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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §gre505Qs

Je vais sans doute poser une question bête mais après avoir vu l'A1 d'une amie je me pose une question.

 

 

Est-ce normal que mes enceintes (au niveau des poignées de portière) soient "pleines" ?

 

ps : j'ai le Audi Sound System

 

Oui tout à fait normal, c'est pour les Bose !

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Invité §pis156xb

Salut à tous , pour moi c'est une grande première , je n'ai jamais eu de voiture neuve, et j'ai craqué pour cette Audi A1 sportback Il y a 2 semaines .

J'ai commandé une 1,6 tdi avec stronic en ambition, avec pack bose , sièges chauffants et noir fantôme . On m'a prédit 9 semaines de délais , soit vers début juillet . Je trépigne d'impatience ! D'autant que sa tombe pour mon anniversaire ! Quelqu'un a déjà pu tester si la fonction AirPlay de l'iPhone fonctionnait de base sur le système de son ? Car le vendeur dans ma concession m'a affirmé sur un ton un peu hésitant que oui , mais j'ai un doute . Et globalement ? L'iPhone s'intègre t'il bien dans cette voiture ?

 

 

 

9 semaines de délai, tu as bien de la chance !

J'ai commandé le 7 janvier une A1 1.4 TFSI Stronic avec opensky, il y avait 16 semaines de délai et elle devait arriver vendredi 27/4..

aujourd'hui je m'en suis inquiété car je n'avais pas de nouvelles et on m'a répondu que le délai était retardé au 20 mai !

Je suis dégouté car non seulement cela fera 19 semaines, mais la concession n'a même pas jugé utile de me prévenir, mais il parait que c'est une marque premium??

adieu tous les WE de pont du mois de mai où j'espérais promener l'Audi car évidemment je viens de vendre ma voiture cette semaine pour être en phase avec ce que devait être la livraison

Ils ont réussi à me faire disparaitre toute l'envie que j'avais de cette voiture

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9 semaines de délai, tu as bien de la chance !

J'ai commandé le 7 janvier une A1 1.4 TFSI Stronic avec opensky, il y avait 16 semaines de délai et elle devait arriver vendredi 27/4..

aujourd'hui je m'en suis inquiété car je n'avais pas de nouvelles et on m'a répondu que le délai était retardé au 20 mai !

Je suis dégouté car non seulement cela fera 19 semaines, mais la concession n'a même pas jugé utile de me prévenir, mais il parait que c'est une marque premium??

adieu tous les WE de pont du mois de mai où j'espérais promener l'Audi car évidemment je viens de vendre ma voiture cette semaine pour être en phase avec ce que devait être la livraison

Ils ont réussi à me faire disparaitre toute l'envie que j'avais de cette voiture

 

 

Oui la moindre des politesses aurait été de te prévenir. jap.gif.d880bb3a06c27a12d239951f3b16ce62.gif

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Invité §sim318mL

1 semaine entre la sortie d'usine et la livraison? Elle doit être sorti depuis 1-2 semaine déjà je pense.

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J'ai eu mon premier coup sur une porte après 15 mois de conduite !!cry.gif.cea0d3defc3d6be89b70eb36472cb3b3.gif

 

et c'est pas une petite griffe de portière , c'est un beau coup le la taille d'une pièce d'1 € !

 

j'ai fait un devis chez mon cc et il m'annonce 351 € pour :

30 minutes pour redresser

2 h de peinture

et la peinture

 

main d'œuvre à 83 euros HT et peinture à 75€ ht.

 

Pensez-vous que le prix est-il correcte ?

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Invité §cli043wy

J'ai eu mon premier coup sur une porte après 15 mois de conduite !!cry.gif.bbc5ed50590a2f17e76fb4e08a141983.gif

 

et c'est pas une petite griffe de portière , c'est un beau coup le la taille d'une pièce d'1 € !

 

j'ai fait un devis chez mon cc et il m'annonce 351 € pour :

30 minutes pour redresser

2 h de peinture

et la peinture

 

main d'œuvre à 83 euros HT et peinture à 75€ ht.

 

Pensez-vous que le prix est-il correcte ?

