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bioethanol sur audi S ?


Invité §ico012sX

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Invité §dou226Dv

Je viens de faire quelques rapides mathématiques me concernant

Je roule 28000 bornes par an avec une conso moyenne de 15.8L soit 4424 litres par an.

 

cout annuel à 1.7€/l = 7520.80€

cout annuel à 1.4€/l = 6193.60€ soit un différentiel de 110,60€/mois en fait quedalle quoi : rien qui n'empêche de vivre par ailleurs maison/voyages/éducation gosses etc etc

 

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Invité §A3-437XC

Je soupçonne M Doublevanos de faire preuve d'un peu de mauvais esprit. Acheter du SP98 excellium à 1,7 € /l why not, mais je ne voit pas pourquoi il serai abérant de mettre de l'E85 dans nos véhicules V6 et autres V8... au passafe certaines courses auto préfèrent l'E85 au bon vieux SP98.

Quoi qu'il en soit il est intéressant et intelligent d'être ouvert d'esprit et de chercher à profiter des energies les moins chères plutot que d'avoir une position attentiste/obtue et de revendiquer fièrement que l'on peut acheter du SP98 à 1.7€/l.

Doublevanos me répondra certainement que nous n'avons pas les mêmes valeurs, et je pense qu'effectivement c'est le cas.

Deux vision des choses se confrontent, celle de Doublevanos qui appartient déjà au passé et la vision de ceux qui sont sur ce forum et sur ce post qui est à mon sens un peu plus tourné vers l'avenir.

 

Bonne journée à tous

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Invité §bk5710GP

Parce qu'il pense que plus c'est cher mieux c'est alors que l'E85 est fort intéressant coté performance :W

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Invité §doc821Ip

lol messieurs allons..

 

On en revient au sujet? :s

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Invité §doc821Ip

pour en revenir à la différence de dépense par mois, entre 1.70€ et 1.40€ le litre..

 

110.60€ par mois, personnellement ça me paie un bon tier de mon crédit de voiture, 2 dîners au restaurant en couple, 2 paquets de croquettes pour mon chien

 

fois 12 mois = 1327€, ça me paie mes vacances en famille avec les enfants que je n'ai pas encore, mes impôts, un vol PARIS-JAPON..

 

Quedalle :D

 

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Invité §A3-437XC

pourquoi les références sont 1.7 et 1.4?

le litre de SP98 est 1.55 et le prix de E85 est 0.85

Si le carburant e85 fait consommer 20% de plus alors on vas dire que ça fait 1.02 € le litre donc il faut recommencer avec ces chiffres :

SP98 (utilisation 100%) 1.55 €

E85 (utilisation 100%) 1.00€

Mix entre SP98 et E85 (50 / 50) 1.27€ /l

donc maintenant la question est : faut il faire une reporg (500€) et avoir la possibilité d'être à 100% bio ethanol?

Je pense que le mix n'est pas la meilleure solution, je serai d'avis de faire une reprog, gagner au passage quelques chevaux, et surtout avoir une voiture qui gère complètement la différence de carburant :)

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Invité §doc821Ip

Re!

 

j'ai fait faire un devis chez divers "boîtes" proposant les kit au bio-éthanol (je suppose que je n'ai pas droit de citer les marques..?).

 

- L'un me propose 300 euros et m'affirme que je peux installer moi-même le kit sans soucis de réglage, performances et fiabilité du moteur maintenues.

 

- L'autre me garantit qu'il est fortement conseillé (pour ne pas dire nécessaire) de faire monter le kit dans leur réseau de distribution, surtout sur ce genre de véhicule grosse cylindrée (Audi S4 V8 4.2L). Par-contre le tarif diffère très largement.. 1100euros le tout!?

 

Que dois-je en penser? que me conseillez vous?

 

Autre chose, les deux fournisseurs m'ont répondu qu'il n'était pas nécessaire de changer tout ce qui a rapport à "la conduite du carburant" (durites etc..), car même si l'E85 est plus corrosif que le sans plomb, les voitures récentes sont largement conçues pour faire face à ce genre de problème.

 

Vous remerciant d'avance.

