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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §st 841aa

Tu te sépares donc de l'A1 ? :o Pour quel modèle ?

 

 

il veut pas le dire :??: :??:

 

moi pareil très content de mon petit 95 cv,vraiment impressionnant :love:

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Invité §enz748hT

Merci pour vos retours !! :)

 

 

L'entretien long life c'est de la merde :jap:

moi pareil très content de mon petit 95 cv,vraiment impressionnant :love:

 

 

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Invité §aue030Xb

Salut chef, @enzo lorenzo tu préconises quoi à la place comme indice une w40 ? et penses-tu qu'en obligeant une CC à réaliser un changement de lubrifiant on peut conserver sa garantie ?

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Invité §klu081NV

Non non je ne le cache pas mais je suis en week-end et difficile d'accéder à Internet.

 

Donc pour répondre aux question, quand il m'indique un niveau d'huile faible, le niveau est encore bon (au-dessus du mini). En général je rajoute un peu moins de 0,5 L. La dernière fois, je n'ai ajouté que 20cl, et le voyant est revenu après 5000 km. Comme la révision approchait, je n'en ai pas remis à nouveau et le voyant ne s'allumait pas systématiquement.

 

Je suis d'accord que la Long Life, c'est pas le top. En même temps, pour celui qui vidange tous les 15 000 km, Long Life ou pas, il ne verra pas la conso d'huile, vu qu'en général il faut rouler 20 000 km pour avoir une alerte.

 

Sinon pour ma prochaine, pas de pseudo sportive 2 places, j'en ai suffisamment dans mon garage (entre la S2000, la MX-5 et la Djet). J'ai besoin d'un nouvel utilitaire et l'A1 est un peu petite. Je suis donc parti sur une A3, j'ai créé un topic pour l'occasion sur la section adéquate. Par contre, autant je comptais les jours avant la livraison de l'A1, autant maintenant, chaque jour qui passe est un jour de moins à son volant :-(

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Invité §aue030Xb

Une A3 ? alors @klutch tu ne seras pas punie, du moins pas en dehors de son utilisation; un moulin un peu plus costaud peut-être ?

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Invité §nic788eL

Salut tout le monde!

 

 

Je suis un tout récent propriétaire d'une A1 SB 1.4 125 S TRONIC en finition Active et je découvre au fur et à mesure, pour l'instant vraiment satisfait et particulièrement du moteur qui a une sacré pêche et sonorité agréable quand il monte dans les tours ;-)

 

Sans doute déjà passé sur le topic mais j'ai 2 questions à propos de la connectivité avec Iphone: j'ai le pack Connectivity et un Iphone avec connecteur lightning.

Le commercial m'a fourni 2 câble: un avec le connecteur AMI et un connecteur USB à l'autre bout et un autre avec USB et connecteur lightning car selon lui le câble direct avec connecteur lightning n’existe pas: est-ce exact?

De plus, il m'a prévenu qu'avec ce type de branchement seule la recharge du téléphone fonctionnerais...Soit sauf que cela ne fonctionne même pas, quand je branche mon Iphone absolument rien ne passe si ce n'est un message d'erreur sur l'écran de la voiture qui me dit quelle chose comme "le périphérique n'est pas reconnu..." Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide!

 

Nico

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Invité §enz748hT

Salut chef, @enzo lorenzo tu préconises quoi à la place comme indice une w40 ? et penses-tu qu'en obligeant une CC à réaliser un changement de lubrifiant on peut conserver sa garantie ?

 

 

Aucune idée, mais me semble que c'est possible, t'as le droit de demander de pas être en long life :o

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Invité §klu081NV

Une A3 ? alors @klutch tu ne seras pas punie, du moins pas en dehors de son utilisation; un moulin un peu plus costaud peut-être ?

 

 

Je suis passé au 150 CoD juste pour compenser la prise de poids entre A1 et A3. Il paraît en plus qu'il consomme moins... Mais j'ai testé une Golf en 125cv (que je n'ai pas retenu pour cause de coffre trop petit par rapport à l'A3) et j'ai été surpris par le bruit, je n'ai pas du tout reconnu la sonorité envoûtante du 1.4 sur l'A1 alors que c'est le même moteur. Je trouve ça dommage. Idem sur l'A3, le bruit du 1.4 150 est trop aseptisé :cry:

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Invité §aue030Xb

Hum, ma conso moyenne pour 13000 kms avec le 140 est de 6,4l, mais je n'ai ni une conduite économique ni une géographie plane (montagne) ni un environnement cool (centre agglo), enfin je n'utilise jamais le start&stop.

