Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

 

je me demande si skoda ou vw propose cette boîte pour la FABIA/POLO avec ce moteur.... un truc que j'aime bien avec les tsi c'est: tu roules comme un porc? tu consommes. tu roules normalement, tu ne consommes pas.

 

au moins, tu sais à quoi t'en tenir. un moteur avec double personnalité. quoi de mieux? pour le tsi86, à mon avis c'est l'équivalent d'un moteur de 100 ch facilement. d'ailleurs, on peut le pousser à 110 ch en le gonflant.

 

 

C'est sûr...

 

Sur Fabia et Polo, c'est le 1.2 TSI 105 qui est proposé en DSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alt883fm

Salut tout le monde,

 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait les photos d'une A1 Sportback en:

- Gris daytona, toit noir

- Gris Daytona, toit noir et pack S-line

- Gris Argent et toit noir

?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il été chez Audi en ce qui concerne le problème de vitres qui collent au joint ?

Car les miennes, en particulier la passager, ont de plus en plus de mal à s'ouvrir...

 

vitre conducteur pour moi ,il mon changer le joint interieur de porte +l'exterieur rdv le 22 pour la teinte des vitres pas chez audi maaah.gif.38d1964367f9ab6491ca93c618ebe644.gif chez auto glass en allemagne pour moi 220 euros ,je vous poste des photos promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt883fm

Salut,

 

J'avais entendu parler d'un 1.4 TFSI de 140chx sur la A1. Des nouvelles de cette motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Salut à tous.

Que de belles a1 par ici. Félicitation à tous les heureux propriétaires.

 

J'avais posté ici il y a quelques mois car j'envisage de m'offrir un petit plaisir cette année...

J'ai actuellement une 206 HDI (claclaclaclaclaclac ^^)

À l'époque il y avait une raison au mazoute, à présent, c'est quasi que de l'IDF et des petits parcours donc je vais pouvoir retourner sur un beau moteur essence :D

 

Alors, j'avoue, j'ai aussi pensé à l'Abarth 500, qui à l'air vraiment amusante à conduire (pi un poil moins cher à l'achat, et entretien fiat hihi). Mais sur la durée je ne sais pas.

 

J'ai eu la chance d'aller essayer les 2 moteurs 1,2 et 1,4 et c'est la que ça se gatte. Ils sont bien :p

 

Alors déjà ce que je pense prendre

A1 avec la version Sline que je trouve très belle à l’intérieur ainsi que les optiques avant.

Je pense laisser les 17" (parce que 18 sur le 1,2l je sais pas trop si c'est malin ^^)

Avec l'option accoudoir avant (c'est pas ça qui va me ruiner :p )

 

Et c'est là que viens les questions pour ceux qui ont un avis

 

- que pensez vous de l'option audi sound system ? Le bose est vraiment mieux ? (je rassure, je suis pas jacky BOUM BOUM au feu rouge. J'aime juste écouter ma musique sans mettre le son a bloc et sans que sa crache)

- que pensez vous du toit ouvrant ? J'avoue que ça me tente, mais j’hésite sur ce point

 

et LA Question, le 86 ou le 122cv ? pour ceux qui ont le 86 la pèche du 122 vous manque, ceux qui ont le 122 et qui ont un peu le profil de mes parcours la conso du 86 vous manque ?

J'avoue que si j'étais toujours en Franche comté, ça serait le 122 sans soucis, les routes sont tellement amusantes... Mais pour Paris/perif... le 86 est vraiment bien fait. Un peu moins péchu mais le bruit est pas trop mal, et il permet d’appuyer en sortie de rond point :p

 

Merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Je crois que tu le résumes bien toi même... entre 86 et 122 c'est surtout une histoire de parcours et de façon de conduire. Je reste convaincu que le 86 est très bon et suffisant... après, le 122 est sans doute meilleur en tout (sauf conso peut-être?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

héhé, je crois que de toute façon j'irais aussi vite dans les bouchons (petit peu d'humour ;) )

 

Plus sérieusement,

Ce qui me dirige sur le 86 c'est que

1) il est pas si mal à conduire. C'est pas une S3 c'est certains, mais il a tout de même du répondant, et c'est ce qui m'a surpris (avec le bruit que je ne m'attendais pas aussi fun) :) (à part le capot ouvert, ça cliquette)

2) la différence de prix, permet de se faire plaisir sur les options, et au final, c'est tout aussi important sur nos si belles routes IDF ^^

 

D'ailleurs parlant option, s'il y a des avis pour/contre le Toit ouvrant, je suis curieux d'en avoir.

Et évidement, Sono Audi vs Bose. La différence de prix est elle justifiée ? Sinon, j'achète des stickers bose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te diriges vers une Sportback plutôt ou une 3 portes? Sur la SB, le TO ne permet pas d'avoir une banquette 3 places... Donc ça dépend de ton usage... mais offre une belle luminosité à l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Je serais plutôt 3 portes.

