Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

bioethanol sur audi S ?


Invité §ico012sX

Messages recommandés

Invité §ico012sX

bonjour,

je me suis renseigner pour un kit GPL pour une S8 et c'est pas possible :sol: par contre le mec me propose à la place un kit bioethanol...

que pensez vous de ça sur une audi S8 ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Moi je pense qu'un kit bioethanol c'est pas terrible. Si tu veux quelque chose qui tient la route pour rouler au bioethanol, tu fais faire une reprogrammation de ton calculo e85 compliant, qui te permettra de gagner quelques watts, pas un vulgaire kit qui va se contenter d'ouvrir plus grand tes injecteurs... En plus ce sera invisible, donc en cas de souci, tu ne seras pas emmerdé par ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

Je connais pas trop la technique du bioethanol. j'ai vue des kit qui sont installer pour 500€ en gros. mais je ne serais pas super serein avec ça sur le V10 d'une S8 ou autre "sportive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je te conseille de faire une reprog chez un bon préparateur. Il t'optimisera ta carto, et fera en sorte que les paramètres d'injection et d'avance à l'allumage soient compatibles avec l'E85.

Et ce sera totalement invisible. J'ai un très bon préparateur (qui fait de la compétition sur Viper et Clio RS) qui me le propose pour 500€. Pour 750€, il me propose un boitier en plus de la reprog qui permet de mieux gérer les démarrages à froid par temps froid, mais il est hors de question que je mette des trucs comme ça sur mon V6.

Donc si je fais la reprog, en hiver ce sera du 50/50 E85/SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

oui mais apres ça devient compliquer de faire le plein :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

mais je comprend pas trop pourquoi des gens vendent des kit et toi tu me parle d'une "simple" reprog...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens vendent des puces et d'autres font des reprogs ? Pourquoi certains ne font en guise de reprog qu'une simple injection de map toute prête dans le calculo et pourquoi certains font une reprog customisée ?

Tu sais ce qu'il y a dans un boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

non justement :-) je me renseigne. pour le moment j'ai même pas la voiture encore donc...

le calcul est simple de toute façon:

90l à 1,59€= 143€ le plein de SP98

90l à 0,83€= 74,7€ le plein de bioethanol

 

dans mon cas pour 30 000km par an l'économie est ENNORME (7155€ de sp98 contre 4482€ de bioethanol en tenant compte d'une augmentation de 20% de conso soit 2673€ d'écart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans les boitiers il y a juste une puce qui va "tromper" les injecteurs. Donc autant gérer ça directement depuis le calculateur avec une carto adaptée... C'est pas plus cher, et c'est nettement plus propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

ok je comprend mieux. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

est ce que ça abime vraiment les moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por682tF

Une S8 Bioethanol :lol: :lol: !

 

Franchement, vous savez plus quoi inventez sur les modèles S et RS de Audi ! Depuis quand on achète une S8 équipé d'un Bioéthanol ! Cela ne sert à rien :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ça abime vraiment les moteurs ?

 

 

Non a priori pas comme décrié, et contrairement à ce que j'ai pensé pendant un bon moment, jusqu'à ce que je me borne à avoir une démarche un peu plus scientifique, donc plus conforme aux 8 années que j'ai passé à trainer mes jeans sur les bancs de la Fac de médecine puis de sciences.

Celon la norme NF, le SP95 et le SP98 ne sont constitués qu'à maximum 47 % (de tête) de produits pétroliers, le reste étant différents alcools cylciques et acycliques ainsi que des ethers.

 

Donc c'est pas spécialement beaucoup plus agressif que du SP98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S8 Bioethanol :lol: :lol: !

 

Franchement, vous savez plus quoi inventez sur les modèles S et RS de Audi ! Depuis quand on achète une S8 équipé d'un Bioéthanol ! Cela ne sert à rien :pfff: :pfff:

 

 

Quand tu rouleras quotidiennement à une moyenne de 15L/100 avcec une voiture puissante en passant de 1,30 à 1,70€/L, tu reconsidéreras ce type de solution. "Cela ne sert à rien" : en plus tu dis n'importe quoi. On voit bien que t'as pas encore passé ton permis petit scarabée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc821Ip

Bonjour à tous,

 

je suis fan de cette voiture: l'audi S4 V8. Je comptais m'en procurer une d'ici fin de l'été, mais il y a un "mais"..

 

les prix des carburants flambent! il me paraît inconcevable de prévoir un budget essence au mois titanesque! ha non.. alors, les solutions sont à priori:

 

- le GPL, apparemment sur certaines site c'est possible, en tous les cas ils le proposent, mais pas sur celui-là.. pourquoi?

 

- le bioéthanol, tout nouveau pour moi.. je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est et pourquoi cela coûte moins cher??

mais serait-il possible d'avoir un ordre d'idée de ce qu'il faut installer pour rouler au bioéthanol?

le prix d'une telle installation également?

et pour finir, garantit-elle les performances ainsi que la fiabilité du moteur?

 

Merci d'avance à tous, infiniment!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher car pas de TIPP. 75 à 85% d'ethanol d'origine végétale, surconso d'environ 15 à 20% car pouvoir calorifique inférieur au SP98.