Sylvain

 

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Invité §dou226Dv

Parce qu'il pense que plus c'est cher mieux c'est alors que l'E85 est fort intéressant coté performance :W

 

 

Je soupçonne M Doublevanos de faire preuve d'un peu de mauvais esprit. Acheter du SP98 excellium à 1,7 € /l why not, mais je ne voit pas pourquoi il serai abérant de mettre de l'E85 dans nos véhicules V6 et autres V8... au passafe certaines courses auto préfèrent l'E85 au bon vieux SP98.

Quoi qu'il en soit il est intéressant et intelligent d'être ouvert d'esprit et de chercher à profiter des energies les moins chères plutot que d'avoir une position attentiste/obtue et de revendiquer fièrement que l'on peut acheter du SP98 à 1.7€/l.

Doublevanos me répondra certainement que nous n'avons pas les mêmes valeurs, et je pense qu'effectivement c'est le cas.

Deux vision des choses se confrontent, celle de Doublevanos qui appartient déjà au passé et la vision de ceux qui sont sur ce forum et sur ce post qui est à mon sens un peu plus tourné vers l'avenir.

 

Bonne journée à tous

 

 

Il n'est à l'évidence pas question de qualité de combustion (performance) mais de durabilité de durites etc etc

Par ailleurs, il est absolument évident qu'en achetant un véhicule qui consomme, le poste consommation est par définition pas important quel que soit le kilométrage parcouru avec. Acheter un véhicule qui boit 15L/100 et vouloir à tout prix un budget carburant bas est en effet assez risible.

 

Quant aux courses auto je n'y participe pas avec mon véhicule donc y faire référence est absolument pointless. Dans d'autres compétitions ce sont les tdi et hdi qui gagnent et pourtant pour rien au monde je ne voudrais rouler dans un véhicule aussi désagréablement motorisé.

 

Après si on me démontre que l'e85 n'a aucune incidence péjorative sur la durabilité de tous les organes moteur je veux bien m'y convertir. Sachant que l'affirmation d'un vendeur de kit sur une fiabilité non dégradée ne peut être retenue comme preuve.

 

Enfin en quoi se tourne-t-on vers l'avenir en achetant une S8 périmée ?

 

 

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Invité §dou226Dv

pourquoi les références sont 1.7 et 1.4?

le litre de SP98 est 1.55 et le prix de E85 est 0.85

Si le carburant e85 fait consommer 20% de plus alors on vas dire que ça fait 1.02 € le litre donc il faut recommencer avec ces chiffres :

SP98 (utilisation 100%) 1.55 €

E85 (utilisation 100%) 1.00€

Mix entre SP98 et E85 (50 / 50) 1.27€ /l

donc maintenant la question est : faut il faire une reporg (500€) et avoir la possibilité d'être à 100% bio ethanol?

Je pense que le mix n'est pas la meilleure solution, je serai d'avis de faire une reprog, gagner au passage quelques chevaux, et surtout avoir une voiture qui gère complètement la différence de carburant :)

 

 

Car si tu avais suivi le fil de la discussion mat 86 affirmait que le passage du sp 98 de 1.4€ à 1.7€/l avait de quoi faire réfléchir quant au budget carburant.

D'ou ma réponse dans mon cas ça change de 110€/mois soit pas grand chose quand dès l'achat on opte pour un véhicule gourmand en toute connaissance de cause.

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Excuse-moi de préférer mettre les 110€/mois supplémentaires ailleurs que dans la TIPP, les gentils fonds spéculatifs et les membres de l'OPEP (et je ne suis pas le seul a priori)... Pour Info, à 30% de E85 ça tourne très bien. Je mesurerai l'ouverture des injecteurs à pleine charge un de ces 4, mais le ressenti est plutôt positif.

Concernant les boitiers E85, je suis d'accord pour dire que c'est de la bullshit. Par contre, une reprog par un préparateur reconnu dans le monde de la compétition, why not.

Concernant les retours sur l'utilisation du E85, sur des moteurs identiques au mien, pas de soucis particuliers sur 2 à 3 ans d'utilisation. :jap:

Maintenant chacun fait comme il le sent après tout.

