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A1

A1 a 25000 euros ambi luxe ou sline?


Invité §lal308pX

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Invité §lal308pX

Bonjour, tout d'abord, je me présente, laladunord!

Je suis une femme qui a vraiment craqué pour l'A1 et je dispose de 25000 euros et des poussières pour en commander une mais voilà, un choix s offre à moi. Déjà, niveau couleur, je suis sûre, je veux du noir brillant, c'est réglé.

Par contre j'hésite bcp pour les finitions entre :

- ambi luxe sans les xénons (avec c'est trop cher). Je lorgne sur la config qui est dans le dépliant, cuir rouge et noir, j'adore l'intérieur, les jantes en 17 et toutes les options (gps, radar, etc). POUr moi, elle est superbe comme ça et je pense qu'elle doit être super confortable. De plus, je trouve le look très joli et l'absence de xénon vu sa configuration déjà haut de gamme ne me gêne pas.

- sline avec pack connectivity et clim auto : honnêtement elle me plaît moins, et je la trouve moins coquète que l ambi luxe (, mais en même temps je me dis qu'au moins pour le même prix j'ai les xénons et des jantes en 17 (alors que le gps pour moi ce n'est pas une ncéssité) Je pense aussi qu'elle me correspondrait moins niveau look mais si je regarde de plus prêt elle me semble un meilleur choix? car mieux équipée et peut être plus facile à revedre ???

Enfin je sais plus en fait, pensez vous que je fais un bon choix en prenant l'ambi luxe sans xénon au prix de la S avec les options?

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Invité §lal308pX

avec les options de l ambi luxe tdi 105 (cuir, gps, radar, connexion iphone, clim auto, jantes, etc)j'ai configuré une ds3 et j'en suis à qq 600 euros prêt au même prix. Or je préfère l'A1 et je trouve qu'équipée ainsi, elle n'est pas si chère que ça. En tout cas la tdi 110 de citroen, c'est peu ou proux pareil, et ça reste du citron

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Invité §sel516gi

Avec une petite négociation .....tu devrais facilement arriver à te faire offrir le " xenon + " si tu choisis une version Ambition luxe à 25000 :D

 

Une remise d'environ 5% sur facture TTC ( options incluses donc) est souvent envisageable!!!

 

Noire Brillant , c'est effectivement magnifique, mais je ne peux que constater aussi la fragilité de cette peinture laquée apres seulement 7 mois d'utilisation . Entretien régulier et minutieux de la carroserie indispensable .

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Bonjour, tout d'abord, je me présente, laladunord!

Je suis une femme qui a vraiment craqué pour l'A1 et je dispose de 25000 euros et des poussières pour en commander une mais voilà, un choix s offre à moi. Déjà, niveau couleur, je suis sûre, je veux du noir brillant, c'est réglé.

Par contre j'hésite bcp pour les finitions entre :

- ambi luxe sans les xénons (avec c'est trop cher). Je lorgne sur la config qui est dans le dépliant, cuir rouge et noir, j'adore l'intérieur, les jantes en 17 et toutes les options (gps, radar, etc). POUr moi, elle est superbe comme ça et je pense qu'elle doit être super confortable. De plus, je trouve le look très joli et l'absence de xénon vu sa configuration déjà haut de gamme ne me gêne pas.

- sline avec pack connectivity et clim auto : honnêtement elle me plaît moins, et je la trouve moins coquète que l ambi luxe (, mais en même temps je me dis qu'au moins pour le même prix j'ai les xénons et des jantes en 17 (alors que le gps pour moi ce n'est pas une ncéssité) Je pense aussi qu'elle me correspondrait moins niveau look mais si je regarde de plus prêt elle me semble un meilleur choix? car mieux équipée et peut être plus facile à revedre ???

Enfin je sais plus en fait, pensez vous que je fais un bon choix en prenant l'ambi luxe sans xénon au prix de la S avec les options?

 

 

Salut! Moi aussi j'adore l'A1! :love::love:

Moi sans hésiter je prendrais la s-line à ta place! si tu peux, vois aussi pour le pack s-line extérieur. Effectivement, pour la revente, c'est peut être incroyable mais si tu n'as pas ces fameux feux xénons + leds...

