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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §max241qi

Il n'a pas encore l'auto, ça va être dur...

 

Tu peux toujours demander au vendeur qu'il te donne le code, il est marqué sur la carte grise.

 

 

A mon avis le code est: WAUZZZ8P07A098208

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Invité §Hen883vL

Bonsoir,

 

Je vais acquérir ce week end une audi a3 140 de fin 2006 avec 70 000 km je voudrait savoir si il y a des problémes de culasse sur ce genre de modéle ??

 

Merci

 

 

Combien de fois faudra-t-il répéter qu'il est formellement déconseillé d'opter pour les 2.0 TDI d'avant 2008 :??:

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Invité §Hen883vL

 

J'ai eu une A4 de 2006, avec ce bloc ! La pire caisse que j'ai jamais eu :pfff:

 

Culasse, compresseur de clim, turbo, volant moteur et embrayage, alternateur, centralisation hs et pneus mort en 15 000kms !

Le SAV Audi est lamentable, et le prix de la MO 81€ de l'heure a l'époque (en Picardie)

Pendant les réparations pas de véhicule de prêt, mais une location denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Du prémium quoi :non:

Bonne chance quand même :D

 

 

Normal, le 2.0 TDI IP est une grosse bouse. Je ne comprends pas comment on peut encore acheter ça...

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Invité §mag728Fl

Bah ! C'était fin 2006 que je l'ai acheté, a l'époque ce bloc était bcp moins décrié :non:

 

Et le vendeur ma dit, "Audi c'est du prémium, donc pas de probléme" :ange:

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Invité §ove811FG

Faut dire t'a cumulé tout les problèmes recensé sur cette voiture !

 

T'est un chanceux toi .... :ange:

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Invité §aud614bk

bonjour, je vien de lire vos commentaire sur les 2L ,et bien je suis vraiment d'accord , j'ai achté une a4 b7 2littres tdi 140 cv chez un particulier, il y as de ca 2 mois , apres le deuxième jours je suis déja tombé en panne , cause l'eau on vas dire a repasser partout , par la suite j'ai constaté une perté de pouissance et de la fumé noir, plusieur personnes mon dit dans un premiere temp que c'etais la maladie des 2 l 140 cv et que c'etais la culasse , malheureusement je ne roule plus avec ma voiture depuis maintenent passée 2 mois je suis a pied , je suis aller chez audi une journée de recherche 163euros , devis 2014 euros tvac , comprise quand meme ,sans la courroie pff, je me suis renseignée pour savoir mes droit car moi j'èstime que ces considèré comme vices caché , le problème c'est que il faux encore prouvé que l'ancien proprietaire etais au courant et ca ces pas gagné ,moi pour mon ka , l'ancien propriétaire il as changé d'adresse de téléphone ect... malgré une assurence et expèrt il n'y as rien qui bouge !!! le seul conseil que je peut donnée si vous voulez acheté ce genre de voiture franchement oubliée n'acheté pas ca !!!

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Invité §Hen883vL

bonjour, je vien de lire vos commentaire sur les 2L ,et bien je suis vraiment d'accord , j'ai achté une a4 b7 2littres tdi 140 cv chez un particulier, il y as de ca 2 mois , apres le deuxième jours je suis déja tombé en panne , cause l'eau on vas dire a repasser partout , par la suite j'ai constaté une perté de pouissance et de la fumé noir, plusieur personnes mon dit dans un premiere temp que c'etais la maladie des 2 l 140 cv et que c'etais la culasse , malheureusement je ne roule plus avec ma voiture depuis maintenent passée 2 mois je suis a pied , je suis aller chez audi une journée de recherche 163euros , devis 2014 euros tvac , comprise quand meme ,sans la courroie pff, je me suis renseignée pour savoir mes droit car moi j'èstime que ces considèré comme vices caché , le problème c'est que il faux encore prouvé que l'ancien proprietaire etais au courant et ca ces pas gagné ,moi pour mon ka , l'ancien propriétaire il as changé d'adresse de téléphone ect... malgré une assurence et expèrt il n'y as rien qui bouge !!! le seul conseil que je peut donnée si vous voulez acheté ce genre de voiture franchement oubliée n'acheté pas ca !!!

 

 

Bonjour, désolé de ce qu'il t'arrive aujourd'hui :/

 

A nos lecteurs, tenez-en compte. N'achetez pas ce moteur si vous souhaitez rouler avec une voiture fiable.

 

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Invité §tur333YS

 

J'ai eu une A4 de 2006, avec ce bloc ! La pire caisse que j'ai jamais eu :pfff:

 

Culasse, compresseur de clim, turbo, volant moteur et embrayage, alternateur, centralisation hs et pneus mort en 15 000kms !

Le SAV Audi est lamentable, et le prix de la MO 81€ de l'heure a l'époque (en Picardie)

Pendant les réparations pas de véhicule de prêt, mais une location denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Du prémium quoi :non:

Bonne chance quand même :D

 

 

 

 

A part la centralisation et l'alternateur j'ai eu les mêmes soucis aussi sur une A4 2006 140 TDI. le pire c'est qu'elle veut pas se vendre cette merde.

en 1 an elle est restée plus chez VAG que chez moi.

