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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §dar135zg

Salut Audia tu veut dire que tu à acheter la voiture chez un particulié et c'est un concessionaire qui ta pris en charge les réparation ?

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Invité §inv445Jp

alors faut gueuler gueuler et pas hesiter a etre agressif surtout devant les clients ils aiment pas sa moi c'est ce ke j'ai fait et ils ont eu peur en voyant leur concession se vider

 

Bonjour,

 

Même probleme que tout le monde :

 

AUDI A3 de 2004, 2L, TDI = 115 000 KM

 

Révision totale avec changement de courroie + pompe à eau avec une surprise supplémentaire = culasse fendue.

 

Conséquence : 1700€ de frais pour rien "changement de radiateur de clim pour ma perte de liquide de refroidissement"

+ montant estimée de 2200 euro à venir pour le joint de culasse.

 

J'ai appellé Audi France au numéro indiqué sur le forum: prise en charge de 50% et pas plus... ils n'iront pas plus loin.si ca m'amuse je peux alerter qui je veux mais ils restent ferme... a prendre ou a laisser... Le garagiste d'audi voit s'il peut faire un geste supplémentaire : il m'a quand meme facturé un beau radiateur au début...

Je ne sais plus quoi faire? 1100€ encore de frais, ca commence à etre tres lourd... que me conseillez vous?

 

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Bonjour,

 

Même probleme que tout le monde :

 

AUDI A3 de 2004, 2L, TDI = 115 000 KM

 

Révision totale avec changement de courroie + pompe à eau avec une surprise supplémentaire = culasse fendue.

 

Conséquence : 1700€ de frais pour rien "changement de radiateur de clim pour ma perte de liquide de refroidissement"

+ montant estimée de 2200 euro à venir pour le joint de culasse.

 

J'ai appellé Audi France au numéro indiqué sur le forum: prise en charge de 50% et pas plus... ils n'iront pas plus loin.si ca m'amuse je peux alerter qui je veux mais ils restent ferme... a prendre ou a laisser... Le garagiste d'audi voit s'il peut faire un geste supplémentaire : il m'a quand meme facturé un beau radiateur au début...

Je ne sais plus quoi faire? 1100€ encore de frais, ca commence à etre tres lourd... que me conseillez vous?

 

 

50% pour 115000 km c'est honnete. Vous pouvez toujours avancer la garantie contre les vice-cachés.

est ce que les 2200€ c'est main d'oeuvre comprise ?

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Invité §kle628nO

pfffff alors la j'alucine moi j'ai moin de kms et on me prend meme pas 1% en charge on dirais c'est a la tete du client, plus jamais audi pour moi en tout cas bcp trop de probleme, electronique peu fiable et surtout leur diagnostic a la con qui coute les yeux de la tete du genre" bonjour j'ai un probleme avec une ampoule , ok nous alons faire un diagnostic a 68€ " bref vous l'avez compri cette marque ma blazé malgré que les voitures sont belles, je pensai etre mal tombé mais je vois que de + en + de personne on ce probleme :??:

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Invité §bol107nW

Bonne nouvelle... à force d'insistance et de négociation avec le supérieur, nous arrivons a un accord...

Nous paierons seulement 20% de la main d'oeuvre et 30% des pieces... ca allege un peu la facture finale qui sera de 500€ au lieu de 2000€ annoncé...ouf on respire!

Avis quand même défavorable pour Audi car :

toujours des problèmes avec les garages audi : jante inversée, pas la bonne huile remise apres la vidange... pour une note très salée...

Voila... suite et fin de mes aventures...je croise les doigts!

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Invité §joj217EO

Sur ton A3,si c'est un moteur BKD,va dans une grande conscession.

Je t'assure que c'est une action.

j'en ai fait deux depuis que je suis dans le groupe par contre je n'ai plus souvenir du code de l'action.

Je supose que tu a du mal a la demarrer quand tu la laise en repos.

c parce que tu a un cylindre qui se rempli de liquide de refroidissement.

croi moi c'est une action.

 

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Invité §fan566Ld

je suis peu etre un peu naif sur le sujet mais chose surprenante lorsqu'on lit les differents commantaire sur les problemes des et des autres consernant le moteur de L'Audi3 140cv lié a la culasse ont s'apperçoie que ca conserne que des modeles de 2005 et avant 2005

le probleme aurait'il disparus sur le modele 2006?

cordielemnt EG

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Invité §fan566Ld

est ce que les audi A3 modeles 2006 sont conserné par le probleme lié a la porosité de la culasse .