Après faut voir si tu la veux chic (ambi luxe) ou allure sportive (s-line)

 

Noire Brillant , c'est effectivement magnifique, mais je ne peux que constater aussi la fragilité de cette peinture laquée apres seulement 7 mois d'utilisation . Entretien régulier et minutieux de la carroserie indispensable .

 

 

Ah ouai... noir brillant... fragile!!

 

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Invité §vav358Ba

d'un coté faut pas être ingénieur pour le savoir, le noir est fragile alors sans vernis métalisé par dessus c'est encore pire

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Invité §sel516gi

@lesseive : merci pour ton argumentaire clair, précis et constructif !!!!

 

@laladunord : pense aussi évidemment à la revente . Perso, ma config est "light " , les xénons ne se justifient pas forcément et je ne toucherai pas le meme public que toi lors de la revente de mon A1. Par contre, une A1 avec Cuir, Gps, clim auto,...se doit d'avoir les Xénons (+ cohérent) . Evidemment c'est mon avis et cela reste subjectif, donc.

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Invité §sel516gi

d'un coté faut pas être ingénieur pour le savoir, le noir est fragile alors sans vernis métalisé par dessus c'est encore pire

 

tout a fait d'accord, aussi j'avais choisi cette couleur en connaissance de cause......et je ne regrette vraiment pas mon choix

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Invité §lal308pX

Merci pr vos réponses, je réfléchis tjs... En fait j aurais une remise de 1500 euros environ donc elle tombe a 23500 et mon biudget max etait deja de 23000, j 'ai légèrement dépassé.

J ai parlé de 25000 euros pr le prix des équipements, donc je ne pourrais avoir luxe et xénons

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Invité §pic285pN

+1 pour les xenons dans l'optique d'une revente ensuite, et pour rester cohérent avec les reste des équipements.

 

par contre si tu ne penses pas revendre rapidement le véhicule, la valeur des équipements devient alors dérisoire.

 

Autre astuce pour le prix: es tu vraiment accroc au Diesel ? certes de manière parfois peu logique ça se revend plus mais les blocs TFSI sont moins cher et très agréables et le 122ch est 700 euros moins cher que le TDI 105.

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Invité §rud853vN

Moi pour moins cher j ai préfère acheter une polo gti ..... Avec xenons....

Une a1 équivalente coute 5000€ de plus....faut pas déconner ......

Je la cherche demain youhouuuuuuuuuuuuuuu!!!

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Invité §pal220yP

Pour moins chère que ta polo tu aurais pu avoir une ibiza ou une fabia avec le même moteur. :o

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Invité §chi008kf

l'ambition luxe a une finition peut être plus "féminine ", la possibilité de choisir la teinte de sa sellerie est quand même un plus, mais c'est que sans les xenons ça le fait beaucoup moins, elle perd beaucoup de son charme.

Pour ce qui est de la sline elle n'est pas mieux équipée, à part xenons et pack LED et le volant,c'est une alternative plus sportive. L'équipement de série de l'ambition luxe est plus complet, une belle négo devrait te permettre d'obtenir les xenons, c'est apparemment la seule chose qui te manque, vu le prix d'une A1 ce serait dommage de ne pas avoir la finition qui te plait le plus juste pour ça.

Combien de km fais tu par an, et quel usage?

Parceque sinon le 1.2 tfsi te permettrai d'allier ambition luxe et xenons voir même plus pour un budget bien moindre...

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Invité §chi008kf

Pour moins chère que ta polo tu aurais pu avoir une ibiza ou une fabia avec le même moteur. :o

 

 

+1

 

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Invité §lal308pX

en fait j espère que je ne fais pas une bêtise mais je vais choisir l'ambition luxe sans les xénons, parce que la négociation, je l'ai déjà faite et elle me revient à 23500 euros, je trouve que ça va pour une audi tdi 105 (je fais trop de km pour prendre la 1l2) avec :

- intérieur cuir rouge amulette / noir

- gps

- radar avant arrière et affichage sur le MMI (j'ai pris l'option, obligatoire pour moi)

- aérateurs d'air rouges (option aussi)

- clim auto

- musique mp3

- jantes 17

- accoudoir central

- etc.