 

 

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Invité §doc821Ip

Excuse-moi de préférer mettre les 110€/mois supplémentaires ailleurs que dans la TIPP, les gentils fonds spéculatifs et les membres de l'OPEP (et je ne suis pas le seul a priori)... Pour Info, à 30% de E85 ça tourne très bien. Je mesurerai l'ouverture des injecteurs à pleine charge un de ces 4, mais le ressenti est plutôt positif.

Concernant les boitiers E85, je suis d'accord pour dire que c'est de la bullshit. Par contre, une reprog par un préparateur reconnu dans le monde de la compétition, why not.

Concernant les retours sur l'utilisation du E85, sur des moteurs identiques au mien, pas de soucis particuliers sur 2 à 3 ans d'utilisation. :jap:

Maintenant chacun fait comme il le sent après tout.

 

 

 

Que peux-tu me dire au sujet de cette reprog, il la fait sans installer de boîtier bio-éthanol?

 

connais-tu un préparateur qui ferait ça proprement et sur un Audi S4 V8? et au prix de 500 euros alors?

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Invité §akh317yo

Un budget carburant reste conséquent surtout avec une essence si y a possibilité de lié plaisir et coût réduit pourquoi pas ....

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Invité §akh317yo
Ce n'est pas assez legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif, il en manque encore quelques unes :ange: pour plus de "largeur"

Le salaire médian français étant tellement bas il est aisé de gagner plus...

 

Mon père gagne plus que ce que gagne un couple avec deux salaires en moyenne et il roule en Fiat Uno ... c’est pas la classe :sol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §akh317yo
:lol::lol::lol: chacun est libre de faire ce que bon lui semble sur sa voiture ...............
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Que peux-tu me dire au sujet de cette reprog, il la fait sans installer de boîtier bio-éthanol?

 

connais-tu un préparateur qui ferait ça proprement et sur un Audi S4 V8? et au prix de 500 euros alors?

 

 

Reprog du calculateur avec prise en compte des spécificités du E85, en jouant sur l'avance à l'allumage et l'ouverture des injecteurs. 500€ chez un préparateur à Castres. Sans boitier. ;)

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Invité §doc821Ip

Donc au prix de la reprogrammation s'ajoute le prix du boîtier..?

 

Ou le reprogrammation ne nécessite pas de boîtier?

 

désolé j'suis à la masse niveau mécanique auto...

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Invité §doc821Ip

Et on peut sans problème utiliser du 100% bio-éthanol? plutôt bonne comme "alternative" !! merci

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A priori pas de soucis. Tu peux également tourner à 50/50 sans modif (le calculateur adapte le mélange à peu près jusqu'à ce niveau sur la plupart des voitures). Certaines tournent même à 100% d'E85 sans soucis (typiquement les 3.5 V6 des Murano, VelSatis et Espace 4), mais pas les 350Z qui galèrent au delà de 60% de E85.

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Invité §doc821Ip

Qui galèrent? :s

 

Donc une S4 risque de galérer également? de quoi ça dépend..?

 

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Sans reprog probablement au dessus de 50 / 60 % de E85. Moi je tourne depuis samedi matin à 35% de E85 et 65% de SP98 sans aucun souci (y compris à pleine charge)... ;)

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Invité §doc821Ip

Des galères de puissances, ou mécaniques?

 

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Invité §doc821Ip

Donc pas de risque de case tout de même :s

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Invité §bk5710GP

Les calculateurs moteur détectent si le mélange est trop pauvre (via la sonde lambda pré cata) et corrige autant qu'il peut. Sur 1.8T c'est 25% par exemple, après c'est code défaut et mode dégradé car dangereux de rouler avec un mélange trop pauvre.

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Certains calculateurs comme celui du Murano montent à 37%. :jap:

 

Celui de la S4 doit probablement monter à 25% comme sur pas mal d'audi. Sur un X5, au delà de 15%, ça se met en défaut. Tout dépend des véhicules...

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Invité §doc821Ip

Le pourcentage correspond au mélange Sans plomb - E85?

