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TT

Audi TT MK 2 3.2 V6


Invité §ale130mM

Messages recommandés

Invité §ale130mM

Bonjour à tous,

 

Avant de me présenter, je tiens à remercier d'avance tout les membres de ce forum TT, que je suis depuis quelques mois déjà. Je trouve que les membres sont très respectueux, donnent des conseils pertinents, une ambiance exclusive qu'on a du mal a trouver de nos jours sur d'autres forums.

 

Donc je m'appelle Alexandre, 23 ans je possédé actuellement une Alfa Romeo Mito 95ch JTDM Latina achetée en octobre 2010.

Je voudrais faire l’acquisition pour l'année prochaine d'une belle TT 3.2 V6 en occasion. Cette voiture ne seras pas utilisé en semaine, car je garderais mon Alfa pour les trajet du travail.

 

En somme, par an je ferais moins 10000km, c'est pour cela que je pencherais plutôt pour une TT avec environ 100 000 km.

Mon budget : 20 000 avec la carte grise, donc TTS, TTRS hors budget

 

Je souhaiterais, avoir vos avis sur ce type d'achat:

 

Est ce qu'un V6 avec ce kilométrage est plus fragile qu'un TFSI 2.0?

Audi ne fabrique plus ce type de moteur sur la TT, l'entretient de ce moteur peut s’avérer plus difficile car pièces plus rares?

Combien de km peut on faire avec un plein?

Est ce que mon budget est suffisant sachant que l'achat s’effectuera dans un an?

 

Merci d'avance pour tout vos conseils, remarques, critiques... :jap:

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  • Réponses 140
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  • Dernière réponse

Salut,

 

Ce moteur est increvable. Pas de circuit de sural, donc plus fiable. Pas de soucis pour les pièces, de toute façon il n'y a pas grand chose à changer dessus.

Maintenant, le Mk1 V6 est plus amusant et moins asseptisé... Et tu peux avoir un beau Mk1 avec 60 000 km pour 17-18 K€.

Avec un plein, tu fais 600 km d'autoroute, 400 de ville.

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Invité §ale130mM

Merci pour ta réponse, justement j'ai longuement hésité entre mk1 et mk2, c'est très rassurant pour moi de savoir que c'est increvable

Je préfère légèrement le mk2 au look seulement, sinon en puissance j'imagine que le mk1 doit envoyer des bûches.

Au niveau entretient ça coûte environ combien par an sans être indiscret?

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Pour moi pas grand chose en entretien, je le fais moi même. Compte une vidange par an (à 100 000 km, pas la peine d'aller chez Audi. Soit toi-même si tu sais faire, soit un petit garagiste de confiance). Plaquettes avant tous les 50 000 km, vidange boite DSG tous les 60 000 (250€ chez Todi), haldex idem (150€ chez Todi également, 50€ à la maison).

 

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Invité §ale130mM

D'accord en effet ce n'est pas énorme, personnellement je débute en mécanique, je regarde un peu les forums, il y a pas mal de tuto, je pense que je pourrais apprendre tout cela, de plus je pourrais me faire aider par un mécanicien.

Une autre question, vous préférez la boite manuelle ou dsg?

 

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Invité §rom733RD

moi manuel , préfère mon embrayage et mon manche 6 vitesses

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Invité §flo476gL

préfère mon mode sport et mes palettes au volant ;)

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Invité §rom733RD

ouai mais toi qui te renseigne sur les reprogs, une boîte manu l'accepte mieux le surcroit de couple

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Invité §flo476gL

ah oui c'est sur mais sur un V6 tu gagne moins en reprog de toute façon

et pour une reprog "simple" du 2L à 250cv la S-tronic n'est pas handicapante.

Ceci dit je me renseigne mais je ne pense pas reprogrammer.

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Invité §ale130mM

En tout cas, si vous voulez vendre votre tt V6 l'année prochaine ne m'oubliez pas.

J'ai toujours était en boite manuelle, mais le dsg a l'air très intéressant, quand je vois le temps de passage de rapport sur youtube c'est hallucinant, par contre si ça tombe en panne un jour ...