Tant pis pour les xénons, l'ambition luxe configurée ainsi me semble plus jolie et féminine que la sport, toute noire, d'autant plus que je ne roule presque jms de nuit donc les xénons ce serait juste pour les leds, et je trouve que ça fait bcp, car en plus je n'aime pas trop ce néon, qui est très voyant (plus que sur les grossses audi je trouve d'ailleurs), même s'il est joli.

En gros je veux que ma voiture soit bellle sans en faire trop, donc là je pense que c'est bien.

Après pour la revente, je donne tjs mes voitures au garage, et à ce mooment là, l'argus sera plus haut si je pars d'une finition plus haute non ?? (24100 pour la sline vs 25300 pour la luxe)

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Invité §chi008kf

Bon choix tout de même! Tu ne prend plus l'interieur cuir rouge?

Et c'est clair que pour la revente il vaut mieux avoir une version très optionnée de série, les options perso se valorisant mal à la revente...à part peut- être les xenons ....

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Invité §Aud850Mr

Très belle config, même si c'est vrai que c'est dommage de ne pas prendre les xenons sur ce genre de config haut de gamme, mais faut parfois faire des sacrifices :)

 

Pour la côte de revente, le prix d'achat ne te donnera pas d'idée du prix de revente, car au délà de l'écart à l'achat censé être récupéré à la revente, il y a aussi la côte de popularitée de telle ou telle finition, et sur ce point la S-Line sera plus recherchée pour son ambiance et son style sportif qui plait plus aux jeunes qui vont se tourner vers l'A1 en occasion. Il est donc envisageable qu'une S-Line se négocie plus chère qu'une Ambition Luxe,

 

 

 

 

Tu fait combien de kilomètre par an ? ( je vais encore essayer de vous convertir a l'essence :lol: )

Car rouler avec le 1.2 TFSI ne revient pas plus chère qu'avec le TDI

avec mon style de conduite le 1.2 est à 6,5l/100 et le TDI 5,5l/100

 

Pour 4200kms par mois je suis à :

273l de SP95 à 1,53euros : 417,69 euros

231l de Go à 1,30euros : 300,30 euros

 

3000euros d'écart de tarif à l'achat, çà me donne 83euros par mois sur 3ans à l'avantage du 1.2TFSI

 

l'assurance est à 540euros pour mon 1.2 elle serait de 720euros pour le TDI soit 15euros par mois d'écart

 

donc pour environ 50 000kms/an, rouler en TFSI me coûte 20euros de plus par mois

 

 

A j'oubliais :le forfait révision du TFSI revient moin chère que sur le TDI, de 15 à 40euros environ suivant le type d'entretien, :coucou:

 

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Invité §rud853vN

 

+1

 

 

 

 

oui j'aurais pu avoir une twingo gordini aussi ou une trabant sport d'occaz

 

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Invité §rud853vN

Très belle config, même si c'est vrai que c'est dommage de ne pas prendre les xenons sur ce genre de config haut de gamme, mais faut parfois faire des sacrifices :)

 

Pour la côte de revente, le prix d'achat ne te donnera pas d'idée du prix de revente, car au délà de l'écart à l'achat censé être récupéré à la revente, il y a aussi la côte de popularitée de telle ou telle finition, et sur ce point la S-Line sera plus recherchée pour son ambiance et son style sportif qui plait plus aux jeunes qui vont se tourner vers l'A1 en occasion. Il est donc envisageable qu'une S-Line se négocie plus chère qu'une Ambition Luxe,

 

 

 

 

Tu fait combien de kilomètre par an ? ( je vais encore essayer de vous convertir a l'essence :lol: )

Car rouler avec le 1.2 TFSI ne revient pas plus chère qu'avec le TDI

avec mon style de conduite le 1.2 est à 6,5l/100 et le TDI 5,5l/100

 

Pour 4200kms par mois je suis à :

273l de SP95 à 1,53euros : 417,69 euros

231l de Go à 1,30euros : 300,30 euros

 

3000euros d'écart de tarif à l'achat, çà me donne 83euros par mois sur 3ans à l'avantage du 1.2TFSI

 

l'assurance est à 540euros pour mon 1.2 elle serait de 720euros pour le TDI soit 15euros par mois d'écart

 

donc pour environ 50 000kms/an, rouler en TFSI me coûte 20euros de plus par mois

 

 

A j'oubliais :le forfait révision du TFSI revient moin chère que sur le TDI, de 15 à 40euros environ suivant le type d'entretien, :coucou:

 

 

 

J'ai eu exactement le même raisonnement que toi mais je ne fais que 35Mkm/an. Encore une différence que l'on oublie le plaisir de rouler et l'agrément que procure un moteur essence (essayez un 1,2 tfsi et un tdi vous verrez)

 

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Invité §sel516gi

Si j'habitais en France , j'aurais effectivement choisi le 1.2 TFSI .....

