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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §fab553tj

Salut a tous je suis avec attention toute les remarques et echanges car moi aussi j'ai le meme souci avec mon A3 2l 140 2003 elle a au compteur 109.000 km depuis 2 semaine j'ai une perte du refroidissement liquide sans voir d'ou ca pert en suite le matin j'ai vraiement du mal a demarrer(doit m'y prendre 2 fois) je l'ais achete elle avait 97.000 km jusqu'a la rien a dire.Elle roule tres bien accelere bien mais avec se soit disant probleme de culasse je ne sait pas quoi faire quelle demarche doit je entreprendre merci a+

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Invité §bit231vz

on ne le dira jamais assez: ne pas acheter une A3 post 2005 sans verifier si le joint de culasse a été changé!!!! Sinon mefiance, c'est pas pour rien que certains cherchent a s'en debarrasser a moins de 20 000 euros meme en sline de l'epoque... :pfff:

Appelez directement Audi france pour votre probleme, la mauvaise foi des garagiste est une perte de temps, faut appeler le service consommateur pour direct exposer le probleme et la 1ere reponse qui vous a ete donnée...

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Invité §kle628nO

Ok merci, et tu aurais le num audi france qu'il faut appeler ? je vais voir ca avec eu avant que j'aille au garage et que je paye pour rien, fab tkt je te tien au courant, moi je l'ai acheté avec 98000 kms et jai eu ce probleme 1 semaine apres, actuelement j'ai 101000 kms :(

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Invité §kle628nO

AUDI France

Services relations clients

11, av. de Boursonne

BP 67

02601Villers-Cotterêts Cedex

0 825 087 212

 

Voici l'adresse avec le numéro de telephoe pour ceux qui on des problemes de culasse, je les appele demain je sais pas s'il y'a une assisstance les jour ferié autrement vendredi. a+

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Invité §ste807nj

non percyval je ne veux pas leur dire ke je veux donner une mauvaise image de la marque, mais tout simplement leur faire comprendre ke qd on est une maison comme chez audi on doit etre soucieuxdes problemes de ses vehicules et de ses clients. Je pense ke audi est une maison assez puissante et serieuse pour regler ce genre de "petit" probleme. J'aime la marque mais je suis tout simplement decu des conneries ki m'arrive sur mon a3. Mais bon d'apres tous les messages des autres ca me donne confiance pour une prise en charge de la marque. Je pense pas ke ca leur coute grande chose.

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Invité §inv121Bo

je viens également d'acheter une audi A3 2TDI140 d'octobre 2003;et j'i du racjouter également la semaine dernière du liquide de refroidissement.Suite à vos messages j'ai paniqué et suis allé voir mon garagiste spécialiste audi qui m'a dit que la fuite pouvait provenir de la pompe à eau ou d'une durit du radiateur du gaz d'échappement. Si au pire il s'agissait de la culasse; il me proposerait un échange standart beaucoup moins onéreux qu'un neuf chez Audi. Merci à celui qui a communiqué le n° de tel d'Audi France; je ne manquerai pas d'appeler dès demain matin. Solidaire avec vous

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je viens également d'acheter une audi A3 2TDI140 d'octobre 2003;et j'i du racjouter également la semaine dernière du liquide de refroidissement.Suite à vos messages j'ai paniqué et suis allé voir mon garagiste spécialiste audi qui m'a dit que la fuite pouvait provenir de la pompe à eau ou d'une durit du radiateur du gaz d'échappement. Si au pire il s'agissait de la culasse; il me proposerait un échange standart beaucoup moins onéreux qu'un neuf chez Audi. Merci à celui qui a communiqué le n° de tel d'Audi France; je ne manquerai pas d'appeler dès demain matin. Solidaire avec vous

 

 

A tu une idée des tarifs pratiquées en échange standard?

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Invité §kle628nO

J'appele egalement demain matin, je vous dirais le soir si j'ai des news, ceux qui appele aussi faite de meme, merci

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Invité §kle628nO

j'ai appelé, on ma créer un dossier j'ai donné plusieurs infos sur la voiture avec la carte grise, une etude va etre faite et on me recontacte pour me dire les eventuel defaut qu'il y'a eu sur ce model, on ma dit de faire un diagnostic chez audi et si la panne concerne un des defaut constaté, audi rembourse les réparations, voila jen saurai plus mercredi suite au résultat du diagnostic ;)

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j'ai appelé, on ma créer un dossier j'ai donné plusieurs infos sur la voiture avec la carte grise, une etude va etre faite et on me recontacte pour me dire les eventuel defaut qu'il y'a eu sur ce model, on ma dit de faire un diagnostic chez audi et si la panne concerne un des defaut constaté, audi rembourse les réparations, voila jen saurai plus mercredi suite au résultat du diagnostic ;)

 

 

Tiens nous au courant. ;)

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Invité §inv121Bo

j'ai également appelé le service client qui m'a demandé les mêmes informations que pour vous; sans pour me dire que Audi France prendrait en charge la totalité des réparations. J'ai ensuite appelé le service juridique lié à mon assurance qui m'a répondu: qu'il pouvait mandaté un expert gratuitement et qu'il pourrait intervenir directement auprès de Audi FRance et demandé un dédommagement.je vous tiendrais informé des suites.

