GENIAL ! Il faut passer par la bible de 500 pages pour comprendre le fonctionnement exact. Mais une fois que c'est maîtrisé, c'est génial ! Je n'étais pas un as du créneau. La voiture l'est pour moi.

 

La navigation : la carte de jour est belle, celle du mode nuit un peu moins. Les informations de navigation sont précises (sorties, bretelles, etc ...) sauf la distance avant l'élément qui ne s'affiche pas en mètres mais avec une petite jauge bleue qui diminue. Les mêmes informations se retrouvent dans l'ATH. Pour la voie, je l'ai coupée le premier jour ...

J'ai également essayé la carte google map. Ca n'apporte rien et ça consomme un max en data !

Je l'ai activé le 1er mai. Le 3 mai au soir, j'avais fait 300 km et j'avais consommé 170 Mo de data. Enlevé 20 Mo pour les emails et le reste sur le tel, ça fait 150 Mo de data pour google map. En plus il n'y aucune mémorisation des images satellites car j'ai fait 2 fois le même trajet en 3 jours, et la consommation a augmenté le 3ème jour. Bref, je l'ai désactivé ...

 

Les matrix LED : Je le conseille à tous ceux qui roulent de nuit. Le fonctionnement est bluffant et l'éclairage magnifique.

 

 

Je voulais vous parler de plein de choses que j'ai du oublier en cours de route. Si ca me revient je les ajouterai.

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Merci beaucoup pour ce super compte rendu très détaillé! Ça donne envie encore plus de recevoir la mienne !! T'en fais pas pour le régulateur de vitesse c'est une question d'habitude. Il est pareil sur la b8 et au final c'est pas gênant, surtout si tu ne mets qu'une main sur le volant hum :ange:

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Invité §har077Df

Tommy

 

Si tu trouves les mêmes vidéos mais sur pour une avant 2.0 TFSI 190 ce serait génial. ;))

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Arg je n'en ai pas. Par contre j'ai deux très gros tests (plus d'une heure, ultra détaillés, mais en allemand).

A4 2.0 tfsi 252 berline quattro s tronic

 

A4 2.0 tdi 190 avant stronic

 

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Invité §len651Lk

Les versions en anglais des vidéos ci-dessus :

 

 

J'étais tombé sur ces vidéos, vraiment les meilleures selon moi.

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Tu as le même défaut de fabrication que moi. Insère un tournevis dans la bouche d'aeration, ca doit etre bouché.

Tu as quel modèle exactement ? Je serais curieux de savoir ce que va te dire ta concession ....

moi j'ai une berline TDI 150cv S-line livrée en Janvier

 

Erratum : après avoir creusé un peu, suite à vos message, je vous confirme que de l'air sort bien de cette grille située devant le passager, lorsque c'est en mode open. Et pas lorsque c'est en mode close.

En revanche, le flux reste toujours faible, et est dévié latéralement, à droite et à gauche du passager, sans doute pour éviter qu'il prenne le courant d'air en pleine tête.

Bref, oui, c'est bien cette partie qui est commandée par la commande open/close, mais cela me semble relever du gadget. Sauf peut-être lorsqu'on est en plein cagnard l'été, car le flux supplémentaire est peut-être le bienvenu, mais j'ai un doute. Car si cela était vraiment clé, ce serait également commandé par la clim lorsque celle-ci est en position auto.

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Invité §yte065mu

Bonjour à tous,

 

Je vous livre un premier compte rendu de l'utilisation quotidienne de ma nouvelle A4 avant après un mois d'utilisation et 2 800 km parcourus (petit mois).

 

Le moteur / la boite / la transmission :

Le moteur est un monstre de puissance. Sans accélérer bien fort et sans monter dans les tours, on arrive très vite aux vitesses non autorisées. Sur les dépassements, il n'y a pas de questions à se poser, quoi qu'il arrive on sera devant. Mais il faut penser à arrêter d'accélérer avant la fin du dépassement sinon la vitesse finale peut vous faire repartir à pieds ...

La boite de vitesse tiptronic 8 est, à mon avis, un poil moins bien que la ZF8 de mon ancienne série 3. En mode standard, elle privilégie les montées de rapports pour diminuer la consommation : on roule en 6ème en ville à 50 sans problème. Mais sur certaine rétrogradation à vitesse rampante en ville, il lui est arrivée de renvoyer des à coups. Toujours en mode standard, les kick down envoie la voiture devant les autres sans aucun problème.

En mode sport, les passage de rapport sont plus rapide mais le régime moteur est toujours maintenu plus haut. Pour la consommation, c'est forcement moins bon.

Le quattro je ne vais rien en dire car je ne pense pas qu'il soit très utile en ce moment.

 

Ma consommation moyenne est actuellement de 8 L aux 100 km.

Petite déception sur la taille du réservoir. Dans la brochure, il est indiqué 58 L. Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir opté pour le réservoir Adblue étendu, mais je pense que le réservoir ne fait pas plus de 54 L !

