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Conseils avant achat d'une S4 B5


Invité §ran361fV
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Invité §ran361fV

Bonjour à tous,

 

Après quelques années à rouler en Range Classic je me décide enfin à passer sur une sportive. Ce sera donc une S4 B5.

Cela fait un moment que je suis à la recherche de la perle "rare" : Avant, bleu nogaro, kilométrage respectable, carnet à jour et prix correct évidemment!!!!

J'en ai trouvé une, j'ai rendez vous vendredi:

 

S4 B5

Avant

Phase 2 de 2001

155 000km

Bleu Nog

Distri OK

Sondes OK

disques changés

carnet à jour

 

Et tout ça pour un prix de 9 000€ d’où ma venue sur ce forum pour éviter de me faire bai*er! Elle est chez un Pro quand même.

 

Je pense m'y connaitre suffisamment en mécanique (merci au Range :bigsmile: ) mais j'ai peur de "craquer" quand je serai devant la bête!

Depuis que je cherche, traine sur les forums, je connais les bases mais j'ai peur de louper des trucs importants... :unsure:

Quels sont les trucs à vérifier à tout prix???

Demander à la faire passer au Vag Com dans un garage Audi proche? Possible?

Les Turbo sont d'origine, c'est cela qui me fait le plus peur.

 

D'après ce que je vous ai dis, qu'en pensez vous?

 

Question concernant les rétros : celui de droite est plus petit, c'est normal sur un Avant de 2001? J'ai lu plusieurs versions ("oui, non, dépend de la carrosserie")

 

je suis à l'écoute de tout conseils!

 

En vous remerciant de vos réponses.

 

BEN

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Invité §ran361fV

Oui ca sera fait! Mais j'ai pas trop de comparaison! que du flat 6 atmo...

 

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Invité §yda346aV

pour en avoir une, tu vas avoir le coup de foudre. La mienne à 148000km, les turbos sont d'origines et ne donnent pas de signe de faiblesse.

 

en 2001, c'est l'année de transition, donc il est très possible que tes rétros soient d'origine même si ils correspondent à une phase 1.

 

vérifie si il y a bruit de casserole au niveau des collecteurs, c'est une plaque isolante qui peut prendre du jeu. c'est pas grave du tout, mais ça permet de faire baisser le prix d'achat.

 

une fuite sur la pompe à eau secondaire n'est pas rare. Demande à voir le carnet si elle a été changer récement.

 

teste la clim, l'embrayage peut parraitre dur mais c'est normal. regarde l'usure des pneus avant, la géométrie à tendance à gripper...

 

Sinon c'est un formidable engin!!

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Invité §ran361fV

merci des conseils! pour l'entretien je verrai sur place vendredi.

Je vous exposerai toutes les réparations.

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Invité §tru765oL

si tu peux la faire passer au vagcom avant ça ne sera que profitable, et surtout un essaie sur route oui, pour voir si tout va bien, tester les appareils électrique, notamment l'autoradio.

 

une fois reprog, c'est démoniaque !

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Invité §ran361fV

OUI je t'ai vu sur l'autre fofo!

 

Une merguez de plus, donc aux gens intéressés par une S4 B5 Avant située à Ville La Grand (74) : MERGUEZ!!!!!!!!!!!!!

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Invité §ran361fV

dsl de revenir seulement maintenant!

Alors je ne suis pas allé voir la voiture car un gars du Forum audi passion connait la voiture car il est allé la voir pour un collègue à lui. Les problèmes :

-mauvais ralenti (débimetre HS, DP HS...)

-entretien en parti chez Audi, le reste ches des généralistes (Feu rouge, mid*s...)

- des pièces allemandes (alors qu'"elle est 100% d'origine"...)

- réflection de la boite faite à la vas vite!

- fuites d'huile!

 

Elle était à 8000€ avant maintenant 8 900€... je doute qu'elle était "réparée"

 

Sinon belle aspect int ext! c'est tout

 

Donc je laisse tomber pas envie d'avoir des em***des avec.

 

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Invité §the020cC

9000 euros chez un garagiste, meme si c est un garage bidon, ca fait du 7500/8000 chez un particulier ce qui commence a faire peu, sur ce genre de voiture ca sent rapidement le crame...

 

J ai une question un peu bete:

Sur une sportive comme une S4, si on respecte les temps de chauffe et d arret, c est normal d avoir des turbos qui se fatiguent autour des 150 000km comme ca?

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Si ça peut aider, une thread sur le forum Audi Québec, où quelqu'un hésitait entre les S4 B5 et B6, et demandez des conseils sur la fiabilité : http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?304538-Audi-S4&p=1635574&viewfull=1#post1635574

Ok STOP ! définitivement audi S4 B5 .. meilleur moteur, le mieux modifiable, le plus de pièces disponibles. Moins lourd, plus efficace ! Sérieux fait des recherches informe toi va sur www.audizine.com lis ca comme si s'était ton journal et tu va comprendre que les gens optent pour le B5. Pas pour rien qui en a que c'est leur 3e-4e. Les chiffres, se font avec des B5, pas des B6, B8.. ni des S5.