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Invité §fab553tj
IMGP38.JPG.072b44ce4c7b05235d6e6218cc2142de.JPG SALUT A TOUS AUSSI CONCERNE PAR LE MEME PROBLEME JE SUIS ALLER CHEZ MON MECANO QUI EST A 98% SUR QUE C'EST LA CULASSE QUE DOIT JE FAIRE?
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Invité §kle628nO

je l'air ai laissé l'a3 ce matin il me donne la réponse demain matin, je vous tiens au courant demain, j'ai deja peur :(

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Invité §Fra758sa

Les gars vous me faites peur, je vais acheter ce soir une A3 140 cv, venant d'Allemagne et maintenant je ne sais quoi faire !!!

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Invité §kle628nO

regarde l'entretien, si y'a deja eu un changement de culasse ou de joint, ainsi que le reservoir de liquide, enfaite faudrai que tu fasse 500 bornes pour voir si le niveau déscent, donc ta pas vraiment de moyen pour voir si elle a le probleme :??:

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Invité §Fra758sa

J'ai oublié de vous demander, l'A3 que je dois acheter est d'avril 2005, pensez-vous que ce gros problème de culasse a été résolut à cette date ? merci de bien vouloir me renseigner

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Invité §kle628nO

VERDICT :(:(:(:(:(

 

Le diagnostic n'a révélé aucune fuite, audi a proposé de changer radiateur de gaz d'echappement, 700€ j'ai refusé, il voulait me changer ca dans un premier temp mais ne sont pas sur que ca vien de ca, si solution pas réglé ouverture du moteur, coup énorme audi ma parler de plus de 2500€ si ca vient de la culasse, j'ai contacter audi france , il on pri contact avec mon concessionaire pour trouvé un arangement, je ne sais pas du tout quoi faire, me retourné contre le vendeur ?

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Invité §inv606Nt

A KLEM 206 POURQUOI VOULOIR CHANGER LE RADIATEUR DE GAZS D'ECHAPPEMENT S'il n'a pas de fuite combien as tu paye pour ce diagnostic inutile?

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Pour Klem et tous les autres : Je viens de prendre l'AUTO PLUS, oui personne n'est parfait!:) ca fait la deuxieme fois en 1 mois qu'un mec, ecrit pour un soucis de conso de liquide de refroidissement qui abouti comme on le sait à la culasse. Cout donner pas le proprio(2003 et 90000KM) 2400 € (comme Klem) Auto plus lui repond de demander une prise en charge de 50% minimum.

C'est vraiment le minium jej trouve car 1200 € au bout de 90000KM ( si il ya participation) ca pique.

Voila les gars.

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Invité §kle628nO

A KLEM 206 POURQUOI VOULOIR CHANGER LE RADIATEUR DE GAZS D'ECHAPPEMENT S'il n'a pas de fuite combien as tu paye pour ce diagnostic inutile?

 

 

J'en sais rien pourquoi ils veulent changer ca c'est des gugus chez audi soit disans faut " essayer " de changer des pieces pour voir d'ou ca viens, a savoir que essayer pour audi c'est acheter, ils savent tres bien que c'est la culasse, de toute facon j'ai mi l'ancien proprio au parfum, j'ai plusieurs solutions soit audi france paye, car ils on contacté ma concession j'ai la rép demain, soit l'ancien proprio paye les reparations, soit il reprend la caisse et je reprend mes sous, si je n'arive pas a m'arranger avec une de ces facons j'ataque l'ancien proprio pour vice caché car des l'achat je devais rajouté le liquide, j'ai une protection juridique. et pour vous ca se passe coment ? diagnostic inutile 68€ mais je ne payerais pas car j'ai di au chef d'atelier que c'est la culasse j'en suis sur a 100% il ma di faut diagnostiquer, bun voila j'avais raison j'en ai vraiment mare je vais la vendre et me prendre une 320CD

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Invité §bit231vz

de toute facon la 205 diesel est bel et bien la voiture la plus fiable du monde!!!! :p

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Invité §inv668uN

Salut à vous! Quelle découverte pour moi. Je vous soutiens évidement mais du coup, pour moi qui voulait faire le grand saut (passer d'une R21 Alizé très fiable 360 000 KM à une belle A3), voilà que j'hésite car casser ma tirelire pour dépenser plus voire beaucoup plus en entretien me motive guère. Que me conseillez vous? Au départ, je voulais une sportback 140 et voulais seulement savoir quelle finition on pouvait me conseiller. Merci Pascal

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Invité §kle628nO

je te conseille la finition S Line

 

