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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §val823WE
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Invité §val823WE

HS

 

http://auto-infos.fr/local/cache-vignettes/L216xH151/siteon0-dc90f.gif

 

http://auto-infos.fr/Marc-MEUR [...] -Audi,6536

 

Pour vos réducs, c'est lui ! :D

 

http://auto-infos.fr/local/cache-vignettes/L134xH200/arton6536-58964.jpg

 

À compter du 1er juin prochain, Marc Meurer remplacera Benoît Thiers à la tête d’Audi France.

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Ca commence à me faire peur cette attente et les derniers produits Audi. Cette nouvelle génération va arriver 8 ans après celle qu'elle remplace et j'ai bien l'impression que le design ne va (peu) évoluer, c'est triste. Audi ne va pas rééditer, sur ce point, le saut B7-B8.

 

Intérieurement ça va sans doute être top au niveau du tableau de bord, j'ai une nouvelle Passat à l'essai avec l'active display (tableau de bord full digital comme dans la TT) et c'est top. Ca sera sans doute dans l'A4 mais dommage que c'est déjà dans la Passat (qui souffre du même souci de design extérieur d'ailleurs...).

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Invité §val823WE

Ca commence à me faire peur cette attente et les derniers produits Audi. Cette nouvelle génération va arriver 8 ans après celle qu'elle remplace et j'ai bien l'impression que le design ne va (peu) évoluer, c'est triste. Audi ne va pas rééditer, sur ce point, le saut B7-B8.

 

Intérieurement ça va sans doute être top au niveau du tableau de bord, j'ai une nouvelle Passat à l'essai avec l'active display (tableau de bord full digital comme dans la TT) et c'est top. Ca sera sans doute dans l'A4 mais dommage que c'est déjà dans la Passat (qui souffre du même souci de design extérieur d'ailleurs...).

 

Même impression que toi ... en pire ...

 

Tout ce que l'on voit au sujet de la B9 me ... déprime, dedans et surtout dehors.

 

Ah on est mal ! :D

 

Font ch... chez Audi !

 

A chaque fois les concepts car sont magnifiques pour arriver au final à de l'insipide.

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Invité §tot684ob

c'est comme d'hab

bcp d'avancée invisible et un design sans risque pour ne froisser personne ...

et ca marche, ca se vend comme des petits pains.

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Invité §my9461xX

source audi, ils ont eux meme annoncé le moteur

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Invité §val823WE

http://www.auto-motor-und-spor [...] 83256.html

 

Neuer Zweiliter-TFSI hält Einzug

 

 

Etwas mehr Brot und Butter liefert der neue auf dem Wiener Motorensymposium vorgestellte Zweiliter-TFSI. Dieser Vierzylinder wird sukzessive in weiteren Baureihen des Konzerns Einzug halten. Im neuen Audi A4 leistet er 190 PS und stellt ein maximales Drehmoment von 320 Nm zwischen 1.450 bis 4.400/min zur Verfügung. Der Verbrauch soll nach Angaben von Audi bei unter 5,0 Litern pro 100 Kilometern liegen. Damit steht der Zweiliter im Vergleich zur Konkurrenz deutlich besser da: Ein Mercedes C200 mit 184 PS verbraucht 5,3 Liter, der neue BMW 320i mit 184 PS kommt auf einen Verbrauch von 5,5 Liter.

Mit dem neuen Motor, der 140 Kilo wiegt, will Audi eine deutliche Effizienzsteigerung unter anderem durch eine stark verkürzte Ansaugzeit möglichen. Der Ladedruck fällt höher aus, das Einlassventil schließt zudem früher. Im Teillastbereich sorgt eine zusätzliche Einspritzung vor dem Einlassventil für eine effiziente Gemischbildung, die bereits im Saugrohr und im Brennraum von der Direkteinspritzung ergänzt wird. Des Weiteren hat Audi die Kühlwasserströme so gesteuert, dass die Warmlaufzeit des Motors sehr kurz ausfällt. Dafür sorgt auch der Abgaskrümmer, der in den Zylinderkopf integriert ist. Auch die Reduktion der Reibung sowie der Einsatz von Leichtlaufmotorenöl (0W-20) steigert nach Audi-Angaben die Effizienz.

