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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §klu081NV

Associer le prix d'assurance au prix d'achat d'un véhicule ou à sa probabilité d'être volé n'est pas un peu réducteur ?

 

Le prix d'assurance prend en compte bien plus de paramètres que ca, et le plus cher à assurer c'est le risque sur les dommages corporels aux tiers, ce qui est surtout influencé par l'expérience du conducteur. Après il faut prendre en compte le prix des pièces détachées, l'orientation du véhicule (sportif ? famille ? etc...) ainsi que les retours d'expérience sur l'ensemble des propriétaires, crois-moi ce n'est pas si simple, mais on est pas mal de propriétaire d'A1 sur ce forum et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du prix d'assurance excessif.

 

Pour info, avant d'acheter l'A1, j'ai fait une simulation avec la même assurance et exactement les mêmes paramètres pour une Hyundai i20. L'i20 revenait deux fois plus chère à assurer ! Encore une fois, ce ne sera peut-être pas vrai pour tout le monde, mais dans mon cas, c'est concrètement le résultat que j'ai obtenu :jap:

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Invité §jad062Ua

Oui bien sur que les paramètre que tu as cité entre en jeu.

Mais pour un même conducteur, avec pour majorité les mêmes paramètres

ce qui va jouer c'est bien la valeur a neuf, le risque de vol et le coûts des pièce détaché.

 

Effectivement parfois les assurances nous réserve de drôle de surprise. La puissance était-elle similaire entre l'a1 et la i20 ?

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Invité §klu081NV

Dans mon cas, l'A1 était un peu plus puissante, mais encore une fois il s'agit d'un cas particulier. C'était juste un exemple pour illustrer que l'Audi A1 surtout en 86cv, n'est pas chère à assurer.

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Invité §jad062Ua

Je trouve ça cher ^^

 

Pour ma DS3 120 hdi neuve avec tout risque + valeur a neuf = 80e

ou tout risque classique 68e

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Invité §klu081NV

Je suis en tout-risque classique et je paie 35 € par mois pour une 1.4 TFSI 122cv de 2013 avec un coef de 0,92. Vous voyez que ca ne veut rien dire :jap:

 

Encore une fois, chaque cas et chaque assurance est différente. Mais vu ce que je paie, je suis juste étonné quand certains avancent que l'A1 est chère à assurer :??:

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Invité §cli043wy

C'est pas pasque ton tarif baisse que cela n'est pas cher.

c'est sur que si tu te faisais enfler sur ton ancien contrat...

 

Mais les allemandes en générale sont plus cher a assuré, il y a toujours des exceptions. Surement qu'elle sont plus convoité et volé que les autres ?!

 

Puis leur prix d'achat est généralement plus cher, donc le risque est plus important.

 

Respectivement 58, 56 puis 44€ aujourd'hui avec 0.7 de bonus. Les 3 en tout risque valeur à neuf, et les deux premières alors que j'étais encore jeune conducteur. Pas si mal il me semble.

 

Edit : on a changé de page donc petit rappel ; dans l'ordre Clio 1.2 75ch, A1 TFSI 86 puis TFSI 122.

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Invité §jad062Ua

Effectivement vous avez de sacré tarif ;) je suis aussi a 0.7

vous êtes chez quelle compagnie ? (moi Groupama/pacifica)

 

Apres ça dépend aussi des garanties, dépannage 0km, pret de voiture, garantie indemnitaire, plafond, RC ect

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Invité §led501Gf

Voilà, après avoir annoncé mon désir d'acquérir une A1-140 ch essence pour ma femme qui a une DS 3 THP, après essai, a préféré une Mini.

Il est vrai que la Mini est très joueuse et moins austère que l'A1.

Donc nous avons commandé une Cooper essence 136 ch/3 cyl ; ce petit moteur chante presque comme un 6 cyl

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Voilà, après avoir annoncé mon désir d'acquérir une A1-140 ch essence pour ma femme qui a une DS 3 THP, après essai, a préféré une Mini.

Il est vrai que la Mini est très joueuse et moins austère que l'A1.