 

je l'ai acheté après une 159 JTD que j'ai quitté à cause de son FAP, mais finalement je la regrette et je reprend la même. au moins le FAP est plus prévisible.

 

 

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Invité §bil352DL

altea tdi 140 dsg 125000kms ras !

d'apres mes recherches ce serait les culasses v 125 et v 133 qui seraient incriminées !

donc si on n'a pas celles là ......

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Invité §you132Ly

altea tdi 140 dsg 125000kms ras !

d'apres mes recherches ce serait les culasses v 125 et v 133 qui seraient incriminées !

donc si on n'a pas celles là ......

 

 

Quels modèles sont donc concernés ?

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Invité §106244dl

Salut,

très intéressante ton info, peut tu dire où est inscrit ce N° : sur la culasse ?? Est ce un N° de fonderie ou un gravage?

 

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Invité §bil352DL

bonsoir , ce numero est inscrit à coté de celui de la culasse sous la pate noire de fixation sur le coté droit du moteur , on le voit ss demontage (sauf bien sur le cache moteur en plastique ). il correspond à un numero de fonderie .

cdt

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Invité §spo484gH

Ok merci !

 

 

 

Pour la première photo, c'est bien la bonne, mais les autres photos, en revanche, sont totalement fausses, les deux dernière photos sont celles du fameux moteur BKD avec 16 soupapes, une rampe commune, et sans filtre à particules.

Et c'est ce moteur là, et seulement celui-ci qui a rencontré des problèmes de culasses poreuses, le moteur qui l'a précédé est le moteur BMM avec injecteurs pompes, et obligatoirement, un filtre à particules.

Ce moteur là possède une culasse en 8 soupapes avec des injecteurs pompes, exactement comme le 1.9 TDI 130 Chevaux.

Celui-ci est donc apparu, à partir d'Aout 2005, uniquement sur les Audi A3 8P (3 Portes), et les Audi A3 8PA (Sportback), toute sont obligatoirement en single frame.

Ce moteur là est très facilement reconnaissable car l'admission ne se trouve pas à l'avant, mais à l'arrière, comme tous les anciens moteurs TDI, et son code moteur est donc BMM.

Il est extrêmement fiable tant que les propriétaires font bien attention de mettre l'huile pour moteurs TDI avec injecteurs pompes, de référence 555001.

PS : Voici une photo de mon moteur afin d'illustrer mes propos :

http://s2.noelshack.com/old/up/img_0123__copie-3ada62b332.jpg

Notez la présence de la wastegate du turbocompresseur visible derrière le cache du moteur.

Car sur ces moteurs là, le turbocompresseur se trouve en haut, afin de laisser de la place au filtre à particules qui se trouve donc derrière le moteur, afin d'améliorer sa montée en température, car contrairement aux véhicules du groupe PSA, celui-ci ne fonctionne pas avec de la Cérine.

 

 

bonjour,

voila je veux acheter une sb s line 10/2005 avec ce moteur (voir photos )

y a t il des risques ?

merci .

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Invité §spo484gH

 

bonjour,

voila je veux acheter une sb s line 10/2005 avec ce moteur (voir photos )

y a t il des risques ?

merci .

 

désolé j'ai oublier de preciser !!! c'est un 2L 136ch

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Invité §mag728Fl

En 2005 il y a eu un rappel sur ce bloc, concernant des grave soucis de volant moteur !

 

Il faut vérifier si la voiture a bien était modifié suite au rappel.

 

Ce bloc est a déconseiller, il a aussi des probléme de culasse :pfff:

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Invité §106244dl

bonsoir , ce numero est inscrit à coté de celui de la culasse sous la pate noire de fixation sur le coté droit du moteur , on le voit ss demontage (sauf bien sur le cache moteur en plastique ). il correspond à un numero de fonderie .

cdt

 

 

Je tarde un peu pour te répondre mais merci beaucoup du tuyau. Je vais peu être acheter un sportback 140 de 03/2008, je regarderai avec précision la culasse.

 

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Invité §aud614bk

désolé j'ai oublier de preciser !!! c'est un 2L 136ch

 

bonjour , moi je dirai non n'achete pas ca !!! c'est un bon conseil

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Invité §aud614bk

bonjour , moi je dirai non n'achete pas ca !!! c'est un bon conseil

 

J'ai la meme est que des merdes incroyable

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Invité §ant828oi

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas faire un petit récapitulatif de tout ça? Car on peut lire plein de choses intéressantes certes, mais on fini par s'y perdre, BMM, BKD, V125,

V133, 8 soupapes, 16 soupapes, 2005, 2008...

 

Y'aurait-il une bonne âme qui aurait les connaissances et le temps de résumer tout ça, de dire à quoi correspondent ces "codes" (BMM, V125,...), où peut-on les voir, et donc aider à identifier les culasses potentiellement problématiques.

