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[Topic Officiel] Audi Allroad [C6] (2006-2011)


Invité §vol458fn
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Invité §ced630PY

Et très propre l'intérieur , pas une poussière apparente :D

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Invité §BFR773Bu

La concession qui m'a vendu un allroad et toutes ses option n'a jamais pu le faire fonctionner correctement, malgré les multiples séjours prolongés en atelier durant les trois premières années.

La première révision 100.000km. m'a coûtée 5.940,00Euros. et je suis parti avec toujours le même problème de suspension bancale. Depuis toutes les options ont progressivement lâché. Heureusement que j'ai de bonnes connaissances en mécanique. j'ai réalisé de nombreuses modifications qui m'ont parues indispensables pour prévenir les pannes électroniques et les avaries electro-pneumetiques, en shuntant et en réalisant mes propres réglages. Malgré ces combines et astuces je suis constamment inquiet lors de mes longs déplacements. On a trois enfants qui ont une confiance aveugle en moi, ce véhicule présentait des aventages sécuritaires et pratiques inégalables, en fait il n'en est rien.

Je pense que Audi assis sur sa réputation, a perdu beaucoup en qualité. Des cinq véhicules de la gamme VW-audi que je leur ai acheté depuis les années 80, l'allroad est la catastrophe absolue. Perte énorme de temps et pas mal d'argent gaspillé.

Il ne faut pas s'aventurer dans les zones trop isolées du monde comme on peut le voir sur leur film en Patagonie. Les chances d'y rester sont grandes et 200km. à pieds dans un froid Sibérien ou la fournaise Saharienne nécessitent des provisions et un kit de survie non prévus mais qui de toute façon ne quitent plus ce véhicule.

AXA assistance, camion plateau, maintenant les vehicules de locations sont à notre charge...

Je pense que ce véhicule a une allure, un style qui s'apparente au fantasme de ceux qui veulent paraître aventurier ou bien pour les retraités qui adorent passer leur temps à bichonner leur voiture chérie. Le temps perdu n'a pas de prix. Il semblerait que les autre marques allemandes ont de moindres soucis. Ma femme et moi pensons orienter nos choix vers les véhicules plus fiables du marché Japonais. Dans notre cercle d'amis, déjà plusieurs personnes ont réorientés leurs choix sur Ford, Opel, les élégantes Anglaises, les Niponnes et les plus belles italiennes.

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Invité §vav358Ba

ce n'est parce que tu as eu un modèle a problème que tu peux dire qu'audi est devenu merdique.

 

enfin bon

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Invité §BFR773Bu

bonjour à tous,

Quelques petits conseils pour l'acquisition d'un allroad : la boîte courte est montée sur quel type d'allroad ? Est-elle vraiment utile sur ce genre de véhicule ?? Où puis-je trouver les caractéristiques des anciens modèles (options, couleurs...). Si vous vendez le vôtre faites-moi signe...

 

 

j'ai pris cette option(coûteuse) qui n'existe que pour les boites manuelles. Je m'en sers souvent pour franchir et grimper les terrains. Cette option est indispensable si on veut utiliser ce véhicule dans les situations pour lesquelles il est prévu. Ce qui est paradoxal, c'est que en réalité ce véhicule est trop fragile pour être soumis aux conditions qui nécessitent la démultiplication, alors tout le véhicule s'abîme prématurément. L'allroad est surtout fait pour les méticuleux qui ne mettent jamais leur véhicule à l'épreuve. et même en usage citadin les avaries surprennent par leurs origines et leur coût.

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Invité §BFR773Bu

Bonjour, je possède une Audi Allroad 2.5TDI 180cv de 2003 et j'ai quelques problèmes au niveau du compresseur.

Le diagnostic du garage était que je devais changer le bloc vanne, ce que j'ai fait, malgré cela, le compresseur déclenche encore très souvent, comment solutionner le problème?

