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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Mais justement... c'est honteux de la part d'Audi de vendre des A3 de 2009 avec des vieux trucs comme ça :bah:

 

 

je suis assez d'accord, mais en tout cas le 1.9 est un bloc tres fiable, au moins il a un avantage

 

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Invité §mag728Fl

+1, il marchait quand même bien ce moteur. Par contre, il avait un léger creux en bas du compte tour du à sa faible cylindrée. Pour le reste, il était très souple et surtout silencieux. Sérieusement, aller lacher 30 Ke dans une audi pour avoir un moteur comme le TDI 140cv, çà me faisait très mal aux fesses rien qu'a cause du bruit et la rugosité du moteur. De ce point de vue là, c'était une régression énorme. :bah: Par contre, niveau rapport perfs/consommation et agrément de la boite, c'est sur qu'il n'y avait pas photo, l'audi était largement devant. C'est d'ailleurs pour çà que j'en ai pris une mais avec le moteur CR ou je retrouve la souplesse et le silence du HDI.

 

 

Arréte !!!! tu me fais mal, là !!! :(

 

C exactement le bloc que j'avais sur mon A4 de 2006. La pire caisse que j'ai jamais eu !!!

 

C simple, je pouvais recouvrir le capot et le pavillon rien qu'avec les factures Audi. Une vrai collection de 4000€ sur 2 ans !!! :cry:

Sans compter les prises en charges que j'ai réussi à avoir (avec du mal).

Le turbo à été pris à 30% à 31000 kms, la culasse poreuse à 100%, mais il à fallu que je lutte.

 

Je passe sur le compresseur de clim, la pompe hp, et les pneus qui faisait à peine 20mkm.

 

Le pire c le SAV :pfff: Lamentable. C simple, ct tjrs de ma faute.

 

D'aprés ce que j'ai lù, la derniére A4 à régréssé sur certain point, notamment en finition.

 

 

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Invité §Hen883vL

 

je suis assez d'accord, mais en tout cas le 1.9 est un bloc tres fiable, au moins il a un avantage

 

 

Ca c'est sûr :jap:

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Invité §mag728Fl

la culasse a 100% ! sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

eh oui !!! Normal arrivé pendant la garantie. Le volant moteur et l'embrayage aussi, mais pas pris en charge (piéce d'usure).

Alors que normalement, le volant moteur n'en ai pas une !!!!

 

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Invité §Hen883vL

 

eh oui !!! Normal arrivé pendant la garantie. Le volant moteur et l'embrayage aussi, mais pas pris en charge (piéce d'usure).

Alors que normalement, le volant moteur n'en ai pas une !!!!

 

 

:blague:

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Invité §nic232TB

De plus, personnellement, je ne saurais différencier à l'oeil nu un 2.0 TDI CR d'un 2.0 TDI IP, capot ouvert.

J'essaierai prochainement de mener ma petite enquête...

Après une rapide recherche, il semblerais qu'il existe qqs différences entre un 2.0 TDI CR d'un 2.0 TDI IP :

 

Le nouveau CR :

http://img543.imageshack.us/img543/1641/tdi140cr.jpg

 

L'ancien IP :

http://img827.imageshack.us/img827/6663/tdi140ip.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/7210/tdi140ip2.jpg

 

 

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Invité §Flo082zl

Quand il y'a un problème de culasse poreuse, il est détecté au contrôle technique ?!

 

Ou un vendeur peu cacher facilement que la culasse est poreuse avec son CT ok ?!

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Invité §Ext474FR

Après une rapide recherche, il semblerais qu'il existe qqs différences entre un 2.0 TDI CR d'un 2.0 TDI IP :

 

Le nouveau CR :

http://img543.imageshack.us/img543/1641/tdi140cr.jpg

L'ancien IP :

http://img827.imageshack.us/img827/6663/tdi140ip.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/7210/tdi140ip2.jpg

 

 

Pour la première photo, c'est bien la bonne, mais les autres photos, en revanche, sont totalement fausses, les deux dernière photos sont celles du fameux moteur BKD avec 16 soupapes, une rampe commune, et sans filtre à particules.

Et c'est ce moteur là, et seulement celui-ci qui a rencontré des problèmes de culasses poreuses, le moteur qui l'a précédé est le moteur BMM avec injecteurs pompes, et obligatoirement, un filtre à particules.

Ce moteur là possède une culasse en 8 soupapes avec des injecteurs pompes, exactement comme le 1.9 TDI 130 Chevaux.

Celui-ci est donc apparu, à partir d'Aout 2005, uniquement sur les Audi A3 8P (3 Portes), et les Audi A3 8PA (Sportback), toute sont obligatoirement en single frame.