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Invité §ale130mM

ça va être dur d'attendre ... snif

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Invité §ale130mM

Ta bien raison, non mais on sait jamais autant tu voudrai passer sur une TTS ou TTRS l'année prochaine :sol:

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Invité §enz748hT

Je ne peux que t'encourager a prendre se moteur ardeme.gif.17e860c131d779ec1d49a572b49d9853.gif

 

;)

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Invité §rom733RD

après le v6 tu as une belle sonorité mais niveau conso et perf à bas régime le 2.0 tfsi à l'avantage, je ne regrette pas de l'avoir pris....en boite méca evidement

 

La prochaine sera une bmw 335i (à 90%) ou une A5 (10%) et je compte l'une comme l'autre les prendre en boite méca pour la boite robotisé de la bmw est démoniaque mais j'ai toujours plaisir à passer les rapports moi même et vue le couple camionesque de la 335 et les belles possibilité de reprog, la boite robotisé serait vite démolie!

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Invité §ale130mM

Oui la belle sonorité du V6, c'est cela qui m'oriente vers cette motorisation legendaire, les perfs sans parler de la conso sont pas mal quand même 0 à 100 en 5,9s, même la ford focu rs est battue avec ses 305 ch 6,2s sans doute car elle est plus lourde. Au niveau conso il faut plutot prendre un abo chez Total, 15litre/100 si tu tire un peu... ca peut faire mal

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C'est à peu près ça pour la conso. Maintenant, la Mk1 sonne mieux que la Mk2. Sur la Mk2, ligne milltek ou supersprint obligatoire.

Ensuite en arsouille, un 2.0, un V6, un S ou même un RS, la différence est minime... :bah:

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Invité §rom733RD

c'est pour cela que je m'eclate avec ma 2.0, nombreux sont les véhicules avec plus de chevaux à vouloir me titiller et certains se retrouve comme des cons

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Invité §enz748hT

avec le 2.0 romain ta combien de chevaux ? 200 ou 211 ?

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Invité §Net181pD

Salut alexbsq,

 

je viens de m'inscrire parce que j'ai vu ton message et aussi savoir ce qui se dit sur la belle 3.2 V6.

 

Voilà j'ai une tt 3.2 boite DSG quattro de 2004 avec 35000 km en exellent état à vendre pour seulement 21.500 euro.

 

Si tu a des questions je suis à ta disposittion.

 

 

 

 

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Invité §Net181pD

Salut alexbsq,

 

je viens de m'inscrire parce que j'ai vu ton message et aussi savoir ce qui se dit sur la belle 3.2 V6.

 

Voilà j'ai une tt 3.2 boite DSG quattro de 2004 avec 35000 km en exellent état à vendre pour seulement 21.500 euro.

 

Si tu a des questions je suis à ta disposittion.

 

 

 

 

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Invité §ale130mM

Salut Netoss, merci pour ton message, mais mon achat est prévu pour le début d'année 2012, car j'ai un autre projet en cours pour cette année, de plus je serais plutôt interessé par une tt mk2, avis aux personnes qui voudront vendre leur petit bijou en 2012.

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Invité §ale130mM

Je suis completement d'accord avec toi Romain, avec un 2.0 litre ca doit taper fort, plus violent que le V6, même le 1.8 est puissant d'après ce que j'ai pu lire, est-il vrais que les constructeurs allemands sous estiment la puissance de leur vehicule contrairement aux italiens qui ont tendance a gonfler les chiffres?

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Ça dépend des modèles... Les atmos sortent parfois un peu moins (type RS4 chez Audi), alors que les turbo un peu plus. Le V6 sort en général ses chevaux sans soucis (en même temps, il n'est pas hyper poussé, puissance spécifique assez basse, de l'ordre de 80ch/L).

Romain a le 200ch (qui est plus entre 205 et 210 la plupart du temps).

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Invité §enz748hT

Et le 2.0 il pousse mieux que le 3.2 :??:

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Non mais il y a plus d'effet coup de pied au cul dû au turbo. Le V6 a une meilleure allonge (Pmax à 6350 tours/min), et globalement de meilleurs perfs. ;)

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Invité §rom733RD

Ça dépend des modèles... Les atmos sortent parfois un peu moins (type RS4 chez Audi), alors que les turbo un peu plus. Le V6 sort en général ses chevaux sans soucis (en même temps, il n'est pas hyper poussé, puissance spécifique assez basse, de l'ordre de 80ch/L).

Romain a le 200ch (qui est plus entre 205 et 210 la plupart du temps).

 

un vrai poto ce toulousain :p rien à ajouter! :lol:

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