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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §A3 234NL
En principe le 140 avec un filtre à particules est un moteur BMM, le 170 avec filtre à particules? Il me semble qu'il s'agit d'un 16 soupapes, donc, il n'y a pas de raisons objectives qu'il n'y ait pas de problèmes, cela reste une puissance récente pour le 2L, maintenant il faudrait savoir si avec le filtre à particules le 170 est un 8 soupapes comme le 140?

 

Le 170 est un 16 soupapes et n'éxiste qu'en version avec FAP. Il a moins de problême de culasse que le 140 car il n'utilise pas le même alliage de culasse et le système de refroidissement de cette dernière est différent comparé au 140. Le 140 et le 170 n'utilise donc pas la même culasse même les I.P sont différents piézo électrique sur le 170 pas sur le 140.

Quant au FAP sur le 140 et 170 il faut savoir qu'il a causé pas mal de désagréments à sa sortie, ce n'est pas un problême mécanique mais un problème de soft, surtout si la voiture fait pas mal de ville.

 

Il faut savoir aussi que sur les 140 préparés la culasse "lache" encore plus vite. Sur le 105 c'est le turbo qui risque de rendre l'âme. Les TDI sont dans l'ensemble fiables du moment que l'on respecte les temps de chauffe et que l'on ne coupe pas le contact de suite aprés avoir roulé.

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Invité §dyd536CB

 

Pour une reprog bien faite tu as 4 bon preparateurs

-oettinger qui tres fiable mais les résultat sont leger

http://www.mc-concept.fr/oettinger.php

-wetterauer qui est tres bon, meilleur preparateur allemand. http://www.wetterauer.at/w_content/index.php?language=2

Pour ces deux preparateur c'est la société mc concept qui est revendeur.

-ath ( autotuneheinz ) tres bon aussi reprog avec passage au banc grosse experience en competition auto

http://www.autotuneheinz.be/index.php

-mrc tuning a annecy et sur paris est tres bon aussi c'est un preparateur ultra reconnu il a preparé des voitures des emira arabe specialiste audi, bmw, porsche

http://www.mrctuning.com/products.php?do=engine&brand=VW&model=Golf%20Mk5

 

Le reste passe ton chemin car c'est pas le top.

Moi ca fait mon 3eme vehicule qui est reprog j en ai essayé pas mal des preparateurs et les plus serieux et professionnels sont ceux que je t ai cité.

Apres tout dépend ou tu habites mais essai d aller voir les 4 la c'est que du bonheur.

Sur ma golf j ai essayé 3 preparateurs differents juste pour testé car je ne voulais pas trop y mettre le prix résultat ca ma joué des surprises.

Heureusement que j ai vite remis d origine car l embrayage faisait que de patiner et sa fumait comme un tracteur.

 

c'est que la ou tu est allez tes préparateur était des bon à rien mon ami... :jap:

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Invité §HDI802aB

Non ceux la sont les bons.

Les moins bon je siterai pas leurs nom pour éviter les polémiques.

D ailleur certain concessionaire ou j habite boss avec mrc et autotuneheinz.

fin du hs

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Invité §And374ho

Le 170 est un 16 soupapes et n'éxiste qu'en version avec FAP. Il a moins de problême de culasse que le 140 car il n'utilise pas le même alliage de culasse et le système de refroidissement de cette dernière est différent comparé au 140. Le 140 et le 170 n'utilise donc pas la même culasse même les I.P sont différents piézo électrique sur le 170 pas sur le 140.

Quant au FAP sur le 140 et 170 il faut savoir qu'il a causé pas mal de désagréments à sa sortie, ce n'est pas un problême mécanique mais un problème de soft, surtout si la voiture fait pas mal de ville.

 

 

Les IP sont piezo sur la mienne, et il me semble que c'est lié au FAP.

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Invité §dyd536CB

Non ceux la sont les bons.

Les moins bon je siterai pas leurs nom pour éviter les polémiques.

