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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §And374ho

Est-ce possible qu'il est changé que le joint de culasse dans un cas de culasse poreuse ?

 

 

Non! C'est la culasse qui est poreuse et pas un joint qui est claqué. On change la culasse, c'est pour cela que ça coûte très cher!

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Invité §inv821ky

je vous explique la culasse n'est pas paureuse elle est fissurée.

la compression du moteur est trop importante pour la culasse.

apres 2005 un renfort fut ajouter au moulage des culasses et depuis plus de probleme.

la fissures é tjrs situé entre l'echappement et le circuit d'eau.

attention il est possible que l'eau s'infiltre dans la chambre de combustion et la gros probleme l'eau est incompressible donc casse possible des soupapes ou pliage de biele etcccccc.

voila ça c pour les grosse perte d'eau. 2500 euros en concession ttc avec main d'oeuvre

ensuite pour une faible consommation d'eau il existe une autre panne possible.

l'echangeur qui refroidit les gaz d'echappement situé a gauche de la culasse et a droite de la boite a air ( tube avec une arrivé et sortie d'eau et une entrée sortie d'echappement. celui si pe etre aussi poreu. 400 euros en concession avec main d'oeuvre.

avant tout ça verifier vos durite et vase d'espenssion

 

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Invité §Xav748sl

Bonjour,

 

Un de plus, je possède une Audi A3 2litres TDI 140Cv de 2003 et je sors de chez audi avec le même bilan ! Un problème connu, joint de culasse et culasse à changer car je perd du liquide de refroidissement et la culasse est poreuse et donc pas étanche. C'est visiblement un défaut de construction. J'ai également un problème avec le boitier électronique qui gère les ventillateurs l'ensemble du bloc doit être remplacer.

Deux problème qui d'après le concessionnaire Audi semble être bien connu. Coût des répararation environ 2500 euros pour la culasse et son joint et environ 600 euros pour les ventillateurs.

JE SOUHAITE SAVOIR SI CERTAIN D'ENTRE VOUS AVEZ REUSSIT A AVOIR UNE PRISE EN CHARGE PARTIELLE OU TOTAL PAR AUDI FRANCE MERCI DE VOS REPONSES.

 

A bientôt

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Invité §dam837rZ

Salut à tous,

 

Je rencontre aussi le même problème, depuis le 8 février mon véhicule est chez Audi et pour ma part lorsque j'ai acheté mon A4 2.0 TDI en novembre à un particulier, j'ai souscrit un contrat d'assurance avec un extension permettant d'être couvert en cas de panne et d'avoir une prise en charge des réparations par mon assureur, je devrais en savoir plus début de semaine prochaine, parce que mon assureur de son côté traine aussi les pieds ( 2500 à payer ).

Les symptômes de l'A4 sont consommation de liquide de refroidissement, et sifflement anormal turbo.

Le verdict qui va être confirmer en début de semaine par l'éprouvage de la culasse : Culasse, joint de culasse et turbo HS.

Le turbo, lui est pris en charge par Audi à 100 % et 70% pour la main d'œuvre et pas de prise en charge par Audi pour le reste, c'est là que je fait intervenir mon assureur qui a déjà fait passer à 2 reprises un expert et qui a fait mettre la culasse en epreuve.

Pour ma part j'ai vu la culasse et le responsable d'atelier m'a montré une soupape blanchie, caractéristique d'un lavage de celle ci par de l'eau.

 

J'attends de voir ce début de semaine pour avoir la réponde définitive de mon assureur.

 

Par contre je trouve inadmissible que pour des véhicules qui coutent tout de même très cher à l'achat d'avoir de tel problèmes, d'autant plus que la marque appartient à un groupe et qu'il s'agit d'un des blocs moteur les plus vendus, il devrait donc être aussi le plus fiable !

 

Comme vous autres, je souhaite savoir si l'un d'entre de vous a réussi à avoir une prise en charge totale de cette intervention.

 

A bientôt

 

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Bonjour,

 

Un de plus, je possède une Audi A3 2litres TDI 140Cv de 2003 et je sors de chez audi avec le même bilan ! Un problème connu, joint de culasse et culasse à changer car je perd du liquide de refroidissement et la culasse est poreuse et donc pas étanche. C'est visiblement un défaut de construction. J'ai également un problème avec le boitier électronique qui gère les ventillateurs l'ensemble du bloc doit être remplacer.