 

En Belgique évidemment, les primes CO2 mettent fortement à mal le joli argumentaire d'Audiman-Bzh

 

1.2tfsi Ambition: 17500 (2000€ options et 4% Ristourne ttc) = 18720€

 

1.6tdi 105 Amb: 20500 (....................id.........................) = 21600€ ( prime fed. Co2 15% et ristourne 210 Fap) = 18150€

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Invité §ale127IH

je comprend pas comment ont peu mettre 25000euro dans une A1 ok c'est une belle voiture mais pour le même prix tu peu avoir mieux enfin bon chacun fait se qu'il veut mais 25000 pour une voiture qui a un chassis de polo et un moteur commun a tout les voiture du groupe sa fait chère payé

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Invité §rud853vN

je comprend pas comment ont peu mettre 25000euro dans une A1 ok c'est une belle voiture mais pour le même prix tu peu avoir mieux enfin bon chacun fait se qu'il veut mais 25000 pour une voiture qui a un chassis de polo et un moteur commun a tout les voiture du groupe sa fait chère payé

 

 

T'as quoi de mieux ds la même catégorie???

ça cela ne se discute pas , qd t'as ce budget pour une voiture de cette taille t'as pas énormement le choix....

Si j'avais eu 30000€ j'aurais peut-être pris une a1 s-line 185 plutôt qu'une Polo gti

 

c'est comme celui qui dit je ne dépenserai jamais 130000€ pour une Porsche...si t'as 50 patates sur ton compte.....t'en prends une blanche pour la semaine et une noire pour le WE

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Invité §Aud850Mr

Fabia, Ibiza, Polo et A1 partage la même plateforme, ce n'est pas pour autant qu'elle procure le même agrément de conduite car ce ne sont pas les mêmes voitures. ( dans le même genre Sandero et Clio on la même plateforme, mais les voitures sont radicalement différente a conduire)

 

 

Elles ne cible pas non plus la même clientèle, mais une chose dont tu peut être sur c'est que Audi monte en puissance depuis plusieurs années et de plus en plus d'automobiliste se tourne vers cette marque alors que les prix des voitures atteint des sommes importantes ( 20 000euros pour une citadine 3 portes, 30 000euros pour une compact, 40 000euros pour une berline/break.....)

Mais si Audi est autant plébiscité ce n'est pas sans raison, et lorsque tu lit n'importe quelle magasine auto, a chaque fois qu'une Audi entre en compte, la qualitée des voitures et de fintions est toujours mise en avant notamment la finition intèrieur et la qualitées d'assemblage.

Et ces éléments, beaucoup de conducteur y sont sensibles et sont prêt a payer plus chére pour cette qualitée :coucou:

 

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Invité §MAG104Yl

Pour le même prix que mon A1, j'aurai pu avoir une clio RS ou une megane III coupé mais Renault j'ai donné et je n'ai jamais eu de pb mécanique ni electronique. Mais une fois que tu as roulé avec une AUDi, la différence se fait sentir: le turbo, la souplesse de la boîte... Chez Renault, peugeot ou citroen tu dois monter en gamme pour obtenir un peu de confort (et encore!)

Sur AUDI, même une citadine te permet d'avaler les kms sans problème...

Mais après, le débat est différent. Soit tu achetes une voiture pour rouler et tu te moques du reste; soit tu veux prendre plaisir à passer du temps dans ta voiture et tu regardes plus loin...

Rien qu'à voir le niveau d'entretien d'une voiture, cela en dit long sur l'objectif de son propriétaire

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Invité §tsu356Wz

Si j'habitais en France , j'aurais effectivement choisi le 1.2 TFSI .....