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Invité §fan566Ld

est ce que les audi A3 modeles 2006 sont conserné par le probleme lié a la porosité de la culasse .

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je suis peu etre un peu naif sur le sujet mais chose surprenante lorsqu'on lit les differents commantaire sur les problemes des et des autres consernant le moteur de L'Audi3 140cv lié a la culasse ont s'apperçoie que ca conserne que des modeles de 2005 et avant 2005

le probleme aurait'il disparus sur le modele 2006?

cordielemnt EG

 

Il faudrait faire une recherche sur le forum, mais je ne suis pas persuadé que le probleme soit éradique, sachant en plus que l'on manque de recul.

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Invité §fan566Ld

Il faudrait faire une recherche sur le forum, mais je ne suis pas persuadé que le probleme soit éradique, sachant en plus que l'on manque de recul.

il n'apparait pas de plaite pour le moment sur les modeles 2006 attendons par prudence !

 

 

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Invité §rom442Ui

Bah ecoutez je pense que ce n'ai pas résolu :non:

 

J'ai une Audi A3 2.0 TDI 140 (Non DPF ou FAP) de fin Novembre 2006 et je vous annonce que je doit etre dans le meme cas !

 

J'ai fait un peu de route ce week end , et le voyant de LDR c'est allumé !

 

Le liquide de refroidissement qui se trouve dans le bocal etait au mini !

J'ai remis un peu d'eau jusqu'au maxi car j'etais sur l'autoroute et j'avais pas de G12, j'ai refait 250kms pour rentré chez moi, et le liquide avait baissé jusqu'a la zone mini (trait) !

 

Au ralenti à chaud la voiture fume blanc comme pas possible

 

J'ai RDV cette semaine chez Audi pour diagnostiquer le problème , mais j'ai bien peur que ca ne soit la meme !

 

Joint de culasse :(

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Invité §rom442Ui

Non pas d'info pour le moment, la semaine prochaine j'en serai plus !

Par contre il se peut que ca ne soit pas le joint de culasse, ou la culasse fissurée.

 

Apparement ca pourrait etre le rechauffeur des gaz d'echappement qui serait HS et qui fuirait ! Apparement ce rechauffeur ce trouve dans le collecteur et si celui si fuit, ca laisserai passer du liquide de refroidissement et ca s'evacurait dans la ligne d'echappement directement !

 

Car je n'ai eut aucune augmentation du niveau d'huile, ni de trace de mayo, ou de goutellette d'eau en faisant mes niveaux d'huile et au niveau du bouchon de remplissage d'huile

 

J'espère donc que ce soit cette solution là , que le joint de culasse ou la culasse fissurée !

 

En tout cas je vous dirai quoi la semaine prochaine

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Invité §nic526vh

Oui mais un réchauffeur de gaz ça coûte combien par rapport au prix du changement de culasse (2 500€ d'après ce que j'ai pu lire ici) ?

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Invité §rom442Ui

Le rechauffeur des gaz d'echappement coute +/- 250 euros !

Mais bon mon véhicule etant encore en garantie je ne payerai rien !

 

Mais entre le rechauffeur des gaz et une culasse, je prefere le rechauffeur des gaz

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Invité §kiw878QN

bonjour,

 

il m'arrive la même chose, elle bouffe du liquide de refroidement et en plus elle perd de la puissance (plafonner à 140km/h), mais des fois elle roule nickel !!!!

 

verdict: faut changer le radiateur et le turbo est grippé !!

une voiture que je l'ai depuis 4 semaine !

mais bon je me fous un peu, je suis garantit pendant 1 an piece etmain d'oeuvre. mais les garagiste me font trainer pour avoir un rdv, je pense du fait qu'elle soit garantie, ils aiment pas trop ça je crois non ?

 

info : a3 sportback tdi 140 annee 2005 84000km.

 

a+

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bonjour,

 

il m'arrive la même chose, elle bouffe du liquide de refroidement et en plus elle perd de la puissance (plafonner à 140km/h), mais des fois elle roule nickel !!!!