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Invité §klu081NV

Je suis à 7,64 l/100 sur 88000 km avec le 122 cv sans utiliser le S&S. Je vais vite pouvoir comparer avec la conso du 150 cv avec la même conduite...

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Invité §aue030Xb

Une chose est sure, le COD lorsque tu es sur autoroute avec le régulateur de vitesse sur on est totalement transparent pour le conducteur mais en parfaite harmonie avec la boite méca et son 6èm rapport.

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Invité §klu081NV

Arf, au régulateur sur autoroute, ca ne va pas m'arriver souvent en Allemagne... On verra en France.

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Invité §Sho706Zp

Bonjour @Shokwave, j'ai le sentiment que presque tous les : "injection direct" consomment un peu d'huile (je ne te parles même pas de celle que j'avais sur un Peugeot) maintenant la question que l'on peut aussi se poser est de savoir si la Long Life n'est pas disons, trop fine, et si ladite consommation ne serait pas réduite avec un indice différent. Qu'en penses-tu ?

Sinon même ressenti en ce qui me concerne, l'A1 et son TFSI (passés quelques rossignols, d'ailleurs traités depuis) ne me procurent que du bonheur, un régal en toutes situations.

 

 

Je suis loin d'être un expert en huile de moteur donc je n'ose pas me prononcer sur ta question :/. Hormi la périodicité qui pourrait être intéressante (quoique vu le prix des 60.000km dans le réseau officiel n'est donné - on ne frolerait pas les 600 euros si je ne m'abuse pour une A1?), j'ai du mal à me dire que l'huile peut passer par exemple 2 hivers de suite si on ne roule pas 15.000km/an minimum...

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Invité §nic788eL

Salut tout le monde!

 

 

Je suis un tout récent propriétaire d'une A1 SB 1.4 125 S TRONIC en finition Active et je découvre au fur et à mesure, pour l'instant vraiment satisfait et particulièrement du moteur qui a une sacré pêche et sonorité agréable quand il monte dans les tours ;-)

 

Sans doute déjà passé sur le topic mais j'ai 2 questions à propos de la connectivité avec Iphone: j'ai le pack Connectivity et un Iphone avec connecteur lightning.

Le commercial m'a fourni 2 câble: un avec le connecteur AMI et un connecteur USB à l'autre bout et un autre avec USB et connecteur lightning car selon lui le câble direct avec connecteur lightning n’existe pas: est-ce exact?

De plus, il m'a prévenu qu'avec ce type de branchement seule la recharge du téléphone fonctionnerais...Soit sauf que cela ne fonctionne même pas, quand je branche mon Iphone absolument rien ne passe si ce n'est un message d'erreur sur l'écran de la voiture qui me dit quelle chose comme "le périphérique n'est pas reconnu..." Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide!

 

Nico

 

Personne pour m'aider?

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Invité §klu081NV

Personne pour m'aider?

 

 

Il me semble que le cable lightning a mis du temps avant de sortir pour l'A3 mais qu'il est dispo maintenant (il me semble que mon vendeur me l'avait proposé pour l'A3). A confirmer.

 

Par contre, je n'ai pas de cable pour connecter mon iPhone à ma voiture. Je fais tout à l'aide du bluetooth et ca me suffit :jap: Je n'ai donc jamais rencontré cette erreur.

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Invité §aue030Xb

Désolé Nico même chose pour moi, pas le connectivity mais tout avec le Bluetooth qui fonctionne à merveille.

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Je suis loin d'être un expert en huile de moteur donc je n'ose pas me prononcer sur ta question :/. Hormi la périodicité qui pourrait être intéressante (quoique vu le prix des 60.000km dans le réseau officiel n'est donné - on ne frolerait pas les 600 euros si je ne m'abuse pour une A1?), j'ai du mal à me dire que l'huile peut passer par exemple 2 hivers de suite si on ne roule pas 15.000km/an minimum...

Tu peux repréciser, je n'ai pas trop compris ce que tu entends là.

merci

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Invité §aue030Xb

ça dépend certainement des relations que tu entretiens avec ta cc, 199€ c'est le forfait vidange et c'est tout, mais perso j'ai eu droit en prime à un Check-up visuel complet.

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Invité §Sho706Zp

Concernant les prix des entretiens (je parle des entretiens "Long Life" soit tous les 2 ans ou 30.000km) c'était 300€ avec de mémoire service vidange huile + remplacement du filtre, remplacement du filtre à pollen, contrôle (et ajout le cas échéant) du niveau des liquides, vérification usure (plaquettes, pneus,...), bref tout ce qui est mentionné dans le manuel d'entretien de l'A1.