D ailleur certain concessionaire ou j habite boss avec mrc et autotuneheinz.

fin du hs

 

:sol:

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Invité §HDI802aB

Petite question, les moteurs tdi 140 fap sont des 8 ou 16 soupapes.

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Invité §Nar850Ko

Alors pour mon ralenti aprés avoir ouvert le capot et observer le comportement du moteur j'ai remarqué que le ralenti augmentait lorsque les ventilateurs de radiateur se mettaient en marche.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus la dessus?

 

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Invité §And374ho

Petite question, les moteurs tdi 140 fap sont des 8 ou 16 soupapes.

 

 

Moteur BMM 8 soupapes pour les moteur IP

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Invité §inv500Mn

Si c'est vraiment la culasse tu roules 40km et il y a plus d eau, après c'est peut etre autres choses.

 

Je me permets de quoter celui là aussi, ma A3 a été concernée par ce pb elle aussi, passé en garantie. C'était une TDI 140 de décembre 2006, problème vers 45kkm / 50kkm

Je perdais extrêmement peu de liquide, elle passait du max au min en plus de 1 000 km, alors s'il a peu roulé les deux premières semaines c'est normal qu'il n'ait rien remarqué.

Tu dis des bêtises quand tu annonces que le bol se vide en 40km, c'est tout à fait faux.

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Invité §inv500Mn

Si c'est vraiment la culasse tu roules 40km et il y a plus d eau, après c'est peut etre autres choses.

 

Je me permets de quoter celui là aussi, ma A3 a été concernée par ce pb elle aussi, passé en garantie. C'était une TDI 140 de décembre 2006, problème vers 45kkm / 50kkm

Je perdais extrêmement peu de liquide, elle passait du max au min en plus de 1 000 km, alors s'il a peu roulé les deux premières semaines c'est normal qu'il n'ait rien remarqué.

Tu dis des bêtises quand tu annonces que le bol se vide en 40km, c'est tout à fait faux.

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Invité §And374ho

N'importe quoi, ce sont des 16 soupapes...

 

 

La discution a déjà eu lieu, voir le post suivant.

Mon moteur (BMM) est un 8 soupapes, because DPF, même si je sais qu'il y a des 16 soupapes avec DPF, mais ils sont plus rares pour les années 2007-2008

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Invité §And374ho

BKD : 18 soupapes et BMM 8 soupapes lorsqu'il y a un filtre à particules, puissance identique, enfin tout semble identique sur les deux moteurs en performance, consommation...Alors pourquoi 2 moteurs différents diesel, sachant que le 8 BMM semble lui n'avoir pas de problèmes de culasse et de volant moteur?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet5094.htm

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Invité §G69534zf

Bonjour,

j'ai une question tte bete le 2 litre tdi 136 est il different du TDI 140??si oui en quoi??presente -t-il les memes probleme de culasse poreuse et donc de probleme de joint de culasse??

Merci d'avance de vos reactions

cdlt

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Invité §G69534zf

Bonjour,

j'ai une question tte bete le 2 litre tdi 136 est il different du TDI 140??si oui en quoi??presente -t-il les memes probleme de culasse poreuse et donc de probleme de joint de culasse??

Merci d'avance de vos reactions

cdlt

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Invité §G69671PF

Bonjour,

j'ai une question tte bete le 2 litre tdi 136 est il different du TDI 140??si oui en quoi??presente -t-il les memes probleme de culasse poreuse et donc de probleme de joint de culasse??

Merci d'avance de vos reactions

cdlt

 

 

pas de récation??

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Invité §lux038RI

j'ai vraiment eu peur en consultant le forum

j'ai acheté il y a peu une A3 TDI 2.0 07/2005

 

rien a signaler chez Audi, après contact demande de numéro de serie...

elle est garantie 1 an (chez..Peugeot..) je surveille le niveau de liquide.

 

Cela dit un diesel n'aime pas monter dans les tours et prendre chaud.

