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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Invité §cho338jS

Et bien moi elle me plait bien,en version avant! la berline j'accroche moins en plus avec les feux Matrix ça lui donne une belle face avant,l'intérieur il faut l'avouer très beau n'en déplaise a certains. Je dois changer mon véhicule en fin d'année mon choix et a revoir entre la Passat Alltrack(new model)un range evoque et cette dernière il va falloir peser le pour et contre sacré dilemme en vue.

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Info déjà passée mais intéressante :)

 

 

http://static.caradisiac.com/i [...] disiac.png

 

 

Les constructeurs se seraient-ils enfin rendus compte de l'absurdité de la course au downsizing et aux motorisations toujours plus petites (et donc forcément, un jour ou l'autre, fragiles) ? En tout cas, chez Audi, on ne parle pas de downsizing mais de « rightsizing » pour ce nouveau moteur 2.0 TFSI qui débarquera dans un premier temps sur la nouvelle génération d'A4.

https://images.caradisiac.com/i [...] 352761.jpg

Après nous avoir martelé pendant des années que la réduction de la cylindrée (et du nombre de cylindres) était la bonne solution pour faire baisser les consommations, voilà que certains constructeurs repartent à la hausse avec des moteurs un peu plus gros et aux rendements (ch/L) plus faibles. C'est le cas d'Audi qui dévoile le tout nouveau quatre cylindres 2.0 TFSI de 190 ch qui équipera prochainement la future génération d'A4, bientôt présentée au public.

 

Ce quatre cylindres développe tout de même 320 Nm de couple entre 1450 et 4400 tr/mn, ce qui est une valeur respectable pour un 2.0 essence. Audi a particulièrement travaillé l'admission avec une levée de soupapes plus brève (les angles d'arbres à cames sont spécifiques pour avoir un temps d'admission plus court – on est à 140 ° au lieu des plus de 180 ° habituels -, la soupape d'admission se fermant donc avant l'arrivée au point mort bas du piston, un cas plutôt atypique). Cela permet selon Audi de faire diminuer la pression à mi-régime et d'avoir un meilleur taux de compression à haut régime. En contrepartie de cette levée de soupape plus rapide, la plus forte pression d'air dans l'admission permet de garder un mélange cohérent entre air et carburant.

 

Comme pour les derniers moteurs essence du groupe, celui-ci est équipé de la bi-injection (directe et indirecte) avec une rampe dans l'admission et une autre rampe d'injecteurs dans les têtes de cylindre. Cela permet d'avoir un mélange spécifique dans les « charges partielles » et d'améliorer l'efficience. La maintenance risque d'être en revanche plus ardue que sur un moteur d'ancienne génération puisque le collecteur d'échappement est ici « intégré dans la culasse ». Une huile spécifique à très faible viscosité (0W20) et un traitement spécial pour réduire les frictions terminent un bilan plutôt intéressant sur le plan technique. Signalons par ailleurs que ce moteur dispose de l'Audi Valvelift : un système reposant sur un arbre à came avec des cames à profils différents (cames pour pleine ouverture et came pour ouverture à faible charge).

 

Ce moteur sera dans un premier temps lancé sur la nouvelle A4 et débarquera petit à petit sur d'autres autos.

Je ne vois pas trop la nouveauté...c'est le moteur de la S3 dégonflé quoi :o

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Invité §vav358Ba

par contre le fait d'avoir 109g de CO2 avec le 190ch et 129g de CO² avec le 252ch est assez impressionnant au niveau des taxes possible.

 

bravo audi pour ça ;)

 

 

peu de marque peut se vanter d'avoir une berline familiale de 250ch et 0 malus

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Invité §jus262rL

Je ne vois pas trop la nouveauté...c'est le moteur de la S3 dégonflé quoi :o

La nouveauté c'est qu'Audi dit non au downsizing, et ça c'est bien. Et ça n'empêche pas d'afficher des émissions et des conso très basses, mais avec 2L de cylindrée, l'agrément doit être préservé

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Invité §val823WE

Je ne vois pas trop la nouveauté...c'est le moteur de la S3 dégonflé quoi :o

 

Avec cette technique et ces chiffres conso/CO2 ?