Si j'étais toi je ferais faire un devis par un petit carrossier indépendant ;)

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Invité §ren532lg

J'ai eu mon premier coup sur une porte après 15 mois de conduite !!cry.gif.520f0f5696bd997ee8149c700da84d9c.gif

 

et c'est pas une petite griffe de portière , c'est un beau coup le la taille d'une pièce d'1 € !

 

j'ai fait un devis chez mon cc et il m'annonce 351 € pour :

30 minutes pour redresser

2 h de peinture

et la peinture

 

main d'œuvre à 83 euros HT et peinture à 75€ ht.

 

Pensez-vous que le prix est-il correcte ?

 

 

Oh oui le prix est correcte......400 EUR pour un bout de tole ........

Vivement les prochains coups à faire réparer ......à moins de laisser ta voiture sous cloche ............

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Invité §elc216Iw

Coucou tout le monde !!

 

j'espere que tout se passe bien depuis le temps !!

 

Toujours mon A1 Tdi en ce qui me concerne. A ce propos, j'ai une petite question, j'ai fait faire mon entretien des 30 000 km chez mon garagiste préféré mais il n'a pas pu remettre l'échéance d'entretien à zéro. Peut-on le faire manuellement ou faut-il obligatoirement passer par chez Audi ?

 

Merci !!!

 

jap.gif.0482763a5315d10c1017bb206d6b6eb1.gif

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Invité §Xin324Gg

La Sportback en version 2.0 TDI 143 ch avec boîte manu 6 vitesses (uniquement) est arrivée au catalogue FR:

- 24 950 € en Ambition

- 26 750 € en S Line

- 27 950 € en Ambition Luxe

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Invité §Msh141qH

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question toute bête ...

 

Avec quoi essuyez vous vos voiture une fois lavée ?

 

bonne journée à tous ..

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Invité §cli043wy

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question toute bête ...

 

Avec quoi essuyez vous vos voiture une fois lavée ?

 

bonne journée à tous ..

 

Peau synthétique de type chamoisée oui.gif.ed8e135f775e499cc736b101131a2bdf.gif

edit : ne pas oublier de l'humidifier avant utilisation ;)

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Invité §Msh141qH

J'utilise une peau de chamois mais j'ai toujours qq petites traces . .et oui voiture noire ...

 

savez vous m'aidez ?

 

merci

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Invité §706600hE

Une peau chamoisée c'est de la merde, ça laisse son huile sur la voiture. Utilise une microfibre de séchage

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Invité §cli043wy

Une peau chamoisée c'est de la merde, ça laisse son huile sur la voiture. Utilise une microfibre de séchage

 

 

Si tu en prends une de bonne qualité, aucune trace ni huile ;)

 

Plutôt que de gueuler, achète pas de la m**** :o

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Invité §Mik522Tz

Perso j'ai acheté un gant de séchage, en plus d'être pratique ça marche plutôt bien !

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Invité §cli043wy

Rien à voir avec la qualité, c'est justement le principe même d'une peau chamoisée. Pour le reste http://www.cosmetique-auto.com [...] e-t39.html mais tu peux continuer à faire le mariol si ça te chante :o

 

 

Si ça a à voir avec la qualité. J'ai déjà fait l'expérience d'une peau pas très chère qui laissait des traces huileuses. Puis j'en ai acheté une très bonne et plus de soucis.

Sinon comme le dit Mike, certains gants de séchage sont très efficaces oui.gif.f498ba3680896ccb0fa5142b0df9987d.gif

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Salut,

 

J'ai une question technique :

 

Le frein moteur du 1.4 tfsi est il plus proche de celui d'un 1.6 atmo ou du 1.6 tdi (pour ceux qui ont déjà pu comparer) ?

Car par exemple, chez peugeot, le frein moteur d'un 2.0hdi est plus puissant que celui d'un 1.6 hdi puis d'un 1.6 essence.

 

Bon en gros, est ce qu'un moteur essence à turbo a un frein moteur qui se rapproche de celui d'un diesel downsizé (si ça se dit comme ça lol) ?