Sur les petits trajets de villes, difficile de passer en dessous des 11 L. Sur un trajet soutenu, plus de 12 L. J'attends également de voir sur un long trajet d'autoroute à vitesse stabilisée mais ce n'est pas encore arrivé.

 

Le start and stop. Avant la livraison, je pestais contre la non desactivabilité permanente du S&S. A l'utilisation, la course de la pédale de frein est suffisamment longue et précise pour qu'il soit facile au quotidien de gérer la pression et l'activation ou non du S&S. Ce n'était pas le cas sur la série 3. Du coup, je n'utilise plus le bouton de désactivation temporaire.

 

Sur l'extérieur :

Le système d'ouverture et de fermeture sans clé fonctionne très bien et sur les 4 poignées de porte (seulement 2 sur la série 3). Le hayon électrique fonctionne également très bien. Et le second bouton qui permet de fermer le coffre tout en verrouillant la voiture est bien pensé car il évite de soit sortir la clé soit retourné à une portière.

 

Le confort :

Les sièges sont confortables. Les sièges sport maintiennent moins bien latéralement que dans une série 3 mais sur cette dernière les bourlets sont réglables électriquement.

La voiture est globalement très confortable (mode confort avec la suspension pilotée). Parfois j'ai pourtant l'impression que la suspension se raidi alors que je ne l'ai pas mise en mode auto mais en mode confort.

 

L'intérieur :

Contrairement à ce que je pensais, l'espace intérieur est plus confiné que dans la série 3. De gabarit normal, je ne m'en rend pas compte. Mais j'ai un ami aux proportions "généreuses", quand il est dans le siège passager, on a l'impression qu'il est à plein dans la voiture (siège baissé au maximum et reculé normalement pour laisser de la place dernière).

Les assemblages sont de bonne qualité sauf un que j'ai repéré : à la jonction entre le tunnel central et l'espace vide poche + allume cigare, sur la partie qui remonte légèrement à droite, le plastique dépasse. En même temps, si on ne passe pas la main ici par inadvertance on ne s'en aperçoit pas. Je vous ferai une photo si j'y pense.

Les commandes de clim est sympa et la clim fonctionne bien. Reste cette histoire de diffuseur central dans la balance mais même sans cela, la régulation de la température dans l'habitable est satisfaisante.

 

L'espace de conduite est bien pensé mais j'ai toujours un peu de mal à me servir de la commande du régulateur. Sur la série 3, toutes les commandes sont sur la partie centrale du volant alors que la le commodo est en bas à gauche du volant. Sauf à avoir d'immenses paluches, il faut lâcher la prise naturelle du volant de la main gauche pour le manipuler.

 

Le cuir des sièges est beau et doux au toucher. Il est un peu plus clair que sur mon ancienne série 3 et un peu plus salissant je pense. Le point étrange c'est une pièce coté "boitier" de la ceinture de sécurité qui est en alcantara plutôt qu'en cuir ... Je me demande encore pourquoi ???

 

Les éléments techniques :

Le virtual cockpit : C'est très joli sauf la jauge essence sur la partie droite et la température moteur à gauche qui ne sont pas intégré au virtual cockpit. Je me suis demandé pourquoi ??? La réponse la plus logique, à mon avis, serait que l'élément du virtual cockpit a été repris d'un autre modèle comme la TT où le tableau de bord est plus petit. Pour faire des économies et ne pas développer un écran plus grand et le programme qui va avec, Audi a repris l'élément de l'autre modèle et à combler le vide sur les cotés ...

 

L'affichage tête haute : L'élément qui rend le virtual cockpit inutile. Dans l'utilisation quotidienne, je ne regarde que l'ATH où on retrouve la vitesse, la limitation et la vitesse régulée. Si on rentre une destination dans la navigation, les instructions sont également dans l'ATH.

 

Les caméras 360° : 360° c'est mieux que les 270° de la série 3. Néanmoins, je trouve qu'en mode top view, les ajustements des 4 caméras pour former l'image finale ne sont pas parfait. Quand on prend une place de parking en marche avant, on voit que la ligne blanche vue par la caméra de devant ne s'aligne pas parfaitement avec celle vue par la caméra de coté. Je n'ai pas encore essayé en marche arrière. Pour ce qui est de la marche avant je ne peux pas comparer avec la série 3 qui n'avait pas de caméra devant mais il n'y avait pas de problème en marche arrière. Un point embêtant à l'usage est que le système ne mémorise pas par défaut la dernière vue utilisée. Si on l'active manuellement en marche avant, c'est la vue avant qui s'active. Si on passe la marche arrière, c'est la vue arrière qui s'active. Alors que je n'utilise que la top view et qu'il me faut la reselectionner à chaque fois ... Il y a bien la mini vue du coté en top view systématiquement mais justement c'est la petite ... Si quelqu'un à une solution. Où peut être que ce n'est pas prévu pour "masquer" l'imperfection ci dessus.