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Invité §val823WE
Invité §val823WE

http://static.caradisiac.com/img_site/menus/logo_caradisiac.png

 

 

Les constructeurs se seraient-ils enfin rendus compte de l'absurdité de la course au downsizing et aux motorisations toujours plus petites (et donc forcément, un jour ou l'autre, fragiles) ? En tout cas, chez Audi, on ne parle pas de downsizing mais de « rightsizing » pour ce nouveau moteur 2.0 TFSI qui débarquera dans un premier temps sur la nouvelle génération d'A4.

S1-Audi-devoile-le-nouveau-2-0-TFSI-qui-equipera-la-prochaine-A4-352761.jpg

Après nous avoir martelé pendant des années que la réduction de la cylindrée (et du nombre de cylindres) était la bonne solution pour faire baisser les consommations, voilà que certains constructeurs repartent à la hausse avec des moteurs un peu plus gros et aux rendements (ch/L) plus faibles. C'est le cas d'Audi qui dévoile le tout nouveau quatre cylindres 2.0 TFSI de 190 ch qui équipera prochainement la future génération d'A4, bientôt présentée au public.

 

Ce quatre cylindres développe tout de même 320 Nm de couple entre 1450 et 4400 tr/mn, ce qui est une valeur respectable pour un 2.0 essence. Audi a particulièrement travaillé l'admission avec une levée de soupapes plus brève (les angles d'arbres à cames sont spécifiques pour avoir un temps d'admission plus court – on est à 140 ° au lieu des plus de 180 ° habituels -, la soupape d'admission se fermant donc avant l'arrivée au point mort bas du piston, un cas plutôt atypique). Cela permet selon Audi de faire diminuer la pression à mi-régime et d'avoir un meilleur taux de compression à haut régime. En contrepartie de cette levée de soupape plus rapide, la plus forte pression d'air dans l'admission permet de garder un mélange cohérent entre air et carburant.

 

Comme pour les derniers moteurs essence du groupe, celui-ci est équipé de la bi-injection (directe et indirecte) avec une rampe dans l'admission et une autre rampe d'injecteurs dans les têtes de cylindre. Cela permet d'avoir un mélange spécifique dans les « charges partielles » et d'améliorer l'efficience. La maintenance risque d'être en revanche plus ardue que sur un moteur d'ancienne génération puisque le collecteur d'échappement est ici « intégré dans la culasse ». Une huile spécifique à très faible viscosité (0W20) et un traitement spécial pour réduire les frictions terminent un bilan plutôt intéressant sur le plan technique. Signalons par ailleurs que ce moteur dispose de l'Audi Valvelift : un système reposant sur un arbre à came avec des cames à profils différents (cames pour pleine ouverture et came pour ouverture à faible charge).

 

Ce moteur sera dans un premier temps lancé sur la nouvelle A4 et débarquera petit à petit sur d'autres autos.

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Invité §tot684ob

La version actuelle de l'A4 a des promos de ouf.

En Belgique, un pack de 9000€ pour .... 0€.

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Invité §val823WE

http://www.autodeclics.com/sco [...] video.html

 

 

" La future Audi A4 bénéficie en effet de la dernière évolution de la plate forme MLB, qui sera inauguré dans un premier par le nouveau Q7. Concrètement de nouveaux procédés industriels ont permis de réduire les masses, on parle d'une centaine de kilos sur la berline. Grâce à cette plate forme, la prochaine Audi A4 pourra également bénéficier d'un large choix de motorisation et de trains roulants, dont la transmission quattro bien entendu, mais on parle aussi d'une propulsion hybride. Audi nous dira tout sur la dernière génération d'A4, l'un des modèles les plus vendus au catalogue, dès cet été. "

