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TT

Manuel Entretien Audi TT2


Invité §Fer413zo

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Invité §Fer413zo

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nouveau sur le forum, je tiens à vous féliciter pour celui-ci et la teneur des informations que l'on peut y trouver.

 

Je souhaite acquérir une Audi TT, et afin de m'aider dans ma recherche, j'aimerai en savoir plus sur l'entretien qu'il est convenu de porter à ce véhicule.

Est-ce que quelqu'un aurait le manuel d'entretien, ou alors de solides connaissances pour m'éclairer?

 

Le TT que je recherche répond aux critères suivants : 2007/2008 - 2.0 TFSI - 50000km max

Je me pose donc la question de savoir quel entretien doit-être fait avant ce kilométrage, et lequel est à prévoir ensuite.

Je ne parle évidement pas des pneus ou des vidanges... Mais plutôt des entretiens plus lourds comme la transmission. (J'ai en effet pu lire sur certaines annonces, que la transmission est parfois changée...). Quelle est la fréquence (km/an) des révisions générales?

 

Je vous remercie pour votre contribution, et vous tiendrais informé de mes recherches!

 

A plus!

 

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Invité §rom733RD

Salut, a ce niveau de kilométrage si la voiture à un passé limpide et entretenu dans le réseau, et bien aucun souci, tu n'a aucun gros frais à prévoir avant longtemps, c'est un moteur très fiable qui n'a aucun gros souci connu à ce jour...un seul rappel constructeur sur les TT 2007/2008 pour changer les bobines d'allumage (j'ai eu droit à ce rappel alors que mes bobines d'origine aller très très bien...méfie toi juste du prix des révisons car certaines concesse y vont fort alors que celle près de chez moi pratique des tarifs tout à fait convenable (j'en ai pour moins chère de révision qu'un dci)

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Les entretiens c'est tout les an pour la vidange et après c'est beaucoup de contrôle voir de graissage des portes, du coffre.. rien de bien méchant

Par contre les CC audi ont des prix variable qui se justifient (enfin j’espère pour eux) par la profondeur du contrôle

 

par exemple en CC audi la rev des 4ans ou 60000km = vidande avec les filtres + les contrôles et du graissage soit 600€.

Sinon dans les garages indépendant spécialistes V.A.G. c'est 150€

 

tous les 2/3 ans il y'a la vidange du liquide de freinage

 

le 2l TFSI 2007 n'a pas le quattro donc pas de vidange pont et si pas de s-tronic pas de vidange boite.

 

ma réponse est pas super complète mais elle t’éclairera peut être un peu.

 

 

 

 

 

 

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essayes de prévilégier une francaise, tu peux verifier les codes options sur http://audioc.free.fr/

les codes se trouvent 1ere page du carnet d'entretien et te permet de vérifier les dires du vendeur

 

Rappel, je cite je ne sais plus qui du fofo :

http://www.compteurservice.eu/

En fait les allemands trafiquent systématiquement leurs compteurs de voiture car ils paient les assurances au kilomètres et les différences sont énormes. Du coup ils descendent leurs compteurs pour payer moins cher d'assurance, d'autant plus que c'est légal chez eux

Il est légal de modifier un compteur kilométrique en belgique et en allemagne ... D'ou les dérives sur les ventes des grosses berlines qui, même après avoir parcouru plus de 100000 kms, ont encore l'air d'une voiture neuve !!!

 

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Invité §Fer413zo

Salut,

 

Merci à vous pour ces informations!!

J'avoue que tes remarques, d4rkside, continuent à alimenter l'interrogation que nous pouvons avoir sur les voitures d'origine allemande.

 

Mes recherches continuent, en France et en Allemagne via des mandataires...

Je suis allé dans une concession Audi, où on me propose une A5 S Line 1.8 TFSI, trés bien équipée et placée en prix...

Mais je me pose des questions quant à la motorisation.