 

verdict: faut changer le radiateur et le turbo est grippé !!

une voiture que je l'ai depuis 4 semaine !

mais bon je me fous un peu, je suis garantit pendant 1 an piece etmain d'oeuvre. mais les garagiste me font trainer pour avoir un rdv, je pense du fait qu'elle soit garantie, ils aiment pas trop ça je crois non ?

 

info : a3 sportback tdi 140 annee 2005 84000km.

 

a+

 

 

et la culasse n'est pas a remplacer ?

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Invité §rom442Ui

Bon bah pour ma part :

 

Après avoir mis le system sous pression, aucune fuite en exterieur.

Ils ont donc deculassé la voiture.

La culasse part pour controle, j'aurai plus d'info Jeudi à présent

 

Heureusement que la garantie est là, mais ca fait vraiment ch... sincerement !

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Invité §kiw878QN

non ils m ont dit que ca venait du radiateur, ils ont fait des verif, mais la culasse non, ca m a semble un peu bizarre mais bon je fais confiance au concessionnaire audi !

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Invité §rom442Ui

Quelques news:

 

Je vous confirme donc que les problèmes de culasses n'ont pas été résolu concernant les 2.0 TDI 140 jusque fin 2006.

 

Ma culasse est belle et bien H.S.

 

Rapport du Diagnostique:

Faiblesse de la matière (Culasse) au niveau d'une soupape résultat Culasse fissurée

 

Merci V.A.G de faire croire à tout le monde que le problème a été résolu depuis la sortie des models apres 2005 ...

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Invité §rom442Ui

Bon je rentre de chez Audi, la concession ou je suis allé ferme à 19h00 :sol:

 

Bref le Chef receptionniste toujours aussi sympa que la 1ère fois m'a demandé si je voulais voir ma culasse, du coup j'ai accepté et je vous ait pris une petite photo par la meme occasion comme ca vous aurez un appercu de ou se trouve le problème exactement, malgré que ce ne soit pas pour tout le monde le meme soucis !

 

Pour ma part , la fissure se situe dans la chambre d'une soupape la ou s'est entouré en jaune, du coup le liquide de refroidissement s'echappait directement dans le collecteur d'echappement donc aucun autre degat sur le moteur ;)

 

J'ai entouré en blanc le defaut qu'on d'autres, c'est à dire que la culasse se fissure à ce niveau et s'ecoule dans le moteur et se melange avec l'huile. Du coup ca fait de la mayo et y a plus de risque pour le moteur surtout en surchauffe :(

 

Dixit les infos du responsable d'atelier qui m'a montré ma culasse ;)

 

Par contre je le redit une fois de plus, ca prouve bien que le problème n'est pas reglé à ce jour ! Meme le responsable d'atelier m'a dit qu'il fallait mieux etendre la garantie afin d'être sur :(

 

http://img218.imageshack.us/img218/4899/0019jj6.jpg

 

Concernant la Ref. de ma culasse pour Sweek j'ai eut le temps de la prendre du coup ;)

=> 03G 103 351 E

 

Donc attention pour ceux qui possede la meme :oops:

 

Je récupere mon A3 fin de semaine si tout se passe bien et si tout va bien pour le remontage ;)

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Invité §joj071ws

pour moi c'etait le radiateur de gazs d'echappement qui etait hs.

je n'ai eu que la main d'oeuvre a regler 150e depuis plus de fuite et que du bonheur avec cette voiture malgre le ralenti a chaud ou il n'y a pas de solution elle tremblotte mais il n'y a aucun risque moteur dixit audi

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Invité §kle628nO

poua les gars jsuis content pour vous que ce soit réglé facilement, et mon a3 est en train de pourrir dans le garage mdr, romain on se connait je suis leducmondial sur le forum A3. ma voiture a été expertisé j'a demandé l'annulation de la vente afin que le vendeur la reprene et me rende l'argent, par contre y'a t'il ce probleme sur l'a4 de 2005 a 2007, moteur tdi 140 ?

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Bon je rentre de chez Audi, la concession ou je suis allé ferme à 19h00 :sol:

 

Bref le Chef receptionniste toujours aussi sympa que la 1ère fois m'a demandé si je voulais voir ma culasse, du coup j'ai accepté et je vous ait pris une petite photo par la meme occasion comme ca vous aurez un appercu de ou se trouve le problème exactement, malgré que ce ne soit pas pour tout le monde le meme soucis !

