Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §val823WE

Encore un HS ... qui en vaut la peine

 

 

Le Figaro

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] dation.php

 

 

 

 

 

[h1]Audi Prologue, un acte de refondation[/h1]

  • Par Philippe Doucet
  • Mis à jour le 19/11/2014 à 19:14
  • Publié le 19/11/2014 à 18:50

 

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/11/19/PHO6fbac588-7004-11e4-af22-528d58c64877-805x453.jpg

SALON DE LOS ANGELES - Le constructeur allemand dévoile en Californie le manifeste de ses nouveaux codes stylistiques, alliance de sportivité et de luxe. Il constitue aussi une étape importante vers la voiture du futur.

 

Ceux qui voient dans le concept car Prologue les lignes de la prochaine Audi A9 se trompent, car l'exercice représente bien plus que ça. « On retrouvera des éléments du design du Prologue, en particulier la calandre, le dessin des phares, et les ailes, sur les prochaines A6, A7 et A8 », confie l'un des responsables de la marque. « C'est un avant-goût de l'avenir d'Audi », confirme Marc Lichte, le patron du design d'Audi. L'angle retenu par Ingolstadt (le siège de la firme) est celui de la sportivité. « Avec la Prologue, nous avons donné naissance à la voiture la plus sportive dans le segment du luxe », estime Marc Lichte. Le premier regard posé sur ce concept car permet de découvrir des épaulements larges à l'avant comme à l'arrière, au dessus des roues de 22 pouces, chaussées de respectables enveloppes (285/30). Ils évoquent les ailes élargies des premières Audi quattro des années 1980, mettant en évidence la transmission intégrale. De profil, ces épaulements apparaissent moins accentués et s'intègrent dans une silhouette particulièrement fluide. Les portes et les parties latérales sont très galbées, et le bas de caisse s'enfonce vers l'intérieur. La calandre, de grande taille et positionnée assez bas, arbore les quatre anneaux et semble dominer la face avant. Les rétroviseurs adoptent une forme de coquille pour se fondre plus aisément dans la baguette du puits de vitre. Celle-ci accueille un capteur conçu pour ouvrir les portes par contact, ce qui permet de se dispenser de poignées. De même, le bouchon d'essence disparaît au profit d'une obturation automatique de la tubulure de remplissage.

 

Un arrière incliné à la manière de celui d'un bateau

La partie arrière est inclinée dans le sens de la marche, rappelant, vu de profil, la poupe de certains bateaux. Le bord du couvercle de coffre remplit une fonction de déflecteur. Entre les montants arrière, la lunette est bombée de manière concave. L'espace passager est fermé grâce à un hayon séparé. « Nous avons tenté d'associer les propriétés pratiques d'une berline aux avantages esthétiques d'un coupé », disent les designers d'Audi. Cette deux portes n'est pas un petit gabarit. Avec une longueur de 5,10m, un empattement de 2, 94 m, une largeur de 1,95 m et un hauteur de 1, 39 m, elle est cependant plus courte mais plus basse qu'une A 8. La carrosserie combine l'aluminium et l'acier haute résistance. De nombreuses innovations enrichissent l'intérieur de ce véhicule et esquissent ce que sera le cockpit de la voiture du futur.http://www.lefigaro.fr/medias/2014/11/19/PHO579abce0-7010-11e4-af22-528d58c64877-300x200.jpg

Un « majordome » salue les passagers dès leur entrée à bord

Des écrans haute résolution, associés avec des miroirs, produisent une scène virtuelle à plusieurs niveaux, procurant ainsi une sensation de profondeur. Un écran spécifique est dédié au passager avant. Sur le tunnel central, un autre écran, tactile mais aussi flexible, adapté à la morphologie du conducteur, gère la climatisation, la saisie de texte et certains réglages du véhicule. Cet écran, qui fait appel à la technologie Oled (diodes électroluminescentes organiques), est mince comme une peau. Il est placé de manière presque invisible sur la console centrale. Un dispositif appelé « Butler » (majordome) reconnaît les passagers dès leur entrée à bord par le biais de leurs smartphones. Ce logiciel règle instantanément les sièges et la climatisation selon leurs desiderata. Il peut aussi suggérer, par exemple, des programmes musicaux ou des itinéraires. Tous les smartphones des passagers sont également interconnectés au système central d'infodivertissement du véhicule.