 

Le parking system : GENIAL ! Il faut passer par la bible de 500 pages pour comprendre le fonctionnement exact. Mais une fois que c'est maîtrisé, c'est génial ! Je n'étais pas un as du créneau. La voiture l'est pour moi.

 

La navigation : la carte de jour est belle, celle du mode nuit un peu moins. Les informations de navigation sont précises (sorties, bretelles, etc ...) sauf la distance avant l'élément qui ne s'affiche pas en mètres mais avec une petite jauge bleue qui diminue. Les mêmes informations se retrouvent dans l'ATH. Pour la voie, je l'ai coupée le premier jour ...

J'ai également essayé la carte google map. Ca n'apporte rien et ça consomme un max en data !

Je l'ai activé le 1er mai. Le 3 mai au soir, j'avais fait 300 km et j'avais consommé 170 Mo de data. Enlevé 20 Mo pour les emails et le reste sur le tel, ça fait 150 Mo de data pour google map. En plus il n'y aucune mémorisation des images satellites car j'ai fait 2 fois le même trajet en 3 jours, et la consommation a augmenté le 3ème jour. Bref, je l'ai désactivé ...

 

Les matrix LED : Je le conseille à tous ceux qui roulent de nuit. Le fonctionnement est bluffant et l'éclairage magnifique.

 

 

Je voulais vous parler de plein de choses que j'ai du oublier en cours de route. Si ca me revient je les ajouterai.

 

Très chouette résumé, Il y a des options qui font envie :-) (ATH et la caméra 360°) tu as vraiment unes chouette monture digne de James Bond!

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Invité §vin246BW

 

Et toi Vinz, quel est ton modèle et date de livraison ?

Pareil pour Hulky3, si tu pouvais nous dire qu'on puisse comparer....

 

 

Berline Sline Stronic essence 190cv livrée début février.

 

Pour info, après 4000km, dans l'ensemble je ne remarque aucun problème majeur sauf

- l'ouverture main libre qui est parfois capricieuse, passer la main sur la poignée ne suffit pas à déverrouiller, il faut alors que je sorte la clé et appuie sur le bouton.

- le mystère de l'audi hold assist qui enclenche le frein de parking de manière aléatoire quand je coupe le contact (je n'ai pas trouvé de pattern logique)

- les caprices de Carplay qui nécessite pour certaines applis d'être utilisé depuis l'iPhone. Et desfois le téléphone n'est tout simplement pas visible par le système.

 

 

Côté sentiment personnel, je suis toujours comblé par la voiture, rien à regretter. Quelques détails comme la jauge d'essence que je trouve vraiment trop imprécise mais autrement, top !

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Bonjour à tous,

 

Je vous livre un premier compte rendu de l'utilisation quotidienne de ma nouvelle A4 avant après un mois d'utilisation et 2 800 km parcourus (petit mois)...

 

Ma consommation moyenne est actuellement de 8 L aux 100 km.

Petite déception sur la taille du réservoir. Dans la brochure, il est indiqué 58 L. Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir opté pour le réservoir Adblue étendu, mais je pense que le réservoir ne fait pas plus de 54 L !

Sur les petits trajets de villes, difficile de passer en dessous des 11 L. Sur un trajet soutenu, plus de 12 L. J'attends également de voir sur un long trajet d'autoroute à vitesse stabilisée mais ce n'est pas encore arrivé...

 

Les matrix LED : Je le conseille à tous ceux qui roulent de nuit. Le fonctionnement est bluffant et l'éclairage magnifique.

 

Je voulais vous parler de plein de choses que j'ai du oublier en cours de route. Si ca me revient je les ajouterai.

Merci the_vagrant pour cet « essai » que tu nous a offert. Ce qui m'étonne c'est la conso de ta belle par rapport à la mienne qui pourtant abritent 252 canassons s'abreuvant au super. Moi non plus je n'ai pas encore fait de grand trajet. En revanche, je roule pas mal en ville (actuellement 40 % contre environ 60 % de voie rapide), d'où ma faible moyenne de vitesse horaire, mais taquine souvent les 6000 tr pour bruler la politesse à 2 ou 3 voitures qui me précèdent sur les voies d'accès d'autoroute. Je suis les 3/4 du temps en mode confort, ce qui est largement suffisant sur cet engin. J'ai atteint une seule fois les 250 km/h juste pour voir ; la voiture est restée imperturbable et étonnamment silencieuse.

Juste avant la photo ci-après, je venais de faire plein et il y avait encore 4,7 litres dans le réservoir (58 l), donc les 900 km sont largement atteignables en conduite normale.

Pour ce qui est de la voiture elle-même, même la caméra de recul est superflue pour moi et je dois être le seul à être satisfait à presque 100%.

On attend donc avec plaisir la suite si tes oublis te reviennent.

 

 

P1013312 1.jpg

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Invité §Le 814fM

Sympa la photo, Lordlabel.

Comme quoi, il est possible d'avoir un moteur essence de + de 250 ch et afficher une autonomie de 1000 km.

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