 

C'est le coté luminosité et petite ouverture quand il fait beau qui m'attire.

Il n'y a pas d'A1 cab encore, c'est bien dommage

J'aime beaucoup le toit ouvrant de ma 2CV, c'est un peu pour retrouver cet esprit.

Et je trouve que ça donne un coté esthétique agréable avec le toit noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

oui, je pense qu'il sera de la partie le TO.

vraiment hâte de franchir le pas...

Reste à me définir un budget final, et choisir tout ça sérieusement en concession...

 

D'ailleurs, les délais de livraison sont de quel ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vive le TO c'est chouette. Quoique la vitre est teintée et je trouve qu'il apporte moins de luminosité que celui dans ma mini ( les vitres ne sont pas teintées justement).

 

Pour le reste du tout bon. Ha oui, pourquoi cherches-tu des 17 pouces ? À part augmenter légèrement la Conso, les payer plus cher et apporter un chouia moins de dynamisme au véhicule (86), franchement ça ne sert pas à grand chose. Après si c'est pour la beauté extérieur, c'est ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Pour te répondre parisbe, c'est juste que en s Line c'est 17" minimum

Enfin d'après le configurateur, donc pas trop le choix.

 

En gros pour le moment, je pense me diriger vers

A1 Sline 1,2tfsi, 17" "d'origine" (si je peux mettre des 16", ça me va également ;-))

Rouge (peut être sans les arches parce que en gris j'ai peur que ça surcharge avec le TO, et ça fait 400€ de moins)

Bose

TO

Peut être radar de recul

Accoudoir

Et peut être garantie 3 ans

 

~25k, bon ça fait peut être cher la citadine dirons certains, moi ça me tente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre parisbe, c'est juste que en s Line c'est 17" minimum

Enfin d'après le configurateur, donc pas trop le choix.

 

En gros pour le moment, je pense me diriger vers

A1 Sline 1,2tfsi, 17" "d'origine" (si je peux mettre des 16", ça me va également ;-))

Rouge (peut être sans les arches parce que en gris j'ai peur que ça surcharge avec le TO, et ça fait 400€ de moins)

Bose

TO

Peut être radar de recul

Accoudoir

Et peut être garantie 3 ans

 

~25k, bon ça fait peut être cher la citadine dirons certains, moi ça me tente bien.

 

 

 

rouge misano comme la mienne, sans les arches ^^

 

ta deja pu tester le 86 et le 122?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Hehe

Oui j'ai testé les 2, surtout hors agglo (histoire de voir)

J'ai une préférence pour le 122 mais j'ai été surpris par le 86 qui est tout de même agréable, et un poil joueur

Cependant, pour Paris, je me dis quil serait peut être plus judicieux de partir sur le 86

 

Je pense que je vais ré essayer les 2, et en discuter avec le CC, même si chez Audi faut pas trop rêver ;-)

Il me semble que c'est ~2300€ d'écart entre les deux.

En gros, les options sont offertes sur la 86 ^^

 

Oui, depuis que j'ai vu ce rouge en vrai, jen suis amoureux. Bon c'est pas discret, mais tant pis, ça colle avec le personnage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt 3 portes.

Il n'y a pas d'A1 cab encore, c'est bien dommage

 

Si tu peux encore attendre quelques mois, la cab sera là en 2013.

Parfois ça vaut la peine d'attendre un peu pour avoir tip top la voiture désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Tu n'as pas tord Chris

Par contre, il faudra voir le sûr coût que cela engendre

Et si lesthetique me plaît ;-)

Si c'est comme le montre le net une découvrable façon 2cv, c'est clairement quelque chose qui me plaît.

Mais bon, on est pas loin du toit ouvrant...

 

En tout cas, c'est pas demain que je vais la commander (normalement ^^), on verra à ce moment la :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu748dC

Pour répondre sur le 86ch, je le trouve largement suffisant et de conso très raisonnable :) Surtout depuis que j'ai franchi les 20.000 kms, je le trouve plus disponible qu'auparavant. Bref, il est largement suffisant pour perdre quelques points sur le permis :D

 

Si tu fais beaucoup d'autoroutes, le 122 se justifie plus quoique ... Je roule sans souci à 130 voir plus avec une conso de 7-7,5 l/100 et sans rencontrer de problème de relance ou d'accélération dans les voies ad-hoc. Et pour finir, le bruit du 86ch est vraiment sympaaaaaaaaaaaaa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Pour répondre sur le 86ch, je le trouve largement suffisant et de conso très raisonnable :) Surtout depuis que j'ai franchi les 20.000 kms, je le trouve plus disponible qu'auparavant. Bref, il est largement suffisant pour perdre quelques points sur le permis :D

 

Si tu fais beaucoup d'autoroutes, le 122 se justifie plus quoique ... Je roule sans souci à 130 voir plus avec une conso de 7-7,5 l/100 et sans rencontrer de problème de relance ou d'accélération dans les voies ad-hoc. Et pour finir, le bruit du 86ch est vraiment sympaaaaaaaaaaaaa ;)

Carrément. Moi j'ai remarqué que le moteur s'était lâché à partit de 10 000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

oui, j'ai été aussi surpris du bruit du 86cv, je m'attendais à une mobylette :p

 

Et l'autoroute, ça arrivera, mais pas tous les jours. Et puis, c'est pas là que je m'amuse le plus avec un moteur...