 

Une puissance de 605 ch pour seulement 8,6 l aux 100

La motorisation de ce concept car est un V8 bi-turbo de 4 litres de cylindrée. Il développe 605 chevaux pour un couple de 700 Nm (750 Nm avec l'overboost). Il propulse ce véhicule de 1 980 kilos à 100 km/h en 3,7 secondes. Mais il ne consomme, selon les normes, que 8,6 litres aux 100 km (199 g de rejet de CO² par kilomètre). Un circuit électrique en 48 volts permet l'utilisation d'un puissant alterno-démarreur et une récupération d'énergie importante à la décélération. La transmission intégrale permanente est couplée à une boîte Tiptronic à 8 rapports. Les roues arrière peuvent braquer de 5 degrés pour accroître la maniabilité du véhicule. D'autres éléments innovants équipent cette nouvelle Audi. On relèvera, notamment, des phares laser et un châssis adaptatif doté d'une suspension pneumatique. De quoi combler les fous de pilotage comme les amateurs de techniques dernier cri.http://www.lefigaro.fr/medias/2014/11/19/PHOd8b14402-7010-11e4-af22-528d58c64877-805x453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Petite phrase intéressante.

 

 

 

 

24.jpg

 

Publié dans Futurs modèles

par Patrick Garcia Le 18 Novembre 2014 à 15h27

 

" La prochaine Audi A4 est déjà sur la route. Pas en tenue de gala ou de lancement mais sous la robe classique d'un prototype de développement en plein test routier. Le véhicule surpris par les photographes espions d'autoevolution semble adopter la nouvelle charte esthétique portée en partie par le nouveau TT et que le concept de Los Angeles va nous exposer plus en détail dès demain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

C'est pas une A6 ça ? Elle n'aura pas d'écran central, c'est sûr et certain :bah:

 

Au temps pour moi :C'est la 6 ! Désolé :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du projet à peine dévoilé page 40 :

 

"Un rien plus loin" ne révèlerait pas grand chose de plus. Mais Audi nous laisse quand même voir ici certaines évolutions dans les dessins des lignes, comme des feux affinés et anguleux, ces nouvelles ouïes et une calandre apparemment plus étirée, elle aussi, avec un biseautage plus marqué des coins supérieurs, comme le laisse supposer la ligne d'encadrement près du phare. Tout ça laisse augurer d'un avant plus ramassé, "prêt à bondir" comme disent les journalistes. Vivement la suite!

 

 

 

 

 

Bien vu, agouly. :D (oui, bon, d'accord, c’était pas très dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

A propos du projet à peine dévoilé page 40 :

 

 

 

 

 

 

Bien vu, agouly. :D (oui, bon, d'accord, c’était pas très dur).

 

OK, mais là il s'agit (hélas) de Prologue ... enfin de la future 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un HS ... qui en vaut la peine

 

 

Le Figaro

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] dation.php

 

 

 

 

 

[h1]Audi Prologue, un acte de refondation[/h1]

 

 

 

 

 

Ceux qui voient dans le concept car Prologue les lignes de la prochaine Audi A9 se trompent...

 

 

C'est pas moi qui le dit. ;) Mais d'accord, c'est pas non plus la future A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

C'est pas moi qui le dit. ;)

 

Je sais que c'est l'époque mais tu vas finir par me faire croire au père Noêl !!

 

bak0u.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

:love: :love: Audi Quattro non ? :love: Ca arrive quand ? :D

 

 

J'en sais rien ... :D

 

J'essaie d'imaginer l'hypothétique B9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Le Monde

 

http://www.lemonde.fr/m-styles [...] 97319.html

 

 

 

Le style Lichte apparait plus musclé et un peu moins guindé. Le profil s'est étiré et les nervures latérales affirment une forme de sportivité avec davantage de spontanéité. Véritable totem de la marque, la calandre « Single frame » est toujours aussi massive mais l'on remarque qu'elle se déploie dans un plan plus horizontal et que la face-avant présente une inclinaison moins brutale. Quant au capot, il se déploie avec une munificence légèrement contenue afin de ne pas déséquilibrer le profil d'une voiture dont les créateurs avaient aussi pour mission de suggérer visuellement les bienfaits de la transmission intégrale Quattro, autre vache sacrée du constructeur bavarois. L’important est que la découpe des lignes des futures Audi seront toujours aussi nettes. Quant à l’habitacle, il présente un ordonnancement modifié (séparation marquée entre les deux places avant et planche de bord entièrement dégagée), déjà perceptible sur les derniers modèles. "

 

On peut ainsi imaginer que la B9 soit traitée de la même façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

 

C'est con. On ne saura jamais le degrés de fiabilité de ton A3 sur 500.000 km :ange:

 

 

Exact

en tout jusqu'à 200.000 pas de soucis !

