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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §juj254hC

J'ai tout corrigé, c'est bien E qui est à gros risque, on va y arriver.

E à risque

B peu risqué

GX risqué quand même car E rectifiée

FX peu risqué car B rectifiée

On y arrive...

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Invité §juj254hC

GX risqué quand même car E rectifiée

 

Certains ont changé plusieurs fois la culasse...

 

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Invité §juj254hC

Oki, j'y vois plus clair. :)

 

Il vaut mieux donc se fier aux numéros de série de la culasse plutôt qu'aux numéros de chassis?

 

Ou peut t'on, d'après toi, vérifier cela? :)

 

J'ai mis la photo , enlève ton cache moteur...

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Invité §juj254hC

C'est dommage ce truc car l'A3 est une excellente voiture. Cà fait du mal à AUDI qui produit des caisses fantastiques.

Pourquoi l'A3 est la plus touchée? Mystère...

Y a t-il un mécano AUDI sur le forum?

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Invité §juj254hC

Ce que l'on peut craindre avec une culasse finissant par FX ou GX, c'est une mauvaise lubrification du moteur et turbo due au mélange huile-eau durant le temps ou le probème a existé et un encrassement du système de refroidissement à eau, devenu extrêmement gras.

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Alors là, tu m'en demandes trop...

Il nous faudrait l'avis d'un pro de chez VAG.

 

 

Et comment expliquer que l'A3 est la plus touchée?

 

 

C'est vrai, mais comme Audi est avare en infos, difficile à savoir.

 

Tu penses que c'est fiable ce listing?

 

J'esserais de contacter la concession pour avoir des infos.

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Invité §juj254hC

Oui, c'est fiable sinon je ne l'aurais pas édité.

Mais pas certains que les modèles B ( trop jeunes) soient réellement fiables.

Si tu arrives à avoir des infos, tiens nous au jus.

Je suis pas inquiet car j'ai un abregio style sur 36 mois et 90000kms avec extension de garantie mais c'est intéressant pour nous tous.

CE sont des réparations couteuses hors garantie.

Une prise en charge est possible si entretien suivi chez AUDI.

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Invité §ame336vU

Salut à tous

 

j'ai un altéa 2.0 TDI de 2005 et devinez ce que j'ai comme problème ??

joint de culasse ou culasse HS, YOUPI !!!

 

j'avais deja signalé au garage une conso de LDR (1x par 6 mois) à 60000km et la garantie venait de se terminer, le garage n'avait rien trouvé d'anormal

à 75000km, comme la conso s'accélèrait (1x par mois), j'insiste pour refasse des recherches, et la ils mettent circuit de refroiddissement sous pression pendant une nuit et forcement la pression a baissé jusqu'au lendemain. euh... pourquoi ils l'ont pas fait à 60000??

 

SEAT france, contacté par le garage, ne veulent se prononcer sur une prise en charge ou non que qd le problème sera identifié clairement, donc obligé de déculasser, moyen comme réponse vu qu'apres il faut qd meme effectué la réparation au garage

j'ai donc essayé d'obtenir quelque chose de SEAT par mes propres moyens, mais excatement la meme réponse

 

à l'heure actuelle, la conso augmente méchamment (1x par semaine) ca devient urgent....

bref je vais devoir faire déculasser un peu a l'aveugle et je risque de me retrouver à payer les réparations complètes !!! :q :q

 

Comment ca c'est passé pour vous? il y avait une prise en charge quelque soit la panne ou c'etait aussi apres ouverture du moteur?

Sinon comment faire pression pour qu'il prenne au moins 75% des réparations en charge? (article autoplus du mois dernier je crois?), il y a t'il une action collective en cours ?

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Invité §ame336vU

j'ai regardé sur la culasse de mon altéa, le numero de série finit par B, consideré comme "peu risqué" d'après juju59.vw

aie ca veut dire que j'ai pas de bol...

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Invité §juj254hC

Ba oui pas de bol d'autant plus que c'est rare chez SEAT.

Tu va te retrouver avec un échange standard FX.

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Invité §juj254hC

Si ta culasse finit par B; cela veut dire que nous sommes tous concernés!!!!!!!!!!

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Invité §ric658Df

bonsoir tout le monde

je viens de decouvrir ce forum et j'en suis content car je devais aquerir une audi a3 2l tdi 140cv du 25/07/2006 et la je crois que je vais y renoncé car lorsque je vois les messages cela me fait peur j'ai tout de meme une question le code modèle de ce vehicule est8P1BLC est ce qu'il y a toujours des risques merci pour vos reponses

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Invité §hou858wh

Bonjour a tous je comptes acquérir une A3 140 tdi de 2004 ambition avec 30000 Kms pour 16500! qu'en pensez-vous? vu les soucis qu'on ces culasses je compte faire une extention de garantie ( voiture import d'allemagne), comme me le propose le vendeur. est-ce aussi fiable qu'une extention de garantie chez audi?

 

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Invité §hou858wh

parait-il, également, que dans la gamme 140 Cv, c'est le moteur le fiable et performant!!!???

 

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Invité §sno878ZQ

le vendeur te propose une extension de garantie "via son garage" ou une extention de garantie "d'usine" ? c'est bien différent ...... fait attention quand même !

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Invité §ric658Df

Bonjour a tous je comptes acquérir une A3 140 tdi de 2004 ambition avec 30000 Kms pour 16500! qu'en pensez-vous? vu les soucis qu'on ces culasses je compte faire une extention de garantie ( voiture import d'allemagne), comme me le propose le vendeur. est-ce aussi fiable qu'une extention de garantie chez audi?

 

tu es bien sur du kilometrage je serais toi je m'en assurerai car les vehicules venant d'allemagne ne son t plus très sur de nos jours

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Invité §Ton115wJ

salut je suis sur le point d acheter une A3 140 CH TDI ambiante, et ce pb de culasse me freine, ca arrive a combien de km ce soucis?

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