Pour ma part aucune nouvelle j'en ai trop mare je vais appelé la personne qui me la vendu qu'il vienne la reprendre et histoire classé, je vous donne des news dans 1 heure

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Invité §bit231vz

Salut à vous! Quelle découverte pour moi. Je vous soutiens évidement mais du coup, pour moi qui voulait faire le grand saut (passer d'une R21 Alizé très fiable 360 000 KM à une belle A3), voilà que j'hésite car casser ma tirelire pour dépenser plus voire beaucoup plus en entretien me motive guère. Que me conseillez vous? Au départ, je voulais une sportback 140 et voulais seulement savoir quelle finition on pouvait me conseiller. Merci Pascal

 

evite au max les A3 de 2003 a 2005 qui n'ont pas eu de culasse changée... Depuis le probleme est reglé... ;)

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Invité §swe055wf

On à un mois précis en 2005 pour ces problème de culasse?

 

Sinon Klem206 je doute que le vendeur voudra reprendre la voiture, ça fait combien de temps que tu la (+ de 7jours) donc le délais de rétractation est passé.

 

Etait il au courant de ce problème, lui même rajouter t'il du liquide de refroidissement?

Désolé de ce qui t'arrive.

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Invité §bit231vz

7 jours c'est pour se retracter sans motif. La il invoque le vice au moment de la vente donc il n'y a pas de delais!!!! Tu vas pouvoir te rendre compte par exemple 2 ans apres ton achat que la voiture a été accidentée par l'ancien proprio et annuler la vente pour vice caché...

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Invité §fan444FB

 

J'en sais rien pourquoi ils veulent changer ca c'est des gugus chez audi soit disans faut " essayer " de changer des pieces pour voir d'ou ca viens, a savoir que essayer pour audi c'est acheter, ils savent tres bien que c'est la culasse, de toute facon j'ai mi l'ancien proprio au parfum, j'ai plusieurs solutions soit audi france paye, car ils on contacté ma concession j'ai la rép demain, soit l'ancien proprio paye les reparations, soit il reprend la caisse et je reprend mes sous, si je n'arive pas a m'arranger avec une de ces facons j'ataque l'ancien proprio pour vice caché car des l'achat je devais rajouté le liquide, j'ai une protection juridique. et pour vous ca se passe coment ? diagnostic inutile 68€ mais je ne payerais pas car j'ai di au chef d'atelier que c'est la culasse j'en suis sur a 100% il ma di faut diagnostiquer, bun voila j'avais raison j'en ai vraiment mare je vais la vendre et me prendre une 320CD

 

sur la 320 CD tu auras des problèmes de turbo :jap:

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Invité §swe055wf

7 jours c'est pour se retracter sans motif. La il invoque le vice au moment de la vente donc il n'y a pas de delais!!!! Tu vas pouvoir te rendre compte par exemple 2 ans apres ton achat que la voiture a été accidentée par l'ancien proprio et annuler la vente pour vice caché...

 

 

Ouai mais dans ces cas la ça va etre assez galère et long pour lui.

Bon courage à lui et que le tout soit résolu dans de bonne condition.

 

Sinon pour le mois de 2005 ou les problème n'était plus présent tu as une idée?

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Invité §bit231vz

non sorry, je sais juste que c'est effectivement en 2005 qu'Audi a revu son processus industriel concernant la culasse suite a un nombre croissant de fuites constatées en concession... desolé de ne pouvoir etre plus precis!

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Invité §kle628nO

Merci a vous pour votre soutien, j'ai appelé audi france, le dossier est en cour de traitement je ne sais pas s'il on appelé ma concession, qui elle ne decrochai pas quand j'ai essayé d'appeler, la personne qui me la vendu me telephone a 20h en rentrant du boulot, je vous dirait ce qu'il ma dit, pour ceux qui conaisse pas mon soucy j'ai acheté cette a3 le 28 octobre, j'ai du rajouté du liquide 3 jour aprés, depuis j'ai parcouru 2000 kms et rajouté au moin 5 fois du liquide, a mon avi le vendeur m'a caché ce probleme car ca ne vien pa du jour au lendemain, voila, sinon pour une a3 de 2005 je n'aurai pa le budget, j'ai 15 16000€ max

 

Voila la voiture concerné, je serai bien degouté de la rendre car on dirai une derniere phase avec son par choc s line :(

 

http://img139.imageshack.us/img139/4091/29092007506pr1.jpg

 

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Invité §inv151eu

et bonjours alors je vien de lire tous vos message,et ca me fait bien plaisir de savoir que je suis pas le seul a avoir des problèmes de liquide de refroidissement sur mon audi a3 2l 140cv tdi de 2003....alors si il i a na un d'entre vous qui aurai la gentillesse de me renseigner sur les eventuelle demarche a suivre pour une prise en charge totale par le constructeurs....ou a un pressing commun contre audi....merci a vous tous

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