Donc nous avons commandé une Cooper essence 136 ch/3 cyl ; ce petit moteur chante presque comme un 6 cyl

 

 

 

très bon choix ... j'la trouve vraiment sympa mais c'est vrai plus destinée pour la gente féminine :ange: :ange: :ange:

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Invité §cli043wy

Effectivement vous avez de sacré tarif ;) je suis aussi a 0.7

vous êtes chez quelle compagnie ? (moi Groupama/pacifica)

 

Apres ça dépend aussi des garanties, dépannage 0km, pret de voiture, garantie indemnitaire, plafond, RC ect

Aviva pour moi ;)

Un conseil, groupe tes contrats habitation et voiture, tu gagnes quelques % (10 pour moi, sur l'ensemble).

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Invité §klu081NV

Voilà, après avoir annoncé mon désir d'acquérir une A1-140 ch essence pour ma femme qui a une DS 3 THP, après essai, a préféré une Mini.

Il est vrai que la Mini est très joueuse et moins austère que l'A1.

Donc nous avons commandé une Cooper essence 136 ch/3 cyl ; ce petit moteur chante presque comme un 6 cyl

 

 

Elle devrait prendre plein de plaisir avec la Mini. Et 136 cv dans 3 cylindres, ca doit chanter ! Je vais essayer de prendre un peu de temps pour tester cette nouvelle mini, avant de remplacer mon A1...

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Invité §jad062Ua

Aviva pour moi ;)

Un conseil, groupe tes contrats habitation et voiture, tu gagnes quelques % (10 pour moi, sur l'ensemble).

 

 

oui bien sur, j'ai un pote qui travail chez groupama, et je taff dans la banque.

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Invité §led501Gf

 

 

très bon choix ... j'la trouve vraiment sympa mais c'est vrai plus destinée pour la gente féminine :ange: :ange: :ange:

 

Exact ! Elle préfère de loin la mini. :sol:

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Invité §led501Gf

 

Elle devrait prendre plein de plaisir avec la Mini. Et 136 cv dans 3 cylindres, ca doit chanter ! Je vais essayer de prendre un peu de temps pour tester cette nouvelle mini, avant de remplacer mon A1...

 

il est vrai que ce petit moteur a son charme vocal. :sol:

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Invité §led501Gf

En fait, ma femme avait une Mini cooper II, puis elle a pris une DS3 THP qui est comme la Mini, très féminine, bien que je me sois bien amusé avec... On a regardé la A1 mais vraiment trop austère pour le quotidien ; autant acheter une 208... ;)

C'est elle qui m'a dit : je ne me vois pas là-dedans,alors je luis ai suggéré d'essayer la nouvelle Mini qu’elle ne connaissait pas. y ça a été le coup de foudre.

Il est vrai que la Mini III n'a rien à voir avec la précédente, au niveau confort, finition... Et la sono de ce moulin 3 cyl : extra !

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Invité §pat111jo

Bonjour a tous,

 

Je trouve l'A1 très sympa.

Quel moteur et finition pourriez vous me conseiller sachant que je fait 60 kms par jour en région parisienne dont une grande partie sur le périphérique. Le week end il m'arrive de faire des trajets autoroutiers ainsi que pour les vacances.

J'effectue environ 20 000 km par an.

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Invité §ixi657Ls

Moteur essence, bien sùr, y en à marre du diésel qui cause 42000 morts par an, moteur bruyant, etc...

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Moteur essence, bien sùr, y en à marre du diésel qui cause 42000 morts par an, moteur bruyant, etc...

 

Remarque partisane...

Mais effectivement, avec 20000km, et la différence entre gasoil et essence, autant prendre essence, plus fun et moins coûteux.

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20000 kms, c'est juste la limite de rentabilité essence/diesel. Les trajets autoroutiers, c'est bien pour le diesel. Par contre, le périph ne sera pas bon pour le FAP qui aura du mal à chauffer. Donc je conseille aussi l'essence.

Pour la puissance et la finition, à chacun de choisir en fonction de son niveau d'exigence, et de ses moyens. :jap:

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20000 kms, c'est juste la limite de rentabilité essence/diesel. Les trajets autoroutiers, c'est bien pour le diesel. Par contre, le périph ne sera pas bon pour le FAP qui aura du mal à chauffer. Donc je conseille aussi l'essence.