Et les petites routes que j'aime sont loin malheureusement :( .

 

Bon, bon, bon. Tout cela commence à se dessiner.

Reste à savoir si je trouverais l'envie, ou plutôt le courage d'attendre le cab.

N'ayant plus d'auto depuis quelques mois, les transports commencent à être soulant. Même si on y fait des économies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tad526yZ

BOnjour a tous, voila aprés quelque mois je vends mon audi a1 , bébé grandit de plus en plus et sa devien compliqué. Audi a1 1.6 tdi sline stronic 3p

Acheté neuve fin décembre 2011. Chez audi paris murat

Blanc glacier option peinture métalisée

Bluetooth

Jantes 18"

Chassis sport

Vitres teintées

 

8000 mks seulement dont la moitié sur autoroute

 

Madame dors tout les soirs au chaud . Aucun choc ni rayures état intérieur ext nikel.

 

Voiture encore garantie prix neuve 27900€ hors cg et frais...

Prix de vente 22500 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, me suis rendu compte que c est largement plus facile de mettre un cosy a l arriere d une 3P et le sangler que a bord d une 5P....apres pour un siege bébé fixe, je pencherai pour la 5P.....je verrai ca dans quelques mois eventuellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

122 clairement. Le 86 est une hérésie et simplement un prix d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre505Qs

En tant que possesseur du 122, pour la ville, je conseille le 86 sauf si tu veux une S-tronic. Moi je fais quasiment pas de ville, donc je suis très content du 122. Mais pour la ville avec le 86, tu gagnes en conso, tu changes moins souvent de rapport car boite 5 au lieu de 6 et c'est largement assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C'est clair que pour dire ça il ne faut pas avoir essayé le 86. Il est vraiment pas mal du tout ce moteur. Je préfère largement ça à un TDI 105, HDI 110 ou ce genre de trucs car il est bien plus agréable à conduire.

Après évidemment le 122 ça reste "mieux" question chrono mais on ne roule pas sur un circuit tous les jours.

 

Pour celui qui souhaite une conduite coulée avec une conso intéressante et qui ne traverse pas la France tous les mois, le 86 est tout indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr586nK

Bonjour , à tous , voilà ce matin en lavant mes jantes , je m'aperçois que sur les 4 pneus légerement avant le flanc qu'il y a des petits picots de gommes qui se sont formés . Ils se sont fait ce mois si je pense ( ma pression est verifié une fois par mois et je rajoute 0.2 barres car je fais à chaud )

 

donc si vous avez une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu seulement essayer ce moteur pour émettre cette remarque???

 

 

C'est clair que pour dire ça il ne faut pas avoir essayé le 86. Il est vraiment pas mal du tout ce moteur. Je préfère largement ça à un TDI 105, HDI 110 ou ce genre de trucs car il est bien plus agréable à conduire.

Après évidemment le 122 ça reste "mieux" question chrono mais on ne roule pas sur un circuit tous les jours.

 

Pour celui qui souhaite une conduite coulée avec une conso intéressante et qui ne traverse pas la France tous les mois, le 86 est tout indiqué.

 

 

je vois que le sujet est toujours aussi sensible

 

le 122 consommera en général toujours plus mais pas dans tout les cas. La ou en montée vous allez devoir cravacher, ben ceux qui possèdent le 122 iront plus facilement sur la mécanique et consommeront moins (un exemple parmi tant d'autre)

 

faut pas oublier que 1200 kilo tracté par un 86 ch et 1200 kilo tracté par un 122 n'est pas la même chose. l'un demandera moins d'effort. puis y'a aussi des trucs aberrant genre rouler en S-LINE 18 pouce avec le tsi 86. moins de peche, une consommation legerement en hausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

 

je vois que le sujet est toujours aussi sensible

 

le 122 consommera en général toujours plus mais pas dans tout les cas. La ou en montée vous allez devoir cravacher, ben ceux qui possèdent le 122 iront plus facilement sur la mécanique et consommeront moins (un exemple parmi tant d'autre)

 

faut pas oublier que 1200 kilo tracté par un 86 ch et 1200 kilo tracté par un 122 n'est pas la même chose. l'un demandera moins d'effort. puis y'a aussi des trucs aberrant genre rouler en S-LINE 18 pouce avec le tsi 86. moins de peche, une consommation legerement en hausse...

 

1000 et quelques kg pour le 1.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...