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Invité §val823WE

"HS"

 

http://www.auto-moto.com/wp-content/themes/automoto/assets/images-v2/main-logo.png?v=10

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 35366.html

 

[h1]Scoop – Nouvelle Audi A5 Coupé (2016) : anneaux amour[/h1]

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/07/03-AUDI-A5-COUP%C3%89-750x410.jpg

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/07/01-AUDI-A5-COUP%C3%89-750x410.jpg

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/07/02-AUDI-A5-COUP%C3%89-750x410.jpg

 

 

" La nouvelle Audi A4 vient tout juste d’être dévoilée en deux carrosseries. Elle sera l’une des stars du prochain salon de Francfort, en septembre. Son dérivé coupé baptisé Audi A5 ne se laissera pas désirer longtemps puisqu’il sera présent à Genève, en mars 2016. Il était temps après 9 ans de bons et loyaux services. On sait que les cycles de vie sont longs chez Audi, mais la marque aux anneaux peut se le permettre. Le temps n’a pas eu d’emprise sur la ligne classique mais statutaire de l’A5, tout comme son contenu technologique régulièrement mis à niveau.

La seconde mouture ne dérogera pas à la règle avec un style sans surprise, fait pour durer. La filiation avec l’A4 est évidente bien que ces deux modèles ne partagent aucun élément de carrosserie. Seule la planche de bord sera reprise de la berline.

Ce coupé, rival des BMW Série 4 et Mercedes Classe C, reposera sur la plate-forme MLB Evo chère au groupe Volkswagen. L’emploi d’acier à très haute limite élastique, mais aussi d’aluminium, lui permettra de gagner jusqu’à 120 kg par rapport à la précédente génération. Les cotes seront quasiment identiques à celles de l’A4, qui revendique une longueur de 4,73 mètres. Son profil de coupé abaissera la hauteur de la voiture de quelques centimètres.[h3]En plus de la version coupé, l’Audi A5 sera aussi déclinée en cabriolet, coupé 4 portes sportback et dedéclinaisons S et RS[/h3]

Au lancement, l’Audi A5 Coupé proposera deux motorisations essence sur la base du nouveau 2.0 TFSI. Un moteur efficient décliné en 190 et 252 ch, pour des consommations annoncées comme « record ». Les diesels s’échelonneront de 190 à 272 ch en 4 cylindres et V6 TDi.

La technologie embarquée franchira un nouveau cap avec l’adoption de phares LED Matrix déjà vus sur les Audi A8 et R8. A bord, le virtual cockpit à double affichage fera lui aussi son apparition. La sécurité ne sera pas en reste avec un arsenal impressionnant. Un système de freinage autonome évitera les collisions jusqu’à 40 km/h tandis qu’un dispositif mesurant en continu le niveau d’attention du conducteur sera également présent. Le régulateur de vitesse actif intègrera la fonction « trafic jam assist », qui permet à la voiture de suivre automatiquement celle qui la précède dans les embouteillages, jusqu’à 65 km/h.

L’Audi A5, c’est aussi une famille, qui verra l’arrivée prochaine d’un cabriolet resté fidèle à la capote en toile, d’un coupé à 4 portes Sportback et des déclinaisons sportives S et RS. Sans oublier l’introduction d’une motorisation hybride rechargeable e-tron.

Rendez-vous à Genève en mars 2016, pour la révélation de cet élégant coupé dont l’entrée de gamme devrait s’afficher aux alentours de 40 000 €. "

 

 

 

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Avec cette technique et ces chiffres conso/CO2 ?

 

C'est pas une nouveauté ils ont pris un moteur existant en le dégonflant :o

 

Maintenant c'est aussi l'intelligence du groupe VAG au lieu de nous pondre un 3 cylindres de 900cm3 ils trouvent plus utile d'utiliser un 2L existant bien rentabilisé dans le groupe...pas criticable du tout :)

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Invité §val823WE

C'est pas une nouveauté ils ont pris un moteur existant en le dégonflant :o

 

Maintenant c'est aussi l'intelligence du groupe VAG au lieu de nous pondre un 3 cylindres de 900cm3 ils trouvent plus utile d'utiliser un

 

" La maintenance risque d'être en revanche plus ardue que sur un moteur d'ancienne génération puisque le collecteur d'échappement est ici « intégré dans la culasse ». Une huile spécifique à très faible viscosité (0W20) et un traitement spécial pour réduire les frictions terminent un bilan plutôt intéressant sur le plan technique. Signalons par ailleurs que ce moteur dispose de l'Audi Valvelift : un système reposant sur un arbre à came avec des cames à profils différents (cames pour pleine ouverture et came pour ouverture à faible charge). "

 

Pas si vieux que ça apparemment ... :)

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Invité §val823WE
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Invité §que482Rc

 

 

Visiblement le v6 TDI n'aura plus une sortie d'échappement sur chaque côté mais une double sortie à gauche. Très curieux comme choix...