Donc au dela de 3000 tr je change de vitesse en plus ça répond a tous les étages...

 

Après l'occas c'est valable dans toutes marques c'est la bonne ou la mauvaise affaire ....

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Invité §And374ho

Bonjour,

j'ai une question tte bete le 2 litre tdi 136 est il different du TDI 140??si oui en quoi??presente -t-il les memes probleme de culasse poreuse et donc de probleme de joint de culasse??

Merci d'avance de vos reactions

cdlt

 

Il me semble qu'il n'y a pas de 136cv en France, le 136cv est pour la Belgique, effet de seuil pour les taxes et les assurances. Pour les moteurs : ce sont les mêmes soumis aux mêmes problèmes.

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Invité §HDI802aB

Je suis toujours dans ma recherche d audi a3 tdi 140 bmm.

Mais pour etre sur que se soit bien une version bmm 8s, que doit on demander au proprio et vérifier?

Le type de la voiture avec bmm ou bkd est bien référencé dans la case d.2 de la carte grise.

Merci de me confirmer.

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Invité §A3 234NL
Le type de la voiture avec bmm ou bkd est bien référencé dans la case d.2 de la carte grise.

Merci de me confirmer.

 

En premier demander au propriétaire du véhicule le carnet d'entretien et en première page vérifier le type moteur.

Sinon sur la carte grise du véhicule devant (D.2) il doit y avoir inscrit ex: 8P .BKD.. ou 8P .BMM..

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Invité §alb751HK

hihihi toujours cette magnifique question Jeff, je pense qu'il n'y a pas de réponse malheureusement...:(

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Invité §alb751HK

moi j'attend encore la livraison de la mienne, a cause des vacances des livreurs, 2 semaines de retards, c'est pour demain ou vendredi :D

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Invité §HDI802aB

Pour reprendre, quelle type de 140 est fiable?

 

 

La version avec bmm moteur 8 soupapes.

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Invité §MIK483Eg

J'ai lu toutes les pages et même fais des recherches supplémentaires sur un forum audi espagnol :)

 

Pour ma Seat Altea 2.0 TDI 140 - 05/2007 - 47 000 Km - BKD - 03G 103 308C - aucun soucis pour l'instant concernant une surconsommation de liquide de refroidissement ... :ange:

 

Juste un petit accoup dessous 2500 Tr/min en vitesse constante, surement du à cette fichue EGR ;)

 

Sur le site espagnol, les possesseurs de A3 2.0 TDI 140 - 03G 103 308C n'ont pas de soucis mais cela ne veut pas dire que ce bloc est exempt de tous soucis :??::??::??:

 

@+ :jap:

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Invité §inv344sW

SLT JE POSSEDE AUSSI UNE A3 2 L 140CH DE 2004 ELLE A 190 000KM ET J AI DES SOUCI AUSSI, ELLE A DU MAL AU DEMARRAGE A FROID ET FUME UNE SEULE FOIS APRES C EST TOUT, JE REMET AUSSI DU LIQUIDE TOUT LES 3 SEMAINE ENVIRON ET MON RALENTIS MONTE ET DESCENT SI VOUS SAVAI SI IL Y A UN MOYEN DE FAIRE UN RECOURS OU QUELQUE CHOSE ,CAR LA JE VAIS L AMENER A AUDI MERCI BONNE SOIRER

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Invité §alb751HK

Aie aie aie les majuscules!

Tes symptomes sont tout ceux de la culasse poreuse....

Pour les recours, vu ton kilométrage, tu n'aurai strictement rien, déjà que pour un moteur récent Audi fait des pieds et des mains pour ne pas indemniser, alors à 190 000 kms... :cry:

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Invité §toa106BO

bonjour a tous

est ce que le probleme peut s'appliquer sur une a3 tdi 140 dsg de 01/05 avec 144 000km?en fait cest un vehicule que je compte acquérir.