Soit boitier, soit reprog (perso si je le fais ce sera une reprog, je ne veux pas rajouter quelque boitier que ce soit dans mon V6). 500€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por682tF

 

Quand tu rouleras quotidiennement à une moyenne de 15L/100 avcec une voiture puissante en passant de 1,30 à 1,70€/L, tu reconsidéreras ce type de solution. "Cela ne sert à rien" : en plus tu dis n'importe quoi. On voit bien que t'as pas encore passé ton permis petit scarabée...

 

 

Moi j'ai pas passé mon Permis ! :lol::pfff: ! J'espère que tu rigoles au moins ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc821Ip

On consomme donc 15 à 20% plus qu'avec de l'essence???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

je comprend que ça puisse choqué de chercher à faire des économies quand on achète ce type de véhicule mais au vue du prix du SP98...

si ça n'abime pas le moteur je prend. s'il y a un risque je prend pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc821Ip

Entendu.. et on peut mélanger SP95 et bioéthanol?? idem avec SP98? aucun risque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc821Ip

mat86, c'est l'audi TT 3.2L V6 que tu as en avatar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc821Ip

Je l'avais.. le quattro avec autant d'couple.. que du bonheur sur la flotte!

 

Boîte DSG ou manuelle? il manque juste un ptit coup d'pied au cul sur cette voiture.. mais j'imagine que les sensations de la S4 sont similaires à celle de ton TT? as-tu déjà essayé une S4 V8, pour que je puisse avoir un niveau de comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en DSG. Pas essayé de S4, juste RS4 cab en V8. Même type de sensations qu'avec la TT, sauf que la où ça s'arrête sur la TT (6600 tours/min), ça pousse encore plus sur la RS4 (rupteur au delà de 8000). Je pense que c'est plus bas sur la S4, donc probablement mêmes sensations que la TT.

 

Sinon je viens de faire 80 km, pied dedans avec 2/3 de SP98 et 1/3 de E85... Ça marche nickel! Ni moins bon ni meilleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Toi qui a vagcom, compare tes 2 valeurs du canal 32 avec du SP98 et avec ton mélange. T'auras un défaut si tu dépasse +/- 20%.

 

edit : 25% plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc821Ip

Ok, donc tout dans le couple, pas de coup d'pied au cul perceptible.. pas grave, je m'en contenterai! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a vagcom, compare tes 2 valeurs du canal 32 avec du SP98 et avec ton mélange. T'auras un défaut si tu dépasse +/- 20%.

 

edit : 25% plutot.

 

 

Je regarderai... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc821Ip

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour installer un kit bio-éthanol sur une Audi S4 v8 année 2003?

 

Je ne parviens pas à trouver de site proposant directement ce genre de prestation, y'en a que pour la 2.7 V6 des années précédentes..

 

J'ai demandé à ce qu'on m'établisse des devis, mais pas de réponse.. donc je doute un peu :s

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Quand tu rouleras quotidiennement à une moyenne de 15L/100 avcec une voiture puissante en passant de 1,30 à 1,70€/L, tu reconsidéreras ce type de solution. "Cela ne sert à rien" : en plus tu dis n'importe quoi. On voit bien que t'as pas encore passé ton permis petit scarabée...

 

 

Absolument pas, je reste fidèle a l'excellium 98 bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif ...il suffit juste d'avoir des moyens en adéquation avec l'auto qu'on achète :bah: c'est à dire en étant large niveau budget "achat/entretien/consommation etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai plus tout à fait l'utilisation que j'avais initialement quand j'habitais Paris, et que je vivais avec mon ex compagne. Rassure toi, je ne mange pas que des patates, et je vis tout à fait correctement. Maintenant, vu que j'ai pris le parti de me barrer de Paris, donc d'utiliser plus ma voiture, si je peux rouler un peu moins cher, ça fait toujours ça de plus pour m'amuser.

Je ne vais pas continuer à te raconter ma vie, mais j'ai fait 8 ans d'études, je suis donc capable d'avoir une réflexion à peu près censée sur mes capacités à assumer ma TT V6. Autre remarque, mon père gagne mieux sa vie que 99,5% des français (salaud de riche, je sais), ça ne l'empeche pas d'avoir monté son Murano au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je n'en ai plus tout à fait l'utilisation que j'avais initialement quand j'habitais Paris, et que je vivais avec mon ex compagne. Rassure toi, je ne mange pas que des patates, et je vis tout à fait correctement. Maintenant, vu que j'ai pris le parti de me barrer de Paris, donc d'utiliser plus ma voiture, si je peux rouler un peu moins cher, ça fait toujours ça de plus pour m'amuser.

Je ne vais pas continuer à te raconter ma vie, mais j'ai fait 8 ans d'études, je suis donc capable d'avoir une réflexion à peu près censée sur mes capacités à assumer ma TT V6. Autre remarque, mon père gagne mieux sa vie que 99,5% des français (salaud de riche, je sais), ça ne l'empeche pas d'avoir monté son Murano au GPL.

 

 

Ce n'est pas assez legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif, il en manque encore quelques unes :ange: pour plus de "largeur"

Le salaire médian français étant tellement bas il est aisé de gagner plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...