 

Effectivement, Série 4 Gran Coupé commandée, livraison fin décembre début janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement, Série 4 Gran Coupé commandée, livraison fin décembre début janvier

 

 

Belle bête, félicitations! Dommage pour Audi. A force de jouer les arlésiennes, elle va finir par perdre une palanquée de clients, cette B9. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Modell

Geplante Vorstellung

 

Audi Q3 FaceliftMärz 2015
Audi TTSAnfang 2015
Audi RS 33. Quartal 2015
Audi A42015
Audi Q72015
Audi TT Roadster2015
Audi R82015
Audi A5Ende 2015
Audi A8Ende 2015
Audi A5 SportbackAnfang 2016
Audi TT RS2016
Audi Q12016
Audi Q32016
Audi A92016
Audi Q82016
Audi Q52016
Audi A62017
Audi Q62017
Audi Sport quattro2017
Audi A32018
Audi A12018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

HS A9

AutoPlus

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ue-Concept

 

 

Mercredi 26 novembre 2014 - 10:11

Actuellement présenté sur le salon de Los Angeles, le Prologue Concept d'Audi s'est offert une petite escapade dans les rues de la cité des anges. Vidéo.

 

C'est la sensation du moment chez Audi. Présenté actuellement sur le salon de Los Angeles, aux États-Unis, le concept Prologue est un grand coupé haut de gamme qui annonce le futur style des modèles du constructeur allemand. Première création du nouveau directeur du design de la marque, Marc Lichte, le prototype préfigure également une prochaine A9, le futur vaisseau amiral de la firme d'Ingolstadt, qui viendra à n'en pas douter chasser sur les terres de la Mercedes Classe S Coupé. Mais ne pensez pas pour autant que le Prologue Concept n'est aujourd'hui qu'une simple étude de style. Non, il est déjà bien plus avancé que cela... puisqu'il roule![h3]Difficile de passer inaperçu[/h3]Nos confères allemands d'Auto Bild ont pu le constater par eux-mêmes. Ils ont en effet eu le privilège de pouvoir tester le véhicule dans les rues de Los Angeles. S'ils n'ont évidemment pas pu pousser la bête dans ses derniers retranchements et exploiter à plein la puissance de son V8 biturbo 4.0 TFSI de 605 chevaux et 700 Nm de couple, ils nous permettent toutefois d'apprécier sa plastique et ses impressionnantes dimensions (5m10 de long, 1m95 de large, 1m39 de haut et un empattement porté à 2m95) à la lumière du jour et dans des conditions normales de circulation. Découvrez sans plus tarder la vidéo en cliquant

 

//www.youtube.com/embed/bzIOnV3bEZs?feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

http://www.turbo.fr/style/images/ellop/logo.png

[h1]Technologie : Audi veut supprimer les boutons[/h1]

 

 

http://1.im6.fr/0053005105407389-c1-photo-cedric-pinatel.jpg

 

 

Par Cédric Pinatel

Publié le Mercredi 26 Novembre 2014 à 22h30

 

 

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE07778643-c1-photo-technologie-audi-veut-supprimer-les-boutons.jpg

 

 

La marque aux anneaux veut faire la guerre aux boutons à l'intérieur de ses futures autos.Audi n'est actuellement pas la marque la moins bien placée en matière de technologie d'avant-garde à l'intérieur de ses modèles. Le constructeur allemand vient de lancer un TT de troisième génération à l'habitacle entièrement nouveau, dont l'ergonomie est très étudiée.

 

Et à l'avenir, Audi veut accentuer cette avant-garde à l'intérieur de ses autos. Le numéro 3 d'Audi Ulrich Hackenberg veut en effet arriver au jour où il n'y aura plus de boutons à l'intérieur des Audi haut de gamme, mais seulement des écrans tactiles qui rassembleront toutes les commandes à bord.

 

Le récent concept-car Prologue dévoilé au salon de Los Angeles donne sans doute un bon aperçu de cette future technologie, même si sa complexité la limitera sans doute dans un premier temps aux modèles les plus chers de la gamme. Gageons que la future A8 devrait bénéficier d'un traitement intérieur particulièrement audacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...