Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav008Bc

 

Le hill assist, je pense que toutes les Audi récentes en sont équipées de série : à l'arrêt en côte (et peut-être en descente, je ne sais plus), le fait d'appuyer sur la pédale de frein maintien la voiture immobile quelques secondes, le temps de d'amener le pied sur la pédale d'accélérateur pour avancer.

Le hold assist, c'est une option. Après avoir appuyé sur la pédale de frein, la voiture est maintenue immobile dans toutes les circonstances, côte ou descente, tant qu'on n'accélère pas. De plus, hold assist activé, le frein de parking se bloque et se déserre automatiquement à l'arrêt et au démarrage.

 

 

C'est cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

AH okay , C'est plutôt rassurant , d'autant que ce moteur est très agréable sur autoroute. Dans un vrai salon . J'ai hâte d'avoir le retour d'autres B9 , bientôt celle , heu pardon de la la daube de Quernon :lol::D:p:ange:

 

 

Persona non grata :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Ca y est j'ai mon numéro de châssis, mais sur http://audifrance.fr/myaudi il me disent que le numéro est pas reconnu, donc je peux pas avoir plus d'info...

sur http://my.audi.com je peux rajouter la voiture et configurer audi connect, mais pas d'info sur l'état de construction, ou de livraison

 

 

Si tu as ton numéro de châssis, c'est que ta voiture est produite. Maintenant, il reste le contrôle qualité, la livraison dans un centre Audi en France (Le Mans, Rivesaltes ou Villers cotterets). Une fois dans un de ces centres, la livraison vers ta concession peut prendre de 5 jours à 3 semaines... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

 

En plus du confort (et de la mesquinerie) qui a déjà été mentionné, j'ai remarqué que la finition des appuie têtes étaient différentes avec notamment les coutures apparentes en raccord avec la sellerie.

 

 

Ah tiens, je n'avais pas remarqué, merci de la précision.

 

Ca ne peut-être que mieux et ça fait (un peu) oublier la mesquinerie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

D'ailleurs j'ai l'impression que la ligne de la B9 et l'intérieur vont se retrouver sur l'a5 .

 

 

 

Effectivement comme la b8 ! l'a5 etant plus trapue , avec les portières sans montants ♡ la ligne en vague sur la carrosserie ♡ et l'hayon ♡ , par contre l'ecran va être escamotable ( parfait ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai réussi à essayer la nouvelle A4, une Avant 2.0 Tdi 190 ch. S-Tronic en 18 pouces sans amortissement piloté.

 

Cette Audi est effectivement très agréable à conduire, l’ensemble moteur-boîte donne vraiment toutes satisfactions, supérieur à Bmw à mon avis, alors que bizarrement sur la Passat 150 ch. DSG j’avais trouvé ça moyen ?

 

Là où ça se gâte c’est niveau confort, si le niveau sonore est très bon de même que l’absence de vibration, la suspension est vraiment ferme, niveau sièges et position de conduite pas le top non plus, sièges sports obligatoires à mon avis.

 

Niveau qualité du véhicule, déjà quelques bruits parasites dans l’habitacle à 1500 km, pas étonnant avec une suspension aussi ferme, on n’atteint pas la qualité d’une Mercedes Classe C pour un prix qui finalement est assez proche.

 

Voilà, peut-être qu’en 17 pouces et amortissement piloté ça peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement comme la b8 ! l'a5 etant plus trapue , avec les portières sans montants ♡ la ligne en vague sur la carrosserie ♡ et l'hayon ♡ , par contre l'ecran va être escamotable ( parfait ) ;)

 

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Celle-là va me faire de l'œil, je le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai réussi à essayer la nouvelle A4, une Avant 2.0 Tdi 190 ch. S-Tronic en 18 pouces sans amortissement piloté.