Deux problème qui d'après le concessionnaire Audi semble être bien connu. Coût des répararation environ 2500 euros pour la culasse et son joint et environ 600 euros pour les ventillateurs.

JE SOUHAITE SAVOIR SI CERTAIN D'ENTRE VOUS AVEZ REUSSIT A AVOIR UNE PRISE EN CHARGE PARTIELLE OU TOTAL PAR AUDI FRANCE MERCI DE VOS REPONSES.

 

A bientôt

 

 

lis les pages de ce topic, tu verras qu'une prise en charge est possible.

Le pb est survenu a quel kilométrage ? généralement c'est à partir de 70000km que ca apparait.

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Salut à tous,

 

Par contre je trouve inadmissible que pour des véhicules qui coutent tout de même très cher à l'achat d'avoir de tel problèmes, d'autant plus que la marque appartient à un groupe et qu'il s'agit d'un des blocs moteur les plus vendus, il devrait donc être aussi le plus fiable !

 

Comme vous autres, je souhaite savoir si l'un d'entre de vous a réussi à avoir une prise en charge totale de cette intervention.

 

A bientôt

 

 

les culasses viennent d'un sous traitant, pas de bol pour VW.

mais toyota n'est pas épargné par les problèmes non plus alors que c'était censé être increvable une toyot'

 

pour la prise en charge, le calcul est le suivant : la culasse doit tenir la durée de vie de la voiture, disons 300000km. Si votre culasse est HS a 100000km, c'est a dire au 1/3 de la vie de la piece, audi doit prendre en charge 66% des réparations et du cout de la piece. Les 33% sont pour vous. Voila la règle.

Ensuite il faut s'adresser au service commercial d'audi, c'est eux qui prennent en charge, pas la concession.

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Invité §dam837rZ

 

les culasses viennent d'un sous traitant, pas de bol pour VW.

mais toyota n'est pas épargné par les problèmes non plus alors que c'était censé être increvable une toyot'

 

pour la prise en charge, le calcul est le suivant : la culasse doit tenir la durée de vie de la voiture, disons 300000km. Si votre culasse est HS a 100000km, c'est a dire au 1/3 de la vie de la piece, audi doit prendre en charge 66% des réparations et du cout de la piece. Les 33% sont pour vous. Voila la règle.

Ensuite il faut s'adresser au service commercial d'audi, c'est eux qui prennent en charge, pas la concession.

 

 

 

 

Merci Loebi pour tes infos, mon A4 a 84000 kms autant dire que ca ne fait pas beaucoup pour un diesel de 2006, je m'apprête pour ma part à lui faire faire entre 40 et 50 000 par, donc il est vrai que je cherchais un véhicule confortable et fiable.

 

Pour ma part je vais voir en début de semaine, pour le moment je cherche à faire fonctionner mon pack réparation souscrit lors de la souscription de mon assurance automobile, si il prend en charge les réparations je n'aurai plus que la franchise et dans ce cas, je conclurais que j'ai bien fait de choisir ce pack auprès de mon assureur, sinon je conclurais que cela ne sert strictement à rien.

 

Suite au prochain épisode.

 

Bon WE

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Invité §vor540qb

Hello,

 

Et ce probleme, c'est sur tous les 2.0 TDI 140.

Que cela soit sur A3 A4 et A6 car je suis inquiet j'ai une A6 2.0 TDI 140 de 2005!!!

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Hello,

 

Et ce probleme, c'est sur tous les 2.0 TDI 140.

Que cela soit sur A3 A4 et A6 car je suis inquiet j'ai une A6 2.0 TDI 140 de 2005!!!

 

 

oui oui, les golf, passat, touran sont aussi concernés du moment que c'est un 2.0 tdi IP 140ch

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Invité §Aud704KN

Bonjour

Je me rends compte que je ne suis pas seule à avoir ce genre de problèmes!!, mais oh que coûteux!!!

Me concernant, j'ai egalement une consommation de liquide de refroidissement,la température du moteur reste cependant à 90 degrés . Première facture Audi: 400 euros: changement du thermostat et du vase d'expension, mais aucune amélioration de mon problème!!!Mauvaise surprise, en cherchant mon véhicule, il s'avère que mon véhicule a un joint de culasse poreux......, mais Audi ne veut rien prendre en charge!!

Est ce que quelqu'un peut me guider dans les démarches?, ja'i toujours pris grand soin de mon véhicule, et je me rends compte que c'est un problème lié au fabricant: Que puis je faire??

Merci pour votre aide!