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" La maintenance risque d'être en revanche plus ardue que sur un moteur d'ancienne génération puisque le collecteur d'échappement est ici « intégré dans la culasse ». Une huile spécifique à très faible viscosité (0W20) et un traitement spécial pour réduire les frictions terminent un bilan plutôt intéressant sur le plan technique. Signalons par ailleurs que ce moteur dispose de l'Audi Valvelift : un système reposant sur un arbre à came avec des cames à profils différents (cames pour pleine ouverture et came pour ouverture à faible charge). "

 

Pas si vieux que ça apparemment ... :)

Pas vieux non juste le moteur de la S3 2014 :o

L'échappement "intégré a la culasse" et bien oui comme la S3 :buzz:

 

Bon ils ont peut être modifié certains réglages pour l'adapter a la puissance mais il n'y a rien de nouveau c'est un EA888 dernière génération monté sur la Golf, l'Octavia, la Seat et la S3...

 

Parler de nouveau moteur bah non quoi :ange:

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Invité §val823WE

Pas vieux non juste le moteur de la S3 2014 :o

L'échappement "intégré a la culasse" et bien oui comme la S3 :buzz:

 

Bon ils ont peut être modifié certains réglages pour l'adapter a la puissance mais il n'y a rien de nouveau c'est un EA888 dernière génération monté sur la Golf, l'Octavia, la Seat et la S3...

 

Parler de nouveau moteur bah non quoi :ange:

 

Fiable ? :D

 

Et pas cher!? :)

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Fiable ? :D

 

Et pas cher!? :)

 

Fiable chez moi le turbo tient pour le moment...et il semble que les problèmes de turbos restent marginaux.

 

Pas cher je pense qu'un 2L fabriqué pour 4 marques du groupe dans différentes versions sortira moins cher qu'un 3 cylindres fabriqué pour un modèle avec des économies de bout de chandelle...Le groupe VAG a compris cela depuis longtemps...

 

C'est leur force de faire des skoda aussi fiables que des Audi plus chères et (un peu) mieux finies ;) .

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Invité §val823WE

Fiable chez moi le turbo tient pour le moment...et il semble que les problèmes de turbos restent marginaux.

 

Pas cher je pense qu'un 2L fabriqué pour 4 marques du groupe dans différentes versions sortira moins cher qu'un 3 cylindres fabriqué pour un modèle avec des économies de bout de chandelle...Le groupe VAG a compris cela depuis longtemps...

 

C'est leur force de faire des skoda aussi fiables que des Audi plus chères et (un peu) mieux finies ;) .

 

J'ai assez hâte d'essayer ce moulin !

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Invité §zim518XJ

J'attends de voir la hauteur du coffre mais si la version ALLROAD adopte les suspensions pneumatiques elle pourrait bien être dans ma liste cette A4.

Par contre, je suis étonné de lire que la version e-tron serait équipée dans 4cylindres et non d'un V6 comme BMW est en train de le faire sur sa série 3 . sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

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Invité §200772fm

Pas de V6 essence sur A4 B9? Cela semble réservé à la S4/RS4 on dirait.

 

 

Et pourtant il en faudrait bien un de V6 en face de la BMW 340i xDrive 326 ch Berline - 450 Nm - CO2 162 g/km en 17 pouces. C'est aussi performant qu'un S4 B8 :ange:

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340, c'est le modèle sous la M. Donc chez audi ça sera S4 (sous la RS4). L'A4 est un modèle sage :p

 

 

Par contre, je suis étonné de lire que la version e-tron serait équipée dans 4cylindres et non d'un V6 L6 comme BMW est en train de le faire sur sa série 3 . sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

:o
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Invité §200772fm

Peut-être pas pour longtemps... une inédite M350i de 420 chevaux disposerait quant à elle de la transmission intégrale xDrive.

 

Allez je verrais bien un V6T 333 sur l'A4 + système hybride sur S4 de 416 ch...