 

Pour ma part , la fissure se situe dans la chambre d'une soupape la ou s'est entouré en jaune, du coup le liquide de refroidissement s'echappait directement dans le collecteur d'echappement donc aucun autre degat sur le moteur ;)

 

J'ai entouré en blanc le defaut qu'on d'autres, c'est à dire que la culasse se fissure à ce niveau et s'ecoule dans le moteur et se melange avec l'huile. Du coup ca fait de la mayo et y a plus de risque pour le moteur surtout en surchauffe :(

 

Dixit les infos du responsable d'atelier qui m'a montré ma culasse ;)

 

Par contre je le redit une fois de plus, ca prouve bien que le problème n'est pas reglé à ce jour ! Meme le responsable d'atelier m'a dit qu'il fallait mieux etendre la garantie afin d'être sur :(

 

http://img218.imageshack.us/img218/4899/0019jj6.jpg

 

Concernant la Ref. de ma culasse pour Sweek j'ai eut le temps de la prendre du coup ;)

=> 03G 103 351 E

 

Donc attention pour ceux qui possede la meme :oops:

 

Je récupere mon A3 fin de semaine si tout se passe bien et si tout va bien pour le remontage ;)

 

Sur mon TDI 170CV de 09/2006:Ref culasse 03G103308C et chassis 8P96A1967.. donc culasse différente sur 140CV? :??:

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Invité §win731Ay

Sur mon TDI 170CV de 09/2006:Ref culasse 03G103308C et chassis 8P96A1967.. donc culasse différente sur 140CV? :??:

 

 

Je suis pas étonné qu'elle soit différente que le 140....

Pour encaisser les contraintes de compression, de suralimentation, de refroidissement... elle a forcément dû être retravaillée et renforcée... ce qui fait qu'elle serait moins fragile que celle du 140..

A voir à l'usage mais à la base, la culasse du 140 devrait être beaucoup plus fiable que ça :pfff:

 

J'espère que vous arriverez à vous en sortir de cette galère...

J'espère aussi que le 170 ou les nouveau CR n'auront pas ce souci sinon... je change de marque à la prochaine voiture (sauf si je me reconvertis à l'essence :ange:)

En tout cas, vu vos soucis, que je déplore amèrement, je regrette encore moins l'achat de mon TDI 130 :jap:

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Invité §cli377ll

Bonjour à tous,

 

Je suis aussi propriétaire d'une A3 TDI 140 de 09/2006, je voulais donc savoir s'il y avait des indices ou alertes particulières pour se rendre compte de ce défaut avant qu'il ne soit trop tard ?

 

Ou est-ce que simplement regarder régulièrement le niveau de LDR suffit ?

 

J'en profite pour savoir quel type de LDR acheter ? qu'est ce que le GR12 ?

Merci

Romain

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Invité §win731Ay

Bonjour à tous,

 

Je suis aussi propriétaire d'une A3 TDI 140 de 09/2006, je voulais donc savoir s'il y avait des indices ou alertes particulières pour se rendre compte de ce défaut avant qu'il ne soit trop tard ?

 

Ou est-ce que simplement regarder régulièrement le niveau de LDR suffit ?

 

J'en profite pour savoir quel type de LDR acheter ? qu'est ce que le GR12 ?

Merci

Romain

 

 

Salut Romain,

 

Je pense qu'il y a deux types de défaut de culasse d'après ce que j'ai compris :

- "porosité" au niveau des soupapes d'échappement. Symptôme : fumée blanche continue à l'échappement moteur chaud

- "porosité" au niveau du circuit de lubrification. Symptôme : mayonnaise (huile + liquide)

Autres indices :

-témoin du niveau de liquide de refroidissement qui s'allume ou baisse du niveau sur vase d'expension notable après 500 à 1000km (si tu contrôle ton niveau une fois par plein)

- démarrages difficiles notament à chaud

 

Corrigez moi si je me trompe :jap:

 

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Invité §rom442Ui

Tout à fait ce sont ca les differents symptomes

 

Porosité au niveau des soupapes (Rond Jaune sur la photo)

Porosité au niveau du circuit de lubrification (Rond Blanc sur la photo)

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Invité §cli377ll

Bonjour,

 

Ok merci pour ce résumé, je vais regarder plus souvent mon rétro intérieur alors ! :) même si jusqu'ici tout a l'air d'aller bien !!

 

Sinon pour le LDR, rien de particulier ?

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