 

 

La concession risque de te changer le compresseur alors que ton diagnostique s'apparente à une fuite d'air sur le réseau pneumatique. Les poumons de suspension avant son ceux qui fuient le plus fréquemment . Si tu sais démonter tu peux réparer le défaut sinon il faudra casquer. Un pli vertical à l'intérieur du manchon en nylon armé noir du poumon d'une des suspensions de mon véhicule a fini par éroder la matière du poumon. Je pense que le poumon vrillait par défaut d'usine car la jambe de l'amortisseur forçait de trois degrés par rapport à son axe de débattement. J'ai desserti le collier haut du poumon et colmaté avec un mastic polymère de haute adhérence et élasticité, puis j'ai remonté en modifiant le collier supérieur et en rectifiant l'angle qui occasionnait ce plis. Par précaution j'ai commandé un poumon de meilleure qualité chez un fournisseur spécialisé en suspensions pneumatiques aux USA qui réalise cette pièce pour allroad. Ils utilisent des matériaux GoodYear trois fois moins cher!!! alors que les poumons d'origine sont des Continental et fuient par porosité vers les 100.000km. Le manchon en lui-même coûterait seulement 30 dollars si seulement je trouvais où en acheter! Seulement les poumons de suspension de l'allroad ne se détaillent pas! et coûtent entre 260 dollars pièce chez Arnott inc. et 900 Euros pièce chez audi! Je suis de plus en plus content de trouver des alternatives permettant de résister. Vivent les astuces, ceux qui ont trouvé de bons plans, faites les vite partager. Ensemble on est plus forts...

 

 

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Invité §BFR773Bu

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acquérir une A6 allroad de la précédente génération (2000-2006) avec le bloc V6 Diesel 2.5. J'ai un certain nombre de questions n'étant pas un familier d'Audi.

 

Choix de la motorisation : Il semble exister 2 déclinaisons du Diesel en 180 ch et 163 ch. En dehors de 17ch d'écart sur le papier, y a-t-il une différence perceptible dans l'utilisation du véhicule ? Idem au niveau de la consommation ?

 

Choix de la transmission : J'ai lu sur quelques forums que les millésimes 2000 à 2002 était à éviter absolument pour défaut de la Tiptronic. Rumeur ou réalité ?

 

Longévité : Passé 120 000 km, on trouve des occasions abordables (entre 13 000 et 16 000 €). Quels sont à votre connaissance les risques de prendre un véhicule de + 120 000 km avec le bloc 2.5 TDI Quattro ? Je précise que je ne condidérerai que les véhicules avec carnet d'entretien à jour. quelque soit leur kilométrage.

 

Y-a-t-il des points à vérifier en priorité (débimètre, EGR, etc.) ?

 

Entretien : Quel est le programme d'entretien préconisé par Audi ? Tous les 20 000 km ? Quel est le coût moyen d'une révision chez Audi ? Je pense que comme chez beaucoup de constructeur il y a une grosse révision toutes les 2 révisions.

 

Distribution : Chaine ou courroie ? Changement à quel périodicité ? Par exemple 120 000 km et/ou 5 ans ?

 

Pneumatiques : Quel kilométrage moyen avez-vous atteind ? Une interversion des train AV/AR tous les 10 000 km est-elle souhaitable ?

 

Tous les éléments de réponse, avis éclairés , liens sont les bienvenus.

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

Ma première révision en sortie de garantie avec 100.000km a coûté 5940,00Euros: il y a deux couroies de distribution sur le V6 TDI il faut aussi penser à la pompe à eau, aux plaquettes de freins, aux disques AV qui ont voilé , un roulement AV les soufflets de cardans, une carte électronique, huile, filtres. Le véhicule ne fonctionnait plus correctement .

Je leur ai fait un joli sourire d'adieu et toute ma famille avec.