 

être a ta place j'irais beaucoup plus vers le B5... B6 sa se modifie mal, le 2.7t extremement fiable si bien entretenu. Choisis bien ta voiture.. Tu veux monter stage 3 + ? 450whp~ sans modifier les internes. On s'en reparlera quand tu ateingnera sa avec le B6 sans mettre 40 000$. Aussi, si tu aime l'esthetique, beaucoup plus de disponibilités. Je te laisse sur 2 pic du mien

 

[...]

 

le prob avec un 2.7t cest que le jour ou tu va vouloir faire changer les turbos, tu va te retrouver a faire le tour de tous les bobos de ton moteur. Pour changer les turbo comme un stage 3 meton, faut sortir le moteur. et si tu achete un s4 b5 used ya de grosse chance que tu doive changer els turbo prochainement. on parle dune job de pres de 5000$. sans parler dun clutch a 1000$. dun beau et bon fmic 1000$, d'une ligne d'exhaust proche 1000$ et les mag et les si et les sa et les changement dhuile a 120$ pour 2 de 5L d'huile parce quil en rentre 7L 1/2. sasn parler de la suspension!

 

Le trouble du 4.2 est la consommation, si moindrement tu veux en profiter de ton 4.2 tu dois accepter une consommation sans exagération de 18-20l/100 et ca bois du super. Moi avec mon Sti je fais du 15l/100 et honnêtement je suis écoeuré en tabarn$k car faire 200km avec 70$ d'essence ça purge, c,est un trou sans fonds, tu vois l'aiguille descendre a vu d'oeil. c'est juste trop indécent et le gas sera a quel prix dans 6-12-18 mois avec ta bébelle de 4.2l qui se régale de son 20l/100km?

 

Le 2.7T est pas mieux car c'est vrais que tu t'embarque dans le trouble. Tu va comprendre assez vite que sortir un 5000$ c'est fort possible et qu'avec ce 5000$ tu auras pas régler 5% des bobos qui peuvent te sauter dans la face et que le mois suivant rien ne te dis que tu auras pas un autre 5000$ à sortir.

 

[...]

 

S4 B5 > S4 B6

J'adore les V8 d'AUDI! Mais le 2.7TT a tellement plus de pottentiel.

Chip la B5 et tu as la même puissance que le V8.

Si ca adonne que tu changes les turbos de K03 à K04 (nouvelle génération) ca t'apporte a 400+ hp et tu n'as pas vraiment besoin de plus. Aussi, tu vas garder une bonne économie d'essence (une fois chipper, car tu vas rouler en leanburn sur l'autoroute).

 

[...]

 

Je ne c pas ou le monde on entendu dire que les v8 etait plus fiable mais parler a des mécaniciens audi et vous verrez.l'entretien du b5 est importante

La seul chose qui est moin fiable ce sont les turbos mais si le conducteur les respect ya pas de problème.si tu fais ta mécanique la tu sauve car la main d'oeuvre coûte cher..

 

[...]

 

Les V8 à injection directe s'encrasse des retours de vapeurs d'huile, car les jets de fuel n'aident pas à nettoyer continuellement l'intake. C'est un problème récurent, ce n'est pas la fin du monde, mais c'est à nettoyer au 25-50 000 km

 

[...]

 

> Les V8 à injection directe s'encrasse des retours de vapeurs d'huile...

Faut pas exagérer non plus avec le 25-50 000km. Je doute que débarquer la tête du moteur pour décrasser le tout soit requis au 25-50 000km. Je doute même que le V8 soit injection directe tout court.

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dsl de revenir seulement maintenant!

Alors je ne suis pas allé voir la voiture car un gars du Forum audi passion connait la voiture car il est allé la voir pour un collègue à lui. Les problèmes :

-mauvais ralenti (débimetre HS, DP HS...)

-entretien en parti chez Audi, le reste ches des généralistes (Feu rouge, mid*s...)

- des pièces allemandes (alors qu'"elle est 100% d'origine"...)

- réflection de la boite faite à la vas vite!

- fuites d'huile!

 

Elle était à 8000€ avant maintenant 8 900€... je doute qu'elle était "réparée"

 

Sinon belle aspect int ext! c'est tout

 

Donc je laisse tomber pas envie d'avoir des em***des avec.

 

 

Ah ouai comme même.........

 

Je comprends pas comment on peut rouler avec une caisse pareil et faire ses entretiens chez midas et compagnie.

J'ai une voiture du peuple et j'y vais juste pour changer mes pneu et encore, j'y vais que quand j'ai vraiment pas le temps :ange:

 

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9000 euros chez un garagiste, meme si c est un garage bidon, ca fait du 7500/8000 chez un particulier ce qui commence a faire peu, sur ce genre de voiture ca sent rapidement le crame...

 

J ai une question un peu bete:

Sur une sportive comme une S4, si on respecte les temps de chauffe et d arret, c est normal d avoir des turbos qui se fatiguent autour des 150 000km comme ca?

 

 

Normale ? nan.

Apparement les turbo fatiguent plus une fois passée la barre des 200 000km.