 

Concernant les TT, voici qques exemples de ce que j'ai pu trouver à ce jour :

 

Véhicule Français

2.0 TFSI - 2007 - 51000Km - cuir - volant sport : 18500€

2.0 TFSI - 2008 - 52000Km - STRONIC - cuir - GPS - Xenon: 23000€

 

Véhicule allemand

Roadster 2.0 TFSI - 2008 - 33000Km - Xenon : 23000€

Coupé 2.0 TFSI S Line - 2008 - 50000Km - Xenon GPS Regul : 24000€

Coupé 2.0 TFSI STRONIC - 2007 - 40000Km - Xenon GPS Regul : 25000€

 

L'idéal pour moi se situant entre les deux, en terme de prix et d'équipements!

 

Je vais checker les options grâce à votre aide. Merci encore

Concernant l'entretien, je prends note de votre retour. Cela semble correct.

 

 

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Invité §lul646lE
Invité §lul646lE
Invité §flo476gL

essayes de prévilégier une francaise, tu peux verifier les codes options sur http://audioc.free.fr/

les codes se trouvent 1ere page du carnet d'entretien et te permet de vérifier les dires du vendeur

 

Rappel, je cite je ne sais plus qui du fofo :

http://www.compteurservice.eu/

En fait les allemands trafiquent systématiquement leurs compteurs de voiture car ils paient les assurances au kilomètres et les différences sont énormes. Du coup ils descendent leurs compteurs pour payer moins cher d'assurance, d'autant plus que c'est légal chez eux

Il est légal de modifier un compteur kilométrique en belgique et en allemagne ... D'ou les dérives sur les ventes des grosses berlines qui, même après avoir parcouru plus de 100000 kms, ont encore l'air d'une voiture neuve !!!

 

 

Faut pas abuser non plus, quelques voitures on un compteur trafiquées mais c'est loin d'être toutes.

Je connais quelques personnes qui ont des TT allemande et pas de problème de kilométrage.

Faut faire attention quand tu achètes et il y a des signes qui ne trompent pas quand au kilométrage réel du véhicule mais faut arrêter de dire que toutes les TT alemande ont plus de bornes que ce qui est indiqué dans l'annonce.

:)

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Invité §lul646lE

je suis d'accord avec florent,c'est comme en belgique,maintenant les voitures qui sont suivies en garage ont une espece de certificat lors de la vente certifiant du kilometrage,maintenant,c'est vrai qu il y a des signes qui ne trompent pas ;)

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Invité §lul646lE

je suis d'accord avec florent,c'est comme en belgique,maintenant les voitures qui sont suivies en garage ont une espece de certificat lors de la vente certifiant du kilometrage,maintenant,c'est vrai qu il y a des signes qui ne trompent pas ;)

 

 

 

ce document s'appelle le " car pass "

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je ne sais plus qui disait cela, mais mon objectif est de simplement mettre en garde les futurs acquerreurs que cela "Existe"

Avant de prendre ma tt j'en avais vu une dizaine dont certaine avec un tres fort doute :

- pas de carnet d'entretien

- pas de facture

- 4eme main

- sieges usés

- trace de peinture

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Invité §flo476gL

ca arrive, et pas LES ALLEMANDS TRAFIQUENT SYSTÉMATIQUEMENT... ;)

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ca arrive, et pas LES ALLEMANDS TRAFIQUENT SYSTÉMATIQUEMENT... ;)

 

Oui ça doit arriver AUSSI en Allemagne..

Mais on ne me fera pas croire qu'en Allemagne un vendeur de VO revende pour 25 000 km un véhicule qui en a en réalité 100 000 et que ce soit parfaitement légal!

Atterrissez!

 

D'autre part un frontalier français (et même un non frontalier..) acheteur d'une voiture venant d'Allemagne, peut trés bien se rendre chez un concessionnaire allemand et là le pot aux roses sera découvert! Bonjour le vendeur, bonjour la société du vendeur!

 

Des magouilles, il y en a partout.. Et pour avoir travaillé en Allemagne, plutôt moins en Allemagne que chez nous! :jap:

 

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Invité §jed186OC

Véhicule Français

2.0 TFSI - 2007 - 51000Km - cuir - volant sport : 18500€

 

soit c'est une trés bonne affaire, soit il y a un soucis quelque part

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