Ce moteur là est très facilement reconnaissable car l'admission ne se trouve pas à l'avant, mais à l'arrière, comme tous les anciens moteurs TDI, et son code moteur est donc BMM.

Il est extrêmement fiable tant que les propriétaires font bien attention de mettre l'huile pour moteurs TDI avec injecteurs pompes, de référence 555001.

PS : Voici une photo de mon moteur afin d'illustrer mes propos :

http://s2.noelshack.com/old/up/img_0123__copie-3ada62b332.jpg

Notez la présence de la wastegate du turbocompresseur visible derrière le cache du moteur.

Car sur ces moteurs là, le turbocompresseur se trouve en haut, afin de laisser de la place au filtre à particules qui se trouve donc derrière le moteur, afin d'améliorer sa montée en température, car contrairement aux véhicules du groupe PSA, celui-ci ne fonctionne pas avec de la Cérine.

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Invité §BR 404BW

Bonjour j ai lu le topic pas completement car tres long mais je voudrait savoir si mon Audi a3 de juillet 2006 tdi 140 dsg (boite auto) risque d avoir des problemes de cuillasse ?? merci d avance

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Invité §Ext474FR

Bonjour, j ai lu le topic pas complètement car tres long mais je voudrait savoir si mon Audi A3 de juillet 2006 TDI 140 DSG (boite automatique) risque d avoir des problèmes de culasse ??? Merci d avance.

 

Si ton code moteur est BMM, non, si c'est BKD, oui.

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Invité §BR 404BW

merci c est gentil

et sinon tu vois le code sur la carte grise c est bien ca ??? non

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Invité §nic232TB

 

Pour la première photo, c'est bien la bonne, mais les autres photos, en revanche, sont totalement fausses, les deux dernière photos sont celles du fameux moteur BKD avec 16 soupapes, rampe commune, et sans filtre à particules.

Et c'est ce moteur là, et seulement celui-ci qui a rencontré des problèmes de culasses poreuses,

 

 

Donc si je comprend bien, c'est le 2.0 TDI Rampe Commune qui a rencontré des problèmes de culasses poreuses, et non le 2.0 TDI Injecteurs Pompes ?

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Invité §Ext474FR

merci c est gentil

et sinon tu vois le code sur la carte grise c est bien ca ??? non

 

Oui, il va y avoir le numéro de série de ta voiture, et tu verras, à un moment, il y aura marqué BMM, ou BKD.

De toutes façon, si tu as le collecteur d'admission à l'arrière, c'est que tu as la version BMM, ou l'un de ses variantes, avec les injecteurs pompes, et le filtre à particules, et si tu as le collecteur d'admission à l'avant, c'est obligatoirement, que tu as un BKD, ou l'une de ses variantes.

 

Donc si je comprend bien, c'est le 2.0 TDI Rampe Commune qui a rencontré des problèmes de culasses poreuses, et non le 2.0 TDI Injecteurs Pompes ?

 

Exacte.

 

non, c'est l'IP 2.0 tdi qui a eu des problèmes.

Modèles de 2003 à 2007

 

Bah non.

Étant donné qu'il n'existait même pas encore, comment il aurait pu avoir des problèmes ?

Ce moteur est donc sorti en Aout 2005, avec l'arrivée des filtres à particules.

Il a été ensuite remplacé par le tout dernier moteur.

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Invité §Ext474FR

Moteurs risquant la porosité de la culasse: 2.0 TDI IP, modèle 2003 jusqu'à l'arrivée du 2.0 TDI CR.

 

À moins que le moteur BKD soit aussi avoir des injecteurs pompes, je peux te jurer que le moteur BMM est vraiment très fiable.

Apparemment, la version BMM possède 8 Soupapes et des injecteurs pompes, elle est sorti en Aout 2005, et il n'y a jamais eu le moindre problèmes ru ce moteur.

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Invité §Ext474FR

Le 2.0 TDI CR n'est pas touché par les soucis de culasses :non:

 

 

En fait, ce sont les TDI 140 Chevaux avec les culasses en 16 Soupapes qui sont touchés, par tous ces problèmes.

Code Moteur = BKD.

Moteurs très fiables en 8 Soupapes, les injecteurs pompes, et le filtre à particules.

Code Moteur = BMM.

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Invité §nic232TB

En fait, ce sont les TDI 140 Chevaux avec les culasses en 16 Soupapes qui sont touchés, par tous ces problèmes.

Code Moteur = BKD.

 

Exterlocuteur, dsl de revenir dessus, mais tu remets en question les 35 pages de le topic...

 

Je te confirme, le 2.0 TDI 140/170 mis en production à partir de juin 2008 possède bien 16 Soupapes.

 

Mais es-tu sûr que son code moteur est bien "BKD", c-à-d qu'il est lui aussi sujet à porosité du joint de culasse ?