En ce qui concerne les pneumatiques, 1500,00euros tous les 20.000km. les quatre Pirellys chez Audi contre 900Euros tous les 50.000km.les quatre Good Year chez Midas

Ils ne sauront jamais ce qu'ils ont perdu comme parts de marché sur ce coup là car autour de nous beaucoup étaient déjà au courant de l'inflation des problématiques de l'allroad. Du coup nos amis se sont portés sur une concurrence de prestige qui fait de la qualité. et nous on laisse tomber audi pour Toyota et une belle Aston Martin d'occasion. Mon beau-père roule toujours avec la première A8 2.5TDI il n'ose pas la changer car elle est d'une génération qui faisait encore honneur aux anneaux.

 

les problèmes majeurs de ce véhicule sont le prix des cartes electroniques, et la fragilité de la suspension pneumatique. le compresseur1000Euros s'use prématurément s'il y a une fuite sur le circuit pneumatique les quatre poumons de suspension 4000euros tous les 80.000-150.000km. suivant l'utilisateur.

 

Pour nous je trouve des alternatives de débrouillard mais ils ont perdu notre clientelle.

 

 

 

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Invité §inv331fj

Dis donc, moi qui suis sur le point d'acheter une vieille Allroad de 2002 ca me laisse plus que dubitatif tes commentaires à son sujet!

Je suis en outre pétrifié des tarifs que vous annoncez, tous ici, concernant les réparations mais encore plus sur les simples révisions!

Du coup, moi qui adore cette voiture, du moins la gueule de la voiture et sa conduite je me prends à réfléchir avant de me lancer dans l'aventure car si c'est un puit sans fond, autant acheter un véhicule un peu moins ronflant et nettement moins couteux!

Que faire alors?

 

PS: s'il y a des vendeurs de Allroad, manifestez-vous quand même, je suis quasiment mûr! :D

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!

 

Effectivement c'est une "grosse" voiture qui est plus sophistiquer que l'A6 en elle même, donc entretiens plus chère ect...

 

Et ça dépend des entretiens, de l'utilisation et des problèmes de jeunesse sur les premiers modèles ;)

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Invité §eri857PU

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!

 

Effectivement c'est une "grosse" voiture qui est plus sophistiquer que l'A6 en elle même, donc entretiens plus chère ect...

Et ça dépend des entretiens, de l'utilisation et des problèmes de jeunesse sur les premiers modèles ;)

 

entretiens plus chers.....je demande à voir!revision 60000kms A6 2.7 tdi 937€ à Paris :cry:

demain je recois mon allroad mais termine les entretiens à Paris, je verrais bien si je gagne qqchose.

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entretiens plus chers.....je demande à voir!revision 60000kms A6 2.7 tdi 937€ à Paris :cry:

demain je recois mon allroad mais termine les entretiens à Paris, je verrais bien si je gagne qqchose.

 

Se que je veux dire c'est l'entretient vers les 170000 KM, car nous avons eu des factures très salé part rapport à une A6 d'un ami avec approximativement le même KM ;)

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Invité §JXX406OA

Salut à tous!

 

Je me permet d'intervenir pour ceux qui cherchait une allroad d'occasion en très bon état et sans trop de kms!

 

Mon grand père vends son allroad 180 ch tiptronic de 2003. Il à reçu la nouvelle (233 ch AVUS tiptronic!!) mais l'ancienne est toujours dans son garage. Je vous garantie qu'elle est en excellent état. Bref 92 000 kms pour 19500 euros à ce niveau d'entretien (chez audi uniquement) A ce prix il n'y à que des allroad d'environ 125000 kms.

 

Je vous laisse mon adresse mail: hemer_85@hotmail.com

 

Si c'est sérieux je vous envois photos et le tél du papy ;)

 

Super Forum que du plaisir

 

++

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Invité §Sga784fU

Bonsoir,

Je suis très embarrassé à la lecture de ce forum. Acheter ou non un Allroad ressemble à un jeu de hasard ! Je suis sur un de 2003 163 cv 124 000 Kms, le carnet d'entretien paraît fiable et la courroie de distribution, pompe à eau, alternateur, enfin toutes ces petites choses que l'on fait autour de 120 000 kms. Que faire ? Je le touche à 15 000 euros, ce qui me semble raisonnable. Mais après ! Cette fichue suspension me fait peur. De plus, il semble falloir se débrouiller pour éviter les factures Audi. Cette auto me plait vraiment, que faire ????