 

Et aussi, petite parenthèse, si on a le numéro de chassis de la voiture, que l'on va au garage, je suppose que le magasinier saurait nous dire quelle culasse équipe l'auto et donc on pourrait éviter des malheurs non? Il suffirait de noter le n° de chassis de la voiture qui vous intéresse et d'aller chez audi chercher l'info...

 

Enfin voilà voilà, il s'agit d'une simple suggestion, et si je ne le fais pas moi-même c'est simplement car je n'en suis pas capable :D

 

:jap:

 

 

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Invité §ove811FG

Sur VAG COM, y'a un topic épinglé avec tout les codes moteurs avec leur couleur indiquant la fréquence des pannes.

 

Mais c'est pas exsaustif !

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Invité §bk5710GP

Sur VAG COM, y'a un topic épinglé avec tout les codes moteurs avec leur couleur indiquant la fréquence des pannes.

 

Mais c'est pas exsaustif !

 

 

Tu peux poster le lien :)

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Invité §pat140vt

un avis sur une audi A3 sportback 2.0 140 diesel de décembre 2005 avec 60000km ?

 

modèle à risque ? passé 2005, les problèmes sont réglés non ?

 

merci

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Invité §ant828oi

un avis sur une audi A3 sportback 2.0 140 diesel de décembre 2005 avec 60000km ?

 

modèle à risque ? passé 2005, les problèmes sont réglés non ?

 

merci

 

 

Je te conseille d'aller taper un oeil sur le forum dont Bk56190 a mis le lien ci-dessus. La première page est vraiment complète! :jap:

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Invité §sky636Xp

Oui elle est sujette à probleme.

Le nouveau bloc 2.0L Tdi 140 est apparu à l'été 2008.

Tous les blocs Tdi 140 d'avant sont potentiellement sujets à probleme.

 

Bonjour, mon frere souhaitant acheter une a3 2.0TDi de 2009 je suis parti voir le véhicule avec lui,la voiture est propre. Les pots sont "clean" meme de l'interieur ce qui laisse croire a un FAP. En soulevant le capot (sans ôter le cache) j'ai vu la plaque audi (avec les poids et tout, celle qui est sur la droite de la voiture). J'ai vu écrit a bord de la plaque (a droite quand on est face a la voiture) les inscriptions "072008", serait-ce la date de fabrication de la voiture? Ce qui m'inquiete c'est d'avoir a faire a un probleme de culasse, car le niveau de liquide de refroidissement est presque au minimum, pour une voiture de meme pas 40 000km et bientot 2ans (par rapport a la mise en circulation). Est ce normal ce niveau anormalement bas? :o

Le vendeur nous a parlé de vase d'expension ou je sais plus trop quoi ;S

Je precise que c'est une phase 2, 8CV et au bruit je dirait common rail (bruit un peu plus aigu...) et qu'il n'y a pas de fumée au démarage de la voiture.

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Invité §ant828oi

Bonjour, mon frere souhaitant acheter une a3 2.0TDi de 2009 je suis parti voir le véhicule avec lui,la voiture est propre. Les pots sont "clean" meme de l'interieur ce qui laisse croire a un FAP. En soulevant le capot (sans ôter le cache) j'ai vu la plaque audi (avec les poids et tout, celle qui est sur la droite de la voiture). J'ai vu écrit a bord de la plaque (a droite quand on est face a la voiture) les inscriptions "072008", serait-ce la date de fabrication de la voiture? Ce qui m'inquiete c'est d'avoir a faire a un probleme de culasse, car le niveau de liquide de refroidissement est presque au minimum, pour une voiture de meme pas 40 000km et bientot 2ans (par rapport a la mise en circulation). Est ce normal ce niveau anormalement bas? :o

Le vendeur nous a parlé de vase d'expension ou je sais plus trop quoi ;S

Je precise que c'est une phase 2, 8CV et au bruit je dirait common rail (bruit un peu plus aigu...) et qu'il n'y a pas de fumée au démarage de la voiture.

 

 

Si c'est une 2009 et donc le facelift, tu as d'office le moteur à rampe commune, et aucun

problème détecté sur ces moteurs à ce jour, apparemment très très fiables.

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Invité §PAC537qk

 

Si c'est une 2009 et donc le facelift, tu as d'office le moteur à rampe commune, et aucun

problème détecté sur ces moteurs à ce jour, apparemment très très fiables.

 

 

Je pense qu'on n'a pas encore assez de recul pour affirmer ceci...

On peut juste dire que pour l'instant, il n y a pas de soucis majeur :jap:

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Invité §ant828oi

 

Je pense qu'on n'a pas encore assez de recul pour affirmer ceci...

On peut juste dire que pour l'instant, il n y a pas de soucis majeur :jap:

 

 

Moi je l'affirme :D

Pour moi c'est même l'aboutissement des TDI !

 

3 moteurs que je retiens comme les meilleurs:

1.9TDI 130

2.0TDI 163/170

et tous les 2.0TDI CR

 

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