 

Le principale soucis c'est qu'ils se changent par paire et que ça nécessite la sortie du bloc pour pouvoir y avoir accès.

 

Ce qui est plus problèmatique sur la S4, c'est la boite....

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Invité §ran361fV

150 000 bornes et les turbos fatigués pas trop normal mais ça peut encore "passé". Ça dépend leur utilisation, si le gars "tape" dedans en permanence ça se comprend même si les temps de chauffe sont respectés.

Après un changement c'est cher, très cher : 1000€ pièce!

Mais il est vrai que le 2,7l Bi Turbo est une des meilleurs moteur de chez Audi (ess).

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Invité §cou510gI

Bonjour, j'en ai une pour toi de S4, excellent état, mais elle est forest green...

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Invité §bk5710GP

150000km pour commencer à avoir du jeu ça ne me choque pas.

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Invité §ran361fV

une B5? la couleur est variable dorénavant! alors Forest Why not...

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Invité §tru765oL

Ah ouai comme même.........

 

 

quand même

 

 

 

 

 

 

sinon, moi j'ai acheté la mienne en octobre dernier elle avait 145 000km, sortait du gros entretient ( courroie, amorto, vidange et deux pneus).

 

après c'est sur, entre une merguez de 90 000km, et une entretenue de 145 000, j'ai pas hésité.

 

il faut se dire de c'est un achat passion ce genre d'auto, bien essayer avant, le mieux étant de connaitre un autre possesseur du même modèle afin que lui même la test, l'examine ect. un petit passage au vagcom pour controler les codes défauts éventuels ( chose que je n'ai pas fait à l'achat, et j'ai découvert plus tard une sonde HS ...)

 

bref, prendre son temps.

 

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Moteur de folie disponible à tout les régimes, ligne hyper discrète, qualité des matériaux utilisés, tenue dans le temps, potentiel de préparation sans concurrence...

 

Il faut en avoir essayé une pour comprendre!!

 

Pour les turbo, respecter le temps de coupure, vidanger avec de la 15W60 tt les 15000 max

 

Seule la boite est lente et dure!! Le reste c'est du bonheur!! Même la conso est à la fête, je tourne à 11L/100.

 

Bonne recherche

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Invité §ran361fV

J'ai "lâché" un peu les recherches, plus trop le temps. Je regarde de temps en temps principalement sur le bon coin en attendant une Nogaro avec intérieur alcantara bleu, cuir noir avec évidement un entretien digne de ce nom!

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Invité §car422QM

Bonjour

 

 

Je vient sur le site je suis nouveau et jaurais besoin d un peux d aide ,j aimerais achetez une petite s4 2001 128000km

quelles sont les soucis sur ces s4 b5 de 2001 ?

 

 

Merci d avance.....

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Invité §tru765oL

Bien vérifier l'étanchéité du circuit de sural.

Beaucoup de chose ont été dites plus haut.

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Invité §Oli655Ik

Bonjour à tous .j'ai acqueri une audi s4 swap rs4 moteur 80 000 km intérieur rs4 recaro .Voilà par contre la boîte de vitesse elle est d'origine 153000 km ,va telle lâcher ou ça peut durer longtemps. Est ce un point faible sur ce genre de voiture .Merci

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Invité §ran361fV

+1, boite costaude!

Sur les grosses grosses prépa (600+), on peut monter une boite de RS4 avec les 3 premiers synchros renforcés.

Tu peux la vidanger plus souvent si tu la sollicites beaucoup ou si elle commence à devenir "dure".

 

il est stock ton RS4?

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Invité §Oli655Ik

Merci de m'avoir répondu ;)

Que veux tu dire elle est en stock ta rs4 ??

Excuse moi j'ai pas compris

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Invité §Oli655Ik

Ligne supersprint,double échangeur,dumbvalve evo s3 ,pompe 044 ,préparation mrc 510 chevaux .

Le bloc est rester d'origine à pars les deux turbo à 1.6 bar .

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Invité §Sok104CZ

Salut à tous

Je déterre le sujet plus d'un an après parce que je me trouve presque dans la même situation que les autres avant moi.

Je suis TRES intéressé par une S4 b5 avant.

Le truc c'est qu'elle est préparée et que je ne m'y connais pas du tout en prepa.

J'aurais aimé vos avis et vos conseils sur ce type d'achat.

J vous met le liens de l'annonce.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1117624310.htm

 

Dites moi ce que vous en penser.

Ps: Je suis déjà sur une audi tt 8n 225ch. Je connais le quattro et je connais déjà un peu la maison audi.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §ran361fV

Attention le Quattro de ton TT (Haldex) n'a rien a voir avec celui du S4 b5 (Torsen).

 

Elle a l'air pas mal.

Faudrait connaitre le remappeur du boitier.

Pour contrôler la santé du bloc moteur, tu peux demander de vérifier les valeurs de déphasage de la distri. Qu'il le fasse devant toi. Il a l'air sincère ce vendeur et c’est rare ces temps-ci...

 

Après tu peux aller poser ta question sur Audi Passion, c'est beaucoup plus calé qu'ici (forum généraliste "contre" forum spécialisé VAG).

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