 

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Invité §SLM360SL

Bonsoir,

Je suis très embarrassé à la lecture de ce forum. Acheter ou non un Allroad ressemble à un jeu de hasard ! Je suis sur un de 2003 163 cv 124 000 Kms, le carnet d'entretien paraît fiable et la courroie de distribution, pompe à eau, alternateur, enfin toutes ces petites choses que l'on fait autour de 120 000 kms. Que faire ? Je le touche à 15 000 euros, ce qui me semble raisonnable. Mais après ! Cette fichue suspension me fait peur. De plus, il semble falloir se débrouiller pour éviter les factures Audi. Cette auto me plait vraiment, que faire ????

 

 

Comme de toutes les marques, AUDI a ses talons d'achilles. Cependant, si c'est juste une histoire de suspension, fonces à tout va dans l'achat de ce ALLROAD, surtout si l'entretien AUDI est respecté.

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Invité §kul227EF

J'ai acheté il y a 2 ans un allroad de déc 2001, pack plus avec GPS +TV, radar toit ouvrant solaire, cuir, boite 6 manuelle et différentiel low range TT, sièges recaro etc...

Je l'ai choisi pour ces options justement, malgré ses 135000 kms et un carnet d'entretien avec des blancs.

Je m'en sers normalement, 20/25000 km par an; entretien Audi régulier.

L'entretien chez Audi me semble important, mais je n'ai pas eu de facture supérieures à 1000 eur; c'est plutôt de l'ordre de 200 eur.

Les problèmes?

J'ai du faire réparer une fuite sur le haut moteur au début, et changer la batterie. Sinon , rien. la voiture est d'un comportement et d'une polyvalence remarquable.

La suspension pneumatique: c'est vrai qu'elle a des bugs énervants. En fait, quand elle est défaillante, le voyant s'allume, mais il suffit parfois de couper le contact, et après, ça remarche. (je n'avais pas compris au début). J'ai remarqué que cette suspension marche plus mal quand il fait très froid et/ou que je roule dans la neige et ça m'arrive assez souvent en hiver. Il est vrai que des blocs de glace se forment dans les passages de roues. C'est quand-même dans ces moments -là qu'on aimerait la position haute. Mais parfois elle marche. Elle garde longtemps en mémoire la position choisie, mais redescend automatiquement à + de 70 km/h et c'est normal.pour moi, cette suspension est un peu trop lunatique, mais je m'y suis fait, et j'apprécie pouvoir surélever l'auto au besoin (chemin creux, trottoirs...)

Le chargeur de Cd ne lit plus les CD depuis quelques mois. Je crois que c'est assez courant, mais je n'ai pas corrigé le problème.

Mon ordinateur de bord est assez pessimiste pour la conso. je roule en montagne et si on utilise la puissance, il affiche une conso moyenne de + de 10l/100, mais comme j'inscris ma conso et mes dépenses, il apparait que sur presque 50000 kms, la conso est de 9 litres environ. C'est le prix du 4/4 permanent. Mon ancienne audi A6 140cv ne consomme que 7.5 l, et elle a 330 000 km. (nous l'avons gardée).

Le turbo ne part pas toujours en côte à froid, mais on s'y fait et on trouve vite comment doser l'accélérateur pour qu'il se déclenche.

la boîte 6? Pas terrible.la 2nde est un peu dure , mais c'est peut-être dû à unprécédent propriétaire.6 rapports, ça fait sans doute baisser la conso, mais c'est un peu déroutant au départ, et même après. je saute souvent unrapport (de la 6° à la 4°, par exemple.

J'ai lu sur un forum allemand que les boîte auto sont préférables.

Sur les boîtes auto, pas de boîte courte. Mais soyons honnêtes: en tout terrain, on a trop peur de rayer la belle peinture. Qui s'en moque vraiment? les vrais baroudeurs achètent un mercedes G, un Patrol ou un vieux land cruiser.