 

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lis les pages de ce topic, la démarche est expliquée

 

pour la prise en charge, le calcul est le suivant : la culasse doit tenir la durée de vie de la voiture, disons 300000km. Si votre culasse est HS a 100000km, c'est a dire au 1/3 de la vie de la piece, audi doit prendre en charge 66% des réparations et du cout de la piece. Les 33% sont pour vous. Voila la règle.

Ensuite il faut s'adresser au service commercial d'audi, c'est eux qui prennent en charge, pas la concession.

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Invité §Nor803Dy

 

Bonsoir à tous,

 

Est-ce que ce problème peut se rencontrer sur le bloc 1l9 de 105 cv ? Je suis obligé de rajouter du liquide de refroidissement sur une A3 de 11 mois et 14000 Km :(

 

 

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Invité §yam466mG

Salut a tous, juste une question, le problème de culasse bien connu sur les tdi 140 de 2003 a 2005 a t'il été résolu ensuite ou simplement ces modèles la (2006 - ) n'ont pour la plupart pas assez roulés pour que l'ont se rende compte de ce problème?? Merci

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Bonsoir à tous,

 

Est-ce que ce problème peut se rencontrer sur le bloc 1l9 de 105 cv ? Je suis obligé de rajouter du liquide de refroidissement sur une A3 de 11 mois et 14000 Km :(

 

 

 

négatif

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Salut a tous, juste une question, le problème de culasse bien connu sur les tdi 140 de 2003 a 2005 a t'il été résolu ensuite ou simplement ces modèles la (2006 - ) n'ont pour la plupart pas assez roulés pour que l'ont se rende compte de ce problème?? Merci

 

 

on voit des tdi IP 140 de 2006 qui sont touchés

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Pour résumer :

 

culasse poreuse : le passage du système d'injection par injecteur pompe à l'injection directe à rampe commune a impliqué un changement de culasse.

Donc :

- si injecteur pompe : culasse sujette à ce problème

- si common rail : pas de problèmes

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Invité §Aud704KN

Bonjour

J'ai le même problème, je viens de recevoir un courrier d'Audi pour m'informer qu'Audi ne participera pas du tout au8x frais de remplacement du joint de culasse, voire de la culasse: ma voiture ira ce soir au garage , elle est de decembre 2005 :-((, pas très sympa , je suis dégoutée +++ d'Audi, dommage car la voiture est belle, mais les röparations sont trop chères et la voiture pas fiable !!!

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Invité §inv531vf

Bonjour à tous !

Je m'apprête à acheter une audi A3 2.0 140 (date de 1ère mise en circulation : juin 2007) dans un garage VW (garantie 1 an).

Ce problème de culasse m'inquiète un peu !

 

Je lis différentes infos sur les forums mais les réponses sont diverses et variées...

Quelqu'un serait-il me dire pour cette voiture (date de mise en circulation) de 2007 si le problème a pu être résolu ou vaut-il mieux ne pas acheter ce modèle ?

 

Merci de votre aide

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Invité §PAC537qk

normalement avec une 140ch de 2007 tu ne devrais pas avoir le probleme. Les modeles à fuirent sont les tdi 140 de 2004.

 

 

Salut,

Sais-tu quels sont les modèles touchés par ce problème ?

Car j'ai lu que même des modèles 2006 ont eu le problème !

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Invité §PAC537qk

Merci, encore une petite question : comment vérifier la référence sur la culasse ? c'est accessible sans rien démonter ?

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Invité §inv050dn

Bonjour à tous,

 

J'ai lu très attentivement vos réflexions sur l'AUDI A3 2.0 TDI 140cv

Demain c'est le grand jour nous allons chercher notre première Audi (un rêve) qui je l'espère ne deviendra pas un cauchemar... la voiture est de Nov. 2007, j'espère que cette année nous portera chance !

 

Donc voilà, c'était pour vous dire avec fierté que nous allons acquérir Jeudi à 17h notre première AUDI. :D

 

Bonne journée à tous et bon courage pour ceux qui rencontre des soucis avec leur Audi !!!!

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Invité §loi125nO

bonjour a tous moi j'ai l'intention d'acheter une audi a3 2.0l tdi 140 et j'aimerai szavoir si en règle général tous le monde est satisfait de cette voiture ? merci

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Invité §omt858pz

Juste comme ca, ca touche juste audi les tdi 140 defectueux ? :??:

Car mon frere regarde pour se prendre une Eos en TDI 140..

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