 

Cette Audi est effectivement très agréable à conduire, l’ensemble moteur-boîte donne vraiment toutes satisfactions, supérieur à Bmw à mon avis, alors que bizarrement sur la Passat 150 ch. DSG j’avais trouvé ça moyen ?

 

Là où ça se gâte c’est niveau confort, si le niveau sonore est très bon de même que l’absence de vibration, la suspension est vraiment ferme, niveau sièges et position de conduite pas le top non plus, sièges sports obligatoires à mon avis.

 

Niveau qualité du véhicule, déjà quelques bruits parasites dans l’habitacle à 1500 km, pas étonnant avec une suspension aussi ferme, on n’atteint pas la qualité d’une Mercedes Classe C pour un prix qui finalement est assez proche.

 

Voilà, peut-être qu’en 17 pouces et amortissement piloté ça peut le faire ?

 

 

Avec amortissement piloté ça doit pouvoir le faire au-delà de 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

Bon j’ai réussi à essayer la nouvelle A4, une Avant 2.0 Tdi 190 ch. S-Tronic en 18 pouces sans amortissement piloté.

 

Cette Audi est effectivement très agréable à conduire, l’ensemble moteur-boîte donne vraiment toutes satisfactions, supérieur à Bmw à mon avis, alors que bizarrement sur la Passat 150 ch. DSG j’avais trouvé ça moyen ?

 

Là où ça se gâte c’est niveau confort, si le niveau sonore est très bon de même que l’absence de vibration, la suspension est vraiment ferme, niveau sièges et position de conduite pas le top non plus, sièges sports obligatoires à mon avis.

 

Niveau qualité du véhicule, déjà quelques bruits parasites dans l’habitacle à 1500 km, pas étonnant avec une suspension aussi ferme, on n’atteint pas la qualité d’une Mercedes Classe C pour un prix qui finalement est assez proche.

 

Voilà, peut-être qu’en 17 pouces et amortissement piloté ça peut le faire ?

 

Ah oui ça se gâte comme tu dis .....depuis 15 jours , ma chère épouse est obligée de me masser le bas du dos tellement c'est inconfortable !

 

 

Difficile de se faire un véritable ressenti sur un simple essai , notamment sur le niveau confort j'ai atteint mes 1000 bornes et la suspension n'est pas dans mon esprit quand je roule donc elle sait se faire oublier

Après le niveau des aptitudes physiques de chacun peut jouer , j'ai lu sur ce même forum qu'une personne a une mal au dos au bout de 15 minutes !!!Je n'ai pas ce ressenti avec les sieges sport cuir-alcantara . Bruits parasites ? rien pour ma part , le bruit c'est ton tdi :W pas la qualité . FAut essayer un tfsi tu verras nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Celle-là va me faire de l'œil, je le sens...

:p Ma prochaine aussi . Je sais je viens juste d'avoir ma B9 mais je suis comme ça , dans 4 ans , une A5 blanc glacier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça se gâte comme tu dis .....depuis 15 jours , ma chère épouse est obligée de me masser le bas du dos tellement c'est inconfortable !

 

 

Difficile de se faire un véritable ressenti sur un simple essai , notamment sur le niveau confort j'ai atteint mes 1000 bornes et la suspension n'est pas dans mon esprit quand je roule donc elle sait se faire oublier

Après le niveau des aptitudes physiques de chacun peut jouer , j'ai lu sur ce même forum qu'une personne a une mal au dos au bout de 15 minutes !!!Je n'ai pas ce ressenti avec les sieges sport cuir-alcantara . Bruits parasites ? rien pour ma part , le bruit c'est ton tdi :W pas la qualité . FAut essayer un tfsi tu verras nickel !

 

 

Le ressenti après mille bornes, c'est quand même intéressant... Et je vois que le TFSI fait de plus en plus d'adeptes.

What else? k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Ah oui ça se gâte comme tu dis .....depuis 15 jours , ma chère épouse est obligée de me masser le bas du dos tellement c'est inconfortable !