Voilà que ma voiture a 8 ans, et elle ne les paraît pas. La côte en occasion reste élevée, et c'est justifié.La qualité est bien là, la mécanique est extra, et contrairement à ce que dit un internaute ici, je me sens partout en confiance dans cette voiture. Je ne suis jamais resté en rade. Elle ne consomme plus d'huile, juste du gasoil. Et l'assurance étant trop chère, je suis passé très vite "au tiers".

Le budget est un peu élevé pour un usage quotidien, mais c'est autre chose, quand-même. Je pense la changer un jour. Ce sera peut-être pour une nouvelle Allroad.

 

 

 

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Invité §sta503NT

Bonsoir à tous, j'ai un allroad V6 2.7Biturbo de 250ch et je voudrais mettre le gpl qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseilles pour l'installation? Année modèle 2002 et je l'ai acheté d'occasion en 2004. Elle a plus de 110000km à ce jour.

Merci..

 

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Invité §bim332be

Bonsoir à tous, j'ai un allroad V6 2.7Biturbo de 250ch et je voudrais mettre le gpl qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseilles pour l'installation? Année modèle 2002 et je l'ai acheté d'occasion en 2004. Elle a plus de 110000km à ce jour.

Merci..

 

 

+1 pour le bonsoir :lol: ,

 

Perso je suis contre le GPL. Mon père a eu une voiture GPL et s'était une source à emmerdes : tout le temps au garage. Le moteur supportait mal le GPL et quand il le supportait s'était le système d'injection qui merdait.

Bref malgré l'économie à la pompe il a perdu plus d'argent qu'il n'en a gagné et pourtant la voiture était neuve. Alors avec 110 000km j'y réfléchirais à deux fois avant de le faire.

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Invité §bar030hM

bonjour , je suis nouveau et je possede un modele 11/2006 2,7 v6 tdi depuis 1an 1/2 et j en suis plus que content je viens d etre papa depuis 2 mois et elle est super spacieuse fonctionnelle et agreable et confortable et sans oublier securitaire....

 

Voici mon engin comme je la voulait !!!!!! noire teinté noire !

 

 

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Invité §bar030hM

et le jour ou j ai été la chercher, elle m'était présenté de cette manière devant la concession....

façon audi.....pour faire bien normal....

 

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Invité §rvt175am

bonsoir,

 

je vient de passer commande:

 

A4 All road 3.0 TDI

 

blanc integral

sieges avant sport (cuir brun)

camera recul

toit ouvrant

surteintage

hayon electrique.

 

livraison fin janv (012)

 

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Invité §pFD368US

Bonjour,

Qui pourrais me donner les défaut du 2.7T V6 hormis la conso, je pars au chili fin d'année et c'est la seule motorisation dispo pour le milesime 2000- 2006

Perso je suis mecano industriel et je faos de la meca auto le week end, les problemes de suspat ne m'effraient pas, j'essaierai juste de trouver un modele d'apres 2003

Merci d'avance!

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Un petit UP pour vous dire que j'ai craqué....

J'ai revendu mon Grand Cherokee 2.7CRD de 2004 pour acheter une A6 Allroad 3.0 TDI pack avus de 2010.

Comparé au GC, qui est considéré comme un des plus confortables des tout terrain, c'est un vrai tapis volant...

Silence, confort, puissance... bref que du bonheur !!

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Invité §Ano417ev

toujours aussi moche ! c'est par encore demain qu'audi arrivera à faire une belle voiture !

comment cette personne a pus laisser un commentaire comme celui là sans que celui-ci (son commentaire) ne soit pas viré par les modérateurs ...

je ne comprends pas là ...

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comment cette personne a pus laisser un commentaire comme celui là sans que celui-ci (son commentaire) ne soit pas viré par les modérateurs ...

je ne comprends pas là ...

 

Faut reconnaître que ce suppositoire sur roues aux suspensions en papier mâché n’est pas du meilleur goût :bah:

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