Pour la puissance et la finition, à chacun de choisir en fonction de son niveau d'exigence, et de ses moyens. :jap:

 

Je ne suis pas sûr, vu le rapprochement des tarifs des 2 carburants que ce 20K soit toujours la limite.

Mais par contre le FAP est un très bon conseil.

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Invité §klu081NV

20000 kms, c'est juste la limite de rentabilité essence/diesel. Les trajets autoroutiers, c'est bien pour le diesel. Par contre, le périph ne sera pas bon pour le FAP qui aura du mal à chauffer. Donc je conseille aussi l'essence.

Pour la puissance et la finition, à chacun de choisir en fonction de son niveau d'exigence, et de ses moyens. :jap:

 

 

Comment tu arrives à ce chiffre de 20 000 km ? J'avais essayé de calculer dans mon cas et la limite de rentabilité se trouvait à 29 000 km. Je ne suis pas professionnel de la question, mon calcul n'est certainement pas le plus précis et ne correspond certainement pas à chacun des cas particuliers, mais je trouve la différence de 9 000 km plutôt étrange.

 

Ceci dit tu as raison, entre 20 000 et 40 000 km, il faut surtout prendre en compte les types de trajets pour s'orienter sur l'une ou l'autre des motorisations...

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Invité §enz748hT

Quel moteur et finition

 

 

Essence de sur déja :jap:

 

Après la finition, a toi de voir ce que tu veux voir dans ta caisse :o

Les trajets autoroutiers, c'est bien pour le diesel.

 

 

C't'argument de merde rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

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Je ne suis pas sûr, vu le rapprochement des tarifs des 2 carburants que ce 20K soit toujours la limite.

Mais par contre le FAP est un très bon conseil.

 

 

Comment tu arrives à ce chiffre de 20 000 km ? J'avais essayé de calculer dans mon cas et la limite de rentabilité se trouvait à 29 000 km. Je ne suis pas professionnel de la question, mon calcul n'est certainement pas le plus précis et ne correspond certainement pas à chacun des cas particuliers, mais je trouve la différence de 9 000 km plutôt étrange.

 

Ceci dit tu as raison, entre 20 000 et 40 000 km, il faut surtout prendre en compte les types de trajets pour s'orienter sur l'une ou l'autre des motorisations...

 

 

J'ai dis 20000 kms parce que c'est ce qu'on dit en général dans les médias. Après, c'est une moyenne et ça dépend des modèles.

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Essence de sur déja :jap:

 

Après la finition, a toi de voir ce que tu veux voir dans ta caisse :o

 

 

C't'argument de merde rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

 

 

J'ai eu des diesel avec FAP qui ne chauffaient pas assez sur route. Ce que je veux dire, c'est que l'autoroute permet au FAP de mieux chauffer. C'est dans ce sens là que je disais que l'autoroute est mieux pour le diesel.

Pas la peine d'être vulgaire en retour. On peut débattre poliment.

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Invité §klu081NV

Je ne crois pas que les nouveaux FAPs arrivent à chauffer plus vite. Pour qu'un FAP soit en conditions optimales j'ai toujours entendu dire que c'est 350 °C minimum, mais plutôt 400 °C. C'est assez difficile à atteindre en ville, sauf à rouler comme un barjot.

 

Sur route, ca peut aller, mais ca dépend des modèles, de l'éloignement du FAP par rapport au moteur, du rapport enclenché, etc... Clairement, le FAP fonctionne de façon optimale sur autoroute. Après, rien n'empêche de rajouter un ALS pour être tranquille même en ville, mais dans ce cas :

- Ca va faire du bruit

- Je donne pas gros de la durée de vie de l'échappement

- J'aimerais bien voir ce que ça donne un ALS sur un Diesel :lol:

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Invité §Hel136Ls

Tu peux aussi rouler 10 - 15 kms en 4 à 90 kms/h avec le moteur chaud sur nationale. je fais çà une fois par mois et j'ai jamais eu de pb.

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Invité §jad062Ua

Tu peux aussi rouler 10 - 15 kms en 4 à 90 kms/h avec le moteur chaud sur nationale. je fais çà une fois par mois et j'ai jamais eu de pb.

 

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