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Invité §val823WE

http://www.turbo.fr/style/images/ellop/logo.png

http://www.turbo.fr/actualite- [...] rcialisee/

 

http://img.turbo.fr/015200BE08108170-c1-photo-audi-la-nouvelle-rs4-commercialisee-bientot.jpg

 

" Finalement, la RS4 pourrait arriver assez tôt dans la carrière du nouveau modèle.Audi vient de lancer une toute nouvelle génération de sa berline A4 et de son break A4 Avant. Un modèle très attendu puisqu'il est le plus important dans toute la gamme de la marque aux anneaux.

 

Comme le précédent modèle, cette nouvelle A4 sera suivie de versions coupé et cabriolet (A5) et d'une variante RS. Et si les premiers bruits de couloir laissaient entendre que la version ultrasportive n'arriverait que dans quelques années.

 

Mais d'après les journalistes américains de Car & Driver, cette nouvelle RS4 pourrait finalement arriver beaucoup plus tôt. Rappelons qu'elle sera motorisée par un V6 biturbo, en lieu et place du V8 atmosphérique."

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Invité §val823WE

http://www.leblogauto.com/wp-content/themes/fearless-lba/images/logo_le_blog_auto_601.png

 

http://www.leblogauto.com/2015 [...] di-a4.html

 

[h1]Francfort 2015 : Audi A4[/h1]" Voici donc la nouvelle Audi A4, en berline et en break dévoilés simultanément. Une nouvelle génération dont l’intérêt n’est certainement pas du côté du design, mais comme c’est de tradition chez Audi, dans la technique. Sans pour autant apporter de révolution dans le segment.

Huit années de carrière pour l’A4 « B8″, qui s’est vue dépasser ces dernières années par ses rivales Classe-C et Série 3 plus jeunes. Avec la « B9″, Audi espère à nouveau prendre la tête du segment du côté des premium, et dévoile pour cela en même temps berline et break.

Côté style, cette A4 est sans surprise.. c’est une A4, modernisée, soignée dans les détails (signature lumineuses, phares matrix LED, capot autoclave… A 4m73 de long et 1m84 de large, elle est 25 mm plus longue, mais aussi 16 mm plus large. Sans pour autant changer de hauteur (1m43). Sans doute un moyen de la faire remarquer dans un segment dominé par le gris et le noir, Audi a choisi les teintes bleu électrique et jaune pour dévoiler la berline, bleu électrique et rouge pour le break Avant.

Ce style conservateur cache une aérodynamique record dans le segment : Cx de 0.23 pour la berline, 0.26 pour le break, (versions Ultra en jantes 16 pouces), avec par exemple un carénage quasi-intégrale du soubassement. Soit mieux qu’une Classe C à 0.24 et une 508 à 0.25. L’efficience est visiblement une des cibles de cette nouvelle A4, avec une masse annoncée en réduction de 120 kg pour la meilleure version, soit à partir de 1320 kg. L’aluminium est présent dans les chapelles avant, les trains et les traverses de pare-choc avant et arrière.

Le changement se remarquera de façon plus nette en montant à bord. L’A4 reprend en effet les concepts de style du Q7, avec la grande frise de ventilation face au passager, avec une planche visuellement très large. On retrouve l’instrumentation totalement numérique avec le grand écran 12,3 pouces en option, éventuellement complété par un affichage tête de belles dimensions, avec une surface projetée de 200 m m sur 80. Mais en série l’A4 se contentera de deux compteurs avec un écran de 5 ou 7 pouces. Idem au centre, où l’écran prend désormais place à la façon d’une tablette plantée au sommet de la façade, en versions 7 ou 8,3 pouces. Le système multimédia embarque les systèmes Android Auto et Apple CarPlay, et le contrôleur MMI, doté de 8 boutons de favoris, sera placé devant ou derrière la commande de boîte de vitesse, selon que l’on choisisse la boîte automatique ou manuelle.

Les décors font la part belle aux fins inserts de chrome, enrichis de l’éclairage d’ambiance avec 30 couleurs réglables. La masse de chrome sur le volant surprend d’autant plus. A l’arrière, les passagers profitent d’une troisième zone de climatisation (en option) et d’un peu plus d’espace grâce à l’allongement de la voiture, mais la proéminence de la console centrale rendra l’utilisation de la place centrale hypothétique.