(à la lecture du topic, j'avais compris qu'Audi avait résolu les problèmes de fiabilité avec ce nouveau moteur TDI...)

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Invité §Hen883vL

À moins que le moteur BKD soit aussi avoir des injecteurs pompes, je peux te jurer que le moteur BMM est vraiment très fiable.

Apparemment, la version BMM possède 8 Soupapes et des injecteurs pompes, elle est sorti en Aout 2005, et il n'y a jamais eu le moindre problèmes ru ce moteur.

 

 

Va dire ça à un de mes potes :cyp:

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Invité §Hen883vL

Pour mettre les choses au clair: TOUS les moteurs 2.0 TDI équipés en injecteurs pompes sont sujets à de gros problèmes divers, problème qui normalement ont été résolus avec l'arrivée du common rail.

 

Je connais trois personnes qui ont eu droit à la culasse pétée pour leurs A3 de 2006, en plus des soucis genre volant moteur, injecteurs pétés ou turbo en panne (heureusement pas cassé)

Cela devient encore pire lorsque les propriétaires de ce genre de moteur conduisent tout le temps en sous régime sous 2000trs , car ils ont droit aux broutages, toussotements, FAP mort car bouché, admission bouchée par la crasse grasse...

Mais les symptômes que je décris dans la dernière phrase sont de toute façon extensibles à l'ensemble des moteurs mazout, Audi ou pas et IP ou non.

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Invité §Ext474FR

Pour mettre les choses au clair: TOUS les moteurs 2.0 TDI équipés en injecteurs pompes sont sujets à de gros problèmes divers, problème qui normalement ont été résolus avec l'arrivée du common rail.

Je connais trois personnes qui ont eu droit à la culasse pétée pour leurs A3 de 2006, en plus des soucis genre volant moteur, injecteurs pétés ou turbo en panne (heureusement pas cassé)

Cela devient encore pire lorsque les propriétaires de ce genre de moteur conduisent tout le temps en sous régime sous 2000trs , car ils ont droit aux broutements, toussotements, FAP mort, car bouché, admission bouchée par la crasse grasse...

Mais les symptômes que je décris dans la dernière phrase sont de toute façon extensibles à l'ensemble des moteurs mazout, Audi ou pas et IP ou non.

 

Le moteur que tes amis ont, est-ce que c'est le moteur BMM, ou le moteur BKD ?

Et quand à la date de sortie des moteurs, le moteur est bien sorti en Aout 2005, mais il n'a pas remplacé l'intégralité des moteurs, nuance.

Le moteur BMM remplaçait le moteur BKD lorsque le client prenait le filtre à particules, en option.

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Invité §Hen883vL

Le moteur que tes amis ont, est-ce que c'est le moteur BMM, ou le moteur BKD ?

Et quand à la date de sortie des moteurs, le moteur est bien sorti en Aout 2005, mais il n'a pas remplacé l'intégralité des moteurs, nuance.

Le moteur BMM remplaçait le moteur BKD lorsque le client prenait le filtre à particules, en option.

 

 

Je ne sais pas pour le code moteur. Mais leurs bagnoles sont de 2006...

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Invité §Ext474FR

Je ne sais pas pour le code moteur. Mais leurs bagnoles sont de 2006...

 

Ça veut rien dire ça, j'ai vu des voitures de 2006, avec ce fameux moteur BKD.

Attention, que le moteur soit apparu en Aout 2005 ne veut absolument pas dire qu'il a remplacé l'intégralité du parc automobile.

Car comme je l'ai dit plus haut, ce moteur remplaçait surtout le moteur BKD, lorsque le client prenait l'option, du filtre à particules.

Et pour la dernière fois, c'est la culasse en 16 Soupapes qui est responsable de tous ces problèmes, pas la culasse en 8 Soupapes.

Alors, oui, je remet en question tous ce topic, qu'on me prouve que j'ai tort, et je m'excuserai, mais je pense que ça va être dur, car j'ai raison.

C'est d'ailleurs une question de logique.

VAG, en voyant les problèmes qu'il y a eu avec les culasses en 16 Soupapes ont voulu remplacer temporairement l'ancien moteur BKD.

Ils n'allaient quand même pas ressortir un moteur avec la même culasse défaillante.

C'est pour cela qu'ils ont choisi le moteur BMM qui a énormément de points communs avec le 1.9 TDI 130 Chevaux, qui quand à lui, est extrêmement fiable.

Alors prouvez-moi que j'ai tort, ça serait plus logique que j'ai tort, plutôt que ce soit vous tous, qui soyez en tort.

Bref, le Moteur BMM a peut être eu des problèmes, mais sûrement pas des problèmes de culasses poreuses.