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Invité §bk5710GP

Non, c'est le pourcentage que peux enrichir de lui même le calculateur moteur.

 

Avec 100% d'E85, il faut enrichir minimum de 30%, voila pourquoi certains moteurs tournent avec 100% dE85 sans reprogrammation genre V6 Murano (qui enricho jusqu'à 37%), et d'autre non genre 1.8T (qui enrichi que jusqu'à 25%).

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Pareil pour le V6 3.2 de la TT. Pas plus de 25% d'enrichissement max. Donc en fonction de la proportion d'ethanol dans l'E85 (de 60 à 85% en fonction des saisons), je peux monter jusqu'à 60-65% max.

Perso, sans une reprog adaptée, je ne dépasserai pas 50%... :jap:

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Invité §doc821Ip

Bon pour voir si j'arrive à suivre..

 

avec 100% d'éthanol, le calculateur enrichi jusqu'à 37% (murano) ou 25% (1.8T) mais en quoi? car 100% d'éthanol + 37 ou 25% d'autre chose, ça dépasse les 100% lol

 

Si je suis trop curieux et demandeur de renseignement, n'hésitez pas à me donner un lien qui explique un peu le fonctionnement..

Car je comprends que ce soit un peu gavant de répéter sans cesse les mêmes explications.

 

Merci ;)

 

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Invité §bk5710GP

Avec du SP98, il te faut en roulant en stabilisé 1g de SP98 pour 14,7g d'air.

 

Avec 100% d'E85, il faut 1,3g de E85 pour 14,7g d'air.

 

Le calculateur doit injecteur 30% plus d'essence (SP ou E85). Un V6 Murano sait injecter 30% de plus de lui même, pas un 1.8T ou un VR6 de TT.

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Alors, de ce que j'ai pu en lire, avec l'Ethanol, le calculateur doit plus enrichir, sous peine d'avoir un mélange air/carburant pauvre. Les calculateurs modernes enrichissent jusqu'à 20-25% de carburant en plus par rapport au mélange standard. Certains calculateurs vont au delà.

A 100% d'ethanol, il faut environ 30% d'enrichissement, car l'ethanol a un pouvoir calorifique environ 30% inférieur à celui de l'essence normale.

Donc à 100% d'E85 (donc 85% d'ethanol), la plupart des calculateurs ne peuvent pas suivre, d'où calculateur en anomalie.

Donc en gros, dans la plupart des véhicules modernes, il n'est pas possible de tourner avec la cartographie standard avec un mélange supérieur à 60% d'Ethanol. Certains calculateurs arrivent cependant à enrichir à + de 30%, tels que le murano, ce qui fait qu'il est possible de tourner à 100% d'E85 sans rien modifier, mais ces cas sont assez rares.

 

Donc en gros, dans une S4, sans faire de reprogrammation du calculateur, pas possible de tourner à 100% d'E85. 50% d'E85 et 50% de SP95/98 sont envisageables sans soucis pour la plupart des voitures modernes a priori, mais rarement plus.

 

Donc si tu veux faire le plein uniquement au E85, reprog obligatoire.

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Invité §doc821Ip

Y'a-t-il possibilité d'obtenir une réduction du coût de la carte grise, voir même de l'avoir gratuitement, si l'on apporte la facture du montage d'un dispositif permettant de rouler au bio-éthanol?

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Non. Pas homologué par la DRIRE. Homologation à titre isolé impossible également. Uniquement pour véhicules flex fuel d'origine.

Je crois par ailleurs que la réduc sur les CG a sauté en début d'année pour le GPL.

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Invité §dou226Dv

Ce n'est pas assez legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif, il en manque encore quelques unes :ange: pour plus de "largeur"

Le salaire médian français étant tellement bas il est aisé de gagner plus...

 

Mon père gagne plus que ce que gagne un couple avec deux salaires en moyenne et il roule en Fiat Uno ... c’est pas la classe :sol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Est-ce à dire pour autant qu'il gagne bien sa vie ?

 

Voila une notion bien fluctuante selon la profession des parents, sa propre profession, ses origines sociales etc etc............De plus il n'y a pas que le salaire qui constitue un confort de vie.

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