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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §klu081NV

 

Sinon, en dehors du moteur, je suis content du châssis sport qui reste confortable même sur mauvaise route.

 

 

 

Tu pourrais rappeler ta taille de jantes stp ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §arn631oq

 

 

Après 800 kms, je commence à pouvoir me faire une idée. En premier lieu, même si le bruit est correct, on entend quand même que c'est un 3 cylindres notamment quand on monte dans les tours ou quand on passe derrière la voiture à l'arrêt moteur tournant. Sur la route, elle est moins souple que le TFSI 86 ch. Il faut passer les rapports un peu plus tard pour que le moteur ne peine pas. Par contre, dans les tours, elle est assez vive mais j'ai pas encore bien testé car je fais quand même un rodage. Pour finir, elle consomme effectivement moins que l'ancien moteur mais pour l'instant, l'écart ne semble pas très élevé : 0,5 l/100. Mais à la longue, ça sera appréciable quand même.

Sinon, en dehors du moteur, je suis content du châssis sport qui reste confortable même sur mauvaise route.

Pour le moment, j'en suis très satisfait.

 

 

Ok, merci pour ton avis. Donc il évolue mais ce n'est pas remarquable non plus ;)

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Invité §klu081NV

16 pouces.

 

 

Merci, en 16", le chassis sport ne fait pas de grosse différence en effet.

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Invité §ala806NL

Merci klutch. :jap:

 

Comme promis, voici quelques photos :

 

A1 Sportback Ambition 01.jpg

 

 

A1 Sportback Ambition 02.jpg

 

A1 Sportback Ambition 03.jpg

 

 

 

A1 Sportback Ambition 04.jpg

 

 

A1 Sportback Ambition 05.jpg

 

 

A1 Sportback Ambition 06.jpg

 

Bonjour elle est bien belle votre audi A1, je viens de lire les explications concernant le moteur, les moteurs 3 cyl ont un son different peu inporte le constructeur. Avant d'avoir une idée juste sur ce 95cv il faut des kms attendons donc . Bonne route et mes felicitations . Alain

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Invité §ala806NL

Merci Alain. :jap:

Déjà 1200 kms.

 

Bonsoir, je reviens de chez audi pour la cde de l'a1 livraison début 2016.Vous ne serez pas seul avec un 3 pattes sur les routes. Bonne soirée Alain

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Bonsoir, je reviens de chez audi pour la cde de l'a1 livraison début 2016.Vous ne serez pas seul avec un 3 pattes sur les routes. Bonne soirée Alain

 

 

Ah cool, félicitations ! On se croisera p-e sur les routes en 2016. ;)

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Invité §ala806NL

 

Ah cool, félicitations ! On se croisera p-e sur les routes en 2016. ;)

Bonsoir vous etes du Jura non, toujours content du moteur, combien de kms , votre conso est de: A bientot bonne soirée. Alain

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Invité §Sho706Zp

Bonjour,

 

Quelqu'un a une idée pour résoudre le problème de vitres électriques qui "collent" au joint des portières ? La vitre coté passager fait un bruit très conséquent lorsqu'on l'abaisse pour la première fois et je constate désormais qu'il en est de même pour la vitre côté conducteur.

 

Ce problème est connu et serait apparemment du à une colle mal nettoyée en usine lors de l'assemblage. Lors du premier entretien, ce souci était déjà présent mais a été résolu, temporairement.

 

J'ai pensé à appliquer un silicone-lubrifiant en spray sur les joints en espérant que ça aille mieux, temporairement...

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Bonsoir vous etes du Jura non, toujours content du moteur, combien de kms , votre conso est de: A bientot bonne soirée. Alain

 

 

Non je vis en Alsace. Déjà 1700 kms pour la nouvelle A1. J'en suis à 6,5 l / 100 mais j'ai subis des bouchons à cause des travaux en été. Mais le moteur est assez plaisant pour 95 ch.

Demain, je pars en vacances en Golf donc l'A1 va se reposer au garage durant 8 jours.

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Invité §ala806NL

 

Non je vis en Alsace. Déjà 1700 kms pour la nouvelle A1. J'en suis à 6,5 l / 100 mais j'ai subis des bouchons à cause des travaux en été. Mais le moteur est assez plaisant pour 95 ch.

Demain, je pars en vacances en Golf donc l'A1 va se reposer au garage durant 8 jours.

Bonjour l'alsace une bien belle region. La conso autour des 6l, des bonnes vacances a vous deux. A bientot pour les aventures de l'A1..... Alain

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Invité §kil401WY

Bonjour,

 

Quelqu'un a une idée pour résoudre le problème de vitres électriques qui "collent" au joint des portières ? La vitre coté passager fait un bruit très conséquent lorsqu'on l'abaisse pour la première fois et je constate désormais qu'il en est de même pour la vitre côté conducteur.

 

Ce problème est connu et serait apparemment du à une colle mal nettoyée en usine lors de l'assemblage. Lors du premier entretien, ce souci était déjà présent mais a été résolu, temporairement.

 

J'ai pensé à appliquer un silicone-lubrifiant en spray sur les joints en espérant que ça aille mieux, temporairement...