 

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Invité §Hen883vL

Ça veut rien dire ça, j'ai vu des voitures de 2006, avec ce fameux moteur BKD.

Attention, que le moteur soit apparu en Aout 2005 ne veut absolument pas dire qu'il a remplacé l'intégralité du parc automobile.

Car comme je l'ai dit plus haut, ce moteur remplaçait surtout le moteur BKD, lorsque le client prenait l'option, du filtre à particules.

Et pour la dernière fois, c'est la culasse en 16 Soupapes qui est responsable de tous ces problèmes, pas la culasse en 8 Soupapes.

Alors, oui, je remet en question tous ce topic, qu'on me prouve que j'ai tort, et je m'excuserai, mais je pense que ça va être dur, car j'ai raison.

C'est d'ailleurs une question de logique.

VAG, en voyant les problèmes qu'il y a eu avec les culasses en 16 Soupapes ont voulu remplacer temporairement l'ancien moteur BKD.

Ils n'allaient quand même pas ressortir un moteur avec la même culasse défaillante.

C'est pour cela qu'ils ont choisi le moteur BMM qui a énormément de points communs avec le 1.9 TDI 130 Chevaux, qui quand à lui, est extrêmement fiable.

Alors prouvez-moi que j'ai tort, ça serait plus logique que j'ai tort, plutôt que ce soit vous tous, qui soyez en tort.

Bref, le Moteur BMM a peut être eu des problèmes, mais sûrement pas des problèmes de culasses poreuses.

 

 

J'avoue ne m'être jamais attardé sur le code moteur concernant les culasses poreuses, mais juste sur l'année, à tort apparemment. Je vais demander à mes amis en question pour en être sûr. En tout cas, ils ont eu de très gros soucis (factures de 4000 Eur...)

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Invité §nic232TB

Exterlocuteur, dsl de revenir dessus, mais tu remets en question les 35 pages de le topic...

 

Je te confirme, le 2.0 TDI 140/170 mis en production à partir de juin 2008 possède bien 16 Soupapes.

 

Quand est-il alors au sujet de ce TDI CR ? As-tu des infos en particulier ?

 

(à la lecture du topic, j'avais compris qu'Audi avait résolu les problèmes de fiabilité avec ce nouveau moteur TDI...)

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Invité §bio716Va

slt a tous

moi aussi g ce model (bkd)

et depuis kelke jour g une fumée blanche excessive

et je comsome enormenent d'eau

(du maxi au mini en 80 km)

que me conseillé vous?

audi prend til encore ce probleme en charge et si oui de combien de pourcent?

ou si je fait rectifier moi meme ma culasse et changer les join ca revient au meme?

 

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Invité §rom736Di

Pour connaitre la cause de ton soucis, seule une mise en pression du circuit d'eau te donnera la reponse

 

Mais vu les symptomes... A mon avis tu va devoir changer ta culasse

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Invité §Ext474FR

Exterlocuteur, dsl de revenir dessus, mais tu remets en question les 35 pages de le topic...

Je te confirme, le 2.0 TDI 140/170 mis en production à partir de juin 2008 possède bien 16 Soupapes.

Quand est-il alors au sujet de ce TDI CR ? As-tu des infos en particulier ?

(à la lecture du topic, j'avais compris qu'Audi avait résolu les problèmes de fiabilité avec ce nouveau moteur TDI...)

 

 

Je viens d'effectuer énormément de recherches.

Et ce qui en ressort, c'est que j'avais à moitié raison.

Le moteur 2.0 TDI 140 Chevaux, de type BKD, est bien avec les injecteurs pompes.

Et là, par contre, ou j'avais raison.

C'est que ce ne sont pas le fait qu'il soit avec des injecteurs pompes qui ait provoqué autant de problèmes, c'est juste la culasse qui est, quand à elle, défectueuse.

Et autre point important, à noter, aussi.

C'est que tous les moteurs avec les injecteurs pompes n'ont pas forcément eu des problèmes, il y a eu parmi eux, le fameux moteur BMM, en 8 Soupapes, des injecteurs pompes, et le filtre à particules, qui quand à lui, est extrêmement fiable, comme moteur.

Regardez d'ailleurs sur la photo, de mon moteur, le collecteur d'admission n'est pas à l'avant, mais à l'arrière, car ce moteur est en fait, tout simplement une variante du 1.9 TDI 130 Chevaux, qui porte le nom de code, ASZ, celui-ci possède donc les injecteurs pompes, qui est quand à lui très connu.

Il a ensuite été remplacé, en 2008, par le moteur CBAB, qui possède une culasse en 16 Soupapes, et qui est quand à lui en rampe commune.

Ce moteur aussi, est pour le moment, en tout cas, extrêmement fiable.

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