 

Pour le second entretien à 60.000km, j'avais lu quelque part qu'il était plus cher (je ne sais pas pourquoi j'ai ce chiffre de 600€) mais si on se réfère au manuel d'entretien, il y a aussi le remplacement des bougies d'allumage et pe d'autres petits checks supplémentaires par rapport au 1er entretien.

 

Moteur: 1.4TFSI 122cv

 

Et je vis en Belgique...

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Invité §aue030Xb

Oui oui, on est d'accord @Shokwave le prix que j'ai balancé est celui du forfait vidange seule (je réalise cette vidange tous les 2 ans en alternance avec les contrôles liés à la garantie car je fais beaucoup de ville et montagne) et j'ai remarqué que ma cc en profite pour faire un p'tit tour de tous les niveaux et repères visuels.

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Invité §klu081NV

Il me semble aussi que l'entretien des 60 000 km tourne autour des 600 € mais comme je ne l'ai pas payé sur la mienne, je ne peux pas confirmer...

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Invité §ixi657Ls

Bonjour,

 

Lors du contrôle technique à 4 ans sur mon A1 12tfsi, il est signalé "corrosion importante silencieux d'échappement arrière".

Savez-vous si cette pièce peut être prise en garantie, sachant que j'ai souscrit une extension de garantie jusqu'au 06/12/2015.

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Bonjour,

 

Lors du contrôle technique à 4 ans sur mon A1 12tfsi, il est signalé "corrosion importante silencieux d'échappement arrière".

Savez-vous si cette pièce peut être prise en garantie, sachant que j'ai souscrit une extension de garantie jusqu'au 06/12/2015.

 

Si c'est sur le CT, tu mets tout de suite en branle la demande, à ton Concess.

Ils te donnent de toute façon une réponse par écrit (tu l’exiges) qu'ils commencent pas à dire "on va voir, il faut demander...et la semaine de trop est écoulée.

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Invité §klu081NV

 

Sinon pour ma prochaine, pas de pseudo sportive 2 places, j'en ai suffisamment dans mon garage (entre la S2000, la MX-5 et la Djet). J'ai besoin d'un nouvel utilitaire et l'A1 est un peu petite. Je suis donc parti sur une A3, j'ai créé un topic pour l'occasion sur la section adéquate. Par contre, autant je comptais les jours avant la livraison de l'A1, autant maintenant, chaque jour qui passe est un jour de moins à son volant :-(

 

 

Je me permets un petit HS :

Etonnant qu'il n'y ait aucune réaction à propos de la Djet... Pour ceux qui ne connaissent pas, ca ressemble à ca : Matra Djet

 

La mienne n'est malheureusement pas en état de marche, mais j'y travaille ;)

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Invité §klu081NV

@klutch j'ai visité ton sujet A3, félicitations et tiens nous au courant...

 

 

Pour l'instant c'est l'attente. La seule nouvelle de mon cc c'était pour me dire que pour l'assurance c'était passé (il m'a fait un tarif particulier et avait peur que ce soit refusé). J'aurais certainement des nouvelles en janvier/février...

 

Mais pas de souci, je vous tiendrai informé quand j'aurais mis à jour mon topic avec de nouvelles photos :jap:

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Invité §ixi657Ls

Bonjour,

 

Lors du contrôle technique à 4 ans sur mon A1 12tfsi, il est signalé "corrosion importante silencieux d'échappement arrière".

Savez-vous si cette pièce peut être prise en garantie, sachant que j'ai souscrit une extension de garantie jusqu'au 06/12/2015.

Bonjour,

 

Le changement du silencieux arrière a été pris en charge avec l'extension de garantie.

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Invité §aue030Xb

Parfait, voilà une affaire de silencieux qui ne fera pas de bruits; toutefois je trouve curieux que ton garagiste habituel n'ait pas remarqué cette corrosion lors de tes visites d'entretiens.

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Invité §ixi657Ls

Parfait, voilà une affaire de silencieux qui ne fera pas de bruits; toutefois je trouve curieux que ton garagiste habituel n'ait pas remarqué cette corrosion lors de tes visites d'entretiens.

Bonjour,

 

La visite d'entretien, avec tous les points de contrôle!!!!!!! doit se limiter qu'à la vidange, et ensuite, si la garantie est terminée.....mais jamais ce défaut mentionné sur le CT des 4 ans de la voiture.

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