Le coffre du break affiche tout juste plus du demi mètre cube : 505 litres, avec un hayon motorisé en série, complété par un cache bagage se relevant lui aussi électriquement et une banquette fractionnée en trois parties. L’ouverture automatique via un capteur sous le bouclier sera en option.

Du Q7, l’A4 hérite aussi de sa batterie d’aides à la conduite : alerte de risque de collision en ville avec détection de piétons jusqu’à 85 km/h, régulateur de vitesse adaptatif de 0 à 250 km/h avec assistant de conduite en bouchons (jusqu’à 65 km/h), vision 360°, stationnement semi-automatique, assistant de conduite prédictif, assistant d’intersection, alerte lors de la sortie du véhicule… Elle inaugure aussi l’Avoidance Assist, qui aide le conducteur à éviter un obstacle.

Cette nouvelle A4 repose sur la dernière évolution de la plateforme MLB, et adopte un tout nouveau train arrière, ainsi que quelques nouvelles mécaniques. L’entrée en matière essence se fait par le 1.4 TFSI 150 ch / 250 Nm. Il est suivi par un nouveau 2.0 TFSI, désormais doté d’une double injection (directe et indirecte) et d’un taux de compression relevé à 11.7. Il se décline ici en 190 ch ou 252 ch.

Pour le diesel, le 2.0 TDI s’ouvre en 150 ch / 320 Nm, suivi du 190 ch / 400 Nm. Au dessus Audi reste fidèle au V6 3.0 et ne récupère donc pas le BiTDI de Wolfsburg. Ce V6 est proposé avec 218 ou 272 ch. Essentiellement en Allemagne, le break sera également proposé en version G-Tron au gaz naturel compressé, avec le 2.0 TFSI de 170 ch.

Côté transmissions, tout les moteurs essence et les 2.0 TDI profitent d’une boîte manuelle à 6 rapports. Pour ces mêmes moteurs, la boîte double embrayage 7 rapports est proposée en option. Elle est en revanche imposée sur le V6 TDI 218 ch. Le V6 TDI 272 ch reçoit pour sa part une boîte automatique 8 rapports, et la transmission Quattro. Cette dernière, qui proposera en 2016 le différentiel sport, est aussi disponible sur le 2.0 TFSI 252 ch et le 2.0 TDI 190 ch.

Une version 2.0 TDI de 122 ch arrivera ultérieurement. En l’attendant, les versions les plus efficientes sont déjà intégrées à la gamme et baptisées Ultra. Diesel ou essence au choix, avec 150 ch et 95 g/km de CO2 pour la version diesel, et 190 ch et 109 g/km pour la version essence (99 et 114 g/km en break). "

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Invité §val823WE

http://www.leblogauto.com/wp-content/themes/fearless-lba/images/logo_le_blog_auto_601.png

 

http://www.leblogauto.com/2015 [...] iques.html

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/07/2015_Audi-A4_12.jpg

 

 

 

 

" Au prochain salon de Francfort et sur le stand du constructeur d’Ingolstadt, c’est bien la nouvelle A4 qui devrait s’imposer comme incontournable perpétuant une lignée introduite il y a une vingtaine d’années, plusieurs millions d’exemplaires au compteur, reprenant le flambeau de l’Audi 80. La suite se précise également…

Sans aucune forme de surprise à terme, l’offre autour de la nouvelle génération de l’Audi A4 s’étoffera par le haut avec la RS4 tout en haut et la S4 un cran en-dessous.

Une Audi S4 déjà espionnée à l’extérieur comme à l’intérieur. A son lancement, la nouvelle S4 viendra se positionner une place plus haut que l’A4 et son 2.0 TFSI de 252 ch.

Selon quelques indiscrétions, la nouvelle S4 restera fidèle au V6 3.0 TFSI pour une puissance quelque peu revue à la hausse puisqu’on murmure une puissance portée à 350 ch contre 333 ch, bloc toujours jumelé à la boîte S Tronic 7 rapports.

V6 plus puissant et nouvelle plateforme MLB avec gain de poids à la clef offriront sans une Audi S4 encore plus sportive mais aussi plus efficiente dont les niveaux seront moindres par rapport à celle actuellement connue et homologuée à 8,1 l/100 km et 190 g/km de CO2.

Source : Car & Driver. "

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