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Invité §val823WE

L'été n'a jamais été aussi loin! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

T'inkiet ça vient !! :D

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Invité §val823WE
Invité §val823WE

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/logo.png

 

http://www.automobile-magazine [...] avant_2016

 

 

[h1]Audi A4 Avant 2016[/h1][h2]Hybride à plusieurs titres[/h2]

Pour la première fois, la variante break de la future Audi A4 a été aperçue par un de nos photographes. L'A4 Avant reste fidèle à son positionnement, entre break mondain et familial, et gagne une motorisation hybride.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/a4/audi_a4_2015_fuites_et_scoops/avant_spy_3_4_av_dyn_d/2493937-1-fre-FR/avant_spy_3_4_av_dyn_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

 

Ce qui est bien quand on possède une Audi, c'est qu'un nouveau modèle ne ringardise pas immédiatement le style de l'ancien. Quant à la future A4 , la direction de la marque a quand même jugé qu'il fallait un zeste de rupture, et rompre un peu avec la classicisme. Du coup, le nouveau designer en chef de la marque, Marc Lichte, a dû revoir la copie laissée par son prédécesseur, quitte à retarder un peu le lancement. Le résultat n'est pas révolutionnaire, loin de là, mais quelques changements sont déjà perceptibles, malgré le camouflage du prototype attrapé lors d'une sortie sur route. L'A4 et son break arborent notamment une nouvelle calandre, plus sculptée, et les phares se distinguent par un décroché qui leur donne un air un brin agressif. En option, les projecteurs sont composés intégralement de diodes, et la guirlande de points lumineux formant l'éclairage diurne cède la place à des tubes plus homogènes. De profil, la silhouette du break change à peine. Et le format, avec 4,70 m en longueur, demeure identique. Seule la poupe se différencie par des feux affinés, mordant sur le hayon fortement incliné. On l'aura compris : pas plus que son prédécesseur, le futur A4 Avant ne cherche pas à faire office de déménageur, mais il soigne sa ligne en sacrifiant quelques décilitres de volume de chargement.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/a4/audi_a4_2015_fuites_et_scoops/3_4_av_future_a4_avant_schulte_g/2119310-3-fre-FR/3_4_av_future_a4_avant_schulte_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

 

Dans l'habitacle, les changements sont plus tangibles. À l'image du nouveau TT, la future A4 a droit à des instruments numériques, facilement configurables. L'écran central quitte son emplacement dans la console centrale, et s'escamote dans le haut de la planche de bord quand on n'a pas besoin de lui. Au niveau fonctionnel, le système MMI profite du pavé tactile introduit par les A8 et A6, permettant de griffonner des chiffres et des lettres avec un doigt. De plus, sur la liste des options, un affichage tête haute fait son entrée, et la commande vocale enrichit son vocabulaire. Pour l'essentiel, les motorisations diesel de l'actuelle A4 sont reconduites. Pour les blocs essence, Audi mise notamment sur des quatre-cylindres doté du système CoD (Cylinder on Demand), qui désactive deux cylindres si le moteur est peu sollicité. Mais la familiale gagne aussi au moins une version hybride, calquée sur celles des A6L et Q7 e-Tron, tout juste présentées au salon de Shanghai . Ici, c'est un 2-litres essence de plus de 200 ch qui est assisté par un bloc électrique, lui-même alimenté par une batterie rechargeable. Les Mercedes C 350e , BMW 328e et VW Passat GTE trouveront donc bientôt à qui parler.

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Invité §Le 814fM

Rien de bien nouveau, si ce n'est qu'on peut désormais la voir en mouvement :

 

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Invité §val823WE
Invité §val823WE

Je sais bien qu'il ne faut pas juger sur photos, mais si c'est ça, ce ne sera décidément pas ma prochaine Audi...

Merci en tout cas pour toutes ces photos. ;)

 

On est d'accord ...

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