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Invité §A3 234NL
est ce que le probleme peut s'appliquer sur une a3 tdi 140 dsg de 01/05 avec 144 000km?

 

Oui, le fait que la voiture soit équipée de la boite dsg n'a rien à voir avec le problème de culasse, mais à 144000 kms il y a quand même moins de risque de renconter ce problème, en général la culasse "lâche" avant les 100000 kms.

D'aprés mon concessionnaire les versions les plus touchées par ce défaut de culasse sont les millésimes 2004/2005.

 

Ensuite il est important de regarder de quel type moteur la voiture est équipée: BKD, BMM.

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Invité §toa106BO

est ce que le probleme peut s'appliquer sur une a3 tdi 140 dsg de 01/05 avec 144 000km?

 

Oui, le fait que la voiture soit équipée de la boite dsg n'a rien à voir avec le problème de culasse, mais à 144000 kms il y a quand même moins de risque de renconter ce problème, en général la culasse "lâche" avant les 100000 kms.

D'aprés mon concessionnaire les versions les plus touchées par ce défaut de culasse sont les millésimes 2004/2005.

 

Ensuite il est important de regarder de quel type moteur la voiture est équipée: BKD, BMM.

 

 

si c'est un BKD,BMM,ce sont les touchés c'est bien cela?le vendeur ma passer une photocopie de la carte grise,le moteur est mentionner dessus?pardonnez moi mon incompétence...le moteur (si je regarde le bon intituler sur la carte grise) (d.2) 8P LBKDF1 FD62E018R8P60T40 , donc apparement pas de BKD et BMM.. dois-je conclure que la voiture que je vais acquérir n'aura ou n'a pas eu ce soucis???et merci de mavoir repondu^^

 

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Invité §A3 234NL

D'aprés ce qui est inscrit sur la carte grise du propriétaire du véhicule (8P LBKDF1 FD62E018R8P60T40), le moteur est bien un BKD, donc plus sujet au problème de fissure de culasse. Le BMM n'étant pas (à ma connaissance) touché par ce défaut. Maintenant, il faut relativiser tous les BKD ne présentent pas ce défaut. Ce défaut est lié à un défaut de fonderie (moulage) de l'aluminium. Si la culasse présente ce défaut, il apparaîtra tôt dans le kilométrage. Donc une voiture qui à passée les 100000 kms devrait être en général à l'abri, mais malheureusement on peut lire sur différents sites qui traitent de ce problème que certain propriétaire ont vu leur culasse changée au dessus de 100000 kms. C'est la galère pour s'y retrouver et savoir si une voiture sera ou ne sera pas touchée.

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Invité §toa106BO

D'aprés ce qui est inscrit sur la carte grise du propriétaire du véhicule (8P LBKDF1 FD62E018R8P60T40), le moteur est bien un BKD, donc plus sujet au problème de fissure de culasse. Le BMM n'étant pas (à ma connaissance) touché par ce défaut. Maintenant, il faut relativiser tous les BKD ne présentent pas ce défaut. Ce défaut est lié à un défaut de fonderie (moulage) de l'aluminium. Si la culasse présente ce défaut, il apparaîtra tôt dans le kilométrage. Donc une voiture qui à passée les 100000 kms devrait être en général à l'abri, mais malheureusement on peut lire sur différents sites qui traitent de ce problème que certain propriétaire ont vu leur culasse changée au dessus de 100000 kms. C'est la galère pour s'y retrouver et savoir si une voiture sera ou ne sera pas touchée.

 

 

ouais ca a l'air d'etre une galere.en plus dans le topic j'ai pu remarquer que même ceux qui on été touchés et qui ont donc changer la culasse,l'on été encore une 2eme fois (et meme une 3e fois!!). De toute facon , le vehicule qu'on ma proposer,je ne vais pas le prendre car trop de risques,la vidange de la boite dsg n'a été faite qu'une seule fois pour 144 000km et le moteur est un bkd (fait peur cette culasse!!)

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