 

 

Difficile de se faire un véritable ressenti sur un simple essai , notamment sur le niveau confort j'ai atteint mes 1000 bornes et la suspension n'est pas dans mon esprit quand je roule donc elle sait se faire oublier

Après le niveau des aptitudes physiques de chacun peut jouer , j'ai lu sur ce même forum qu'une personne a une mal au dos au bout de 15 minutes !!!Je n'ai pas ce ressenti avec les sieges sport cuir-alcantara . Bruits parasites ? rien pour ma part , le bruit c'est ton tdi :W pas la qualité . FAut essayer un tfsi tu verras nickel !

 

 

Ho merde ! 19" et châssis sport. J'ai plus qu'à m'acheter un fauteuil roulant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Vivement les photos! x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

(Edit : pas du fauteuil roulant...)

 

 

C'est clair ! Sur les photos je pourrai dire que c'est un TFSI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Fait gaffe, tu vas en faire un complexe. Ce serait dommage. ;)

 

 

J'assume mon choix ! Et personne ne pourra m'influencer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec amortissement piloté ça doit pouvoir le faire au-delà de 17".

 

Ah oui ça se gâte comme tu dis .....depuis 15 jours , ma chère épouse est obligée de me masser le bas du dos tellement c'est inconfortable !

 

 

Difficile de se faire un véritable ressenti sur un simple essai , notamment sur le niveau confort j'ai atteint mes 1000 bornes et la suspension n'est pas dans mon esprit quand je roule donc elle sait se faire oublier

Après le niveau des aptitudes physiques de chacun peut jouer , j'ai lu sur ce même forum qu'une personne a une mal au dos au bout de 15 minutes !!!Je n'ai pas ce ressenti avec les sieges sport cuir-alcantara . Bruits parasites ? rien pour ma part , le bruit c'est ton tdi :W pas la qualité . FAut essayer un tfsi tu verras nickel !

 

 

Je fais un parcours test lors de mes essais d'une bonne heure qui comprend un bout de départementale bien pourrie, j'ai l'impression que les roues de 18 pouces ne sont absolument pas faites pour ça, la voiture se désunit, surtout que sur l'A4 ce sont des pneus en 40 même pas en 45 comme souvent avec ce type de jantes, par contre c'est vrai que sur du billard la voiture est très bien posée sur la route.

 

 

 

Ho merde ! 19" et châssis sport. J'ai plus qu'à m'acheter un fauteuil roulant :lol:

 

 

Sans tomber dans la caricature, c'est vrai que ce parcours en Audi m'a réveillé quelques vielles douleurs...pourtant j'avais fait le même trajet avec une série 4 chaussée en 19 pouces et là rien, portant c'est raide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se faire un véritable ressenti sur un simple essai , notamment sur le niveau confort j'ai atteint mes 1000 bornes et la suspension n'est pas dans mon esprit quand je roule donc elle sait se faire oublier

Après le niveau des aptitudes physiques de chacun peut jouer , j'ai lu sur ce même forum qu'une personne a une mal au dos au bout de 15 minutes !!!Je n'ai pas ce ressenti avec les sieges sport cuir-alcantara . Bruits parasites ? rien pour ma part , le bruit c'est ton tdi :W pas la qualité . FAut essayer un tfsi tu verras nickel !

 

 

Présent ! 15 minutes dans une sline chassis sport chaussée en 18" sur des routes de l'Orne ont suffit a ce que j'ai mal au dos.

Mais depuis j ai reessayé une design luxe chassis sport avec amortissement piloté chaussée en 18" egalement sur le meme type de route et ca allait beaucoup mieux. Du coup, si je prend l A4 ca sera en chassis confort avec amortissement piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Présent ! 15 minutes dans une sline chassis sport chaussée en 18" sur des routes de l'Orne ont suffit a ce que j'ai mal au dos.