 

Merci

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Invité §cli043wy

Salut,

 

J'ai une question technique :

 

Le frein moteur du 1.4 tfsi est il plus proche de celui d'un 1.6 atmo ou du 1.6 tdi (pour ceux qui ont déjà pu comparer) ?

Car par exemple, chez peugeot, le frein moteur d'un 2.0hdi est plus puissant que celui d'un 1.6 hdi puis d'un 1.6 essence.

 

Bon en gros, est ce qu'un moteur essence à turbo a un frein moteur qui se rapproche de celui d'un diesel downsizé (si ça se dit comme ça lol) ?

 

Merci

 

 

Question intéressante oui.gif.2b9d2fa4e1cacb7a27321ba00bdfb597.gif

Je ne pense pas que le turbo joue sur le frein moteur si ? Car lorsqu'il est en action, c'est qu'aucun gaz n'est rejetté.

La puissance du frein moteur vient plutôt -selon moi- de la qualité intrinsèque du moteur, puisque ce sont les frottements internes qui le constituent.

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En fait, je parle du turbo car c'est grace à lui que les moteurs ont plus de couple. Et j'ai l'impression que plus il y a de couple, plus il y a de frein moteur.

Et comme le couple du tfsi se rapproche de celui d'un tdi, je me demandais si son frein moteur s'en rapprochait aussi.

Ou est ce que le frein moteur est lié à la technologie diesel, auquel cas une essence, même à fort couple n'aurait pas autant de frein moteur ?

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Pour répondre à ta question, je possède une mini hdi 1.6 de 110 ch et une Audi a1 tfsi de 122 ch.

 

Pour moi, il n'y a pas de comparaison. Le frein moteur est mille fois plus présent sur le diesel que sur le tfsi. Limite inexistant sur le tfsi. Je fais avec.

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Merci pour ta réponse précise.

Donc la présence du turbo et un couple proche de celui du diesel ne permet pas pour autant de créer plus de frein moteur sur une essence.

Si je compare mon ancienne 206 1.6hdi 110 et mon actuelle 206 1.6 110 essence, je fais le même constat que toi. J'ai l'impression d'être en roue libre avec l'essence.

Du coup les disques et plaquettes s'usent plus vite et c'est désagréable d'être tout le temps sur le frein, surtout dans les descentes, et comme c'est pas mal vallonné par chez moi, ça bouffe les freins.

Je viens de m'en rendre compte car la essence n'a que 50000km et les disques sont bouffés et plaquettes bientot mortes, alors que sur la hdi je les avais changé vers 80000km pour un parcours routier identique.

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Invité §706600hE

Choisir sa voiture en fonction du frein moteur... ok

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pour avoir eu des atmo essence, turbo essence, diesel et turbo diesel, habiter en montagne/monter souvent en station, le frein moteur marche tres bien sur tous ces moteurs et l'utilisation des freins est largement reduite aussi, peut etre passer la bonne vitesse pour avoir un frein moteur adequat et pas avoir a freiner ( comme je peut voir souvent en montagne , les touristes? ) et eviter de conduire une turbo comme une atmo ou inversement....

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" peut etre passer la bonne vitesse pour avoir un frein moteur adequat et pas avoir a freiner "

Eh oui, c'est ce qu'on nous apprend à l'auto-école.

Pourtant, sur mon atmo essence, en descente à 50km/h, par exemple, même en 2nd, je trouve qu'il n'y a pas suffisament de frein moteur, en tout cas moins que sur un turbo diesel en 3ème.

Mais bon c'est comme ça.

A la base je me posais juste la question de savoir si grâce au turbo, les essences pouvaient avoir plus de frein moteur mais à priori non. Le couple n'a donc pas vraiment d'incidence. Ca doit surement jouer au niveau de la boite qui est différente entre les diesels et essences.

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Invité §mik083DA

en même pas 1 mois d'utilisation 1er petit problème !!

le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume !!

j'en ai remis en me disant que c'était un oubli

ou que l'un des mécanos avait vraiment mis au minimum ...

rebelote 3 jours après !! appel au garage rendez vous pris pour mercredi, je ne pouvais pas avant !!

je suis sceptique de la fiabilité du moteur et de ses organes ...

quelqu'un a-t-il eu le même souci ??

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