 

 

J'avais le même problème. Mon concessionnaire a tenté en vain de le résoudre deux fois. Je m'en suis débarrassé en nettoyant les joints et le haut des vitres avec de l'alcool ménager. J'ai renouvelé l'opération deux fois il y a plus d'un an, et depuis, les vitres ne collent plus. ;)

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Invité §Sho706Zp

 

J'avais le même problème. Mon concessionnaire a tenté en vain de le résoudre deux fois. Je m'en suis débarrassé en nettoyant les joints et le haut des vitres avec de l'alcool ménager. J'ai renouvelé l'opération deux fois il y a plus d'un an, et depuis, les vitres ne collent plus. ;)

 

Merci pour l'astuce ! Je vais essayer car avec de l'huile de silicone ça n'a strictement rien donné.

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Invité §aue030Xb

Bonsoir @Shokwave, ce problème récurent des A1 semble avoir été résolu (cf une autre plateforme d'amateurs éclairés) par l'heureux possesseur d'une S1 qui a validé l'usage d'un protège caoutchouc. Le même phénomène est apparu sur mon A1 cet été pendant les fortes chaleurs, pour l'heure il ne m'indispose pas vraiment mais j'envisage d'utiliser ce produit.

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Bonsoir @Shokwave, ce problème récurent des A1 semble avoir été résolu (cf une autre plateforme d'amateurs éclairés) par l'heureux possesseur d'une S1 qui a validé l'usage d'un protège caoutchouc. Le même phénomène est apparu sur mon A1 cet été pendant les fortes chaleurs, pour l'heure il ne m'indispose pas vraiment mais j'envisage d'utiliser ce produit.

 

 

Ici en Toscane, ça colle un peu aussi de mon côté... Températures > 30°C.

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Invité §aue030Xb

buonasera @huartda,

le résultat est un dépôt sur les vitres (et un fort claquement à l'ouverture) que j'avais déjà constaté sur le véhicule d'essai avant mon achat, il semble être généralisé à toute la gamme A1. C'est regrettable sur un véhicule par ailleurs aussi bien conçu, mais je crois savoir qu'Audi accepte d'intervenir gracieusement (à vérifier) et au cas par cas; ce qui n'interdit pas la récidive du phénomène. La stessa cosa a firenze ?

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buonasera @huartda,

le résultat est un dépôt sur les vitres (et un fort claquement à l'ouverture) que j'avais déjà constaté sur le véhicule d'essai avant mon achat, il semble être généralisé à toute la gamme A1. C'est regrettable sur un véhicule par ailleurs aussi bien conçu, mais je crois savoir qu'Audi accepte d'intervenir gracieusement (à vérifier) et au cas par cas; ce qui n'interdit pas la récidive du phénomène. La stessa cosa a firenze ?

 

 

Buonasera auet1bon,

 

je n'ai pas testé Audi Firenze ;-)

 

De mon côté, c'est plus marqué à droite.

 

Buonanotte.

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Invité §st 841aa

Bonsoir à tous,

 

y'a t'il un moyen de rabattre les rétroviseurs en verrouillant les portes ?

 

Merci

 

st emilion

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Invité §klu081NV

Si tu as des retros électriques (pas seulement le réglage, mais full électrique) c'est possible en passant par le VCDS. Sinon, ben faut ajouter un moteur :lol:

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Invité §st 841aa

Bonsoir Klutch,

 

oui j'ai bien les rétros rabattable motorisé à l'aide du bouton sur la portière.

donc c'est possible si je me rends en concession !!!!!!!

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Invité §klu081NV

C'est possible mais faut voir si la concession voudra te le faire...

 

EDIT : Par contre c'est pas compatible avec la clé confort. As-tu cette option ?

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Invité §klu081NV

Ce qui te permet de verrouiller et déverrouiller la voiture sans l'utilisation de la clé.

 

Les rétros ne se rabattront que si tu appuies sur la clé pour fermer la voiture, et se remettront en position à la mise du contact (pas à la réouverture des portes).

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Invité §klu081NV

Alors n'importe qui avec un VCDS peut te faire ça, il faut positionner à 1 le Bit 6 de l'octet 4 de la fonction 7 des capteurs 42 (pour le rétro conducteur) et 52 (pour le rétro passager)...

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Invité §st 841aa

Merci Klutch,

 

plus cas trouver quelqu'un dans ma région qui dispose du VCDS.

peu importe le type d'Audi A1 (A1 95cv Juillet 2015 Sline) ?

 

st emilion ;)

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Invité §ala806NL

 

Non je vis en Alsace. Déjà 1700 kms pour la nouvelle A1. J'en suis à 6,5 l / 100 mais j'ai subis des bouchons à cause des travaux en été. Mais le moteur est assez plaisant pour 95 ch.

Demain, je pars en vacances en Golf donc l'A1 va se reposer au garage durant 8 jours.

 

Bonjour alors votre A1 95cv toujours content , apres un passage chez Audi il y avait en expo une serie speciale avec le 3 cyl. Contact et en route la surprise vraiment pas de bruit je sors d'une c1 en location rien a voir. A bientot Alain

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Bonjour alors votre A1 95cv toujours content , apres un passage chez Audi il y avait en expo une serie speciale avec le 3 cyl. Contact et en route la surprise vraiment pas de bruit je sors d'une c1 en location rien a voir. A bientot Alain

 

Oui très content. Elle a déjà 3000 kms.

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