 

En Belgique évidemment, les primes CO2 mettent fortement à mal le joli argumentaire d'Audiman-Bzh

 

1.2tfsi Ambition: 17500 (2000€ options et 4% Ristourne ttc) = 18720€

 

1.6tdi 105 Amb: 20500 (....................id.........................) = 21600€ ( prime fed. Co2 15% et ristourne 210 Fap) = 18150€

 

La prime Federale est valable que pour les résidents Be je suppose ?

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Invité §lal308pX

D'abord elle ne coute pas 25000 mais 23500 et d'autre part, ayant eu dernièrement une mégane coupée (dernier modèle), je connais vraiment l'importance de la finition, de la qualité de fabrication.

Une mégane est peut être un peu plus grosse, mais ça ne m'intéresse pas, ni une golf d'ailleurs, alors je préfère me prendre une polyvalente de luxe plutôt qu'une compacte moyenne que j'apprécierai bcp moins et avec laquelle j'aurais des difficultés à me garer et pas plus de plaisir à faire de la route.

C'est pourquoi par contre, j'ai vraiment pris une version vraiment équipée et une finition toute faite, parce que je trouve que c'estlà qu'il y a le meilleur rapport qualité prix, et au moins je sais que je paye pour une voiture qui est loin d'être rudimentaire.

Après l'achat d'une voiture est une dépense globale, une dépense de prix, et quelle que soit le modèle, je m'en tirais pas à moins de 22000 euros, donc je préfère tabler dans autre chose qu'une polo.

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Invité §sel516gi

La prime Federale est valable que pour les résidents Be je suppose ?

 

 

Effectivement !!! .....un jour, quand on aura un gouvernement, il sautera surement, cette prime

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Invité §oli177ba

 

Effectivement !!! .....un jour, quand on aura un gouvernement, il sautera surement, cette prime

 

 

Les 3/4 des ventes d'Audi A1 en Belgique ce font avec le diesle :non: Et dire qu'en France c'est kiff-kiff avec l'essence.

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Invité §lao775US

D'abord elle ne coute pas 25000 mais 23500 et d'autre part, ayant eu dernièrement une mégane coupée (dernier modèle), je connais vraiment l'importance de la finition, de la qualité de fabrication.

Une mégane est peut être un peu plus grosse, mais ça ne m'intéresse pas, ni une golf d'ailleurs, alors je préfère me prendre une polyvalente de luxe plutôt qu'une compacte moyenne que j'apprécierai bcp moins et avec laquelle j'aurais des difficultés à me garer et pas plus de plaisir à faire de la route.

C'est pourquoi par contre, j'ai vraiment pris une version vraiment équipée et une finition toute faite, parce que je trouve que c'estlà qu'il y a le meilleur rapport qualité prix, et au moins je sais que je paye pour une voiture qui est loin d'être rudimentaire.

Après l'achat d'une voiture est une dépense globale, une dépense de prix, et quelle que soit le modèle, je m'en tirais pas à moins de 22000 euros, donc je préfère tabler dans autre chose qu'une polo.

 

Bonjour à toi laladunord

Si tu n'avais pas encore commandé A1, je te conseil version Ambition luxe pour une fille, car j'avais acheté un pour ma fille en janvier cette année avec Xénon plus couleur blanc ibis et cela lui va très bien. Prix au départ 26 500, avec gestion commercial à la fin pour 24 100

Je pense que la Version S line est plus pour les garçons que les filles

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Invité §lio303Oz

SLT,

 

La belgique pour les remises bcp plus interessant...

 

De plus ou moin 30000 euros je suis à 22518 euros

 

 

s line

gps

bose sound systeme

sieges chauffant

xenon plus

et j en passe ...

...elle est FULL FULL

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Invité §rom733RD

Sans parler de remise ni viser personne car chacun fait ce qu'il veut mais perso, claquer 30000 euros dans une A1 neuve, c'est vraiment n'importe quoi quand tu vois ce que tu peut avoir pour ce prix en quasi neuf (6 mois)

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Invité §rom733RD

ça reste une citadine qui même si elles n'ont rien à voi sera comparé par monsieur tout le monde à une 207 ou une clio

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