Mais depuis j ai reessayé une design luxe chassis sport avec amortissement piloté chaussée en 18" egalement sur le meme type de route et ca allait beaucoup mieux. Du coup, si je prend l A4 ca sera en chassis confort avec amortissement piloté.

 

Le fin du fin :jante de 15", chassis confort, amortissement piloté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pris déco chêne avec sièges cuir gris roche.........

 

Quant au confort, étant en 18" (Désign Luxe) j'ai opté pour l'amortissement piloté "confort" ce qui devrait me permettre de jouer (quand je suis seul) et d'être pépé cool (quand on veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

D'ailleurs comment sont définis ces conso moyenne ( quelle vitesse etc ..)

 

 

Déjà t'es en rodage, donc c'est normal, mais même après, tes valeurs seront toujours plus élévées, les constructeurs font leurs test en enlevant les sièges et pleins d'autres trucs, a vitesses stabilisé, sur une ligne droite pour sortir le chiffre le

 

plus bas possible :jap:

Pour ma part, je vois ça d'un très bon oeil ! :D

 

 

Toutafay :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui savent pas : voici comment est homologué le cycle de votre auto :

 

 

Cycle NEDC.jpg

Cycle NEDC.jpg

 

Étant bien sûr précisé que toutes autres conditions sont les plus favorables possibles : pas de clim (ni de ventil) batterie au taquet, banc à rouleaux très ...progressif, OdB coupé, instruments ajustés, gonflage pneus optimisés, j'en passe des meilleures !

 

Suffit de la savoir, ce qui est à la portée de tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

+1

Je pense que je vais la prendre exactement comme cela : interieur beige et application chene gris.

Je n'aime pas du tout les applications aluminium elipse et trimaran ...

Je trouve la "tôle" base horrible ... enfin pas belle en vrai ...

 

http://moteurs.presse-citron.net/wp-content/uploads/2015/06/A155162_large.jpg

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/11/03-AUDI-A5-SPORTBACK-750x410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

 

+1

Je pense que je vais la prendre exactement comme cela : interieur beige et application chene gris.

Je n'aime pas du tout les applications aluminium elipse et trimaran ...

+1 Le chêne ne fait pas mal au dos . Bon choix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une question que j aimerais partager avec vous.

L'option "systeme de lecture des panneaux de signalisation par camera" (QR9) m'interesse.

Je vais prendre les feux audi matrix led (PXC) dont la description dans la brochure tarif est :

"comprend le repérage des panneaux de signalisation, la fonction des feux de virage, les feux diurnes et les feux arrière à LED avec clignotants dynamiques et les lave-phares.

Inclut [8X1] et interdit [8G1]"

 

Es ce que le "comprend le reperage des panneaux de signalisation" de l option PXC comprend bien l option QR9 ?

 

Mon conseiller commercial ne m a pas l air bien sur de sa reponse. Mais celle que j ai essayé avait les matrix led sans l option QR9 et elle avait la lecture des panneaux.

L'un de vous peut il m eclairer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

Bonsoir,

 

J'ai une question que j aimerais partager avec vous.

L'option "systeme de lecture des panneaux de signalisation par camera" (QR9) m'interesse.

Je vais prendre les feux audi matrix led (PXC) dont la description dans la brochure tarif est :

"comprend le repérage des panneaux de signalisation, la fonction des feux de virage, les feux diurnes et les feux arrière à LED avec clignotants dynamiques et les lave-phares.

Inclut [8X1] et interdit [8G1]"

 

Es ce que le "comprend le reperage des panneaux de signalisation" de l option PXC comprend bien l option QR9 ?

 

Mon conseiller commercial ne m a pas l air bien sur de sa reponse. Mais celle que j ai essayé avait les matrix led sans l option QR9 et elle avait la lecture des panneaux.

L'un de vous peut il m eclairer ?

 

Merci

Il vaut mieux avoir un avertisseur type coyote que le signalement des panneaux ......il paraît que ce dernier donne des info parfois trompeuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...